Salut à tous,
Ceux qui ont lu mon post sur le ralenti trop élevé savent que j'ai aussi un soucis de bulle.
Bon, j'ai démonté le moteur. C'est finalement bien plus simple que ce que BMW n'écrit. Inutile de démonter la tête de fourche. J'ai retiré :
Le flanc de carénage droit, et encore, juste pour accéder à la prise électrique du moteur.
La bulle, le plastique sous la bulle qui cache le mécanisme.
Ensuite, quelques vis à enlever dont deux un peu chiantes mais j'ai vu largement pire. Un peu de gymnastique et le bin's sort.
Essai de démarrage du moteur direct à la batterie : ne démarre pas. Je démonte, nettoie les contacts, vérifie les charbons et le rotor. C'est propre. Je remonte et rebranche en direct : ça tourne ! Au début pas à chaque fois mais ensuite, oui.
Je rebranche le moteur sur la fiche et j'essaye le bouton : RIEN. J'essaye un calibrage avec le GSS911 : RIEN. Toujours le même message d'erreur me signalant un soucis de commande non comprise.
Je branche le moteur sur le K12 : Ca marche impec. Enfin, pas vraiment... Bouton haut : ça tourne, ça s'arrête quand je lâche le bouton. Bouton bas : ça se met à tourner sans s'arrêter, obligé de débrancher le moteur.
Du coup, ça sent le soucis dans le faisceau, d'autant plus que le bouton est bien reconnu par le GS911 (ou le motoscan) : affichage temps réel, il détecte bien l'appui sur les boutons...
Quel'aun aurait-il un schéma électrique ? Il n'est pas dans le reprom.
Ceux qui ont lu mon post sur le ralenti trop élevé savent que j'ai aussi un soucis de bulle.
Bon, j'ai démonté le moteur. C'est finalement bien plus simple que ce que BMW n'écrit. Inutile de démonter la tête de fourche. J'ai retiré :
Le flanc de carénage droit, et encore, juste pour accéder à la prise électrique du moteur.
La bulle, le plastique sous la bulle qui cache le mécanisme.
Ensuite, quelques vis à enlever dont deux un peu chiantes mais j'ai vu largement pire. Un peu de gymnastique et le bin's sort.
Essai de démarrage du moteur direct à la batterie : ne démarre pas. Je démonte, nettoie les contacts, vérifie les charbons et le rotor. C'est propre. Je remonte et rebranche en direct : ça tourne ! Au début pas à chaque fois mais ensuite, oui.
Je rebranche le moteur sur la fiche et j'essaye le bouton : RIEN. J'essaye un calibrage avec le GSS911 : RIEN. Toujours le même message d'erreur me signalant un soucis de commande non comprise.
Je branche le moteur sur le K12 : Ca marche impec. Enfin, pas vraiment... Bouton haut : ça tourne, ça s'arrête quand je lâche le bouton. Bouton bas : ça se met à tourner sans s'arrêter, obligé de débrancher le moteur.
Du coup, ça sent le soucis dans le faisceau, d'autant plus que le bouton est bien reconnu par le GS911 (ou le motoscan) : affichage temps réel, il détecte bien l'appui sur les boutons...
Quel'aun aurait-il un schéma électrique ? Il n'est pas dans le reprom.