Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 RT 2004 ne démarre plus mais démarreur OK

+5
EriK
paf la bm
max1150
Aigle 4
Eric271
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric271

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir

Il y a deux jours j'ai fait 200 km avec ma 1150 Rt qui affiche 110 000Km

Elle a eu droit à sa grosse révision a 1200€ chez un indépendant en décembre, batterie neuve bougie neuve démarreur neuf pneus etc

C'est le jour de la reprise et au moment de partir elle ne démarre plus..  Suspect

Elle est sur béquille centrale, béquille latérale rangée, je mets le contact, un coup de démarreur il se lance, l'ABS clignote mais rien, je suis au point mort.
Je me rends compte que le N ne s'affiche pas au tableau de bord, que le 0 de l affichage de vitesse non plus ni la température ni le niveau d essence.
La batterie est chargée clignos phare klaxon fonctionnent et même cette horrible bruit d assistance au freinage.

je manipule tout et je m aperçois qu'en trifouillant la béquille latérale et en la mettant en position basse le N s'éclaire à faible intensité au tableau de bord mais cela ne me le fait qu une fois elle ne démarre pas pour autant

Je demonte la bequille je la remets, je demonte le commodo droit de demarreur mais rien :s

voilà je reviens vers vous pour obtenir vos lumières car je ne trouve pas ce genre de panne sur les forums avec extinction de certaines infos au tableau de bord (Neutre Huile essence et vitesse)

Merci de votre aide
Eric

Elle était equipée jadisd'une alarme mais je ne m'en suis jamais servi en 2 ans et je n'ai jamais eu ce pb ; j'ai perdu la bequille laterale un jour mais j ai roule longtemps sans et je n ai jamais eu de pb de redemarrage, les fusibles ont l'air bons. Help


Eric271

avatar
Apprenti

D'apres mon meccano ce serait le capteur de boite...
Je n'ai plus qu a demonter

Eric271

avatar
Apprenti

Voilà j'ai démonté le capteur de boite et que se passe t il ensuite ? :s

Pas d'oxydation, pas de "circuit" cramé !

Est ce que que la moto peux démarrer si on supprime tout les courts circuits au démarrage !

Bref je me créé des pb tout seul j'augmente les chances qu'elle ne démarre plus et je me fais chié pour rien

chacun son métier apprenti sorcier ça ne s'invente pas No No No
No No No No

J'ai plus un rond je peux pas la foutre chez bmw de tte façon sont fermés !

Va finir à la benne Suspect


JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut, ton capteur permet d'alimenter le relais par une masse donc qu'il soit en cours jus ou à la masse ce n'est pas lui qui te pose problème.
Eric271 a écrit:Ps : est il possible de démonter cette boite à fusible pour regarder en dessous ?? les fils en dessous me paraissent pas très catholiques !
Oui tu peux. J'ai oublié de t'envoyer ça hier(Manuel de réparation) . si le fusible saute toujours et avant contact c'est qu'il y a cout-jus franc le fusible N° 5 alimente aussi le Motronic et la prise diagnostique, regarde sous le capot gauche où il y a la poignée de béquillage elle doit si trouver. le motronic lui est sous le réservoir derrière la pompe ABS, ton mécano à peut-être coincé un fils.

Eric271

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

J'ai démonté toute la moto :(


1150 RT 2004 ne démarre plus mais démarreur OK  - Page 2 Mini_150811052355289493

J'avais commencé à démonter le capteur mais il est en deux parties et pour le remonter trop dur, donc j'ai démonté le carénage puis le protège carter pour enlever le carénage puis le sélecteur de vitesse puis le pot et j'ai démonté le capteur


1150 RT 2004 ne démarre plus mais démarreur OK  - Page 2 Mini_150811052315116730

Sinon toujours le même principe si je débranche la béquille latérale cela s éteint au tableau de bord (le N en 1er et 2nd) Avec ou sans démontage de capteur de boite.
Ce dernier n est ni cramé ni oxydé; un pic de flash au niveau de la  borne centrale (pas évident a voir sur la photo) mais n'est ce pas logique ?


Autre chose, je mets le contact l'ABS clignote au TDB qd je lance le démarreur il clignote plus vite ça vs aide ?

J'ai démonté aussi la poignée droite, certes le capteur d'embrayage n'a pas l'air fonctionnel mais l'etait il avant ??
est cela la panne ?
Comment condamner celui la ?

Ca règlera pas les fusibles qui sautent et la je cherche encore... Je vais potasser ce que dit JM
J'ose plus mettre de fusible mais je viens de lire ta remarque Jm et je vais regarder Merci

Pour la ptite histoire j'ai eu de l'aide pendant mon démontage...
1150 RT 2004 ne démarre plus mais démarreur OK  - Page 2 Mini_150811052437819726

1150 RT 2004 ne démarre plus mais démarreur OK  - Page 2 Mini_150811052502111034

Vaut mieux en rire :ptdr: et garder le moral...

Des œufs à celui qui trouve ma panne :laughing:

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

est-ce que tu es équipé d'un indicateur de rapport engagé ?

Eric271

avatar
Apprenti

oh là ! The question

Biensur que oui mais là avec les fusibles HS il est eteint tout comme le niveau d essence et la temp d huile

Eric271

avatar
Apprenti

1150 RT 2004 ne démarre plus mais démarreur OK  - Page 2 Mini_150811070957885283

Voilà là elle est nue et rien pas un fil coupé dénudé ou débranché

Une idée ?

Eric271

avatar
Apprenti

Eric271 a écrit:oh là ! The question

Biensur que oui mais là avec les fusibles HS il est eteint tout comme le niveau d essence et la temp d huile

et je sais encore quand je suis au point mort ou en 1ere ou en 2nd

Mais donc je le repete là rien ne s'affiche

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bricolle une ampoule puissance 55w et branches les fils à la place du fusible.
Elle s'allumera comme tu as un cour-jus.
Debranche le Motronic et regarde, si l'ampoule s'allume toujours c'est qu'il y a un cour-jus dans le faisceau électrique (fils qui est à la masse) quelque part. Si la lampe reste éteinte tes mal.

Eric271

avatar
Apprenti

JMlamoto59 a écrit:Bricolle une ampoule puissance 55w et branches les fils à la place du fusible.
Elle s'allumera comme tu as un cour-jus.
Debranche le Motronic et regarde, si l'ampoule s'allume toujours c'est qu'il y a un cour-jus dans le faisceau électrique (fils qui est à la masse) quelque part. Si la lampe reste éteinte tes mal.

Alors ce n'est pas ac une ampoule de 55w mais avec une ampoule de clignotant :wink:

Alors ton astuce m'a permis de me rassurer... La lampe s'est allumée et l'est restée donc c'est bien un court jus ds le faisceau électrique

Mieux j'ai testé le fusible N°1 j'ai mis le contact et - je suis au point mort - le N est revenu au tableau de bord et tout s est éclairé, j'ai tenté de démarrer mais là :s ça a vite senti le brulé et j'ai donc stoppé Embarassed

Donc je n'ai plus qu'à trouver ce fils car même à l odeur je n ai pas trouvé

Merci JM

Ps : on me dit également de faire un pont à mon capteur de béquille ??

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On avance.
Eric271 a écrit:Ps : on me dit également de faire un pont à mon capteur de béquille ??
Laisse tombé.
Continue de suivre ton faisceau elec, quitte à le désassembler.
Au fait tu as essayé de débrancher le Motronic pour voir si la lampe s’éteint? JOJO37 a mis cette photo de son faisceau.1150 RT 2004 ne démarre plus mais démarreur OK  - Page 2 Faisce11

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai trouvé ce Shéma électrique c'est une mine d'or Merci à "JOJO37" qui la merveilleusement détaillé tout en simplifiant la lecture de ce schéma, c'est vraiment du bon et beau boulot.

Eric271

avatar
Apprenti

Bonjour Jm Merci je vais regarder cela mais je l'avais déjà vu sur Google :wink:

quand j'enleve le relais Motronic N°5 (vu ton schéma) et que je branche mon ampoule en fusible 5 elle reste allumée

la moto est dépouillée, j ai démonté la boite a fusible pour regarder dessous et toujours rien :(

On a changé mon démarreur et on me dit que ptete le gars a rebrancher l'alarme dessus ? pkoi la moto aurait elle fonctionnée 7 mois tranquille ???

J'ai un relais au dessus du cylindre gauche avec plein de fils Cékoidonc ??? peut pas être mort ce relais ?

On me parle aussi de batterie à plat, elle a 4/5 mois la batterie bon c'est sur à force de taper ds le démarreur elle a du morfler mais bon qd meme !

Je vais démonter la boite à Air et/ou ou à filtre car je vois un filtre sur ta photo je ne sais plus ou regarder après :(
à suivre...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JMlamoto59 a écrit:On avance.
Eric271 a écrit:Ps : on me dit également de faire un pont à mon capteur de béquille ??
Laisse tombé.
Continue de suivre ton faisceau elec, quitte à le désassembler.
Au fait tu as essayé de débrancher le Motronic pour voir si la lampe s’éteint? JOJO37 a mis cette photo de son faisceau.1150 RT 2004 ne démarre plus mais démarreur OK  - Page 2 Faisce11


Acide de batterie de m.......  2 doigts

Rien ne vaut une eau dit sais, sans eau et je le dis car je le sais. tirelalangue


Trêve de plaisanterie, aux moins une batterie sans acide qui ne coule pas, du gel quoi !!!! du bon, pas du faux qui coule.
J'ai acheté ma 1150GS qui avait 1 an et demi et 10 000 km avec une batterie avec acide qui coule et le support de batterie était déjà attaqué méchamment.
J'ai viré cette batterie pour une au gel (BM d'origine), J'ai gratté et repeint le support et ça n'a plus bougé malgré mes nombreuses escapades  hivernales.


Pour revenir à ton problème, ça serait quand même bien de savoir dans quel état est ta batterie et ton démarreur, histoire de ne pas désosser complètement ta moto si c'est juste un Pb de batterie-démarreur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Eric271

avatar
Apprenti

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised ELLE DEMARRE  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised

Alors !
Je sais que je me suis un peu éparpillé à chercher partout.
Au moins j'espère que mon post servira pour des pannes futures ou des ptites manip sympa à savoir Merci Jmla moto59 :wink:

Donc pour répondre à ta question Paf labm et je l'avais indiqué mon démarreur date de ma dernière révision donc de décembre ma batterie un peu plus jeune Février je crois mais c'est bon..

J'ai résolu mon problème; Ce n'étaient pas les capteurs...

Il s'agissait de mon alarme !
Put... d'alarme qui n' a jamais marché car j'ai acheté cette moto alors qu'elle ne fonctionnait déjà pas. donc pour moi elle était désactivée. J'ai roulé 2 ans sans aucun problème, j'ai changé de batterie et jamais de problème.
Alors pourquoi s'est elle remise en route tte seule et/ou tout fait court circuité ???

2 fils étaient branchés sur les fils de fusibles 1 et 5, ceux qui sautaient -quand je disais que mes fils de fusibles n'étaient pas tres catholiques -

Je ne trouvaient pas de faisceau brulé ou fondu, j'ai cherché scruté pendant 2h la machine à nu et donc je suis revenu sur ces fils sous les fusibles et j'ai décidé de les couper et de virer cette alarme désuète.
Bien en a pris, à partir de là les fusibles n'ont plus sauté et mieux la moto a redémarré...
J'ai rebranché tout de même mon capteur de béquille au niveau de la poignée de levage, sinon elle ne démarrait pas.

J'ai donc tout démonté pour rien alors qu'il suffisait juste de m'occuper de la boite à fusible...

J'ai eu toutes sortes de conseils et cela m'a appris à démonter et remonter mes pièces et j'ai économisé une belle facture chez mon garagiste c'est l'essentiel.

Je suis soulagé.

Merci à tous et bonne route

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Heureux que tout se termine bien pour toi!
Qui aurait pu soupçonner que ton alarme HS se mettrait en court-circuit sans raison Shocked .
Le 1er point positif, elle démarre!  cheers pompomgirl  pompomgirl  Surprised  Surprised
Le 2e point positif c'est que tu as appris à déshabiller ta belle  I love you et maintenant tu pourras faire des économies de main-d’œuvre en entretien :bien: .
Bon courage pour le remontage, souvent on a des pièces en trop  :wink: , mais s'il te manque des vis, alors interroge ta poule, elle en a peut-être avalé  :siffle:  tirelalangue .

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Eric271 a écrit:Il s'agissait de mon alarme !
Put... d'alarme qui n' a jamais marché car j'ai acheté cette moto alors qu'elle ne fonctionnait déjà pas. donc pour moi elle était désactivée. J'ai roulé 2 ans sans aucun problème, j'ai changé de batterie et jamais de problème.

La mienne m'a fait défaut une fois, depuis je l'ai virer :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum