Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle électrique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle électrique Empty Bulle électrique Ven 21 Juin 2019 - 23:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Ceux qui ont lu mon post sur le ralenti trop élevé savent que j'ai aussi un soucis de bulle.

Bon, j'ai démonté le moteur. C'est finalement bien plus simple que ce que BMW n'écrit. Inutile de démonter la tête de fourche. J'ai retiré :
Le flanc de carénage droit, et encore, juste pour accéder à la prise électrique du moteur.
La bulle, le plastique sous la bulle qui cache le mécanisme.
Ensuite, quelques vis à enlever dont deux un peu chiantes mais j'ai vu largement pire. Un peu de gymnastique et le bin's sort.

Essai de démarrage du moteur direct à la batterie : ne démarre pas. Je démonte, nettoie les contacts, vérifie les charbons et le rotor. C'est propre. Je remonte et rebranche en direct : ça tourne ! Au début pas à chaque fois mais ensuite, oui.

Je rebranche le moteur sur la fiche et j'essaye le bouton : RIEN. J'essaye un calibrage avec le GSS911 : RIEN. Toujours le même message d'erreur me signalant un soucis de commande non comprise.

Je branche le moteur sur le K12 : Ca marche impec. Enfin, pas vraiment... Bouton haut : ça tourne, ça s'arrête quand je lâche le bouton. Bouton bas : ça se met à tourner sans s'arrêter, obligé de débrancher le moteur.

Du coup, ça sent le soucis dans le faisceau, d'autant plus que le bouton est bien reconnu par le GS911 (ou le motoscan) : affichage temps réel, il détecte bien l'appui sur les boutons...

Quel'aun aurait-il un schéma électrique ? Il n'est pas dans le reprom.

2Bulle électrique Empty Re: Bulle électrique Dim 23 Juin 2019 - 19:59

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai monté le moyeur du K12 sur le K13 et ça ne marche pas non plus.
Le message d'erreur à la calibration par GS911 est : Negative response received from controller : conditions not correct or incorrect sequence of commands.
Le motoscan me dit quasi la même chose.
Mais ça fonctionne bien sur le K12...

3Bulle électrique Empty Re: Bulle électrique Mar 25 Juin 2019 - 23:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, je pense que le problème vient du motoscan. J'ai du cocher un truc qu'il ne fallait pas. Il y a clairement un décalage entre les éléments inscrits dans l'application et l'application sur la moto.
J'avais coché "pas de radio" et au TDB, les trips et le totaliseur kilométriques étaient sur la même ligne (au lieu d'être l'un au-dessus de l'autre).
Une erreur de codage est apparue sur l'ABS après avoir modifié un autre truc qui n'avait rien à voir...
J'attends une mise à jour du soft.

4Bulle électrique Empty Re: Bulle électrique Mar 6 Aoû 2019 - 23:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'était bien un problème de codage.
Reprogrammation du ZFE et la bulle s'est remise à fonctionner.

5Bulle électrique Empty Bulle bloquée Dim 17 Avr 2022 - 0:38

billowy

billowy
Apprenti

Salut, je profite de ton ancien post car j'ai un souci identique. Ma bulle est bloquée en position intermédiaire. Le commodo ne répond pas. La manipulation manuelle de réinitialisation non plus. Bref je suis dans une impasse. Quelle manip avais tu fait exactement dans Motoscan pour que la bulle fonctionne à nouveau ? Merci et bonne route.

6Bulle électrique Empty Re: Bulle électrique Dim 17 Avr 2022 - 9:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'avais pas fait avec le motoscan mais j'avais du reprogrammer à l'aide d'un outil de programmation bmw.

7Bulle électrique Empty Re: Bulle électrique Dim 17 Avr 2022 - 9:55

billowy

billowy
Apprenti

Ok mardi je vais récupérer un GS 911 qui permet la réinitialisation du pare-brise. Je te dirai si ça fonctionne.

8Bulle électrique Empty Re: Bulle électrique Dim 17 Avr 2022 - 10:17

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi ça n'avait rien fait (et le motoscan le permettait aussi sur le K13, mais les fonctionnalités ne sont pas les mêmes suivant les motos).
Seule la reprogrammation avait permis de débloquer la situation.
Après, il est courant que le commodo lâche...

9Bulle électrique Empty Re: Bulle électrique Dim 17 Avr 2022 - 10:50

billowy

billowy
Apprenti

Oui j'ai pensé au commodo mais j'ai essayé avec un autre commodo et ça n'a rien fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum