Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Compteur DAYTONA VELONA qui marche pu...

+2
Freddy29
DavidOz
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DavidOz

avatar
Apprenti

OUiiinnn!!! Salut tout le monde!
Je viens de passer une grosse journee a bosser sur ma K (LDR/thermostat/ventilo/connections des clignos etc...) et surtout installation d'un compteur de vitesse.

C'est le Daytona Velona. Joli, clair, simple. Apres l avoir installe et connecte, il s'est reveille, l'aguille du compte-tour va en bout de course et reviens, la lumiere fonctionne et le petit ecran indique precisemet le voltage de la batterie.
Tout va bien donc!

Je remonte le rese, et demare la meule (au passage merci les gars pur l astuce pour faire demarrer la moto sans conserver l electronique de l ancien compteur, c a marche nickel !!)...

La moto toussote un peu, normal, je tire le starter quelques secondes et laisse tourner... La l'eclairage du compteur varie d'intensite, l ecran indique des trucs chelou, puis apres que j ai coupe le contact, voila ti pas que le bestiaux reste allume!!!

J ai du debrancher la batterie pour l eteindre.

Je viens de passer 3h a tester tout mes contacts et je comprends pas ce qui s est passe, genre surtension??
Est-ce que vous penser que le compteur est grille?

Pour les connections j ai utilise les cables de l ancien compteur:

Terre - cable 13
Positif continu - cable 1

Positif apres contact - cable 16

J ai d'abord regarde le shema electrique qui traine ici, puis j ai teste au testeur avant de connecter. Voici aussi un document que le mecano qui m a vendu la moto y a 1 an a trouve:

[img]K75 - Compteur DAYTONA VELONA qui marche pu... 12533310[/img]

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le + après contact c'est le 6 , le 16 c'est pour le compte tour


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - Compteur DAYTONA VELONA qui marche pu... Jura_218

DavidOz

avatar
Apprenti

Merdoum !...

Possible que le 16 ait fait sauter le compteur ???

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rebranche correctement et tu verras bien.

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tient tu as reussi a avoir le voyant de niveau essence bas ? sur ton compteur

perave87

avatar
En rodage
En rodage

Salut Davidoz!
As tu solutionné ton probleme? Petite question as tu gardé le capteur d'origine pour ton compteur Daytona? et si oui as tu reussi a l'etalonné a peu pres correctement?
merci :bien:

Invité

Anonymous
Invité

DavidOz a écrit:OUiiinnn!!! Salut tout le monde!
Je viens de passer une grosse journee a bosser sur ma K (LDR/thermostat/ventilo/connections des clignos etc...) et surtout installation d'un compteur de vitesse.

C'est le Daytona Velona. Joli, clair, simple. Apres l avoir installe et connecte, il s'est reveille, l'aguille du compte-tour va en bout de course et reviens, la lumiere fonctionne et le petit ecran indique precisemet le voltage de la batterie.
Tout va bien donc!

Je remonte le rese, et demare la meule (au passage merci les gars pur l astuce pour faire demarrer la moto sans conserver l electronique de l ancien compteur, c a marche nickel !!)...

La moto toussote un peu, normal, je tire le starter quelques secondes et laisse tourner... La l'eclairage du compteur varie d'intensite, l ecran indique des trucs chelou, puis apres que j ai coupe le contact, voila ti pas que le bestiaux reste allume!!!

J ai du debrancher la batterie pour l eteindre.

Je viens de passer 3h a tester tout mes contacts et je comprends pas ce qui s est passe, genre surtension??
Est-ce que vous penser que le compteur est grille?

Pour les connections j ai utilise les cables de l ancien compteur:

Terre - cable 13
Positif continu - cable 1

Positif apres contact - cable 16

J ai d'abord regarde le shema electrique qui traine ici, puis j ai teste au testeur avant de connecter. Voici aussi un document que le mecano qui m a vendu la moto y a 1 an a trouve:


Salut Davidoz,
As-tu avancé sur le montage de ton Velona?
Je suis sur le meme modèle actuellement et la mon souci est que je n'ai plus d'éclairage ou de commande clignotant ou autre.

As-tu juste un compteur ou aussi compte tour et voyant LED?
Merci de ton retour !!

DavidOz

avatar
Apprenti

Hello tout le monde!
Bon, ca fait un bail, mais j ai une super excuse, j'vous raconte...

Donc, apres avoir crame mon 1er speedo, la boutique, basee en UK, m offre de m en envoyer un autre neuf, preteste, sans frais de port... Cool !
Donc j'attends...
J'attends...
J'attends plu, je vais voir la poste du coin un lundi (apres le week end du 1er janvier, et la la saloperie de bonne femme (prestataire prive genre maison de la presse en France) me dit que le collis a ete renvoye a l expediteur le jour meme !!!! WHAAAAT??? Pas recu deavis de passage, rien....

Bref, je ravale ma bile, contact la boutique, toujours aussi cool et reactive, et ils me disent qu ils me tiendront informe qand ils recevront le speedo... on est la premiere semaine de janvier...


1re semaine d'avril, oui oui, 3 mois plus tards, ils recoivent enfinle bouzin!... M'en renvoie un sur le champ, cette fois-ci a mes frais pour le port, et a l adresse de mon boulot...

Bref, le compteur qui a fait 3 fois europe/australie est la!!!

Je viens de le brancher a l instant en faisant bien gaffe de ne pas le faire peter encore!!! Donc en suivant les conseils plus haut, pif paf, la lumiere est la!!! Il fonctionne bien, la moto demarre, tout fonctionne...

Pour ce qui est de la vitesse, la aussi c est marrant... Persuade de devoir utiliser un capteur standard a la roue avant, j en avais commande un avec le premier envoi et installe sur la fourche. En toute logique de bourrin de premiere, j en ai profite pour couper a raz (mais quel con!!! ) le cable du capteur d origine que j ai laisse en place pour casser le trou....

Evidement, la semaine derniere, quant j email la boutique UK, celle ci me repond que le Velona fonctionne avec le signal d origine... AAAARRRGGG !!! Donc me voila en quete  d un capteur de vitesse...

Autant vous dire que sans etre une vraie rarete, les K75 ici y en a pas plethore, et ca va etre chaud!!! Mais j y crois! Y en a sur ebay mais bon avec 60 dollars de frais de port plus 40 dollar de capteur, ca fait cher la connerie...


Pour Renods, ouil c est le compteur de vitesse simple. Il donne l heure, la tension de batterie, et fait odometre. Pas de rpm.

K75 - Compteur DAYTONA VELONA qui marche pu... <a href=K75 - Compteur DAYTONA VELONA qui marche pu... 97786910" />

DavidOz

avatar
Apprenti

And few late pics...

[img]K75 - Compteur DAYTONA VELONA qui marche pu... 17338337642_e5c220a1d2DSC_0064~2 by BlackSpeed1, on Flickr[/img]

DavidOz

avatar
Apprenti

[img]K75 - Compteur DAYTONA VELONA qui marche pu... 16719975373_e12ac1e745DSC_0063~2 by BlackSpeed1, on Flickr[/img]


et de 2

11K75 - Compteur DAYTONA VELONA qui marche pu... Empty Question montage compteur Velona Mer 2 Mar 2016 - 16:51

Cethan

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que vous avez monté un compteur Velona Daytona sur une k75, j'ai également branché le mien il s'allume, cependant est ce que vous vous souvenez quelle fils du capteur de vitesse faut il brancher au compteur Velona ???

D'autre part le fait d'avoir supprimé le compteur pose pas de problème sur le déclenchement du ventilateur ???

Merci d'avance pour votre aide,

Cédric

Cethan

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour le branchement du capteur de vitesse sur mon compteur daytona velona, j'ai branché le fil du tachymètre de la moto vert et bleu si je me souvient bien mais rien ne se passe quand je roule l'aiguille ne bouge pas du tout, il me reste les deux fils qui parte du capteur de vitesse un jaune et un marron je sais pas ou il faut les brancher.

Je voulais essayer de mettre le jaune sur le +après contact et le marron a la masse mais j'ai peur de griller quelques chose si une âmes charitable peux me donner la marche a suivre Smile)) je vais devenir fou avec tout ces fils Crying or Very sad lol !!!!

Et encore une chose mais ça je peux m'en passer au cas ou, si quelqu'un a le plan de montage du point mort avec les relais je suis preneur.

Invité

Anonymous
Invité

Mon compteur velona fait toujours des siennes avec son rétroeclairage (il ne marche plus)
pour le compteur de vitesse, j'ai mis un capteur sur la roue AV...

Et j'ai la meme question concernant le déclenchement du ventilo... le miens ne déclenche pas et pourtant j'ai tout testé...

Pour le point mort je suis tombé sur ça : https://bmist.forumpro.fr/t106445-quelques-astuces-pour-remplacement-du-compteur-d-origine
Mais y a plus qu'a essayer...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum