Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage flashlight sur K75RT

+5
Rouxousou
Loulou33
henri49
xterminator
manupasdebol
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage flashlight sur K75RT Empty Montage flashlight sur K75RT Dim 23 Fév 2014 - 17:25

manupasdebol

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Par moment   il  faut  bien prendre la voiture (impératif  familiaux)  direction  le ring de Bruxelles et ses plaisirs, fin journée, temps de pluie et bouchon bref  le pied.

C'est pas faute de pas faire attention étant  motard la plus part du temps, mais à la nuit tombante  et de plus si il fait un temps de chiotte, pas facile de voir un   type  qui remonte les filles avec sa machine, le phare ou  les 4 clignos   se perde dans la masse  des autres véhicules , reflets au sol  ou dans  les rétros de voitures, donc  c'est galère.
j'y suis attentif  et me suis fait  déjà surprendre  par une machine qui remonte la fille   , je me dis que  pour les autres  qui roule pas en moto ça doit être le moindre de leur soucis dans  ces moments la .

Donc  étant moi aussi dans cette  même situation par moment (entre les filles ), j’ai décidé  d’être un peut plus voyant et  hop  un  montage de  flashlight sur la K.
en voici  le montage
Montage flashlight sur K75RT Dsc07813

Branchement  sur la fiche (de mémoire ) alarme 12v continu
Montage flashlight sur K75RT Dsc07821
Montage  d'un fusible sur le circuit


Montage flashlight sur K75RT Dsc07814

Montage d'un bouton poussoir  sur l'emplacement de fixation du rétro.
Le bouton a pour but  une utilisation  sporadique,afin  d’éviter  d'aller chercher  le contact continu qui se trouve au dessus des compteurs,cela dans une situation  difficile ou  manœuvre de courte durée . Ps / le bouton tombe naturellement  sous  l'index   pas besoin de partir a sa recherche .

Montage flashlight sur K75RT Dsc07816
Bouton  de contact continu , le diode bleu fonctionne  au moment ou les flashlights sont mis , aussi bien avec  bouton poussoir que  le contact continu.
Montage flashlight sur K75RT Dsc07822
Montage électrique
Montage flashlight sur K75RT Dsc07818
Montage  flashlights  sous le carénage  .
Montage flashlight sur K75RT Dsc07819
Achèvement  final  essai, méthode de faslhlight , intermittent 5x haut bas, 5x rapide les 2rampes,5x rapide 1er rampe puis 2eme rampe , 5x intermittent  haut puis 5x  bas .
Les diodes sont changer  par des  http://www.befr.ebay.be/itm/140600913611?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 c 'est pas pour faire de la promo  mais il ont un  très bon rendu lumineux , de plus  au départ  mes rampes  était bleu  donc  source d'emmerdes  probablement.



Dernière édition par manupasdebol le Lun 24 Fév 2014 - 20:51, édité 2 fois

2Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Dim 23 Fév 2014 - 19:41

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Bien, mais une petite vidéo STP pour mieux se rendre compte de l'effet ?

3Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Dim 23 Fév 2014 - 20:30

henri49

henri49
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: 

4Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Dim 23 Fév 2014 - 20:31

manupasdebol

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

xterminator a écrit:Bien, mais une petite vidéo STP pour mieux se rendre compte de l'effet ?


Désolé j'ai bien essayer d'en faire  une  mais  le fichier passe pas, je cherche la solution .

5Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Dim 23 Fév 2014 - 22:33

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Manu  Smile 


C'est joli .... je ne sais pas comment cela se passe en Belgique ......  confused 

Mais à mon avis, avec un montage type " feux de pénétration ", en France tu te fais aligner par les Bleus pour utilisation de feux de signalisation non homologués .....  affraid 

Voir ICI ou ICI

 :siffle:   C'est toi qui vois ....  :siffle: , vérifie pour chez toi  study 

@+   :wink:

6Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 12:34

manupasdebol

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Loulou33 a écrit:Salut Manu  Smile 


C'est joli .... je ne sais pas comment cela se passe en Belgique ......  confused 

Mais à mon avis, avec un montage type " feux de pénétration ", en France tu te fais aligner par les Bleus pour utilisation de feux de signalisation non homologués .....  affraid 

Voir ICI ou ICI

 :siffle:   C'est toi qui vois ....  :siffle: , vérifie pour chez toi  study 

@+   :wink:

Salut  Loulou 33
Pour répondre a ta question  , c 'est un choix  personnel  et effectivement  les feux de route  sont aussi réglementé en Belgique .

Potentiellement  je  pense avoir plus de risque d'un souci avec  un autre  véhicule  sur la route que de me faire  aligner ,ma sécurité vaut bien  une éventuelle   prune .
De la  à dire que la maréchaussée est plus  cool en Belgique ?? ( je ne fais pas entièrement confiance  sur ce point) .

Le but  est d'être voyant  dans les files ou de signaler ma présence  quant il y a manœuvre dangereuse (doubler  sans  cligno avec le GSM a la main , ou lire son journal par intermittence dans  les bouchons, un ptit sms en roulant et on part  sur la moiter de l'autre bande  de roulage, chipoter a son GPS , et j 'en passe, à oui  j'oublie  la bouteille d'eau   rempli de pisse  balancer par la fenêtre  de la voiture  tout cela a  120km/h ,la me suis fâché quant même )  du vécu. Suspect 
Je suis pas pour   l'utilisation  des flashlights  à tout va   sous  simple prétexte que ça fait  dégager devant ,suis pas une moto TAXI  Smile 
Comme tu dis  ,je vois et  préfère être vu aussi   :wink: 
Manu

7Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 12:38

manupasdebol

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

manupasdebol a écrit:
xterminator a écrit:Bien, mais une petite vidéo STP pour mieux se rendre compte de l'effet ? [/quote


Désolé j'ai bien essayer d'en faire  une  mais  le fichier passe pas, je cherche la solution .

Solution trouver

8Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 13:10

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi ça me plait bien...
et les rampes tu les a trouvées où stp ?

9Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 13:16

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme c'est centré c'est un peu comme des accoups de plein phare intermittents. Ca passe bien.
Le fait de les écarter l'un de l'autre choque plus, ressemble plus à des gyros.

10Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 16:39

manupasdebol

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rouxousou a écrit:Moi ça me plait bien...
et les rampes tu les a trouvées où stp ?

Tu les trouve sur  Ebay  en plusieurs couleurs , perso j'ai fait l'achat  à une personne qui avait fait  une erreur de commande sur Ebay  et les a reçu en bleu,j'ai juste changer les diodes par des blanc .

11Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 20:00

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ca me rappelle ce que j'ai monté sur ma K :)
http://k75rt.wordpress.com/2012/07/07/ameliorer-la-visibilite/

Mon principe est moins "voyant" (disons, que je n'ai justement pas voulu avoir l'effet de feux de pénétration.... Déjà que lorsqu'on voit ma K bardée de jaune et avec son "titi" dessus dans les mêmes tons, on peut se poser des questions....), mais l'idée est là.
Le seul regret, c'est qu'on soit un peu obligé d'en arriver là pour être (presque) en sécurité.... Après, c'est vrai, on ne vas pas retomber dans la polémique de la remontée des files et autres conduites. Car, même en conduisant "normalement" (heu, j'ai pas dis que remonter une file arrêtée à 10km c'était anormal !!), on a toujours droit à des "zozos"...
Et où s'arrêtera l'escalade ? Déjà sur Paris, le SAMU expérimente des deux tons "américains", car les parigos ne font plus gaffes à eux (et surtout, sont blasés des abus de certaines sociétés d'ambulances qui en usent TOTALEMENT à tord)... Demain, on va tous se transformer en arbre de noël, à tel point que nous finiront pas éblouir et que les caisseux ne regarderont du coup plus dans leur rétro ... un comble !!! lol

http://k75rt.wordpress.com

12Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 20:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Bonsoir,

Ca me rappelle ce que j'ai monté sur ma K :)
http://k75rt.wordpress.com/2012/07/07/ameliorer-la-visibilite/

Mon principe est moins "voyant" (disons, que je n'ai justement pas voulu avoir l'effet de feux de pénétration.... Déjà que lorsqu'on voit ma K bardée de jaune et avec son "titi" dessus dans les mêmes tons, on peut se poser des questions....), mais l'idée est là.
Le seul regret, c'est qu'on soit un peu obligé d'en arriver là pour être (presque) en sécurité.... Après, c'est vrai, on ne vas pas retomber dans la polémique de la remontée des files et autres conduites. Car, même en conduisant "normalement" (heu, j'ai pas dis que remonter une file arrêtée à 10km c'était anormal !!), on a toujours droit à des "zozos"...
Et où s'arrêtera l'escalade ? Déjà sur Paris, le SAMU expérimente des deux tons "américains", car les parigos ne font plus gaffes à eux (et surtout, sont blasés des abus de certaines sociétés d'ambulances qui en usent TOTALEMENT à tord)... Demain, on va tous se transformer en arbre de noël, à tel point que nous finiront pas éblouir et que les caisseux ne regarderont du coup plus dans leur rétro ... un comble !!! lol


il faut les voir les ambulanciers parisiens... Ils se croient tout permis


_____________________________
Montage flashlight sur K75RT 354459_5
Montage flashlight sur K75RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Du producteur au consommateur en quelque sorte ...  :siffle: 

14Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 20:10

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:
marcmendez a écrit:Bonsoir,

Ca me rappelle ce que j'ai monté sur ma K :)
http://k75rt.wordpress.com/2012/07/07/ameliorer-la-visibilite/

Mon principe est moins "voyant" (disons, que je n'ai justement pas voulu avoir l'effet de feux de pénétration.... Déjà que lorsqu'on voit ma K bardée de jaune et avec son "titi" dessus dans les mêmes tons, on peut se poser des questions....), mais l'idée est là.
Le seul regret, c'est qu'on soit un peu obligé d'en arriver là pour être (presque) en sécurité.... Après, c'est vrai, on ne vas pas retomber dans la polémique de la remontée des files et autres conduites. Car, même en conduisant "normalement" (heu, j'ai pas dis que remonter une file arrêtée à 10km c'était anormal !!), on a toujours droit à des "zozos"...
Et où s'arrêtera l'escalade ? Déjà sur Paris, le SAMU expérimente des deux tons "américains", car les parigos ne font plus gaffes à eux (et surtout, sont blasés des abus de certaines sociétés d'ambulances qui en usent TOTALEMENT à tord)... Demain, on va tous se transformer en arbre de noël, à tel point que nous finiront pas éblouir et que les caisseux ne regarderont du coup plus dans leur rétro ... un comble !!! lol


il faut les voir les ambulanciers parisiens... Ils se croient tout permis

Bah, pas mieux à Bordeaux de toute façon... Une époque, vers 11h30/11h45, c'est fou le nombre d'urgence qu'il y avait aux sorties des hopitaux..... Le gyro était bleu, mais ce qui les attendait à mon avis, était plus couleur "jaune "pastis.... :laughing: 

http://k75rt.wordpress.com

15Montage flashlight sur K75RT Empty Re: Montage flashlight sur K75RT Lun 24 Fév 2014 - 21:24

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour la vidéo manupasdebol  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum