Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de ma BMW K100 de 1985 (moteur 1991) en racer

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

balladin94

balladin94
Apprenti

bonsoir, j'ai trouvé pas mal de réponses sur des forums ici, notamment sur le reset ABS, donc il n'y a plus qu'à, l'ABS n'a jamais fonctionné sur cette moto avec laquelle j'ai roulé pdt 20a !!
Donc je ne suis pas étonné que les deux interrupteurs soient HS, en fait il y a un interrupteur avec un voyant et un bouton poussoir, je ne connais même pas sa fonction !
Par contre big problem, le poussoir fils coupés en l'air, et je ne sais pas ou ils vont !!
Cet ABS est composé de deux boîtiers (un au-dessus de la batterie et l'autre dans le dosseret de la selle)
Je suis donc à la recherche du plan électrique de cet ABS, pour tenter de le remettre en route.
merci d'avance de vos lumières
Cordialement
Bernard



Dernière édition par balladin94 le Jeu 30 Avr 2020 - 23:43, édité 3 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

changement de ma BMW K100 de 1985 (moteur 1991) en racer Abs_k710


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement de ma BMW K100 de 1985 (moteur 1991) en racer Jura_218

balladin94

balladin94
Apprenti

merci beaucoup Freddy .. ca me donne une idée ..
mais mon K100 est de 1985 avec un ABS certainement 1ère génération, il se caractérise par deux boîtiers (un placé au-dessus de la batterie et l'autre dans le dosseret du siège.
Au niveau du clavier sous le tableau de bord, il y a un interrupteur inverseur à deux positions fixes avec un voyant et un bouton poussoir avec deux fils (blanc et bleu) coupés, et ce qui est curieux, j'ai cherché dans le faisceaux si je retrouvais ces deux fils, nenni ..
Je vais continuer mes investigations sur les couleurs fils.
encore merci et bonne nuit
Bernard

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Bernard !
... Je suis septique sur ton ABS à 2 boîtiers !?  scratch
Normalement, le boîtier situé au dessus de la batterie gère l'injection moteur.
Il doit posséder une réf. qui correspond au type "jetronic" de cette génération de machine (Idem pour toutes les K 100/2s.)
Il serait intéressant de connaitre cette réf. pour confirmer son affectation !
Ce boîtier d'injection alimente le faisceau de câbles moteur mais n'a aucun rapport avec le système ABS qui, lui, est géré uniquement par celui du cul de selle :
Boîtier de commande ABS

Pour les interrupteurs du tableau de bord, celui de l'ABS peut se remarquer avec son sigle (s'il n'est pas effacé) qui possède un cercle entre parenthèses (O) sur le voyant :
changement de ma BMW K100 de 1985 (moteur 1991) en racer 2014-132

Son cordon (ou faisceau) se termine par une connexion bleu et se branche à ton faisceau ABS.
Il me semble qu'à cette époque, l'ABS était une option et son faisceau était indépendant du faisceau principal !
Quand à ton deuxième interrupteur, peut être qu'en faisant passer une photo du motif ou logo encore visible, nous pourrons l'identifier !  :wink:
Quel est le type de ta machine (RT/RS ou Basic) Question

balladin94

balladin94
Apprenti

01.05.2020  07:48:26
oups, en effet Jean Loup t'as raison, je me suis emmêlé les crayons sur un commentaire en anglais (excuse vaseuse ..lol)
je joins les photos des deux boîtiers .
changement de ma BMW K100 de 1985 (moteur 1991) en racer 20200511
changement de ma BMW K100 de 1985 (moteur 1991) en racer 20200510

Invité

Anonymous
Invité

Le gris qui est au dessus de la batterie n'est pas un boitier ABS mais le boitier qui gère l'injection, il n'a rien à voir avec le freinage

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K75 c'est obligatoirement un ABS 1


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement de ma BMW K100 de 1985 (moteur 1991) en racer Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Yes, bien qu'il me semble que l'ancienne de David avait un abs2, mais je peux me tromper

J'ai du le rêver, c'était bien un ABS1 je ne sais pas où je suis allé cherché ça ..... l'isolement me joue des tours Rolling Eyes



Dernière édition par bmouais le Ven 1 Mai 2020 - 10:08, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu mélanges un peu tout, là.
En 85, pas d'ABS. Il est apparu en 88.
Donc il y a de fortes chances que ce soit un faisceau postérieur à 88 qui équipe ta moto, une belle merguez.
S'il y a 2 modules, c'est un ABS1, avec calculateur à l'intérieur du dosseret.
Pour le reste tu donnes trop peu d'informations pour qu'on puisse t'aider sans avoir la moto et son histoire sous les yeux.

Invité

Anonymous
Invité

Yes, bien qu'il me semble que l'ancienne de David avait un abs2, mais je peux me tromper

J'ai du le rêver, c'était bien un ABS1 je ne sais pas où je suis allé cherché ça ..... l'isolement me joue des tours
Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum