Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage compteur KOSO sur K75RT

+10
ajcx22
bmcgreg
paflechien
aaaallleex
Freddy29
goum94
MaxiNimkus
Hadès
SEGAFREDO
Cyrilko
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Montage compteur KOSO sur K75RT Dim 24 Mai 2015 - 10:57

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai décidé de créer un post pour le montage d'un compteur Koso, car déjà je suis dans la m... , j'ai l'impression, que je ne suis pas le seul et que les post concernant les montages de compteurs digitaux ne sont pas clairs... mais là je me trompe peut être. Une chose est sure, dans ma tête, ce n'est pas clair Smile

Voilà, j'ai acheté un compteur KOSO DB-03 R

Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Compteur-de-vitesse-compte-tours-digital-universel-koso-db-03r-personnalisable-multifonctions

J'ai choisi ce modèle pour le prix 169€ et parce qu'il propose l'affichage des mêmes informations que le compteur d'origine.. à savoir :
-Vitesse
-Régime
- Indicateur de rapport engagé
- Jauge d'essence
- T° moteur
-...

La on pourrait se dire : " mais pourquoi t'as pas gardé le compteur d'origine?..."
Parce que je suis sur une transformation en scrambler et que le compteur d'origine est beaucoup trop volumineux et que je n'arrive pas à l'insérer avec l'ensemble.. D'autant plus que j'aime bien le contraste de quelques éléments récents sur une rénovation ancienne..


51Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Neutre et sonde de T° Dim 5 Juil 2015 - 13:57

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Le montage avec les 4 relais fonctionne et permet de récupérer le signal Neutre.
J'ai commandé les relais chez conrad. relais miniature 12V, 1,7€ pièces

Pour la sonde de T°, celle fournie avec le compteur a bien le même filetage que le bouchon de vidange, mais c'est au niveau de la profondeur que ca ne fonctionne pas.
J'ai donc commandé un adapteur pour placer la sonde dans une durite comme ci dessous.

Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 GySnSe5M7vzSf00FUjC2eKHMfkg23a2wEcbAAvTYCYA=w1306-h979-no

52Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mer 8 Juil 2015 - 17:27

goum94

avatar
En rodage
En rodage

tu penses faire quoi ? couper ? tu fais ta selle toi même ?

pour le compteur je pense aussi prendre un koso rond

53Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mer 8 Juil 2015 - 17:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ton adaptateur pour la sonde réduit beaucoup le passage du liquide de refroidissement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Jura_218

54Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mer 8 Juil 2015 - 23:22

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

23:21:07
goum94 a écrit:tu penses faire quoi ? couper ? tu fais ta selle toi même ?

pour le compteur je pense aussi prendre un koso rond

Pour la selle, jvais essayer de trouver un chaudronnier
Ds le forum, y a un gars avec un k75 en side quart qui a monté un Koso rond à aiguilles.



Dernière édition par Cyrilko le Mer 8 Juil 2015 - 23:48, édité 2 fois

55Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mer 8 Juil 2015 - 23:36

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:ton adaptateur pour la sonde réduit beaucoup le passage du liquide de refroidissement

Non pas du tout, le diamètre intérieur du Té en aluminium correspond au diamètre intérieur de la durite.

Pour cette durite j'ai choisi le modèle Ø22mm

56Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mar 11 Aoû 2015 - 1:43

aaaallleex

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

J'essaye aussi de brancher un compteur plus minimaliste sur ma k75 mais je galère pas mal et je vois que je suis pas le seul   Suspect .

J'ai commandé et commencé a monter un compteur T&T (https://www.louis-moto.fr/artikel/habitacle-numerique-tumbleton-and-twist/10034806?list=100852688) mais les problèmes sont vites apparues et les questions avec.

Je viens donc cherche quelques réponses et conseils au près de ceux qui sont déjà passé par l'expérience " changement de compteur"  Smile  Smile .

Je remet le schéma des connexions du compteur et liste les branchements que j'ai déjà effectué:

Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 K100fa11


  • Masse sur les bornes 13, 18 et 22 ensembles ou la 13 suffi?

  • Feux de routes sur la borne 15 -> ok

  • Clignotant droit sur la borne 19 -> ok

  • Clignotant gauche sur la borne 17 -> ko. Que je branche le fils du compteur correspondant au clignotant gauche à la borne 17 ou 19, le voyant ne s'allume pas sur le compteur (mais les clignos fonctionnent). Je soupçonne donc un défaut du compte, qu'en pensez vous? Si je branche les bornes 17 et 19 ensemble, au fil du compteur correspondant au clignotant droit, le voyant s'allume correctement mais les clignotant passent en warning... Pas très pratique.
    En résumé pour les clignos j'ai:
       Clignotant droit sur la borne 19 -> ok
       Clignotant droit sur la borne 17 -> ok
       Clignotant gauche sur la borne 19 -> ko
       Clignotant gauche sur la borne 17 -> ko

  • Temoin du neutre: ko. Impossible d'allumer ce pu..in de témoin! J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la solution de Cyrilko.
    Cyrilko a écrit:Pour le témoin de neutre, j'ai trouvé sur le forum, je ne sais plus où... le fonctionnement du capteur de rapport engagé, il y a trois fils jaunes colorés, et une masse, ça fait assez de combinaisons, pour déterminer les 5 rapports, le circuit était logé dans l'ancien compteur.

    Ci dessous un schéma pour récupérer le signal nécessaire pour le compteur Koso

    Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 MmJ0lqp_pE5D5-Uh9bHlfPX5xLLwiHWrpmcldNviH6c=w554-h387-no

    Merci encore pour les infos et bon ride!

    Est-ce que des relais 12V 10A comme celui là (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503635/Relais-pour-circuits-imprimes-Zettler-Electronics-AZ767-1A-12DE-12-VDC-10-A-1-NO-T-1-pcs/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1) font l'affaire ?  Pour la diode j'ai trouvé (avec la référence c'est plus facile...).

    Par contre comment faire pour le montage? On relie les relais avec des fils et on place le tout dans une boite pour l'étanchéité? On peut souder directement les pattes entre elles?

  • Compte tour: je me suis mis directement suit la borne 16 (bleu et noir) et ça marche pas trop mal pour l'instant (j'ai pas fait le test sur route).
    Cyrilko a écrit:J'ai donc réessayer pour le compte tour avec le fil Bleu vert d'origine. Et ça marche !!
    Il fallait choisir l'option 'Hi' et non "Low" et régler le nombre d'impulsion par tour sur 1...

  • Compteur de vitesse: je m'y suis pas attaqué pour l'instant mais j'ai un cos 3 borne qui sort du compteur et j'aimerais me brancher directement sur le compteur. C'est bien les  bornes 21, 22 et 23 qui permettent d'avoir la vitesse? La connexion direct du compteur à ces bornes est-elle possible? Il me semble pas mais je pose la question quand même  Smile  Smile .


Merci d'avance pour vos conseils.

57Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mar 11 Aoû 2015 - 15:59

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

aaaallleex a écrit:
Est-ce que des relais 12V 10A comme celui là (



Ce relais est fait pour être monté sur une plaque de circuit imprimé, ce n'est peut être pas ce que tu veux.Je pense plutôt qu'il est plus facile de monter ce genre là:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504117/Relais-automobile-12-VDC-1-NO-T-50-A-Song-Chuan-896H-1AH-C1-12V-DC?ref=list

car tu peux le raccorder avec des fiches à sertir de modèle courant.

Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 <a href=Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Dscf0410" />

Principe de branchement d un relais

Pour le branchement  85 et 86 est le circuit de commande un + et un - commandé par un inter (exemple)

30 87a et 87 est le circuit de puissance le + batterie sur le 30 après un fusible (c'est mieux !)
et tu récupère le + de ton consommateur soit sur le 87a ou le 87 selon le sens de fonctionnement que tu préfère

ce relais est à double sens mais tu peux trouver des relais simple 87 seul (ce dont tu as besoin) et peut être aussi 87a tout seul, mais là je ne suis pas sûr.

58Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mar 11 Aoû 2015 - 23:09

aaaallleex

avatar
Apprenti

Ok, merci paflechien pour la réponse et l'explication.
Effectivement ça a l'air plus pratique avec les fiches à sertir. Du coup j'ai commander ceux là!

59Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Jeu 13 Aoû 2015 - 20:45

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

goum94 a écrit:tu penses faire quoi ? couper ? tu fais ta selle toi même ?

pour le compteur je pense aussi prendre un koso rond

Salut Goum64,

Oui, je pense couper, mais je fais faire appel à un chaudronnier et un sellier pour la selle, j'ai pas envie de galérer, j'ai dejà assez bavé avec le compteurs et je voudrais aussi m'occuper de micro fuite d'huile au niveau du carter et du changement de ma fourchette dans la boite;....

Pour l'arrière j'aimerais beaucoup obtenir quelquechose qui ressemble à la rock 75

Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 S_aVhDnRGFW5z38o9tFnUyLuqFkNRKLu-qYGyDDsgWDc7HsTdWQtdayUy-r1TXeS5MtvKLeZbN5t1u_Rr-vHsgZ0MOnjdtyYCW-Pu3cAVDS8eDWXvELmMBDjQ-inHSXeCNA9FG0-4P9fuka6e4TyGxDKQuks_G7ebWo8ePY=w426-h270-p

Ca serait à refaire, je prendrais un compteur à aiguilles également...  ça a plus de gueule... J'ai trouvé des voyants vintage vraiment pas chers sur ebay, qui permettent d'afficher les signaux qui manquent sur les compteurs( T° huile, T°eau haut, ABS,....). Perso, je trouve très agréable le témoin de jauge d'essence.

@+

Cyril

60Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Jeu 13 Aoû 2015 - 20:56

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

aaaallleex a écrit:Bonjour à tous,

J'essaye aussi de brancher un compteur plus minimaliste sur ma k75 mais je galère pas mal et je vois que je suis pas le seul   Suspect .

J'ai commandé et commencé a monter un compteur T&T (https://www.louis-moto.fr/artikel/habitacle-numerique-tumbleton-and-twist/10034806?list=100852688) mais les problèmes sont vites apparues et les questions avec.

Je viens donc cherche quelques réponses et conseils au près de ceux qui sont déjà passé par l'expérience " changement de compteur"  Smile  Smile .

Je remet le schéma des connexions du compteur et liste les branchements que j'ai déjà effectué:

Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 K100fa11


  • Masse sur les bornes 13, 18 et 22 ensembles ou la 13 suffi?

  • Feux de routes sur la borne 15 -> ok

  • Clignotant droit sur la borne 19 -> ok

  • Clignotant gauche sur la borne 17 -> ko. Que je branche le fils du compteur correspondant au clignotant gauche à la borne 17 ou 19, le voyant ne s'allume pas sur le compteur (mais les clignos fonctionnent). Je soupçonne donc un défaut du compte, qu'en pensez vous? Si je branche les bornes 17 et 19 ensemble, au fil du compteur correspondant au clignotant droit, le voyant s'allume correctement mais les clignotant passent en warning... Pas très pratique.
    En résumé pour les clignos j'ai:
       Clignotant droit sur la borne 19 -> ok
       Clignotant droit sur la borne 17 -> ok
       Clignotant gauche sur la borne 19 -> ko
       Clignotant gauche sur la borne 17 -> ko

  • Temoin du neutre: ko. Impossible d'allumer ce pu..in de témoin! J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la solution de Cyrilko.
    Cyrilko a écrit:Pour le témoin de neutre, j'ai trouvé sur le forum, je ne sais plus où... le fonctionnement du capteur de rapport engagé, il y a trois fils jaunes colorés, et une masse, ça fait assez de combinaisons, pour déterminer les 5 rapports, le circuit était logé dans l'ancien compteur.

    Ci dessous un schéma pour récupérer le signal nécessaire pour le compteur Koso

    Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 MmJ0lqp_pE5D5-Uh9bHlfPX5xLLwiHWrpmcldNviH6c=w554-h387-no

    Merci encore pour les infos et bon ride!

    Est-ce que des relais 12V 10A comme celui là (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503635/Relais-pour-circuits-imprimes-Zettler-Electronics-AZ767-1A-12DE-12-VDC-10-A-1-NO-T-1-pcs/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1) font l'affaire ?  Pour la diode j'ai trouvé (avec la référence c'est plus facile...).

    Par contre comment faire pour le montage? On relie les relais avec des fils et on place le tout dans une boite pour l'étanchéité? On peut souder directement les pattes entre elles?

  • Compte tour: je me suis mis directement suit la borne 16 (bleu et noir) et ça marche pas trop mal pour l'instant (j'ai pas fait le test sur route).
    Cyrilko a écrit:J'ai donc réessayer pour le compte tour avec le fil Bleu vert d'origine. Et ça marche !!
    Il fallait choisir l'option 'Hi' et non "Low" et régler le nombre d'impulsion par tour sur 1...

  • Compteur de vitesse: je m'y suis pas attaqué pour l'instant mais j'ai un cos 3 borne qui sort du compteur et j'aimerais me brancher directement sur le compteur. C'est bien les  bornes 21, 22 et 23 qui permettent d'avoir la vitesse? La connexion direct du compteur à ces bornes est-elle possible? Il me semble pas mais je pose la question quand même  Smile  Smile .


Merci d'avance pour vos conseils.


Saaallluuuutttt AAaaalllleeeexxxx,

félicitations pour l'achat de ton compteur, il est sympa.

je te file un document que j'ai trouvé je ne sais où et qui m'a bcp servi pour le cablageMontage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 B_oOqgHtGzm4yGeqX0uvfI7YSMovpSmoHFUwEk1k1j8=w551-h979-no

Pour les relais, j'ai commandé ceux là : 5 pièce(s) 792304 Relais-Ningbo-Forward-ST1-001-C12W-12-VDC-1inverseur-RT-1-A-60-VDC-125-VAC-30-W625-VA-1-pcs € 1,70

Ils sont un peu moins chers ;-)
Ce sont les plus petits que j'ai trouvé..

Mine de rien j'ai passé du temps à faire le cablage (tu peux compter trois heures....). j'ai soudé les pattes des relais à des fils, gaine thermo pour eviter les contacts. ensuite, j'ai attaché les 4 petits relais avec un serre cable et j'ai coulé de la colle liquide avec mon pistolet pour sceller le montage et éviter que ça se dessoude....

61Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Jeu 13 Aoû 2015 - 20:59

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Apparement ton compteur est livré avec un capteur de vitesse et une patte à positionner.
Je ne sais pas si tu vas pouvoir utiliser les signal du compteur d'origine sur la moto.
C'est frustrant je sais...

Bon courage,

Cyril

62Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Ven 14 Aoû 2015 - 2:16

aaaallleex

avatar
Apprenti

Merci pour la doc! Elle a l'air plus pratique que la schéma car mieux détaillée !!!

Pour les relais j'en ai aussi commandé des mini comme tu le propose, du coup je garderais le montage avec ceux la si ça marche.

Sympa les conseils avec la gaine thermique, le serre câble et la colle liquide, parcee que je voyais mal comment faire tenir tout ça!
Je m'y colle dès ce week end.

Magnifique la rock 75!! J'aime bien le placement de la clef, je vais m'en inspirer pour la mienne...

Une autre belle réalisation:

63Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Ven 16 Oct 2015 - 0:04

bmcgreg

bmcgreg
Apprenti

Bonjour à tous.

Je me suis aussi lancé dans l’installation d'un compteur Koso sur ma K75 il y a quelques semaines et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a galéré. Je suis nouveau ici mais si j'avais découvert ce forum plus tôt ça m'aurait éviter quelques heures de galère tout seul dans mon parking Shocked
Perso j'ai opté pour le BD-O1R
http://compteur2moto.com/compteur-digital/8-compteur-digital-compte-tours-universel-koso-db-01r-moto-et-scooter-4260303010441.html

Pour le neutre je n'avais rien trouvé de mieux que de dépiauter la partie vitesse sélectionnée du compteur d'origine et de refaire les branchements. Malgré toute ma bonne volonté mon neutre s'allume bien sure au neutre mais aussi en 1ere et en 2nd Sad Je vais me servir de ton schéma Cyrilko pour corriger tout ça Smile

Mon plus gros problème ce sont les clignotants (oui j'avais abandonné l'espoir d'avoir un niveau d'essence). Sur ce modèle de compteur là je n'ai qu'une seule ampoule pour les 2 clignotants. Je ne sais pas s'il y a un rapport ou si mon problème vient d’ailleurs mais depuis que j'ai fait les branchement, j'ai tout cramé coté cligno!! Ils ne fonctionnaient plus alors j'ai coupé les branchement puis j'ai mené ma petite enquête. Le fusible était mort. Je l'ai changé et maintenant quand j'appuie sur l'une des commandes de cligno l'ampoule s'allume à peine en fixe et la centrale vibre en faisant une sorte de BUZZZZZ. J'ai changé la centrale clignotante par une autre d'occas trouvé sur lbc mais le résultat est exactement le même. Le vendeur m'a juré qu'elle fonctionnait parfaitement avant de la démonter... Bref soit mes 2 centrales sont morte soit mon problème est ailleurs

Avez vous aussi rencontré ce genre de soucis?

64Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Lun 19 Oct 2015 - 12:49

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Greg,

bon courage pour ton cablage de compteur, t'inquiètes ca va le faire.
Tout d'abord, je ne sais pas si tu à l'intention de récupérer le signal de niveau d'essence, moi je t'y invite car je trouve ça bien agréable et ça fonctionne bien.(Ne pas oublier que c'est une option à la base mais que le capteur le signal est dispo sur nos bécanes..)
Sinon pour tes clignotants c'est normal ce qui se passe. Ta centrale est bonne. En fait le relais des clignotnts est un système qui créer l'intermitence de l'eclairage, c'est pour ça que ca clignote.. Ce système fonctionne en fonction de la résistance dans le circuit. La résistance du circuit est celle des ampoules.
Tu vires ou crames une ampoule, ca clignote deux fois plus vite. Tu crames les deux ampoules, ça buzzz
Pour info, si tu optes pour des clignotants LED, leur resistance n'est pas la même et il faut rajouter des resistances en parallele.

Tu as du faire une connerie en repiquant le signal, c'est pour ça que tu as cramé ton fusible..
C'est comme ça qu'on apprend...:)

Allez bon courage,
tiens nous au courant

Cyril

65Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Lun 19 Oct 2015 - 17:56

bmcgreg

bmcgreg
Apprenti

Merci Cyril
Je vais commander une paire de resistance tout de suite 😀.
j'avais tout coupé pour essayer de remonter le problème, je n'ai plus qu'a ressortir le fer a souder ✌

66Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mar 3 Nov 2015 - 17:31

bmcgreg

bmcgreg
Apprenti

Salut
Ca y est tout fonctionne ou presque.
-Mon fils jaune/bleu de la boite ne voulant jamais se mettre à la masse, même au neutre, je l'ai viré de l'équation. J'ai bien mon Neutre au neutre mais aussi en 1ere, pas très grave.
-J'ai du régler le compte tour en mode 4 cylindres pour qu'il soit juste, je ne sais pas bien pourquoi mais en tout cas c'est nickel maintenant.
- J'ai aussi repiqué le fils jaune qui est sous le réservoir pour le niveau d'essence. C'est un peu aléatoire en fonction des virages mais là encore ce n'est pas très grave.

En tout cas ça lui donne un look top!

67Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mar 3 Nov 2015 - 17:39

bmcgreg

bmcgreg
Apprenti

https://www.dropbox.com/s/daogmjfnu633qn7/2015-11-01%2015.10.16.jpg?dl=0

68Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mar 3 Nov 2015 - 17:54

ajcx22

ajcx22
Apprenti

Bravo,

C'est du bel ouvrage.

J'espère que tu vas nous faire d'autres belles photos pour admirer la belle.

Chapeau bas. :bien:

69Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Ven 18 Déc 2015 - 17:09

jean-mi72

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous, je me permets de vous solliciter car je suis en train de monter un compteur koso sur une K75 et la, je dois bien avouer que je galère grave car je n'arrive pas à récupérer ce fichu signal neutre et je voudrais savoir si le montage avec des relais fonctionne. Petite explication au passage sur ma présentation ou j'ai indiqué que j'avais la chance de vivre de ma passion : je suis mécanicien moto spécialisé dans la transformation de café racer et autres mais je cale car je n'avais jamais changé de compteur sur une BMW. je mets une photo d'une de mes réalisations. A bientôt

70Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Sam 30 Jan 2016 - 18:58

mamat-21

mamat-21
Apprenti

Bonjour,

Je monte aussi un compteur koso sur ma K100. J'ai trouvé ça sur le net pour faire le montage avec les quatres relais : http://gce-electronics.com/fr/ttl/34-carte-2-x-2-relais-12v-pour-sortie-a-collecteur-ouvert.html

D'après vous ça peux faire plus propre que quatres relais séparés non? :bien:

Autre problème impossible de garder l'heure sur mon compteur,  quand je coup le contact et que je réallume l'horloge est a zéro! Crying or Very sad

Sinon j'ai branché mon voyant de batterie sur le check engine "voyant moteur jaune sur le nouveau compteur" : bonne idée?

Bye

71Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Lun 15 Fév 2016 - 22:04

mamat-21

mamat-21
Apprenti

Bonsoir,

J'ai suivi vos indications et j'ai acheté la carte sur le site de mon message précédent. Ça fonctionne impec. Voyant neutre allumé qui s'éteint à tous les autres rapport. J'ai pas encore essayé de démarrer.



:bien:

72Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mar 23 Fév 2016 - 14:24

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mamat-21 a écrit:



Interessant ce 4 relais groupé !

Sinon je vois que tu as utilisé des connecteurs... domestiques, pour maison ? Les sucres et leurs variantes modernes (les connecteurs rapides que tu utilise) sont à proscrire sur les véhicules. Il faut utiliser de la connectique dédiée aux véhicules et leurs brins souples. Les connecteurs que tu utilises sont fait pour du fil de maison, rigide.
Je me trompe ?

73Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Mar 8 Mar 2016 - 11:29

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, un gars en Suisse fabrique un petit boitier qui résoud tous nos problèmes... A part le compte tours (trop de systemes différents selon les compteurs à monter) il fait tout. C'est assez plug and play. Le tout pour un coût que je trouve raisonnable.

http://maru-labs.com/en/

a+

74Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Salut a tous,voila mes petit probléme: Jeu 20 Avr 2017 - 7:30

Seb0

avatar
Apprenti

Voila je vient de monter un compteur koso, la jauge a essence fonctionne parfaitement moteur a l’arrêt contact mis. Si je démarre le barre-graff du niveau se met a clignoter sans me donner le véritable niveaux!

Je n’arrive pas a voir le signal RPM de mon moteur! J'ai essayer avec un fil enrouler sur le câble bougie comme dans un autre sujet et aussi en me connectant sur le fil rouge/ jaune mais rien ne s'affiche de cohérent

Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F8%2F7%2F9%2F1%2F300x300%2Ffox8884161042879%2Frw%2F12v-moto-tachymetre-compteur.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fauto%2Fr-compteur%2Bkoso.html&docid=jTemEheFRWN4wM&tbnid=NSt2uK1gUha95M%3A&vet=10ahUKEwjJnavwprLTAhVIWCYKHenIBncQMwibAShbMFs.

75Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Empty Re: Montage compteur KOSO sur K75RT Jeu 20 Avr 2017 - 8:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en général, le fil d'info d'un compte-tour se prend sur le primaire d'une bobine


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage compteur KOSO sur K75RT - Page 2 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum