Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement Compteur Koso sur K100

+2
bello2a
fox690
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Branchement Compteur Koso sur K100 Empty Branchement Compteur Koso sur K100 Sam 2 Mar 2019 - 12:12

fox690

fox690
Apprenti

Bonjour à tous,

je sais que beaucoup de sujets parlent de ce sujet Smile mais après en avoir lu beaucoup je n'arrive pas à trouver une information claire et précise.... Embarassed

Je souhaite intégrer un compteur Koso le plus simple possible, celui ci :
Branchement Compteur Koso sur K100 Compte10

Ma question est est-ce que je peux le brancher "facilement" sur le faisceau sans mettre la sonde aimantée (qui fera moche) ?
Et si oui pouvez vous m'aider

Je suis désolé de vous embêter une fois de plus avec ce problème mais j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance (beaucoup) Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fox690 a écrit:Bonjour à tous,

Ma question est est-ce que je peux le brancher "facilement" sur le faisceau ... sans mettre la sonde aimantée (qui fera moche) ?
Avec ou sans capteur, si tu n'as pas ou peu de notion en électricité cela risque de ne pas être facile du tout !!! Branchement Compteur Koso sur K100 Non13
Tu as des posts qui relèvent du casse-tête Chinois à la Bavaroise !  :laughing:
https://bmist.forumpro.fr/t97301-suppression-compteur-k100?highlight=Branchement+compteur+Koso

Pour que cela devienne simple, il existe des boîtiers qui permettent de brancher un compteur adaptable sans avoir besoin de cannibaliser le circuit existant :
- https://www.caferacerwebshop.com/en/bep-30-slim-edition-bmw-k75-k100-k1100-k1.html
- https://sites.google.com/view/flyingbrickmotorcycles/k-unit-bth

Pour ce dernier, certains sites marchands proposent un kit boîtier + compteur à moins de 200 € :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2171701193101100&set=a.1543674542570438&type=3&theater

Cela me parait être une solution sage pour éviter les grosses bidouilles ou un chantier qui serait trop long à expliquer pour que tout fonctionne à merveille ... du premier coup !  :wink:

fox690 a écrit:Je suis désolé de vous embêter une fois de plus avec ce problème mais j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance (beaucoup) Smile

... Tu n'as pas à être désolé et tu ne nous embêtes nullement mais, dans le registre simplicité, il n'y aura rien de mieux en conservant tous tes faisceaux et fonctions de ta machine.
(10 mn. montre en main parait il !) Branchement Compteur Koso sur K100 Sourir88

fox690

fox690
Apprenti

Merci beaucoup pour cette réponse c'est parfait !!!!!

Etant pas un pro de l'électronique et n'ayant pas 10 ans pour résoudre ce problème, je vais acheter ce boitier Maru !

C'est pas donné mais parfait.
En plus je suppose que ça doit supprimer tous les problèmes de démarrage, de recharge d'alternateur ou autre, non ?


Encore merci et bonne journée

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fox690 a écrit:...
En plus je suppose que ça doit supprimer tous les problèmes de démarrage, de recharge d'alternateur ou autre, non ?
...

Oui, tout à fait.

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je sais, c'est que le témoin de charge du compteur d'origine a une fonction qu'il faut
conserver, je ne suis pas trop un Bébert en électricité mais je sais que ça peut nuire au bon
fonctionnement

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Patrick ! On peut considérer que c'est de l'hébreu pour nous, ces nouvelles technologies !!! :laughing:
Je pense que le boîtier 3.0 prend en charge cette fonction de témoin ainsi que le K-Unit-bth.
J'avais juste un doute sur le boîtier Maru, concernant le signal du compte-tours.
Visiblement c'est résolu et le progrès va même plus loin puisqu'il existe un boîtier spécifique pour les machines d'avant 86 :
https://www.caferacerwebshop.com/fr/adaptateur-pour-modeles-bmw-k-jusqua-1986.html

Nos vieux blocs compteurs ne vont plus valoir chipette si ça continue !!! :siffle:

... et notre ami Nicolas va être ravi de savoir qu'ils ont créer ce nouveau boîtier, spécialement pour lui ! pompomgirl

fox690

fox690
Apprenti

ohlalalala,

Je vous aime c'est le top du top ça !!!!!

Merci mais merci beaucoup Surprised

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a toi !
Pour avoir monter un compteur KOSO D64 DL-03S sur mon K1100RS je te déconseille l'aventure ! Un casse tête sans fin et sans nom ! plus de 20h rien que sur la partie électronique pour récupérer toutes les infos du compteur d'origine ou presque... Je n'ai toujours pas le compte tours Sad

Et si en plus tu n'as pas des bases solides là dedans... en revanche le boitier K-Unit que je ne connaissais pas me parait très approprier surtout que tu as les infos de batterie pression d'huile etc...

Si il existait il y a deux ans j'aurais sans hésiter opter pour celui ci.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Un rapprochement avec ce post similaire devrait pouvoir démêler si oui ou non, ce boîtier Maru est efficace :
https://bmist.forumpro.fr/t118122-soluce-pour-remplacer-le-bloc-compteur-k100-k1100?highlight=Changement+de+compteur
La conception entre les 2 boîtiers (Maru et K-Unit) semble être très différente.
Il y a eu aussi le BEP 2.0, avec certaines fonctions qui n'étaient pas encore au point à l'époque.
Le tout est de reconnaitre le plus performant aujourd'hui ou celui qui reprend vraiment toutes les fonctions du bloc compteurs d'origine
... sans avoir besoin de modifier le faisceau d'origine ! :wink:

10Branchement Compteur Koso sur K100 Empty Re: Branchement Compteur Koso sur K100 Lun 27 Mai 2019 - 6:41

nairelav

nairelav
Apprenti

Bonjour à tous,

Perso, je pose un Koso rx2nr sur un k11, j'ai testé plusieurs des solutions qui étaient proposées sur leur schéma et j'ai fini par branché directement le fils correspondant au compte tour du compteur sur la sortie RPM du BEP. Cela fonctionne mais je n'ai pas encore le kilométrage, le niveau d'essence et le compteur de vitesse, plug and play? pas tout a fait, dirait on....

11Branchement Compteur Koso sur K100 Empty Re: Branchement Compteur Koso sur K100 Mer 4 Nov 2020 - 11:24

olibib

olibib
Apprenti

Bonjour nairelav peux tu m'en dire plus sur ton branchement? photo si possible?
je galére sévère sur le compte tour . Amitiée motarde...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum