Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] tentative de redémarrage -échouée....

+2
SEGAFREDO
garfield0264
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour,

après avoir démonté la culasse, les AAC, les soupapes, changé tous les joints et le kit de distribution, je suis arrivé au bout du remontage.
Nouvelle batterie... et hop... démarage...et RIEN...
Le moteur tourne, mais ne prend pas... par où commencer.

J'ai vérifié le branchement bobines-bougies -> OK
Le contacteur TPS est bien branché
Par contre j'ai un doute sur le remontage du capteur Hall, je joins l'image de la RMT, le trait pointillé est-il correct, car il passe dans le dernier trou du rotor et dans le trou du milieu du flasque ???  Moi j'ai tout aligné, les 3 trous du rotor et du flasque...

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... - Page 2 <a href=[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... - Page 2 Allume11" />

Encore une question, côté pompe à essence, lorsque l'on met le contact, doit-on entendre l'amorce de la pompe (une sorte de ...bzzzz...), car moi, à part le relais ABS je n'entends rien...

Merci pour votre aide



Dernière édition par garfield0264 le Ven 22 Mai 2015 - 21:30, édité 2 fois


garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:oui , tu pourras peut-être l'atteindre ainsi sans démonter le bras oscillant

ah carrément... pfff... j'ai plus envie du coup... Shocked Shocked Shocked

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

nous sommes voisins...je suis à Maransart et j'ai un carbtune que je peux te prêter si tu le souhaites :bien:
les bières auront moins de chemin à faire :ptdr: :ptdr: (désolé freddy :Cool: )

j'envoie mon n° de tel en MP si tu veux le carbtune

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

igloo a écrit:nous sommes voisins...je suis à Maransart et j'ai un carbtune que je peux te prêter si tu le souhaites :bien:
les bières auront moins de chemin à faire :ptdr: :ptdr: (désolé freddy :Cool: )

j'envoie mon n° de tel en MP si tu veux le carbtune

ça c'est cool... mais je ne l'ai jamais employé... j'espère que c'est pas trop difficile

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

igloo a écrit:les bières auront moins de chemin à faire :ptdr: :ptdr: (désolé freddy :Cool: )

que nenni , les bières, c'est pour avoir trouvé la panne tirelalangue tirelalangue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... - Page 2 Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
igloo a écrit:les bières auront moins de chemin à faire :ptdr: :ptdr: (désolé freddy :Cool: )

que nenni , les bières, c'est pour avoir trouvé la panne tirelalangue tirelalangue

Embarassed ...pfffff...j'ai pas de bol Sad

Invité

Anonymous
Invité

déjà que Morlaix , ce n'est pas la porte à côté , alors Lasne ... :ptdr:

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:déjà que Morlaix , ce n'est pas la porte à côté , alors Lasne ... :ptdr:

Morlaix = 770 km geek

Lasne = 5 km :ptdr:

Mais la palme (ou la Palm = bière belge) revient à Freddy.... on va bien arranger ça à l'occasion :champion:

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:Vérifie déjà ton câble de starter. Ce n'est rien d'autre qu'un accélérateur à main, et si la gaine est mal engagée d'un côté, ça accélère  :wink:

Merci pour le tuyau, je vais vérifier ça

Par contre j'ai lu attentivement ton tuto (super d'ailleurs), et pour être sur:
  - il n'y a que 3 vis de réglage ? (entre 1&2, 2&3, et 3&4)
  - une fois que toutes les vis sont enlevées le papillon 1 est censé être fermé complètement ?
  - la petite patte que tu installes à côté de la platine n°1, c'est juste à ras comme repère, ou tu maintiens la platine avec la patte ?

Désolé pour ces questions, mais en cette matière, je suis très très novice, je n'ai jamais touché à ça...

Merci beaucoup

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Faire une synchro, c'est pas compliqué mais il faut être précis, il est préférable que quelqu'un te montre avant de te lancer seul.

Regarde déjà si la rampe revient bien en position de repos, si le TPS ne gène pas, si les cables ne sont pas trop tendus etc .....

Quelques 'news'...

Ça va un peu mieux, j'ai chipoté un peu au câble d'accélérateur et le problème vient manifestement de là
Lorsque je repousse à la main la rampe des papillons vers le bas, le ralenti se stabilise à 1000 - 1100 t/m
Dès que je tourne la poignée, le régime monte, mais ne redescend pas sous les 2000 t/m, sauf lorsque je repousse la rampe à la main...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le cheminement du câble , retire le de la rampe et regarde si il coulisse librement dans sa gaine

lubrifie aussi la poignée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... - Page 2 Jura_218

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:regarde le cheminement du câble , retire le de la rampe et regarde si il coulisse librement dans sa gaine

lubrifie aussi la poignée

:bien:

ok je regarde ça demain, mais je me souviens avoir vraiment galéré pour remettre le câble en place dans la rampe, j'ai pas du m'y prendre correctement...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

garfield0264 a écrit:
  - il n'y a que 3 vis de réglage ? (entre 1&2, 2&3, et 3&4) Oui, en plus de la vis centrale appelée à tort vis de ralenti
  - une fois que toutes les vis sont enlevées le papillon 1 est censé être fermé complètement ? Oui, garanti!
  - la petite patte que tu installes à côté de la platine n°1, c'est juste à ras comme repère, ou tu maintiens la platine avec la patte ?Juste à ras comme repère

Voilà, avec ça tu vas rapidement être très fier de toi et tu vas probablement voir une belle différence de comportement et de conso :wink:

Bon courage

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:oui , tu pourras peut-être l'atteindre ainsi sans démonter le bras oscillant

Voilà, j'ai commandé mon contacteur de rapport engagé (81€ chez BM)

Par contre, impossible de l'atteindre sans enlever le bras oscillant, donc j'ai passé l'après-midi à démonter, demain je mets le nouveau et je remonte.

Par contre, j'ai une question (peut-être stupide mais bon, suis toujours en phase apprentissage...) lorsque j'ai retiré le câble d'embrayage du bras de commande, celui-ci est sorti de son caoutchouc du côté de la butée, est-ce normal que des gouttes d'huile de boite coulent par là ?

Merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'est comme K100 oui.

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Si c'est comme K100 oui.

:bien: ouf... je paniquais déja.... Shocked

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu parles bien du "gros" soufflet qui va de la boite à la biellette ?

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Tu parles bien du "gros" soufflet qui va de la boite à la biellette ?

oui c'est ça celui derrière lequel se trouve la butée d'embrayage et qui bouge quand on tire la poignée

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La prochaine fois, mets un collier d'électricien ou un truc du genre avant de libérer ton câble, pour éviter que ce caoutchouc en accordéon et sa rondelle noyée dedans ne s'étire trop. S'il se déchire, c'est grave car l'huile de boîte pourrait se sauver par là. En plus il est loin d'être donné :wink:

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:La prochaine fois, mets un collier d'électricien ou un truc du genre avant de libérer ton câble, pour éviter que ce caoutchouc en accordéon et sa rondelle noyée dedans ne s'étire trop. S'il se déchire, c'est grave car l'huile de boîte pourrait se sauver par là. En plus il est loin d'être donné:wink:

oui effectivement, je viens de le changer avec la butée....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum