Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evacuation de la chaleur sur les GT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Evacuation de la chaleur sur les GT Lun 15 Juin 2009 - 0:26

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Comme je suis l'heureux possesseur d'une GT 2008, que je trouve farpaite (y compris à la décélaration qui fait penser à une K 75 malmenée par des jeunes flics motivés), il y a un seul truc qui cloche : maintenant qu'il fait un peu plus beau et un peu plus chaud, je sens bien en ville que l'évacuation de l'air chaud de ma GT se fait directement sur mes petons et ça les réchauffe notablement. Comme je vois qu'il y a des échancrures sur les deux côtés de la nouvelle K 13 GT, je voudrais savoir si ces aérations modifient quelque chose ou non (pas d'air chaud sur les pieds/ de l'air chaud sur les pieds et sur les bras/ plus rien du tout). Au cas où ces ouïes seraient efficaces, je sais ce qu'il me reste à faire avec ma scie sauteuse ! (et en plus, ça ferait genre K13, félin !). Alors, heureux possesseurs de la nouvelle GT ?

2Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Re: Evacuation de la chaleur sur les GT Lun 15 Juin 2009 - 10:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Hier A-M j'ai fait 350 bornes pour aller au MONT ST MICHEL.
C'est sur on sent la chaleur un peu sur les jambes mais sans plus.
Il faisait assez frais avec un peu de vent à voir en été quand il fera bien chaud.

3Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Re: Evacuation de la chaleur sur les GT Mar 16 Juin 2009 - 1:38

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne pense pas que ça vaut le coup de faire un trou sur le carénage car avec ma K1300GT, on sent pas mal une remontée d'air chaud en ville.
A cause de la ventilation qui s'enclenche souvent.

http://www.baiedhalong.fr

4Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Re: Evacuation de la chaleur sur les GT Mar 16 Juin 2009 - 11:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

JACKY ça va chauffer dur cet été à MONPELLIER.

5Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Re: Evacuation de la chaleur sur les GT Mar 16 Juin 2009 - 18:50

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui ça commence très fort déjas.
Aujourd'hui impossible de rouler avec le blouson moto même blouson d'été.

http://www.baiedhalong.fr

6Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Re: Evacuation de la chaleur sur les GT Mar 16 Juin 2009 - 20:41

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et oui, la chaleur reste l'ennemie N°1 du motard, bien plus que la froidure.
Nous n'avons que très rarement ce genre de problème chez nous autres Alsaciens...

7Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Re: Evacuation de la chaleur sur les GT Mar 16 Juin 2009 - 20:53

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

et enfiler un casque intégrale c'est pire, obliger de porter un casque
Jet, heureusement que je possède un casque schuberth J1 qui est très
agréable.

http://www.baiedhalong.fr

8Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Re: Evacuation de la chaleur sur les GT Mer 17 Juin 2009 - 0:51

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:Je ne pense pas que ça vaut le coup de faire un trou sur le carénage car avec ma K1300GT, on sent pas mal une remontée d'air chaud en ville.
A cause de la ventilation qui s'enclenche souvent.

Je n'en suis pas encore tout à fait là ! Mais je vois bien qu'il faut que l'air s'évacue et sur la 12, la seule issue, c'est juste devant les pieds. Par une température de 26°C (qu'on aime, faut-il le dire ?), j'ai plutôt chaud pieds nus dans mes baskets et je n'ai pas l'intention de wouler en bottes cet été. J'espérais que les écoutilles latérales de la nouvelle diminuent l'évacuation par le bas et répartissent la diffusion entre le haut et le bas. Si ce n'est pas le cas, je range ma scie sauteuse !

9Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Re: Evacuation de la chaleur sur les GT Mer 17 Juin 2009 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

par contre la sensation de chaleur ne vient que d'un coté celui de droite, bon c'est qu'il faut rouler pour évacuer la chaleur, car dans les bouchons c'est très chaud...

10Evacuation de la chaleur sur les GT Empty Re: Evacuation de la chaleur sur les GT Ven 19 Juin 2009 - 2:06

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

effectivement dans le bouchon c'est chaud et la chaleur se propage du genou au pied.
Il vaut mieux rouler.

http://www.baiedhalong.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum