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Chaleur du K100 LT

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1Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Chaleur du K100 LT Sam 4 Juil 2015 - 19:16

BROUM

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Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,
je viens d'arriver sur le site, désolé si ma question n'est pas posée au bon endroit, j'apprends..
j'ai un K100 LT de 87 avec carénage, depuis 15. Si tu tapes mon pseudo BROUM sur le forum tu vas tomber sur mon post d'aujourd'hui qui détaille tout ca.
A sa lecture, un concymotard m'a ipso facto orienté vers toi...
Peut etre auras tu un tuyau ? Merci d'avance

j'ai eu un K1100 LT par le passé. Une fusée !
AP
Cyril

Edit Freddy 29 : recopie du message de Boum provenant de sa présentation

Un bouineur de Noisy le sec m'a trouvé un nouveau moteur, embrayage et transmission et m'a tout changé. Elle marche super, sauf que maintenant elle dégage une chaleur de la mort. J'ai les mollets qui flambent et suis obligé de m'arrêter après 15 km pour me refroidir. Le nano, lui, en est parfois même pas encore au milieu à ce moment là. Par les très fortes chaleurs en ce moment, l'aiguille peut arriver aux 3/4 et dans ce cas le ventilo se met en route. Hier le vase d'expansion était vide lorsque j'ai ramené la moto au bouineur : il m'a expliqué que toute facon ce n'était pas grave car ce vase ne servait à rien, l'important étant qu' il y ait de l'eau dans le circuit. je lui ai laissé la moto la journée, il m'a soutenu en fin de journée que tout était en ordre dans le radiateur, qu'elle ne chauffait pas plus qu'une autre et qu'elle marchait très bien. Sauf qu'après 15 ans dessus, y compris en 2003 (canicule), y compris dans le sud de la France, elle ne chauffait pas autant avec le précédent moteur. C'est sans commune mesure. Là, j'ai les jambes littéralement brûlées rouges.

Je me demande donc d'où ca peut venir : moteur fait différement malgré des attaches aux memes endroits pour le fixer sur le cadre, qui bloquerait les flux d'airs ? Matériaux du bloc moteur différent ? Vase d'expansion qui ne devrait pas etre vide (pourtant le gars est un specialiste des K, donc s'il le dit..)

j'ai vu des articles sur les manieres de se protéger des chaleurs du moteur des K. Mais mon probleme a moi est plutot : comment avant cela ne dégageait pas de chaleur et maintenant je roule sur un chalumeau ?

J'en suis à envisager la mort dans l'âme d'abandonner mon bon vieux K.


51Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 9 Juil 2015 - 14:58

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dsl pour la manip photo ......là mon joint se metttait en travers et en empêchait la fermeture de fait le moteur ne montait pas en T°.... :laughing: comme quoi.....

52Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Montage et surprises Sam 18 Juil 2015 - 12:54

BROUM

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Apprenti

Ca y est j'ai reçu les pièces hier, j'ai voulu monter aujourd'hui.
Pour poser la mousse isolante côté gauche, pas de problème. Mais ô surprise, aucune plaque sur laquelle la poser côté droit, et aucune trace qu’il y en ait eu une (pas de pas de vis visible, pas de trace de frottements anciens…). J’ai cherché sur las diagrames BM mails ils ne font pas le distingo entre côté droit et gauche : faut-il juste commander la même plaque avec les fixations 5 et 6 du diagramme 46 ? Sur la photo de Moumouille du 6 juillet 21h34, je vois aussi ce qui ressemble un épais coussin noir en forme un peu de gros triangle étêté d’où sort un câble, juste sous la boite à air : je n'ai pas ça sur la mienne. Qu’est ce que c’est ?
Merci et bonne route à ceux qui sont sur la route des vacances.
Cyril

Photos :
Chaleur du K100 LT - Page 2 Cote_g11
Chaleur du K100 LT - Page 2 Cote_d13

53Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Sam 18 Juil 2015 - 13:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Je vais regarder sur la mienne, à ce niveau RT/LT c'est pareil ?

54Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Sam 18 Juil 2015 - 13:26

BROUM

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Apprenti

j'ai redémonté le cache gauche pour voir comment se fixe la plaque par chaleur sur le carénage : il y a des trous prévus à cet effet dans le carénage lui-même qu'il n y a pas coté droit...

55Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Sam 18 Juil 2015 - 13:44

BROUM

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Apprenti

J'ignore si les montages sont identiques en LT/RT. Je suppose car je crois que la différence consistait surtout dans les équipements.

56Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Sam 18 Juil 2015 - 15:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Rien non plus coté droit ...

57Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Sam 18 Juil 2015 - 15:25

batisse

batisse
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Il y a mousses et mousses. Certes il y a des joints en mousse qui se montent sur des supports en plastique. Mais il y a également des pièces en mousse qui ne se montent sur rien. Je veux dire qu'elles se suffisent à elles mêmes. Il y en a plusieurs. Sur qu'il y en a une qui fait le tour de la boîte à air et qui est traversée par la rampe de papillons. Parce qu'au niveau de la rampe l'air chaud passe tout droit si on le laisse faire.

Pour le côté droit, de mémoire - et je ne voudrais pas aller démonter mon carénage, de k1100 mais c'est le même cirque - il y a au moins une assez grosse pièce en mousse juste posée. Elle a des formes étudiées pour s'adapter aux supports de carénage mais elle tient toute seule, tenue en place définitive par le couvercle arrière du carénage, là où les genoux touchent parfois :wink:. Et je crois aussi qu'il y une autre grosse mousse, de forme bizarre vaguement triangulaire, qui se met en bas à droite une fois qu'on a trouvé le truc.

Sur ebay j'ai trouvé ça Il doit y avoir là un max des pièces nécessaires.... mais j'ai un doute quant à celle qui vient à droite de la boîte à air. Désolé, je dois partir et n'ai pas le temps de démonter :wink:

58Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Sam 18 Juil 2015 - 16:03

BROUM

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Apprenti

Sagafredo, merci pour l'info. Quand tu roules, sens-tu fortement la chaleur, du coup, côté droit ?
Et côté gauche sur ta machine, sans même avoir besoin de démonter, vois tu cette mousse noire qu ia l'air écrasée entre boite a air et rampe ?

59Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 27 Juil 2015 - 19:55

BROUM

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Apprenti

Dernière piste en date de la part du mécano : il serait question de l'avance a l'allumage qui pourrait etre mal reglée et expliquerait le moteur surchauffe...

60Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 2 Aoû 2015 - 8:43

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est tjrs bon a savoir reste a savoir ds le temps comment cela vieillit....
http://www.ebay.fr/itm/pare-chaleur-adhesif-reflechissant-dore-Materiel-pour-BMW-K-1100-LT-SE-/291525291444?hash=item43e042edb4

un peu le principe des couvertures de survie mais plus épais moi je l'utilise pour gardé le rosé au frais chacun sa méthode :laughing: ........

61Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 2 Aoû 2015 - 12:20

BROUM

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Apprenti

Je ne comprends toujours pas comment il se fait qu'avec mon précédent moteur je ne subissais pas les flux d'air chauds, et qu'avec celui-ci je mes mollets sont soumis aux feux d'un Rafale. J 'ai roulé avec pas mal d'autres série K100 prêtés par le mécano qui a remplacé mon moteur, il m'assure qu'aucun n'a encore ses joints divers de protection anti-chaleur, ce que je veux bien croire quand on voir les épaves qu'il prête. Et les jambes pourtant ne cuisent pas... Donc, c 'est peut etre pas une question de reflux de l'air chaud, mais bien de surchauffe moteur. Pourtant le ventilo se déclenche. Mais peut-être se déclenche-t'il trop souvent, c'est e dire que la moto chauffe systématiquement, et trop. Le ventilo agit alors comme un sparadrap sur une morsure de requin.

Sinon, quelqu'un sait si les divagation de Miss Hidalgo sont entérinées : à savoir que les 2RM antérieurs à 2015 seront interdits dès 2020 ? (Mon K100 actuel étant de 2007, je suis de toutes facons mort dans 11 mois).

62Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 2 Aoû 2015 - 12:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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L'idéal étant de virer toutes ces protections pour que l'air circule enfin ... en plus pour la maintenance c'est le top et le carénage joue toujours son rôle ...

63Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 2 Aoû 2015 - 20:26

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinon, quelqu'un sait si les divagation de Miss Hidalgo sont entérinées : à savoir que les 2RM antérieurs à 2015 seront interdits dès 2020 ?

Interdit où?

64Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 2 Aoû 2015 - 21:22

BROUM

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Apprenti

Interdits Paris intra-muros de 8 à 20h.

65Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 3 Aoû 2015 - 12:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Cool ... :bien:
J'attend un Jean-Patrick Dugommier qui va faire la loi à Madrid ... 2 doigts cherry

66Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mar 4 Aoû 2015 - 7:23

mactouches

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Apprenti

je dis peut être un truc bête, mais peut être y-a-t-il un problème avec le chauffage qui serait activé en permanence...moi, mon k100rt 1985 me chauffe aussi à mort et me brule les genoux quand je démarre après feu rouge, mais ensuite quand tu roules c'est supportable :)

67Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mar 4 Aoû 2015 - 16:59

BROUM

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Apprenti

parce que tu as un chauffage sur ton K100 ? Je n'ai pas ça.

68Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mar 4 Aoû 2015 - 17:50

mactouches

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Apprenti

oui, sous contacteur, poignées chauffantes et chauffage + 2 autres boutons pour d'autres options j'imagine
Chaleur du K100 LT - Page 2 Dsc02312

69Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 5 Aoû 2015 - 0:51

Invité

Anonymous
Invité

Perso j'ai la clim mais je m'en sert pas.. tafume

70Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 5 Aoû 2015 - 9:37

BROUM

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Apprenti

Ah oui, j'ai les mêmes boutons mais ils sont restés au stade d'options (à part les warning).

71Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 5 Aoû 2015 - 10:00

batisse

batisse
Membre a vie
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mactouches a écrit:oui, sous contacteur, poignées chauffantes et chauffage + 2 autres boutons pour d'autres options j'imagine
Chaleur du K100 LT - Page 2 Dsc02312

Pourrais tu reprendre la même photo avec la clé qui ne cache pas le bouton mystère?
Question subsidiaire: lorsque tu appuies sur ce bouton soit disant chauffage, que se passe-t-il?

Et pendant que tu y es, remets ton bouton de phare sur feux de croisement parce que, je ne sais pas toi, mais les véhicules qui roulent en phare, j'apprécie moyennement :wink:

72Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 5 Aoû 2015 - 10:32

SWEETY

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BROUM a écrit:Dernière piste en date de la part du mécano : il serait question de l'avance a l'allumage qui pourrait etre mal reglée et expliquerait le moteur surchauffe...


je verrais plutôt un cumul de résistance trop important donc surchauffe

anti parasite 
fil de bougie 
bougies avec résistance

il y a eu un post de l'ami Batisse , le premier qui trouve ......................


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

73Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 5 Aoû 2015 - 10:36

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74Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 5 Aoû 2015 - 11:09

BROUM

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Apprenti

Wouah, j'ai lu, c'est complexe. Merci pour cette recherche, c'est une piste de plus qui se rapproche un peu de celle de l'avance a l'allumage mal réglée : le cumul finirait par dégager cette chaleur d'enfer.

75Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 5 Aoû 2015 - 19:59

SEGAFREDO

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j'ai du mal avec cette version des choses, un décalage d'avance ou un problème de résistivité ... le moteur tournerait très mal dans les deux cas ...

76Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 6 Aoû 2015 - 0:42

SWEETY

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SEGAFREDO a écrit:j'ai du mal avec cette version des choses, un décalage d'avance ou un problème de résistivité ... le moteur tournerait très mal dans les deux cas ...
que nenni, pas très mal, loin de là , pas optimum, ok 

et résistance pas résistivité :wink:


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77Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 6 Aoû 2015 - 10:05

BROUM

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Apprenti

Il y a quand même un mystere : je lis sur le forum des camarades motards qui ont ce probleme de surchauffe des jambes, alors que sur mon K avec le précédent moteur ca n'a jamais été un probleme. (Sauf au plus chaud de l année, 1 semaine par an à tout casser). Je lis souvent "probleme propre aux K", "probleme habituel" etc, mais rassurez moi les gars K, vous ne roulez pas avec ce probleme toute l'année ?

78Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 6 Aoû 2015 - 11:20

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Quand il fait très chaud, en ville ou dans les bouchons, ça chauffe ! Si ton mano t° d eau n est pas constamment dans le rouge, l aiguille doit descendre quand tu roules, pas d inquiétude. Vérifie le niveau de liquide de refroidissement moteur froid et à chaud, il doit monter dans le vase ce qui à pour but de mélanger le lrf du circuit à celui du vase et de faire baisser un peu la t°. Pour ma part je verifierai l état des joints du bouchon de remplissage du lrf ainsi que le calorstat sur le radiateur.

79Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 6 Aoû 2015 - 11:27

BROUM

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Apprenti

Eole80 a écrit:Quand il fait très chaud, en ville ou dans les bouchons, ça chauffe ! Si ton mano t° d eau n est pas constamment dans le rouge, l aiguille doit descendre quand tu roules, pas d inquiétude.

Là je comprendrais, mais dans mon cas, lorsque mes jambes commencent à griller c'est après 15 mn de roulage alors que l'aiguille n'est pas encore monter au 1er quart du nano ! Tu vois un peu le mystere...

80Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30

bud13

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'apporte ma modeste pierre au moulin de la chaleur sur les K100. J'ai aussi une K100 RT de 87. La seule fois ou je me suis brûlé l'intérieur de la cuisse gauche ça a été lorsque en remontant la protection du coté gauche donc, je l'avais mal replacé. C'est infime à vu d’œil mais ça change tout!!! IJe regarderai coté droit pour voir s'il y a ou non une protection.

81Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 6 Aoû 2015 - 12:43

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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Comme déjà proposé plus haut, vérifies que toutes les mousses et divers déflecteurs de chaleur sont bien présents et bien positionnés.

Il faut arrêter de parler de surchauffe moteur et d'en chercher les causes : il y a surchauffe quand la température du moteur (que tu vérifies sur ton mano) dépasse le rouge, là ce n'est pas le cas puisque tu nous dis voir l'aiguille monter puis le ventilo se déclenche et elle retombe.

Et même si ton moteur surchauffait, tu ne le ressentirais pas au point de te bruler.

82Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 6 Aoû 2015 - 19:08

SEGAFREDO

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Eole80 a écrit:Quand il fait très chaud, en ville ou dans les bouchons, ça chauffe ! Si ton mano t° d eau n est pas constamment dans le rouge, l aiguille doit descendre quand tu roules, pas d inquiétude.

Là je comprendrais, mais dans mon cas, lorsque mes jambes commencent à griller c'est après 15 mn de roulage alors que l'aiguille n'est pas encore monter au 1er quart du nano ! Tu vois un peu le mystere...



►►► Ton moteur au bout d'¼h de roulage est forcément en température, ton indicateur de température doit être HS.

83Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 19 Aoû 2015 - 9:27

jackouil

jackouil
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Je crois qu 'il existe des caleostatS qui s'ouvrent soit à 80°/85°/90° vérifies le tien ....
petit détail également as tu la plaque par chaleur a gauche au niveau du pot sous le sélécteur j'ai testé il y aqqs temps sans et je te dire qu'elle a un role non négligable.....

84Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 19 Aoû 2015 - 20:17

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jackouil a écrit:Je crois qu 'il existe des caleostatS qui s'ouvrent soit à 80°/85°/90° vérifies le tien ....
petit détail également as tu la plaque par chaleur a gauche au niveau du pot sous le sélécteur j'ai testé il y aqqs temps sans et je te dire qu'elle a un role  non négligable.....


C'est quoi donc ?

85Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 19 Aoû 2015 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

La tôle noir sur le pot?

86Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 19 Aoû 2015 - 22:25

Freddy29

Freddy29
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c'est une plaque qui est d'origine sur le K11, on la voit un peu en bas de l'image ci dessous

Chaleur du K100 LT - Page 2 P1060610


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87Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 19 Aoû 2015 - 23:11

SEGAFREDO

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Et ça empêche la chaleur ?

88Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 20 Aoû 2015 - 9:59

jcfer

jcfer
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SEGAFREDO a écrit:Et ça empêche la chaleur ?

Oui, elle empêche la chaleur du collecteur de remonter

89Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 20 Aoû 2015 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai pas ça sur mon K100 . Spécifique au K11 peut être ?

90Chaleur du K100 LT - Page 2 Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 20 Aoû 2015 - 10:29

Freddy29

Freddy29
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moumouille49 a écrit:je n'ai pas ça sur mon K100 . Spécifique au K11 peut être ?

oui spécifique K11, pour la monter sur un K100 il faut aussi mettre un sélecteur de K11


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