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1150 RT 2004 ne démarre plus mais démarreur OK

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Eric271


Bonsoir

Il y a deux jours j'ai fait 200 km avec ma 1150 Rt qui affiche 110 000Km

Elle a eu droit à sa grosse révision a 1200€ chez un indépendant en décembre, batterie neuve bougie neuve démarreur neuf pneus etc

C'est le jour de la reprise et au moment de partir elle ne démarre plus..  Suspect

Elle est sur béquille centrale, béquille latérale rangée, je mets le contact, un coup de démarreur il se lance, l'ABS clignote mais rien, je suis au point mort.
Je me rends compte que le N ne s'affiche pas au tableau de bord, que le 0 de l affichage de vitesse non plus ni la température ni le niveau d essence.
La batterie est chargée clignos phare klaxon fonctionnent et même cette horrible bruit d assistance au freinage.

je manipule tout et je m aperçois qu'en trifouillant la béquille latérale et en la mettant en position basse le N s'éclaire à faible intensité au tableau de bord mais cela ne me le fait qu une fois elle ne démarre pas pour autant

Je demonte la bequille je la remets, je demonte le commodo droit de demarreur mais rien :s

voilà je reviens vers vous pour obtenir vos lumières car je ne trouve pas ce genre de panne sur les forums avec extinction de certaines infos au tableau de bord (Neutre Huile essence et vitesse)

Merci de votre aide
Eric

Elle était equipée jadisd'une alarme mais je ne m'en suis jamais servi en 2 ans et je n'ai jamais eu ce pb ; j'ai perdu la bequille laterale un jour mais j ai roule longtemps sans et je n ai jamais eu de pb de redemarrage, les fusibles ont l'air bons. Help

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Dans la "chaine" qui te permet ou t'interdit de démarrer il y a :

Le contact de béquille latérale
Le contact sur la poignée d'embrayage
Le contact de point neutre sur la boite de vitesse

Faut vérifier le bon état de tout cela pour commencer ! Après l'état du faisceau qui les relie !

max1150

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En rodage
En rodage
Salut, j'ai eu ce problème sur ma rt1150 2004 avec identiquement les mêmes symptômes.
Le lendemain matin elle a prit au quart de tour ! Elle a toujours son alarme mais ne l'a jamais refait, j'ai jamais
compris ce qui s'était passé. ( je précise qu'il faisait sec et pas trop chaud).

Eric271


Bonjour, Merci pour vos messages

J'ai trouvé. Le sélecteur se met sur neutre en première et seconde le N au tableau de bord est d intensité très faible. Pour cela il faut que la béquille latérale soit ouverte !

Par contre toujours rien au niveau de mes niveaux d huile et d essence et d'indication de vitesse.

Je pense que cela vient de la béquille centrale mais ôtée cela ne me faisait rien ???

J'ai peut être 2 problèmes en fait béquille latérale + contact point neutre :s

Ou se trouve le contact point neutre sur la boite Aigle 4 stp ? dois je démonter le carénage ?

Merci, bon week end

Merci

paf la bm

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En débrayant béquille replié tu dois démarrer si c'est le contact de neutre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

EriK

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Pilier de Forum
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Le  "contact" point mort est derrière le bras oscillant.  Donc démontage... 

Pour moi, j'opterai pour un problème de contacteur de béquille latéral ( il n'y a rien sur la centrale, laisse tombe..) 
Shunt le contacteur de béquille, tu auras déjà une première certitude. Et peut-être règle un problème.
Il y en a peut-être malheureusement un autre....

paf la bm

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EriK a écrit:Le  "contact" point mort est derrière le bras oscillant.  Donc démontage... 

Pour moi, j'opterai pour un problème de contacteur de béquille latéral ( il n'y a rien sur la centrale, laisse tombe..) 
Shunt le contacteur de béquille, tu auras déjà une première certitude. Et peut-être règle un problème.
Il y en a peut-être malheureusement un autre....

Tu a peut être raison mais le contact de béquille latérale ne joue en rien sur l'allumage ou on du neutral.

Le voyant neutral est piloté uniquement par le contact de point mort.

Donc la manip que je préconise, à savoir démarrer avec l'embrayage actionné pêrmet de savoir si le problème est uniquement le contact de point mort ou plus.

Pour démarrer, 3 contacts peuvent jouer:

*Le contact boite de vitesse qui empêche le démarrage sauf si béquille replié et embrayage activé. Exemple, je suis en première et j'ai calé, je peux redémarrer en maintenant l'embrayage.

*Le contact de béquille qui stoppe ou empêche la moto de démarrer si on a pas l'info "neutre" et ceci peu importe la position de l'embrayage. Exemple, j'oublie de replier la béquille et je passe la première, le moteur s'arrête au moment ou je passe la première alors que je suis débrayé à fond.

*Le contact d'embrayage dont les fonctions sont cités précédemment.

Sauf erreur de ma part, ça se passe comme ça sur une 1150.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

fanfan83


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
si j'ai bien compris, béquille latérale déployée, le témoin du neutre s'allume lorsque la moto est en prise en 1ère ou 2nde:
1) donc les contacteurs signalés par paf sont en cause, en tout cas au moins ceux de la béquille latérale et du point mort. dans ce cas, le système électronique recevrait des informations erronées:
2) est-il aussi possible d'envisager que le problème se situe au niveau de la centrale électronique, c'est-à-dire qu'elle subisse un dysfonctionnement et envoie de fausses informations ?

autre question: est-ce que l'affichage des différents indicateurs du tableau de bord (vitesse, température, niveau d'essence) dépend des contacteurs de sécurité (point mort, embrayage, béquille, coupe-circuit) ?

Eric271


Bonjour
Erreur de frappe concernant la bequille centrale je parlais essentiellement de la laterale. Effectivement sans la bequille laterale j avais deja demarré apres l'avoir perdu sur la route, la c'est vraiment au selecteur quand je passe la premiere ou la seconde que le N s affiche mais sachant que le reste du tableau de bord reste eteint la moto ne demarre pas, le demarreur se lance mais elle ne demarre pas.
Donc je pense que j'ai ce fameux contacteur situe a ce qu'on me dit pres de la fourchette d'embrayage qui delire Je verifierais demain
J ai trifouiller derriere le tableau de bord le neiman j ai change de cle mais mon probleme vient du selecteur qui ne me donne plus mon N
Bizarre car j ai roule me suis garé et 24h apres elle demarre plus :s

paf la bm

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Membre a vie
Membre a vie
fanfan83 a écrit:si j'ai bien compris, béquille latérale déployée, le témoin du neutre s'allume lorsque la moto est en prise en 1ère ou 2nde:
1) donc les contacteurs signalés par paf sont en cause, en tout cas au moins ceux de la béquille latérale et du point mort. dans ce cas, le système électronique recevrait des informations erronées:
2) est-il aussi possible d'envisager que le problème se situe au niveau de la centrale électronique, c'est-à-dire qu'elle subisse un dysfonctionnement et envoie de fausses informations ?

autre question: est-ce que l'affichage des différents indicateurs du tableau de bord (vitesse, température, niveau d'essence) dépend des contacteurs de sécurité (point mort, embrayage, béquille, coupe-circuit) ?

Stooooop !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Le voyant neutre ne s'éteint que lorsque la boite est au point mort. Ceci dit, on peut démarrer si la béquille latérale est repliée et que la poignée d’embrayage est activé.

LA centrale électronique en panne, très très très peu probable.


autre question: est-ce que l'affichage des différents indicateurs du tableau de bord (vitesse, température, niveau d'essence) dépend des contacteurs de sécurité (point mort, embrayage, béquille, coupe-circuit)


Non

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Eric271


Bon j'ai enleve la bequille laterale du coup plus de N a faible intensite au niveau du TDB mais j ai remarque que 2 fusibles avaient sauté Depuis quand ?????
Il s agit du premier en partant du bas qd on est cote embrayage le 4A et et le 5eme de 10A
Ca commence a me saouler la :(
J ai debranche la bequille laterale dc je vois pas pkoi le 10 que je venais de changer a pete !
Niveau contacteur de selecteur Faut etre meccano ds un garage je bricole mais la faut qu'on m'explique quoi demonter pr y acceder :s



Dernière édition par Eric271 le Dim 9 Aoû 2015 - 16:17, édité 1 fois

Eric271


Suite
Alors l'ancien proprio avait eu la bonne idee de m'offrir la revue technique avec la moto :s ds la panique je n'y ai meme pas pensé... Deja niveau fusibles ils ne sont pas de bonne valeur :s

Eric271


Des que je change un fusible (un coup il est ecrit 15a un coup 4a :s) le 1 ou le 5 des la mise de contact ca pete Je vais regarder de plus pret le contacteur de bequille laterale

Eric271


Pire le 5 sans meme mettre le contact... Bequille laterale enlevee j ai le N en position 1 ou 2eme :s
Je continue de chercher...

Eric271


Ah non elle est branchee demontee mais branchee

Au secours grrrrrr vite une allumette un jerican yes i can grrrr

Eric271


Et tous les bmw de la terre fermes en aout...

Vis ma vie de mec seul sur un forum un dimanche 😂😂😂

fanfan83


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
est-ce que tu as vérifié le contacteur du point mort ?

fanfan83


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Eric271 a écrit:Des que je change un fusible (un coup il est ecrit 15a un coup 4a :s) le 1 ou le 5 des la mise de contact ca pete Je vais regarder de plus pret le contacteur de bequille laterale
quel rapport entre le contacteur de béquille latérale et les fusibles ?

il faudrait faire le point sur les symptômes exacts de ta panne ...
- le démarreur tourne bien, mais le moteur ne veut pas prendre;
- le voyant du neutre s'allume quand tu es en prise en 1ère ou en 2nde;
- lorsque tu mets le contacts certains fusibles grillent;
- certains indicateurs du tableau de bord ne s'affichent plus (essence, vitesse, température).

c'est bien ça ?

Eric271


oui c'est cela

Je ne sais pas quel est le rapport entre bequille et fusibles peut etre des fils dénudés qui se touchent qqpart (j'ai cherché mais j'ai encore rien trouvé)
Ptete une fausse masse

Eric271


Bonsoir

Il se peut que des le débutde la panne mes fusibles étaient grillés et que je ne l'avais pas remarqué.

Je n'arrive pas à avoir accès au contacteur de point mort Je pense le voir quand je passe sous la moto mais pour y accéder :s faut tout démonter ?? et si ce n'est pas cela :s

Que se passe t il si je place un fusible de 30 sur un de 15 ?
Est ce qu' un fusible trop faible fait qu'il saute , et à l'inverse je ne veux pas faire bruler mon circuit ni ma moto !

C'est une grosse galère je reprends le taf et les concessions bmw seront fermées seules les mêmes expériences et ennuis connus sur ce forum pourront me guider :s

Je pense que je n'ai rien au tableau de bord pasque le fusible de 4a à peté le N°1 mais le N°5 le motronic n'est il pas lui responsable du non démarrage ?

Qu est ce qui peux faire sauter mes fusibles mis à part des fils qui se touchent ou une fausse masse ?

Merci pour vos conseils

xrla67

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Salut, a tu vérifier le faisceau au niveau de la colonne de direction, souvent des fils se coupent, tu a peut-être des fils qui se touche e ce niveau.
Il faut ouvrir la gaine pour vérifier.

JMlamoto59

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En rodage
En rodage
Salut Eric, oublie les contacteurs béquille, embrayage etc.
Des fusibles plus forts pourraient endommager l'électronique.
Remplace les 2 fusibles par les valeurs correspondantes.
Le fusible N° 5 alimente l'affichage carburant et le Motronic via le relais N°8 sur la photo.
(1) Retire le relais N°8, remplace le fusible N°5, met le contact et voie si ça pète encore.
(2) Si ça ne pète plus, coupe le contact, retire le relais N°6 et place le à la place du N°8 ne met rien à la place du N°6.
(3) Tu remet le contact, si ton affichage reviens normalement alors tu tourne 3 foie lentement et à font la poignée de gaz pour réinitialisé le Motronic et tu fais un essais de démarrage.
Si elle démarre alors c’était juste le relais en court-circuit, et c'est ce que je te souhaite.

Eric271


Salut Jm

Merci pour ta réponse

:( Malheureusement j'ai tenté j'ai enlevé le Relais 8 changer mon fusible en 10A et il a sauté :(

J'ai même pas tourné la clé

Comme si la moto était déjà en plus permanent mais bon j'y connais pas gd chose en electronique :s

Ps : est il possible de démonter cette boite à fusible pour regarder en dessous ?? les fils en dessous me paraissent pas très catholiques :s mais bon elle marchait jusqu'à présent mais le 5 qui se grille des que je le remplace !!!

Est ce là que l'on branche l'alarme ???

L'alarme est inactive depuis que j'ai acheté la moto.

J'ai démonté ma poignée droite pour vérifier le coupe circuit mais rien Cela aurait il aussi une incidence ?

Ps 2 : bon la moto est de 2002 et non 2004 mais ça va pas faire avancer le schmilblick



Dernière édition par Eric271 le Lun 10 Aoû 2015 - 18:21, édité 2 fois

Eric271


xrla67 a écrit:Salut, a tu vérifier le faisceau au niveau de la colonne de direction, souvent des fils se coupent, tu a peut-être des fils qui se touche e ce niveau.
Il faut ouvrir la gaine pour vérifier.

Hello XRLA je vais allez vérifier

Y a un bien un fil qq part qui m emmerde :(

Merci

Eric271




Voici la prise haute de mon contact béquille située près de la boite a fusible

Branchée le "N" s'affiche en 1ere ou 2nd débranchée plus rien au tableau de bord concernant ce N de faible intensité je le répète

Je voulais là débrancher au cas ou un fils était dénudé mais là non plus pas d'avancement

bon je n'ai pas retenté de changer les fusibles, je n'en ai plus :s

Eric271


D'apres mon meccano ce serait le capteur de boite...
Je n'ai plus qu a demonter

Eric271


Voilà j'ai démonté le capteur de boite et que se passe t il ensuite ? :s

Pas d'oxydation, pas de "circuit" cramé !

Est ce que que la moto peux démarrer si on supprime tout les courts circuits au démarrage !

Bref je me créé des pb tout seul j'augmente les chances qu'elle ne démarre plus et je me fais chié pour rien

chacun son métier apprenti sorcier ça ne s'invente pas No No No
No No No No

J'ai plus un rond je peux pas la foutre chez bmw de tte façon sont fermés !

Va finir à la benne Suspect


JMlamoto59

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En rodage
En rodage
Salut, ton capteur permet d'alimenter le relais par une masse donc qu'il soit en cours jus ou à la masse ce n'est pas lui qui te pose problème.
Eric271 a écrit:Ps : est il possible de démonter cette boite à fusible pour regarder en dessous ?? les fils en dessous me paraissent pas très catholiques !
Oui tu peux. J'ai oublié de t'envoyer ça hier(Manuel de réparation) . si le fusible saute toujours et avant contact c'est qu'il y a cout-jus franc le fusible N° 5 alimente aussi le Motronic et la prise diagnostique, regarde sous le capot gauche où il y a la poignée de béquillage elle doit si trouver. le motronic lui est sous le réservoir derrière la pompe ABS, ton mécano à peut-être coincé un fils.

Eric271


Bonjour à tous

J'ai démonté toute la moto :(




J'avais commencé à démonter le capteur mais il est en deux parties et pour le remonter trop dur, donc j'ai démonté le carénage puis le protège carter pour enlever le carénage puis le sélecteur de vitesse puis le pot et j'ai démonté le capteur




Sinon toujours le même principe si je débranche la béquille latérale cela s éteint au tableau de bord (le N en 1er et 2nd) Avec ou sans démontage de capteur de boite.
Ce dernier n est ni cramé ni oxydé; un pic de flash au niveau de la  borne centrale (pas évident a voir sur la photo) mais n'est ce pas logique ?


Autre chose, je mets le contact l'ABS clignote au TDB qd je lance le démarreur il clignote plus vite ça vs aide ?

J'ai démonté aussi la poignée droite, certes le capteur d'embrayage n'a pas l'air fonctionnel mais l'etait il avant ??
est cela la panne ?
Comment condamner celui la ?

Ca règlera pas les fusibles qui sautent et la je cherche encore... Je vais potasser ce que dit JM
J'ose plus mettre de fusible mais je viens de lire ta remarque Jm et je vais regarder Merci

Pour la ptite histoire j'ai eu de l'aide pendant mon démontage...




Vaut mieux en rire :ptdr: et garder le moral...

Des œufs à celui qui trouve ma panne :laughing:

fanfan83


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
est-ce que tu es équipé d'un indicateur de rapport engagé ?

Eric271


oh là ! The question

Biensur que oui mais là avec les fusibles HS il est eteint tout comme le niveau d essence et la temp d huile

Eric271




Voilà là elle est nue et rien pas un fil coupé dénudé ou débranché

Une idée ?

Eric271


Eric271 a écrit:oh là ! The question

Biensur que oui mais là avec les fusibles HS il est eteint tout comme le niveau d essence et la temp d huile

et je sais encore quand je suis au point mort ou en 1ere ou en 2nd

Mais donc je le repete là rien ne s'affiche

JMlamoto59

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En rodage
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Bricolle une ampoule puissance 55w et branches les fils à la place du fusible.
Elle s'allumera comme tu as un cour-jus.
Debranche le Motronic et regarde, si l'ampoule s'allume toujours c'est qu'il y a un cour-jus dans le faisceau électrique (fils qui est à la masse) quelque part. Si la lampe reste éteinte tes mal.

Eric271


JMlamoto59 a écrit:Bricolle une ampoule puissance 55w et branches les fils à la place du fusible.
Elle s'allumera comme tu as un cour-jus.
Debranche le Motronic et regarde, si l'ampoule s'allume toujours c'est qu'il y a un cour-jus dans le faisceau électrique (fils qui est à la masse) quelque part. Si la lampe reste éteinte tes mal.

Alors ce n'est pas ac une ampoule de 55w mais avec une ampoule de clignotant :wink:

Alors ton astuce m'a permis de me rassurer... La lampe s'est allumée et l'est restée donc c'est bien un court jus ds le faisceau électrique

Mieux j'ai testé le fusible N°1 j'ai mis le contact et - je suis au point mort - le N est revenu au tableau de bord et tout s est éclairé, j'ai tenté de démarrer mais là :s ça a vite senti le brulé et j'ai donc stoppé Embarassed

Donc je n'ai plus qu'à trouver ce fils car même à l odeur je n ai pas trouvé

Merci JM

Ps : on me dit également de faire un pont à mon capteur de béquille ??

JMlamoto59

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On avance.
Eric271 a écrit:Ps : on me dit également de faire un pont à mon capteur de béquille ??
Laisse tombé.
Continue de suivre ton faisceau elec, quitte à le désassembler.
Au fait tu as essayé de débrancher le Motronic pour voir si la lampe s’éteint? JOJO37 a mis cette photo de son faisceau.

JMlamoto59

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J'ai trouvé ce Shéma électrique c'est une mine d'or Merci à "JOJO37" qui la merveilleusement détaillé tout en simplifiant la lecture de ce schéma, c'est vraiment du bon et beau boulot.

Eric271


Bonjour Jm Merci je vais regarder cela mais je l'avais déjà vu sur Google :wink:

quand j'enleve le relais Motronic N°5 (vu ton schéma) et que je branche mon ampoule en fusible 5 elle reste allumée

la moto est dépouillée, j ai démonté la boite a fusible pour regarder dessous et toujours rien :(

On a changé mon démarreur et on me dit que ptete le gars a rebrancher l'alarme dessus ? pkoi la moto aurait elle fonctionnée 7 mois tranquille ???

J'ai un relais au dessus du cylindre gauche avec plein de fils Cékoidonc ??? peut pas être mort ce relais ?

On me parle aussi de batterie à plat, elle a 4/5 mois la batterie bon c'est sur à force de taper ds le démarreur elle a du morfler mais bon qd meme !

Je vais démonter la boite à Air et/ou ou à filtre car je vois un filtre sur ta photo je ne sais plus ou regarder après :(
à suivre...

paf la bm

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JMlamoto59 a écrit:On avance.
Eric271 a écrit:Ps : on me dit également de faire un pont à mon capteur de béquille ??
Laisse tombé.
Continue de suivre ton faisceau elec, quitte à le désassembler.
Au fait tu as essayé de débrancher le Motronic pour voir si la lampe s’éteint? JOJO37 a mis cette photo de son faisceau.


Acide de batterie de m.......  2 doigts

Rien ne vaut une eau dit sais, sans eau et je le dis car je le sais. tirelalangue


Trêve de plaisanterie, aux moins une batterie sans acide qui ne coule pas, du gel quoi !!!! du bon, pas du faux qui coule.
J'ai acheté ma 1150GS qui avait 1 an et demi et 10 000 km avec une batterie avec acide qui coule et le support de batterie était déjà attaqué méchamment.
J'ai viré cette batterie pour une au gel (BM d'origine), J'ai gratté et repeint le support et ça n'a plus bougé malgré mes nombreuses escapades  hivernales.


Pour revenir à ton problème, ça serait quand même bien de savoir dans quel état est ta batterie et ton démarreur, histoire de ne pas désosser complètement ta moto si c'est juste un Pb de batterie-démarreur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Eric271


Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised ELLE DEMARRE  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised

Alors !
Je sais que je me suis un peu éparpillé à chercher partout.
Au moins j'espère que mon post servira pour des pannes futures ou des ptites manip sympa à savoir Merci Jmla moto59 :wink:

Donc pour répondre à ta question Paf labm et je l'avais indiqué mon démarreur date de ma dernière révision donc de décembre ma batterie un peu plus jeune Février je crois mais c'est bon..

J'ai résolu mon problème; Ce n'étaient pas les capteurs...

Il s'agissait de mon alarme !
Put... d'alarme qui n' a jamais marché car j'ai acheté cette moto alors qu'elle ne fonctionnait déjà pas. donc pour moi elle était désactivée. J'ai roulé 2 ans sans aucun problème, j'ai changé de batterie et jamais de problème.
Alors pourquoi s'est elle remise en route tte seule et/ou tout fait court circuité ???

2 fils étaient branchés sur les fils de fusibles 1 et 5, ceux qui sautaient -quand je disais que mes fils de fusibles n'étaient pas tres catholiques -

Je ne trouvaient pas de faisceau brulé ou fondu, j'ai cherché scruté pendant 2h la machine à nu et donc je suis revenu sur ces fils sous les fusibles et j'ai décidé de les couper et de virer cette alarme désuète.
Bien en a pris, à partir de là les fusibles n'ont plus sauté et mieux la moto a redémarré...
J'ai rebranché tout de même mon capteur de béquille au niveau de la poignée de levage, sinon elle ne démarrait pas.

J'ai donc tout démonté pour rien alors qu'il suffisait juste de m'occuper de la boite à fusible...

J'ai eu toutes sortes de conseils et cela m'a appris à démonter et remonter mes pièces et j'ai économisé une belle facture chez mon garagiste c'est l'essentiel.

Je suis soulagé.

Merci à tous et bonne route

JMlamoto59

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En rodage
En rodage
Heureux que tout se termine bien pour toi!
Qui aurait pu soupçonner que ton alarme HS se mettrait en court-circuit sans raison Shocked .
Le 1er point positif, elle démarre!  cheers pompomgirl  pompomgirl  Surprised  Surprised
Le 2e point positif c'est que tu as appris à déshabiller ta belle  I love you et maintenant tu pourras faire des économies de main-d’œuvre en entretien :bien: .
Bon courage pour le remontage, souvent on a des pièces en trop  :wink: , mais s'il te manque des vis, alors interroge ta poule, elle en a peut-être avalé  :siffle:  tirelalangue .

BM92

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Eric271 a écrit:Il s'agissait de mon alarme !
Put... d'alarme qui n' a jamais marché car j'ai acheté cette moto alors qu'elle ne fonctionnait déjà pas. donc pour moi elle était désactivée. J'ai roulé 2 ans sans aucun problème, j'ai changé de batterie et jamais de problème.

La mienne m'a fait défaut une fois, depuis je l'ai virer :bien:

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