Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

augmentation de puissance d'une K1100 RS

+6
mad
popov1100
fullmetal k
SBM
Soustelle
numerobis
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur une augmentation de puissance moteur pour une K1100 RS ?

Quelle méthode pour cela d'après vous ?

j'ai trouvé un boitier électronique sur le Net, quelqu'un connait ?

Dans un autre ordre d'idée, je cherche des commandes réglables/reculées pour cette K1100 rs. Je ne trouve rien.

j'ai bien regardé les K1, ça devrait le faire ! quelqu'un a essayé ?

Bon, ça fait beaucoup de questions mais je l'aime ma K1100 RS !

merci de votre aide
appel de phare d'un roule-toujours (de Marseille ! ça aide à rouler tous les jours des températures clémentes ! )

Cordialement
Numérobis

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Au début de l'histoire tu as 2 ou 300 € dans ta poche, une motos fiable et une courbe de puissance bien remplie. Au bout, les 200€ sont dans la poche du vendeur et ta moto a perdu son équilibre, 100 cv sont suffisants pour faire bien assez de c....es au guidon, les eproms miracle donnent bien souvent plus de problèmes que de solutions (surtout sur des motos dont le boitier injection, allumage a été conçu il y a 15 ans).
Quant aux commandes reculées, je ne suis pas sur que la position de conduite soit trés différente sur une K1 que sur un 11RS
A mon avis, garde ton boitier et consacre tes euros surnuméraires a une peinture ou autre chose.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:A mon avis, garde ton boitier et consacre tes euros surnuméraires a une peinture .
Rouge! Pour qu'elle soit plus rapide :wink:

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

y a moyen d'avoir un moteur en rapport avec le look de l'engin
une puce dans le boitier
un filtre a air kn
un pont 33/12
les arbres a cames du k1 ou du rs1
un pot remus
mais la on est largement au dessus des 300 euros mais par contre ce ne sera plus la meme moto (du vécu)
pour ce qui est des repose pieds du k1 c'est jouable mais tu oublies les sacoches

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fullmetal k a écrit:y a moyen d'avoir un moteur en rapport avec le look de l'engin
une puce dans le boitier
un filtre a air kn
un pont 33/12
les arbres a cames du k1 ou du rs1
un pot remus
mais la on est largement au dessus des 300 euros mais par contre ce ne sera plus la meme moto (du vécu)
pour ce qui est des repose pieds du k1 c'est jouable mais tu oublies les sacoches

Bonjour,

Bon ! le pot REMUS, ça le fera pas car j'ai déjà essayé et ça fait beaucoup trop de bruit ! A l'époque, je faisais 250 à 300 bornes/jour pour le boulot et je vous raconte pas le mal à la tête !

en revanche, quel intérêt de changer le pont ? je cherche un peu plus d'allonge sans la rendre molle.

La puce m'intéresse beaucoup plus. Des infos supplémentaires ?

Si pas de sacoche , pas bon ! je roule tous les jours, tout le temps alors je les mets où la combine, les surbottes,, les gants de rechange, les dossiers etc..

Merci de vos infos et bonne route !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

d'experience, sur 90% de la production, les machin dynojet/powercommander ou autre joyeuseté equivalente
n'apporte rien,

juste 500€ en moins, et une conso en hausse

(c'est le banc de puissance qui parle)

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut numerobis,

tout est possible avec des euros et du temps Twisted Evil

et a condition que tu ais une autres moto pour patientez.

en K y as pleins de solutions tapez la mecanique a outrance plus une puce harman ou bbr et si ca suffie pas jusqu as l exreme turbo 17
bha si 23 direction l allemagne pas de soucies y as du matos
pour K ou l achat d une brune martin la oublie les valises.

bon ainsi soit il si ta K marche et que tu fais beaucoups de borne laisse la d origine.

A+

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec de l'argent (pas tellement), on peut en tirer 250cv et plus de 300 kh, en plus c'est fiable:
http://www.rbracing-rsr.com/bmwK1000.html

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

merci de votre aide, les gars ! Vos avis sont les bienvenus et le site en anglais est très intéressant, ne serait-ce parce que je vais être obligé de pratiquer l'anglais à nouveau ! non, je plaisante, ce site est vraiment intéressant

J'ai de la chance, j'ai un peu de sous et un peu de temps pour arriver à mes fins.

Mais qu'est-ce que je recherche ?

Je recherche une bécanne sans souci, qui va vite et loin, avec le minimum : un protection moyenne ou bonne, des sacoches intégrées dans la bécanne (pas de hard-top, pas de verrues énormes sur l'arrière), des rétros qui permettent de voir et de passer quand même entre les voitures, une assez bonne autonomie et un silence relatif. Si il y a un moteur assez sage quand je suis pépere et assez nerveux quand j'ai besoin, c'est mieux.

Ma K1100RS est presque parfaite.

La R100RS l'était, à l'époque.

Les nouvelles BMW en sont loin : la 1200 GT est pas mal mais c'est une LT affutée et ce n'est pas ce que je cherche.

La 1200 sport s'en approche mais réservoir trop juste, carénage trop juste également, pas de véritable sacoche.

A ce sujet, j'ai demandé à BM de me chiffrer une 1200GT avec l'avant dune 1200 sport. et des sacoches d'origine avec le "capot" réduit ( bref une presque RS basée sur le nouveau moteur/architecture/cadre). Je m'attendais à quelque chose de cher, je n'ai pas été déçu ! par dépit, je me suis payé une Ferrari neuve, ça m'a coûté moins cher et c'est bien fait pour eux !

Je reviens à ma K1100RS, qui est presque parfaite : il lui manque un peu d'épaisseur de carénage au niveau des genoux et un moteur identique mais avec plus de tours en haut ( l'est génial ce moteur : du ralenti en roulant, en cinquième, on accelère franchement jusqu'à la limite !)

Si j'arrive à augmenter la puissance sans en faire une usine à gaz, je lui paierai un bas de carénage plus étoffé, fait sur mesure.

enfin, si c'est possible, je lui ferais cadeau d'un abs qui fonctionne car ABS et série.K BMW grrrrrrr !!!!!

voilà, les gars !

Appel de phare général et un particulier à albert06100 : la 100 RT est une bécanne fabuleuse, elle m'a donné beaucoup de joie, plus que la 100 LT qui l'a remplacé. Un peu juste en puissance pure ( c'est une habitude !) mais légère et géniale. heureux homme !



Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 15:30, édité 1 fois

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:d'experience, sur 90% de la production, les machin dynojet/powercommander ou autre joyeuseté equivalente
n'apporte rien,

juste 500€ en moins, et une conso en hausse

(c'est le banc de puissance qui parle)

Je suis assez d'accord avec ce point de vue.
D'une autre côté, les tubulures d'échappement vues sur le lien d"albert06100" me feraient rêver !

Retour sur terre.

A quoi bon augmenter la puissance d'une K1100RS aujourd'hui ?

A part l'illusion, je ne pense pas qu'il soit possible de gagner 1/10 e sur le 0 - 100 km/h, avec ses 100cv bien équilibrés, cette machine ne met que 3,8 sec ! Rouler plus vite que les 220 km/h qu'elle atteint déjà ? Où, quand, comment et avec quelle épée de Damoclès au dessus de la tête !

Quitte à dépenser quelques €, je chercherais plutôt à corriger son défaut qui est un certain manque de maniabilité (relatif), ce qui se corrige facilement avec les bons soins de Mr Ohlins. Corollaire, une plus grande facilité de remise des gaz sur l'angle et des sorties de virages plus efficaces. Là, si tu chronomètres, tu gagnes des secondes sur une montée de col, sans vraiment dépenser plus de kérosène.

Pour la frime, les damiers, c'est dépassé mais tu peux aller piquer des logos "R R" chez "les autres", ç'est efficace ...

Pour avoir rouler pas mal avec des potes qui avaient des K1100RS, il n'y a pas grand'chose pour les tenir, hormis les avionistes d'autoroute ...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

numerobis a écrit:...
...enfin, si c'est possible, je lui ferais cadeau d'un abs qui fonctionne car ABS et série.K BMW grrrrrrr !!!!!

... montage usine only !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

prends une K1200RS


(mais pourquoi je dis ça moi?)


_____________________________
augmentation de puissance d'une K1100 RS 354459_5
augmentation de puissance d'une K1100 RS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="JamnaST] hormis les avionistes d'autoroute ...[/quote]

Bonjour,

c'est mon cas aujourd'hui !

pas hier et peut-être pas demain mais en ce moment je fais 100 bornes d'autoroutes par jour.

D'où ma demande actuelle et puis, il faut le dire aussi, parce que 20 ou 30 chevaux de plus voire 20 à 30 kilo de moins me plairait bien !

Cordialement.

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0 a écrit:prends une K1200RS


Ne le dis pas en rigolant !

c'est la solution la plus simple si on peux monter le carénage de la 11RS.

j'avais plutôt réfléchi à monter un moteur ou un haut moteur de K12RS.

Mais est-ce possible ?

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

numerobis a écrit:
nik0 a écrit:prends une K1200RS
Ne le dis pas en rigolant !
c'est la solution la plus simple si on peut monter le carénage de la 11RS.
j'avais plutôt réfléchi à monter un moteur ou un haut moteur de K12RS.
Mais est-ce possible ?

Holà p..ing cong! Faut arrêter le casanis ou alors il y a trop de soleil sur le quai des Belges !!!

Tu veux un pointu avec un moteur Lamborghini off shore !!!

Pour avionner dans le marseillais, faut un engin furtif ... ou un taxi !

Avec un K12R ou RS légal, tu ne seras qu'encore plus déçu. Garde ton K11 tel quel ou prends-toi une "buse" étrangère, je crois que c'est ce qui vole le plus bas en mode "confort", les valises t'oublies, si ce n'est le vent, c'est le trafic qui te les arrachera (*).

(*)NB. Je 'pratique' trois à quatre fois par an Plan de Campagne - gare maritime en venant ou retournant par Calas. Les voitures et les PL, ça va, mais les petits camions et camionettes, fada a été inventé pour eux !

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Soustelle a écrit:A mon avis, garde ton boitier et consacre tes euros surnuméraires a une peinture .
Rouge! Pour qu'elle soit plus rapide :wink:

oui en rouge :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum