Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage du câble d'embrayage ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réglage du câble d'embrayage ® Empty réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 21:39

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

je viens de changer le câble d'embrayage, et, après essai de la moto, le résultat donne qu'en 5ème, à 4000 tours quand j'accélere, le moteur prend des tours pendant quelques secondes puis enfin de la vitesse.

Une mauvaise tension peut elle être à l'origine de ce problème, sachant qu'avant de changer le câble j'ai pas constaté ce problème.

quels sont les crières de réglage de la tension du câble, ou que faut il régler?

Merci à vous.

2réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

5 mm de garde a la poignée

3réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 21:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit: le moteur prend des tours pendant quelques secondes puis enfin de la vitesse.
Réglage de la garde

4réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

regle la garde rapidement , ton embrayage est en train d'en prendre un coup

5réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

jjlgv61 a écrit:bonjour,

je viens de changer le câble d'embrayage, et, après essai de la moto, le résultat donne qu'en 5ème, à 4000 tours quand j'accélere, le moteur prend des tours pendant quelques secondes puis enfin de la vitesse.

Une mauvaise tension peut elle être à l'origine de ce problème, sachant qu'avant de changer le câble j'ai pas constaté ce problème.

quels sont les crières de réglage de la tension du câble, ou que faut il régler?

Merci à vous.
si tu n'es pas sur de toi fait le controler par un pro parce que j'en ai cassé un qui avait a peine deux mois à cause d'un mauvais montage/reglage

6réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 22:18

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

D'accord pour les 5mm à la poignée, MAIS faut aussi vérifier le réglage à la butée de boîte de vitesse.

7réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 22:24

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

si je récapitule,
la garde, c'est le mou à la poignée avant d'actionner l'embrayage...
et le réglage à la butée de boite de vitesse, c'est quoi? c'est l'autre extremité du câble sur le levier? et, si cela quel est le réglage?

merci de vos réponses, et excusez les questions d'un profane...qui a du mal à utiliser la revue technique.

8réglage du câble d'embrayage ® Empty i Sam 14 Fév 2009 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

tiens regarde
Je suis aussi "un profane" :wink: il n'y a quand faisant que l'on fait Sad Smile

9réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 22:44

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Creusix,

je m'y colle dès demain.

Bonne soirée

10réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 22:47

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

Si tu as la RTA 79 de la K75 voir à la page 32 photo 25

11réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

et la je pense que c'est bon :bien:

12réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Sam 14 Fév 2009 - 22:57

michel7022

avatar
En rodage
En rodage

ouais, comme tu dis....mais je pensais qu'un petit dessin valait mieux qu'un long discours Smile)

13réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Dim 15 Fév 2009 - 19:34

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai pas eu le temps de faire quoique cesoit car je travaillais; cependant, j'ai remarqué que ma garde actuelle doit être suffisante, cependant en regardant à la boite, la butée de câble n'était pas dans son logement.

C'est normal, ou faut il un réglage spécifique?

14réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Dim 15 Fév 2009 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

A mon humble avis , ce n'est pas normal confused
Il vaudrait mieux remettre la butée du câble dans son logement.

15réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Dim 15 Fév 2009 - 19:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:j'ai pas eu le temps de faire quoique cesoit car je travaillais; cependant, j'ai remarqué que ma garde actuelle doit être suffisante, cependant en regardant à la boite, la butée de câble n'était pas dans son logement.

C'est normal, ou faut il un réglage spécifique?

Quelque soit le réglage bon ou mauvais, la butée doit être à sa place. Ton câble est il bien monté, du genre bloqué quelque part sur son trajet et du coup se retrouverait bloqué quelque part ? Il te manquerait donc un peu de longueur.
Autre hypothèse;: est-ce le bon câble ? celui des modèles S est à mon avis plus court

16réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Dim 15 Fév 2009 - 20:15

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

concernant le câble, c'est celui qui était sur la rt qui me sert de stock de pièce, je l'ai donc passé sur la "s" au moment de la transformation, par contre j'ai surement pas respecté le chemin du câble qu'il avait avant, cela peut-il avoir une incidence?

17réglage du câble d'embrayage ® Empty Re: réglage du câble d'embrayage ® Dim 15 Fév 2009 - 22:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:concernant le câble, c'est celui qui était sur la rt qui me sert de stock de pièce, je l'ai donc passé sur la "s" au moment de la transformation, par contre j'ai surement pas respecté le chemin du câble qu'il avait avant, cela peut-il avoir une incidence?

si tu as "rallongé" son trajet, certainement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum