Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage d'un compteur chinois

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Montage d'un compteur chinois le Mer 16 Mai 2018 - 20:42

Thieumazzz

Apprenti
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter ce fameux compteur chinois que certains possèdent déjà :

Après de multiples recherches sur le branchement de celui-ci, j'ai trouvé quelques petits trucs sympa mais pas de quoi m'aider vraiment. Beaucoup d'infos sur le forum mais pas précisément pour ce compteur.

Je voudrais brancher les choses suivantes :

Clignotants : OK

Phares : OK

Compte tours : J'ai regardé sur le post de Mark0 (merci à lui) mais je ne sais pas quelle entrée compteur est la bonne sur la notice. Speed signal wire ?

Compteur vitesse : Pareil, j'ai regardé aussi sur le post de Mark0. Après récupération du circuit imprimé du compteur d'origine, j'ai la borne BA qui est le signal de sortie vers le compteur. Mais j'ai plusieures entrées sur le compteur (3pin connector). Laquelle choisir ?

Voyant point mort N : Si je regarde bêtement le schéma, le fil Noir/Vert irait sur le negative N gear connection (3pin connector). Mais je ne pense pas que ça soit possible si directement.

Jauge essence : Je ne sais pas si je dois utiliser le faisceau de base ou aussi l'option de la jauge en plus que j'ai et surtout je n'ai qu'une entrée sur le compteur.

Voyant de charge : Même si je ne pensais pas qu'il était utile au début, j'ai lu des histoires d'amorçage.

Eclairage du compteur : Je n'ai pas l'éclairage de base du compteur et la partie digitale ne s'allume pas.

La notice du compteur :

Le faisceau :

Merci à vous pour votre aide  109

2 Re: Montage d'un compteur chinois le Ven 18 Mai 2018 - 14:06

Antonov

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Hello, il te faut lire sur internet, il y a plein d'explications sur tes problèmes. Et plusieurs solutions pour chacuns... donc gros travail d'étude personnelle pour se documenter.

Bon courage !

3 Re: Montage d'un compteur chinois le Ven 18 Mai 2018 - 15:34

rzx

Apprenti
Sans boitier BEP 3.0, le montage de compteur générique c'est un peu la croix et la bannière, pas plug&play.

4 Re: Montage d'un compteur chinois le Ven 18 Mai 2018 - 15:50

rzx

Apprenti
Sans boitier BEP 3.0, le montage de compteur générique c'est un peu la croix et la bannière, pas plug&play.

5 Re: Montage d'un compteur chinois le Lun 21 Mai 2018 - 22:27

Thieumazzz

Apprenti
Le travail ne me fait pas peur mais le problème est que ce compteur n’a pas vraiment de nom. Alors pour trouver des infos sur le net, c’est plus compliqué !

6 Re: Montage d'un compteur chinois le Jeu 24 Mai 2018 - 14:36

Antonov

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Rien de compiqué à étudier ton cas. Les compteurs génériques sont tous identiques dans leur principe de fonctionnement voire même leurs branchements. Donc tu dois passer du temps sur le web à comprendre comment remplacer le compteur BMW par un compteur type Koso, Acewell, et consoeurs etc si tu fais bien ton travail d'étude personnelle sur ces compteurs, monter le tien sera alors facile.

Si tu n'y comprends rien à ces montages, alors comme dit plus haut, tu aurais interet à faire des recherches sur le BEP de marulabs... il permet d'éviter des prises de tête.

a+

7 Re: Montage d'un compteur chinois le Jeu 24 Mai 2018 - 14:52

Camembert

En rodage
En rodage
Un peu de courage, des nerfs en acier et un multimètre de qualité.

J'ai monté et cablé mon acewell en une soirée en étant méticuleux. Bon, deux ou trois fois j'ai crisé :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]