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Chaleur du K100 LT

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1Chaleur du K100 LT Empty Chaleur du K100 LT Sam 4 Juil 2015 - 17:16

BROUM

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Apprenti

Bonjour,
je viens d'arriver sur le site, désolé si ma question n'est pas posée au bon endroit, j'apprends..
j'ai un K100 LT de 87 avec carénage, depuis 15. Si tu tapes mon pseudo BROUM sur le forum tu vas tomber sur mon post d'aujourd'hui qui détaille tout ca.
A sa lecture, un concymotard m'a ipso facto orienté vers toi...
Peut etre auras tu un tuyau ? Merci d'avance

j'ai eu un K1100 LT par le passé. Une fusée !
AP
Cyril

Edit Freddy 29 : recopie du message de Boum provenant de sa présentation

Un bouineur de Noisy le sec m'a trouvé un nouveau moteur, embrayage et transmission et m'a tout changé. Elle marche super, sauf que maintenant elle dégage une chaleur de la mort. J'ai les mollets qui flambent et suis obligé de m'arrêter après 15 km pour me refroidir. Le nano, lui, en est parfois même pas encore au milieu à ce moment là. Par les très fortes chaleurs en ce moment, l'aiguille peut arriver aux 3/4 et dans ce cas le ventilo se met en route. Hier le vase d'expansion était vide lorsque j'ai ramené la moto au bouineur : il m'a expliqué que toute facon ce n'était pas grave car ce vase ne servait à rien, l'important étant qu' il y ait de l'eau dans le circuit. je lui ai laissé la moto la journée, il m'a soutenu en fin de journée que tout était en ordre dans le radiateur, qu'elle ne chauffait pas plus qu'une autre et qu'elle marchait très bien. Sauf qu'après 15 ans dessus, y compris en 2003 (canicule), y compris dans le sud de la France, elle ne chauffait pas autant avec le précédent moteur. C'est sans commune mesure. Là, j'ai les jambes littéralement brûlées rouges.

Je me demande donc d'où ca peut venir : moteur fait différement malgré des attaches aux memes endroits pour le fixer sur le cadre, qui bloquerait les flux d'airs ? Matériaux du bloc moteur différent ? Vase d'expansion qui ne devrait pas etre vide (pourtant le gars est un specialiste des K, donc s'il le dit..)

j'ai vu des articles sur les manieres de se protéger des chaleurs du moteur des K. Mais mon probleme a moi est plutot : comment avant cela ne dégageait pas de chaleur et maintenant je roule sur un chalumeau ?

J'en suis à envisager la mort dans l'âme d'abandonner mon bon vieux K.

2Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Sam 4 Juil 2015 - 20:43

BM92

BM92
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Dans quelle circonstances ton moteur chauffe ?

3Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Sam 4 Juil 2015 - 22:01

nik0

nik0
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Première piste : circuit de refroidissement mal purgé : des bulles

2e piste : le calorstat en panne

3e piste : le bouchon de vase d'expansion à changer (mal taré)

mais je dis ça, je n'en sais rien.


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4Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 6:57

batisse

batisse
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Regarde déjà si les mousses et déflecteurs divers qui empêchent la chaleur de passer au niveau de la boîte à air sont montées.... la mousse au niveau de la rampe est en général cassée et tellement chia casse pieds à mettre en place qu'on a vite fait de l'oublier. Pareil pour les déflecteurs sous réservoir et vers les "repose genoux" du carénage.

Quant au vase d'expansion qui ne sert à rien.... d'accord tant qu'il y a du liquide dedans :wink: Sinon il y a de l'air dans le circuit et s'il ne chauffe pas plus, il bout plus vite car moins sous pression.

5Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 7:21

BROUM

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Apprenti

Pour répondre à BM92, je pars de la Porte de St Ouen moteur froid, j'enquille le périph intérieur, sortie Porte Maillot. J'enfile l'avenue Charles de Gaulle direction le Tunnel de l'A86 pour Versailles sortie Chatou. Tout ça vers 18h30, avec des températures extérieures de fin juin à aujourd'hui. La moto commence à émettre une chaleur qui devient insupportable à partie du Pont de Neuilly (soit 10 mn de roulage). Dès ce moment, mes jambes sont en feu. L'aiguille température suit une courbe normale, et le ventilo se déclenche bien. Arrivé à destination, si je laisse la moto tourner sur béquille au ralenti (avec les températures de ce début juillet), l'aiguille monte à 3/4, le ventilo se déclenche, elle retombe au milieu, le ventilo s'arrete etc. J'ai mesuré la température avec un thermometre électronique : il est monté en flèche à 60° puis s'est mis hors service ! Des protections qui n'auraient pas été remises par flemme du garage ou méconnaissance des jeunes apprentis me semble etre un piste. le patron si connait mais les 2 jeunes ont moins d'experience de ces vieux modeles : pour peu qu'ils se soient dt "ca sert a rien, c'est chiant, on vire...." .
Ce qui me surprend quand même c 'est que sur ce forum, bon nombre d'honorables pilotes de K100 témoignent qu'ils ont aussi les mollets en feu. Avec mon précédent moteur cette préoccupation ne m'avait jamais effleurée. Du coup, cela reviendrait à concevoir que tous les K qui chauffent ont perdu leurs protection dans le carénage.... C'est ce qui ne me convainc pas tout a fait. Je n'ai pas encore précisé que ma moto est de 1987, le précédent moteur était donc d'origine, celui-ci serait plus récent. Y aurait il eu entre-temps une modification de l'architecture moteur ?
Bon dimanche à tous,
Cyril

BROUM

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Apprenti

sinon, c est plus long !

7Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 7:54

SWEETY

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???? study


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8Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 7:55

nik0

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Hello Cyril.

Là tu viens de poster un nouveau sujet. Le bouton éditer se trouve en bas, à côté du bouton citer.


Essaye encore :wink:


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9Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 7:56

nik0

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SWEETY a écrit:???? study

C'est parce que transatlantique.


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10Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 8:00

SWEETY

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les bougies sont-elles les bonnes , sans résistances (contrairement au K11) si elles ont des résistances cela va chauffer beaucoup plus


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11Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 8:50

franky

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,
A mon sens qu'il n'y ait plus de liquide de refroidissement dans le vase n'est pas normal (fuite ou système mal purgé/ remplie), en plus cela expliquerai qu'elle chauffe vite.
Tu dis qu'elle marche super, c'est bien un moteur de k100 qui est dedans? (S'il s'agit d'un moteur de k100rs1, la culasse 16 soupapes chauffe davantage).

12Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 8:57

combi72

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Pilier de Forum
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Peut être aussi l'avance à l'allumage, si elle tourne du feu de dieu et qu'elle chauffe fort, c'est peut-être qu'il y a trop d'avance?

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13Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 8:58

Freddy29

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Administrateur
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Message à Broum : merci de cliquer sur "répondre" et non sur "nouveau" ou alors d'écrire ton message dans l'encadré blanc en bas de la page


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14Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 9:08

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Anonymous
Invité

A te lire , le système de ventilation me semble fonctionner normalement. Il est plus ou moins normal, après un changement de liquide de refroidissement que le niveau du liquide baisse car les dernières bulles coincées sont éliminées . Une fois cette " purge naturelle" faite , si tu as complété le niveau , il ne doit plus baisser sinon, c'est qu'il y a un problème quelque part.(fuite sur le circuit ou joint de culasse) . Je n'ai l'impression que ton moteur chauffe anormalement.
Il n'est pas normal par contre que ça te brûle les gambettes , ça veut dire que l'air brûlant issu du radiateur ne sort pas par les ouïes latérales mais par les garnitures de carénage. Je pense aussi à des déflecteurs et autres protections non (ou mal) montées.
Quant au moteur de K1 ou K100RS1 , je ne sais pas s'il se monte plug and play dans le K100LT, attendons l'avis des spécialistes. Je sais par contre que la culasse du K1100 est incompatible avec le K100. Il est possible d'y monter un moteur de K1100 avec culasse de K100 , ce qui nécessite de la chirurgie lourde , à priori, ce n'est pas ce qui est arrivé à ta moto.

15Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 9:16

jackouil

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batisse a écrit:Regarde déjà si les mousses et déflecteurs divers qui empêchent la chaleur de passer au niveau de la boîte à air sont montées.... la mousse au niveau de la rampe est en général cassée et tellement chia casse pieds à mettre en place qu'on a vite fait de l'oublier. Pareil pour les déflecteurs sous réservoir et vers les "repose genoux" du carénage.

Quant au vase d'expansion qui ne sert à rien.... d'accord tant qu'il y a du liquide dedans :wink: Sinon il y a de l'air dans le circuit et s'il ne chauffe pas plus, il bout plus vite car moins sous pression.

 +10 :bien: absentes ou mal mise je peux te dire a présent et surtout en ce moment ds paris je fais attention en les remontant surtout celle coté rampe
elle peu mal se placer et frotter sur le cable d'accélérateur niveau palonnier
D'ailleurs en toute logique si BM en met c'est qu'il y avait un loup coté isolation thermique......

16Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 9:17

Invité

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Invité

Le ventilo ne se déclenche que en cycle urbain sur ma moto avec des arrêts fréquents (feux, bouchons..)
Si l'aiguille monte au point de déclencher le ventilo sur voie express même à 70 de moyenne c'est qu'il y a un truc pas normal.
A mon avis si ton bocal est vide c'est déjà pas sérieux de la part de ton mécano. Si le LDR circule mal dans le moteur ce genre de soucis est possible.. peut-être que le "nouveau" moteur a un problème.
Comment est l'huile, niveau et couleur?

17Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 9:32

SWEETY

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moumouille49 a écrit:A te lire , le système de ventilation me semble fonctionner normalement. Il est plus ou moins normal, après un changement de liquide de refroidissement que le niveau du liquide baisse car les dernières bulles coincées sont éliminées . Une fois cette " purge naturelle" faite , si tu as complété le niveau , il ne doit plus baisser sinon, c'est qu'il y a un problème quelque part.(fuite sur le circuit ou joint de culasse) . Je n'ai l'impression que ton moteur chauffe anormalement.
Il n'est pas normal par contre que ça te brûle les gambettes , ça veut dire que l'air brûlant issu du radiateur ne sort pas par les ouïes latérales  mais par les garnitures de carénage. Je pense aussi à des déflecteurs et autres protections non (ou mal) montées.
Quant au moteur de K1 ou K100RS1 , je ne sais pas s'il se monte plug and play dans le K100LT, attendons l'avis des spécialistes. Je sais par contre que la culasse du K1100 est incompatible avec le K100. Il est possible d'y monter un moteur de K1100 avec culasse de K100 , ce qui nécessite de la chirurgie lourde , à priori, ce n'est pas ce qui est arrivé à ta moto.
quelle température ont les durites en bas , sont -elles très chaudes toutes les 2 , de manière homogène, si pas le cas, une grosse bulle d'air qui est coincée en bas qui n'arrive pas à remonter, mais qui se dilate et le niveau monte beaucoup et perte de liquide.

j'ai eu ça pendant des semaines après intervention, jusqu’au jour où j'ai tenté de rouler une petite centaine de km  avec le bouchon du radiateur non serré , je vérifiai régulièrement en déplaçant le réservoir, et vérif aussi du vase d'expansion , puis niveau stable, j'ai tout remonté, refait le niveau dans le vase et ça a été nickel, température et   niveau normal été comme hiver


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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18Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 14:42

BROUM

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Apprenti

"Sinon c'était plus long" complétait la correction annoncée dans le titre du meme post : mon trajet passe par le periph exterieur pour aller à Porte Maillot depuis St Ouen. Les rouleurs qui ont la geographie de l'anneau parisien en tête verront ce que je veux dire. Soit un tour quasi complet si on part dans le mauvais sens !

19Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 14:54

Invité

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Invité

cela dit , il n'y a que 3 vis à ôter pour tomber les garnitures de carénage et voir ce qu'il y a ( ou n'y a pas) derrière...

20Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 14:57

BROUM

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Apprenti

Comme je suis un as de la mécanique (la honte), tu peux me préciser quelles sont ces 3 vis ? Quand je regarde ma K comme ça, je vois 0 vis...

21Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 15:09

Invité

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Invité

Alors: tu ouvres le vide poche ( gauche ou droite , ce sera pareil) . Il y a un creux derrière les crochets qui servent au verrouillage du couvercle. Au fond de ce creux , tu trouveras deux vis cruciformes qu'il te suffira de dévisser et d'ôter. Tout en bas de la garniture de carénage , tu verras aussi un trou avec une vis cruciforme au fond. Tu sors aussi la vis. Il te suffira alors de dégager prudemment la garniture de carénage vers l'arrière , en faisant gaffe de ne pas rayer le réservoir et voilà. Tu peux ensuite démonter, si tu veux y voir plus clair, le vide poche en sortant les 4 vis qui le tiennent de l'intérieur. Mets nous une photo de ce que tu trouveras en dessous de la garniture. Pour le vide poche gauche , si tu as un autoradio, il faudra d'abord sortir l'autoradio pour démonter le vide poche mais pas besoin si tu ne démontes que la garniture.

22Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 15:20

BROUM

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Apprenti

J'ai trouvé les 3 vis (pdt que tu me répondais, merci). Une fois tombée la garniture du carénage (côté gauche) je vois seulement une sorte de panneau de plastique perpendiculaire à l'axe de la moto, tenu par 2 vis qui semble là pourempecher l'air de passer entre le carénage et la "boite a air". Ca m'a lair léger quand même comme obstruction... Pas de mousse ! Mais des traces de mousse collée sur long de ce panneau de plastique sur son bord côté droit. Signe qu'il y avait quelque chose avant. On progresse

23Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

envoie nous une photo si tu peux . J'oubliais , maintenant que tu sais faire , il est beaucoup plus simple de tomber le vide poche droit quand on doit changer l'ampoule de phare , ça rend les choses beaucoup plus accessibles...

24Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 15:41

BROUM

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Apprenti

Voici 2 photos : la 1ere est celle du cache en plastique trouvé derriere la garniture de carenage, la seconde vue plongeante au dessus du vide poche droit retiré.
Chaleur du K100 LT Sas11
Chaleur du K100 LT Sous_l11

25Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 15:42

Invité

Anonymous
Invité

pour gagner du temps , voilà une photo du mien, côté droit
Chaleur du K100 LT Garnit10

normalement , la bordure en mousse " bleue" existe encore en pièces détachées chez BMW .
La mauvaise nouvelle c'est que , pour démonter le plaque en plastique côté droit , il faut tomber le flanc de carénage sinon ce n'est pas possible , il y a deux écrous derrière.
ref de la " mousse : 46631453804 dénommée " bande d'étanchéité"

côté gauche , pas besoin de démonter le flanc de carénage par contre.

Sur tes photos , il manque bien la mousse en tout cas , ce qui laisse passer l'air brûlant issu du radiateur sur tes jambes au lieu qu'il soit évacué par les ouïes du carénage.

26Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 16:26

BROUM

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Apprenti

Moumouille49 tu es un as. Je vais commencer par là. En plus j'ai des super ouie de carénage avec les déflecteurs extérieurs, quel gâchis. Je vais commander ça chez BM et ne manquerai pas de te donner des news. Un grand merci à toi !
Cyril

27Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

un as... arrêtes !!! j'en entends déjà se marrer comme des baleines !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

28Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 19:12

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://i.servimg.com/u/f67/12/27/82/10/photo_19.jpg
Chaleur du K100 LT Photo_19

Cette partie de mousse isolante est a droite de memoire :wink: il me semble

29Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 19:22

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oups j 'ai un doute tout a coup help study

30Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit:oups j 'ai un doute tout a coup help study
je ne comprends pas de quoi tu parles.
La bande en mousse qui borde la cloison "parechaleur" est présente autour des cloisons de droite et de gauche. Elle est vendue sous la même référence pour les deux cloisons.
ta flèche rouge sur la photo semble indiquer autre chose...

31Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Dim 5 Juil 2015 - 19:35

LE CORBEAU

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Livreur de Pizza
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moumouille49 a écrit:un as... arrêtes !!! j'en entends déjà se marrer comme des baleines !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

non, pas quand on dépanne quelqu'un (mais il y aura d'autres occasions tafume )

32Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 8:26

BROUM

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Apprenti

Tant qu'à passer verser ma dîme chez BM, y a-t'il d'autres éléments de protection anti-chaleur sur le K100 dont je peux vérifier la présence sur la moto ?

Sinon j'ai vu un post sur le forum (il faut que le retrouve maintenant !!!) qui montre comment ajouter des bandes de laine de Roche sur le bas des garnitures pour augmenter la protection.

33Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

Il y a une protection " alu" collée sous le réservoir me semble t il , normalement tu l'as. Sinon , je crois que c'est tout... Les joints mousses des cloisons pare chaleur se détériorent avec le temps et tombent en poussière , ce qui explique sûrement qu'ils ont été retirés de ta moto mais ils auraient dû , de toute façon , être remplacés.

34Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 9:09

BROUM

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Ce qui fait craindre qu'après 210 000 Km ils étaient foutus, or je ne sentais pas de chaleur. Ou alors c est en les retirant qu'elles se sont bousillées. Je vais les poser illico mais cela suffira-t-il.... Sur ton K100LT équipé des mousses, c'est nickel ?

35Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

le K100 reste chaud en été mais c'est supportable au niveau des jambes en tout cas , même par forte chaleur , dès lors que tu roules en bottes , bien sûr. Le soucis vient plutôt des bouffées chaudes du moteur qui , enfermées par le carénage , n'ont d'autres ressources que de monter. Je crois qu'avec beaucoup de motos carénées , c'est le soucis...

36Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 9:38

nik0

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moumouille49 a écrit:le K100 reste chaud en été mais c'est supportable au niveau des jambes en tout cas , même par forte chaleur , dès lors que tu roules en bottes , bien sûr. Le soucis vient plutôt des bouffées chaudes du moteur qui , enfermées par le carénage , n'ont d'autres ressources que de monter. Je crois qu'avec beaucoup de motos carénées , c'est le soucis...

Sur la K1200RS (1999 ou 2001) et la GT2004 les ouïes sont placées en avant d'un spoiler qui protège efficacement les jambes et on peut rouler par fortes chaleurs sans trop souffrir.


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37Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 9:42

BROUM

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batisse a écrit:Regarde déjà si les mousses et déflecteurs divers qui empêchent la chaleur de passer au niveau de la boîte à air sont montées.... la mousse au niveau de la rampe est en général cassée et tellement chia casse pieds à mettre en place qu'on a vite fait de l'oublier. Pareil pour les déflecteurs sous réservoir et vers les "repose genoux" du carénage.

Quant au vase d'expansion qui ne sert à rien.... d'accord tant qu'il y a du liquide dedans :wink: Sinon il y a de l'air dans le circuit et s'il ne chauffe pas plus, il bout plus vite car moins sous pression.

La "mousse au niveau de la rampe", c'est la même mousse que celle montrée par Moumouille sur sa moto ?

38Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 9:50

Invité

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BROUM a écrit:
batisse a écrit:Regarde déjà si les mousses et déflecteurs divers qui empêchent la chaleur de passer au niveau de la boîte à air sont montées.... la mousse au niveau de la rampe est en général cassée et tellement chia casse pieds à mettre en place qu'on a vite fait de l'oublier. Pareil pour les déflecteurs sous réservoir et vers les "repose genoux" du carénage.

Quant au vase d'expansion qui ne sert à rien.... d'accord tant qu'il y a du liquide dedans :wink: Sinon il y a de l'air dans le circuit et s'il ne chauffe pas plus, il bout plus vite car moins sous pression.

La "mousse au niveau de la rampe", c'est la même mousse que celle montrée par Moumouille sur sa moto ?  

je n'ai rien vu d'autre qui puisse s'appeler " mousse " que le joint d'étanchéité de la cloison pare-chaleur du côté G de ma moto . C'est vraiment cette cloison munie de son " joint" qui oblige l'air chaud à sortir par les ouïes plutôt que par la garniture intérieure du carénage.

39Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 10:00

SWEETY

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BROUM a écrit:Ce qui fait craindre qu'après 210 000 Km ils étaient foutus, or je ne sentais pas de chaleur. Ou alors c est en les retirant qu'elles se sont bousillées. Je vais les poser illico mais cela suffira-t-il.... Sur ton K100LT équipé des mousses, c'est nickel ?
Hélas, pas certain que tous les morceaux soient encore disponiblechez bm, on en trouve parfois sur eeBay ou le bon coin


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

40Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 10:05

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le joint mousse " bleu" est toujours référencé , je l'ai changé il y a un an ou 2 .

Sur le lien suivant , aller dans la rubrique N° 46 ( le cadre) puis dans le schéma 46-0124 . C'est la pièce n°4 . il en faut une de chaque côté.

https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=loegMkql8NIAAAEzEEoEvcX1&AdditionalParameterName1=CatalogCategoryID&AdditionalParameterValue1=loegMkql8NIAAAEzEEoEvcX1

41Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 17:37

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Je pende qu'il doit y avoir moyen de faire mieux pour isoler de la chaleur en positionnant un isolant sous les garniture noires.. les joints pourris ou absents ne doivent pas changer tant que cela la donne par rapport à du neuf.. tu as une grosse différence Moumouille?

42Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 17:38

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Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux pour isoler de la chaleur en positionnant un isolant sous les garniture noires.. les joints pourris ou absents ne doivent pas changer tant que cela la donne par rapport à du neuf.. tu as une grosse différence Moumouille (je sais pas ton prénom?)

43Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 19:08

BROUM

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Salut Fred54,
as-tu les memes problemes de ressenti de la chaleur sur ton engin ? As-tu regardé ce qu'il restait des protections d'origine ?

44Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 19:34

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en ce qui me concerne , rien à voir avec ce que décrit cyril . Si on regarde ses photos , on voit bien qu'il y a un boulevard pour l'air chaud entre sa cloison , la boite à air et la rampe. J'ai pris le temps de démonter la mienne pour montrer le côté G par comparaison avec la même photo sur celle de cyril.
Chaleur du K100 LT Protec10

45Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 19:49

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Sur ma mob le joint est vert bleu et tombe en poussières bien plus pourri que sur la photo j'ai chaud aux guiboles mais pas au point de m’arrêter. Le ventilo ne se déclenche pas en pleine route.

46Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 20:19

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fred54 a écrit:Sur ma mob le joint est vert bleu et tombe en poussières bien plus pourri que sur la photo j'ai chaud aux guiboles mais pas au point de m’arrêter. Le ventilo ne se déclenche pas en pleine route.

reprends ce qu'à écrit cyril au début... Le ventilo se déclenche en parcours urbain à petite vitesse en période de  la canicule , il s'arrête normalement lorsque le moteur se refroidit , le témoin lumineux de surchauffe au tableau de bord ne s'allume pas... Pour moi , tout est normal. Son problème est que le flux d'air chaud lui brûle les jambes , c'est tout et ça , ce n'est pas normal , ce n'est qu'un problème de guidage du flux d'air chaud vers les ouïes.
reste à surveiller son niveau de liquide de refroidissement dans le bocal mais , après un changement de moteur , ce phénomène est fréquent , il s'explique par le " complément de purge" qui se fait naturellement.

47Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Lun 6 Juil 2015 - 21:17

BROUM

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En effet les précisions de Moumouille sont bien correctes, et je pense que c'est un problème d'évacuation de l'air chaud par tous ces passages moteur/carenage, pas un problème de chauffe moteur lui-même. On en saura plus quand j'aurai commandé et monté ces mousses.
Mais ce que dit Fred54 (mousses pourries mais mollets pas brulants) est intéressant car ca laisse penser que même pourries, les mousses qui été montées avant l'intervention (et que les mécanos ont du jeter), meme pourries faisaient assez d'effet pour que je ne ressente rien.
Je suis impatient de les monter !

48Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Mer 8 Juil 2015 - 20:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En circulation urbaine le K chauffe assez vite, surtout en été mais refroidi dès qu'il roule
Avec les RT (carénage) les jambes sont bien réchauffées, voir trop
Si le liquide de refroidissement a été changer regarde du coté de la purge
Celle-ci doit être impeccablement faite, a chaud le niveau est plus haut donc attend que le moteur soit plus froid et complète si besoins.
Le vase d’expansion te dit quoi, le niveau est variable ou pas ?
Par la même occase regarde si sa durite ne serait pas pincé ou pliée
Si le ventilo se déclenche normalement alors pas de problème
Tu peu aussi testé le thermostat, pour se faire met-le dans une casserole d'eau et fait chauffé cette eau a feu doux jusqu’à ébullition
En même temps regarde le comportement de ce thermostat, si il reste fermé ou tarde a s'ouvrir alors ne cherche pas, le problème viens de la.
Regarde aussi la propreté du radiateur, si celui-ci est a moitié bouché nettoie-le.
Bien souvent plein de M.... obstrue le radiateur et la chauffe arrive
Si avec toutes ces vérifications ça chauffe toujours alors je ne vois pas, désoler

49Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 9 Juil 2015 - 12:49

jackouil

jackouil
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BM92 a écrit:En circulation urbaine le K chauffe assez vite, surtout en été mais refroidi dès qu'il roule
Avec les RT (carénage) les jambes sont bien réchauffées, voir trop
Si le liquide de refroidissement a été changer regarde du coté de la purge
Celle-ci doit être impeccablement faite, a chaud le niveau est plus haut donc attend que le moteur soit plus froid et complète si besoins.
Le vase d’expansion te dit quoi, le niveau est variable ou pas ?
Par la même occase regarde si sa durite ne serait pas pincé ou pliée
Si le ventilo se déclenche normalement alors pas de problème
Tu peu aussi testé le thermostat, pour se faire met-le dans une casserole d'eau et fait chauffé cette eau a feu doux jusqu’à ébullition
En même temps regarde le comportement de ce thermostat, si il reste fermé ou tarde a s'ouvrir alors ne cherche pas, le problème viens de la.
Regarde aussi la propreté du radiateur, si celui-ci est a moitié bouché nettoie-le.
Bien souvent plein de M.... obstrue le radiateur et la chauffe arrive
Si avec toutes ces vérifications ça chauffe toujours alors je ne vois pas, désoler
Chaleur du K100 LT Img_2410

Chaleur du K100 LT Img_2411

50Chaleur du K100 LT Empty Re: Chaleur du K100 LT Jeu 9 Juil 2015 - 12:52

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
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BM 92 tu as raison , une bécane de 87 !!!!!  2 problèmes donc 2 solutions CQFD.... les garnitures par chaleur HS ou mal mise et le chaléostat  ds le sac :bien:

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