Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EWS moto bloquée

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EWS moto bloquée Empty EWS moto bloquée Sam 18 Juil 2015 - 1:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Ma R1200RT de 2006 refuse de démarrer suite à l'affichage devenu systématique du message EWS au tableau de bord. Cela s'est produit d’abord rarement, puis de plus en plus et maintenant c'est permanent. J'ai donc du transporter ma belle chez le concessionnaire sur ma remorque car elle a fini par refuser tout service juste le jour ou je devais l’amener à la révision :(

Mon concessionnaire a tout d’abord essayé de changer l'antenne du transpondeur mais cela n'a rien changé. Après recherche de panne il me dit que le boitier qui gère le transpondeur est défaillant et qu'il faut le remplacer (celui-ci coute dans les 660 euros HT)

J'ai lu dans un autre topic qu'un autre membre du forum aurait eu un cas proche du mien et que la réparation aurait été prise en charge par la concession. La cause serait une connectique défaillante sur le boitier ZFE.

Quelqu'un aurait-il des infos ou le contact d'une concession qui sait comment réparer cette panne et éviter ce couteux remplacement ?

A ce jour la facture de ce qui devait être une simple révision avoisine maintenant les 2000 euros et la moto pourrait être immobilisé plus de 15 jours en plein juillet car la pièce n'est pas courante.

Il est vraiment difficile d'admettre qu'une telle moto (par ailleurs fantastique et en excellent état) puisse être rendu inutilisable à cause d'une panne non mécanique...

Je suis vraiment démoralisé alors merci d'avance pour vos réponses.

Jayrome

2EWS moto bloquée Empty Re: EWS moto bloquée Sam 18 Juil 2015 - 23:10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tout ce que je peux dire, c'est que sur ma K12R 2005 achetée neuve, j'ai eu (sous garantie) ce problème d'EWS, qui s'est manifesté sporadiquement (on voit bien que ça va tomber en carafe pour de vrai) mais jamais au point d'immobiliser la brêle. Je suis donc allé chez le concess, ce n'était pas un problème d'antenne ou de hardware, d'après ce que j'ai compris ça a été plutôt du genre repositionnement du faisceau à partir du contact, avec du scotch ici ou là. En tout cas, je suis sûr que la solution n'a pas été un truc (antenne, transpondeur) que le concess m'aurait changé grâcieusement, à charge ensuite pour lui de négocier avec l'importateur. On parle d'argent là tout de même ! Mon concess était Levallois motos, le chef d'atelier Michel Boursier depuis la fin de cette concess serait allé à Bougival (je n'en suis pas certain, je ne fréquente plus les concess ni beumeu ni Rhonda - tous les 12' km seulement  Smile ).

Bonne chance !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum