Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement/réglage cable frein AV R60/5

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

:gnii:

Mon frein avant est faiblard le cable n'a pas bonne allure et je n'ai pas les cotes de réglage demandées sut la RMT (entraxe entre les biellettes notamment)
Je viens de recevoir le cable neuf de chez ART et avant de m'attaquer au remplacement et au réglage je fais appel à vos expèriences.

Trucs???
Astuces???
Précautions???
Je prends tout.

D'avance merci :fleur3:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Un truc simple pour ne pas t'emmerder, si tes garnitures sont usées,pour parvenir à remonter le câble dont la partie filetée est tres courte... Les deux douilles dans les leviers de came, ont une gorge exterieure. Passe un fil de fer ou un collier rilsan long dans les gorges, pour tenir le frein serré pendant que tu démontes ton cable, tu gagnes une heure au remontage! Je m'étais fabriqué un outil exprès avec un vieux pistolet à cartouches de silicone! D'un autre côté, il n'est pas nécessaire de désaccoupler le câble de frein pour tomber la roue, il suffit d'enlever l'axe de roue, et de retirer la flasque de frein qui pend au bout de son câble...

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars, j'attaque cet après midi.
Je vous tiens au courant

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est le cable est remplacé et réglé .
Facile avec vos conseils!

Comme il a fait beau cet après midi , petit essai sur route.
Tout marche nickel , le freinage et la fourche que j'ai redressée .

Prochaine étape revoir tous les cablages dans le phare:
les clignos ne marchent pas et un inter a été ajouté pour palier au défaut du clou de contact.

Si j'ai besoin j'ouvrirai un autre sujet.

Invité

Anonymous
Invité

Facile! Les couleurs des fils:
Le fil vert liseré noir à la borne 15 ou C de la centrale cligno.
Le fil vert liseré jaune borne 49 de la centrale, vers le comodo.
Le fil bleu liseré noir aux clignos Droit.
Le fil bleu liseré rouge aux clignos gauche.
le contact, c'est relier le vert et le rouge... Pour la lumière, on verra après!

Invité

Anonymous
Invité

Facile,facile c'est vite dit pour toi le pro depuis 20 ans!!*
Moi je débute et j'ai acheté une bécane qui a été entretenue (si on peut dire çà) dans le style maçon/plombier.
Je retrouve d'ailleurs certains ingrédients :joints en fibre,boulons poêliers,cable électrique style lampe de chevet pour les clignos...
Le clou ne sert que pour allumer la veilleuse ou le code, on met le contact avec un petit inter rajouté sur le coté.
Alors tu vois comme je veux remettre la moto semblable à l'origine,j'ai du boulot.
[/img]Remplacement/réglage cable frein AV R60/5 Imgp1310

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas pro depuis 20 ans! Depuis 40... Bon, C'est vrai que le clou de contact des 2 et 5 n'est pas de plus fiables au bout de 40 ans de service... Et évite de démonter la plaquette du contacteur si ce n'est pas nécessaire! Elle est propre, ta bécane! Mais la gaîne thermo sur le faisceau electrique, c'est pas stock... Bonne continuation!

Invité

Anonymous
Invité

Désolé...j'essayai simplement de te rajeunir.
A propos de la plaquette du contacteur j'ai bien peur d'être obligé de la démonter ; comme le clou ne fonctionne pas ,c'est mauvais signe.
Pour la gaine du faisceau tu lui trouves mauvaise tête c'est ça ?
Si je dois y toucher mieux vaut je pense remplacer le faisceau complet , c'est pas trés cher je crois chez ART.

Invité

Anonymous
Invité

La plaquette-contact est fixée au phare par 4 languettes tres fragiles, et je n'ai jamais vu de méthode propre pour faire tenir cette plaquette, quand les languettes sont cassées. J'en ai rebrasé, mais ca implique de repeindre la coque du phare. Le contact est réparable, j'en ai déjà sauvé plein! D'une part le grain de contact s'use, et la clé demande à être enfoncée de plus en plus, et d'autre part, le logement de la bille de verrouillage de la clé s'ovalise... Je recharge les grains de contact à la brasure argent, je ne peux pas dire combien de temps ça tient: aucun de ceux que j'ai réparés n'a encore laché... N'hésite pas à demader!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé des conseils là
http://w6rec.com/duane/bmw/ignkeys/index.htm
et là
http://flatmecanic.free.fr/index.php

Mais j'attends une petite semaine avant de m'y mettre car je viens de terminer des réparations qui ont immobilisé la bécane et maintenant j'ai envie de rouler un peu.

Invité

Anonymous
Invité

Attention! Le site de flatmécanic est rempli de , comment dire... choses à tendances inexactes, et apparemment écrit par des gens pleins de bonne volonté, mais qui n'ont pas eu de rapports avec la mécanique depuis leur dernière poussette... Tres incomplet, voire dangereux, il pose le problème de toutes les revues techniques: Elles sont en vente libre, et c'est tres bien: je suis pour le partage des connaissances! mais elles ne sont pas ''tout public'', et il est faux de croire que le fait de posséder et d'avoir lu le bouquin permet de démonter, remonter, régler et partir avec une moto!!! Il y a la nécessité d'un bon bagage technique, d'abord! Et il n'est que sous-entendu... Vous pensez que j'exagère? prenez un recueil de recettes de cuisine! comptez le nombre de recettes d'omelette commençant par: Cassez 6 oeufs dans un saladier... Combien precisent qu'il faut enlever les coquilles? Ne riez pas! les paliers de culbuteurs des 2S ont un sens impératif, de même que les écrous de serrage de culasse. Ce renseignement n'est pas dans les revues, c'est l'experience seule qui permet d'éviter l'erreur...

Invité

Anonymous
Invité

Je partage ce que tu dis et je prends toutes les infos que je peux trouver avec des pincettes et je les confronte systématiquement à la réalité.
Dans tous les cas si on n'a pas l'expérience on doit la remplacer par de la réflexion préliminaire , de l'observation , du bon sens , et si on a le "feeling" de la mécanique on s'en sort honorablement en prenant son temps.
Ceci dit ce qu'on lit sur les divers sites si ce n'est pas la vérité permet déja de démarrer et ceux qui les ont mis en ligne on le mérite de l'avoir fait .
Je fais partie de ceux qui pensent q'une étude théorique doit obligatoirement précéder la mise en pratique afin d'éviter de profiter des erreurs des autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum