Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] tentative de redémarrage -échouée....

+2
SEGAFREDO
garfield0264
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

après avoir démonté la culasse, les AAC, les soupapes, changé tous les joints et le kit de distribution, je suis arrivé au bout du remontage.
Nouvelle batterie... et hop... démarage...et RIEN...
Le moteur tourne, mais ne prend pas... par où commencer.

J'ai vérifié le branchement bobines-bougies -> OK
Le contacteur TPS est bien branché
Par contre j'ai un doute sur le remontage du capteur Hall, je joins l'image de la RMT, le trait pointillé est-il correct, car il passe dans le dernier trou du rotor et dans le trou du milieu du flasque ???  Moi j'ai tout aligné, les 3 trous du rotor et du flasque...

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... <a href=[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Allume11" />

Encore une question, côté pompe à essence, lorsque l'on met le contact, doit-on entendre l'amorce de la pompe (une sorte de ...bzzzz...), car moi, à part le relais ABS je n'entends rien...

Merci pour votre aide



Dernière édition par garfield0264 le Ven 22 Mai 2015 - 21:30, édité 2 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est une boulette, il y a la même sur la RMT du K100, de toute façon tu n'as pas le choix.
Pour la pompe si c'est comme sur K100 tu n'entend qu'en appuyant sur le bouton de démarrage.



Dernière édition par SEGAFREDO le Mer 20 Mai 2015 - 19:44, édité 2 fois

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:C'est une boulette, il y a la même sur la RMT du K100, de toute façon tu n'as pas le choix.

:bien:

Dommage, j'aurais trouvé mon problème de démarrage....
Y'a plus qu'à chercher...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le moteur tourne mais ne prend pas ... ça veut dire qu'il n'accélère pas ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est une boulette, il y a la même sur la RMT du K100, de toute façon tu n'as pas le choix.
Pour la pompe si c'est comme sur K100 tu n'entend qu'en appuyant sur le bouton de démarrage.

sur le K11 il y'a une phase d'amorçage de la pompe à la mise du contact , donc bzzz  :wink:

Si tu n'entends pas la pompe vérifies que le coupe circuit soit bien sur "ON", la latérale repliée et la boîte au point mort

En ce qui concerne le remontage des éléments pour le capteurs Hall, on ne peut pas se tromper en raison du pion de positionnement. La prise des capteurs au faisceau est bien mise ?

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Le moteur tourne mais ne prend pas ... ça veut dire qu'il n'accélère pas ?

Non, en fait je veux dire que le démarreur fait bien tourner le moteur mais il ne démarre pas...

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:C'est une boulette, il y a la même sur la RMT du K100, de toute façon tu n'as pas le choix.
Pour la pompe si c'est comme sur K100 tu n'entend qu'en appuyant sur le bouton de démarrage.

sur le K11 il y'a une phase d'amorçage de la pompe à la mise du contact , donc bzzz  :wink:

Si tu n'entends pas la pompe vérifies que le coupe circuit soit bien sur "ON", la latérale repliée et la boîte au point mort

En ce qui concerne le remontage des éléments pour le capteurs Hall, on ne peut pas se tromper en raison du pion de positionnement. La prise des capteurs au faisceau est bien mise ?

Je n'entends pas de ...bzzz...
le coupe circuit est bien ON
la latérale est repliée
par contre du côté de la boite... ce qui m'inquiète, c'est que j'ai beau jouer avec le sélecteur, l'indicateur de rapport reste sur 0 et la lampe verte de point mort reste allumée...

J'ai bien rebranché les deux petites fiches qui passent au travers du couvercle de distribution.

Crying or Very sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A la base tu n'as pas dit pourquoi tu avais fait tout ça ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

garfield0264 a écrit:

Je n'entends pas de ...bzzz...
le coupe circuit est bien ON
la latérale est repliée
par contre du côté de la boite... ce qui m'inquiète, c'est que j'ai beau jouer avec le sélecteur, l'indicateur de rapport reste sur 0 et la lampe verte de point mort reste allumée...

J'ai bien rebranché les deux petites fiches qui passent au travers du couvercle de distribution.

Crying or Very sad


tu n'arrives pas à engager de vitesse en faisant tourner la roue à la main ? indicateur à 0 et témoin allumé la pompe devrait tourner. Vérifies les fusibles et la prise en sortie de réservoir des fois que...

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui est sûr... Le voyant de point mort allumé , la moto doit démarrer...
Suis le fil du contacteur de béquille latérale... Tu arriveras à une prise derrière le cache latéral droit ( de mémoire) . Débranches cette prise , fabriques un shunt qui ferme le circuit et... je parie une bière que ta pétoire va démarrer...
Si oui , il ne te restera qu'à changer cette salop... de contacteur de béquille latérale. Gardes la prise côté contacteur pour te fabriquer un shunt de dépannage et n'oublies pas que tu me dois une bière... :ptdr:
si ça ne marche pas , c'est moi qui régale...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Monsieur est joueur !!!

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Monsieur est joueur !!!
yes sir !!! Very Happy

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:A la base tu n'as pas dit pourquoi tu avais fait tout ça ...

oops j'ai l'impression que mon message précédent n'est pas passé...  je recommence

En fait, j'ai acheté cette moto assez bon marché, mais sans aucun historique, et avec 82000 km au compteur.
J'avais un bruit métallique au ralenti et comptais faire la distribution.
L'embrayage était assez loin aussi... et donc à remplacer
J'ai commencé par la boite et l'embrayage, sauf que... en enlevant l'échappement, j'ai cassé 2 goujons dans la culasse, donc pas le choix, enlever la culasse pour forer ces p... de goujons et mettre des hélicoils.
En résumé, j'ai:
changé l'embrayage + bourrages sortie moteur et boite + butée d'embrayage + nouveau câble
changé les caoutchoucs de l'entraînement de l'alternateur + régulateur de tension + charbons démarreur
changé les joints de queue de soupapes - décalaminé et rôdé les soupapes + joint de culasse évidemment
changé tous les o-ring (injecteurs, pipes d'admission, prise d'eau sur culasse, etc...)
acheté des roues de 11RS (sablées et thermolaquées) + pneus 160 et 120
acheté des nouveaux disques de frein avant + arrière + plaquettes
changé tous les liquides et filtres...

et tout ça pour ne pas démarrer... grrr... désespoir

je pensais encore faire la fourche... et acheter une autre selle

Sad     Crying or Very sad

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:
si ça ne marche pas , c'est moi qui régale...

si c'est ça, je t'envoie un casier de bière belge.... Very Happy

par contre... faire un shunt ??? juste relier les deux bornes ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

garfield0264 a écrit:par contre... faire un shunt ???  juste relier les deux bornes ?

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

garfield0264 a écrit:
moumouille49 a écrit:
si ça ne marche pas , c'est moi qui régale...

si c'est ça, je t'envoie un casier de bière belge....  Very Happy

par contre... faire un shunt ???  juste relier les deux bornes ?

le contacteur ferme le circuit lorsque la béquille est repliée , ce qui permet de démarrer... C'est un des points faibles du K1100. Il y a deux fils , tu relies les deux fils. Le plus simple est de le faire au niveau de la prise derrière le cache latéral...

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:
le contacteur ferme le circuit lorsque la béquille est repliée , ce qui permet de démarrer... C'est un des points faibles du K1100. Il y a deux fils , tu relies les deux fils. Le plus simple est de le faire au niveau de la prise derrière le cache latéral...

est-ce qu'il est habituel de supprimer cette sécurité ? Sinon je soude les deux fils ensemble et c'est réglé

Invité

Anonymous
Invité

Je ne te le conseille pas car , si tu oublies de replier la béquille , c'est gamelle assurée. Par contre , ce contacteur n'étant pas fiable , prenant l'eau , est souvent HS s'il pleut et t'empêche de démarrer. J'avais donc relié ensembles les fils de la prise (côté contacteur) d'un vieux contacteur , ce qui me permettait , en cas de panne , de brancher mon montage à la place du contacteur et donc de me dépanner en très peu de temps.
Je rebranchais ensuite le contacteur normalement lorsqu'il avait eu le bon goût de sécher.

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:Je ne te le conseille pas car , si tu oublies de replier la béquille , c'est gamelle assurée. Par contre , ce contacteur n'étant pas fiable , prenant l'eau , est souvent HS s'il pleut et t'empêche de démarrer. J'avais donc relié ensembles les fils de la prise (côté contacteur)  d'un vieux contacteur , ce qui me permettait , en cas de panne , de  brancher mon montage  à la place du contacteur et donc de me dépanner en très peu de temps.
Je rebranchais ensuite le contacteur normalement lorsqu'il avait eu le bon goût de sécher.

je viens de shunter la prise... sans résultat... ce n'est pas ça (désolé pour la bière...mais avec plaisir) Very Happy

Par contre, j'ai réussi à engager la 1ère vitesse en tournant la roue qui est bien calée par la boite... mais mon témoin de point mort reste au vert et l'indicateur de rapport reste sur 0 ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le capteur doit être HS, débranche la prise qui est derrière le cache batterie droit pour voir si le voyant s'éteint


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:le capteur doit être HS, débranche la prise qui est derrière le cache batterie droit pour voir si le voyant s'éteint

ok je ferai ça demain après-midi (car demain boulot à 5h00 Crying or Very sad )

et ce capteur peut empêcher le démarrage ?

Invité

Anonymous
Invité

ben oui. Il coupe le moteur si la latérale est sortie. Malheureusement , quand il est HS , il coupe le moteur même si la latérale est repliée.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non (on parle du capteur de vitesse engagée au cul de la boite) si tu débrayes

la pompe se met en route quand tu mets le contact ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:non , la pompe se met en route quand tu mets le contact ?

non justement, quand je mets le contact je n'entends rien... même pas l'amorce de la pompe

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:non (on parle du capteur de vitesse engagée au cul de la boite) si tu débrayes

la pompe se met en route quand tu mets le contact ?

ce capteur se change facilement ? ou il faut re-démonter la moitié de la bécane ?

Invité

Anonymous
Invité

Avant de le changer , shuntes le... Ce n'est qu'un des suspects... Cela dit non, il n'est pas très difficile à remplacer , il est au niveau de l'axe de la latérale.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moumouille49 a écrit:Avant de le changer , shuntes le... Ce n'est qu'un des suspects... Cela dit non, il n'est pas très difficile à remplacer , il est au niveau de l'axe de la latérale.

il l'a déjà shunté :wink: et la il parle du capteur de vitesse engagée :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le capteur de vitesse est au cul de la boite, derrière la biellette d'embrayage et le bras oscillant et au dessus de la gamelle du pot


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:Avant de le changer , shuntes le... Ce n'est qu'un des suspects... Cela dit non, il n'est pas très difficile à remplacer , il est au niveau de l'axe de la latérale.

non non on parle du capteur de rapport engagé...
le capteur de la latérale, je l'ai shunté mais sans succès, ce n'est pas ça
je pense d'avantage à la pompe à essence que je n'entends pas fonctionner

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:non (on parle du capteur de vitesse engagée au cul de la boite) si tu débrayes

la pompe se met en route quand tu mets le contact ?

est-ce que la pompe est protégée par un fusible ?

Invité

Anonymous
Invité

ach so !!! j'ai loupé une réponse...exit l'hypothèse du contacteur de béquille ( et tant pis pour ma bière , sniff) Il semble que son indicateur de rapport engagé ne fonctionne pas mais , à partir du moment où le voyant de point mort est allumé , ça devrait démarrer.
Si , quand tu appuies sur le bouton de démarreur , celui ci tourne mais que la pompe ne fonctionne pas... Il faut vérifier la pompe et les fusibles ( ce serait ballot de démonter la pompe pour un fusible grillé)
Vérifies toutefois que la prise de la pompe , toujours derrière le cache latéral droit , est fonctionnelle.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'aurais pas inversé les prises du capteur engagée et celle de la pompe ???


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:tu n'aurais pas inversé les prises du capteur engagée et celle de la pompe ???

oops c'est possible ça ? Ce sont les mêmes fiches?

Le contacteur de la pompe, je l'ai trouvé du côté droit sur le faisceau qui descend sur le cadre au dessus du vase d'expansion.

Par contre pour le rapport engagé, je ne sais plus, faut que je regarde....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui se sont les mêmes . Branche d'abord la prise qui vient du réservoir et mets le contact , la pompe doit fonctionner 2 secondes. Si elle ne fonctionne pas , branche l'autre prise toujours sur celle qui va au réservoir. et remets le contact la la pompe doit fonctionner .

Ne surtout pas brancher la prise qui doit alimenter le réservoir sur le capteur de vitesse engagée, il est HS quasi immédiatement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quelle idée !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Quelle idée !!!

si tu ne mets pas un détrompeur avant le démontage, tu peux de tromper facilement (1 chance sur 2 :laughing: ) elles sont exactement identiques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Quelle idée !!!

si tu ne mets pas un détrompeur avant le démontage, tu peux de tromper facilement (1 chance sur 2 :laughing: ) elles sont exactement identiques

Freddy t'es trop le meilleur...  c'était ça cheers   cheers   cheers

La bonne nouvelle c'est que la moto a démarré après deux coups de démarreur

Les moins bonnes: mon capteur de vitesse engagée est HS

ET ensuite, le moteur démarre... reste une dizaine de secondes à  1500 t/m et ensuite s'emballe jusqu'à 4000 t/m sans que je touche à la poignée....
Pourtant lorsque je tourne la poignée, les papillons s'ouvrent et reviennent en place lorsque je lache
Je n'ai pas touché au réglage du TPS au démontage

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est qui qui va avoir la caisse de bière :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

refais une synchro


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:refais une synchro

oula ça ça me parait bien compliqué pour moi...
En plus il faut un outil spécial non ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il faut un dépressiomètre genre "Carbtune"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:oui il faut un dépressiomètre genre "Carbtune"

et si j'achète ça c'est facile à faire ?

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:c'est qui qui va avoir la caisse de bière :ptdr: :ptdr:

va falloir que j'aille faire un tour à Morlaix avec ce coup là !!! Very Happy

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:
Freddy29 a écrit:c'est qui qui va avoir la caisse de bière :ptdr: :ptdr:

va falloir que j'aille faire un tour  à Morlaix avec ce coup là  !!! Very Happy

y'en aura pour tout le monde Surprised :matin:

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:oui il faut un dépressiomètre genre "Carbtune"

je crois que sur ce coup là, je vais aller chez BM car là je n'y connais vraiment rien, j'ai lu le super tuto de Batisse mais j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Faire une synchro, c'est pas compliqué mais il faut être précis, il est préférable que quelqu'un te montre avant de te lancer seul.

Regarde déjà si la rampe revient bien en position de repos, si le TPS ne gène pas, si les cables ne sont pas trop tendus etc .....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie déjà ton câble de starter. Ce n'est rien d'autre qu'un accélérateur à main, et si la gaine est mal engagée d'un côté, ça accélère :wink:

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:Vérifie déjà ton câble de starter. Ce n'est rien d'autre qu'un accélérateur à main, et si la gaine est mal engagée d'un côté, ça accélère  :wink:

Je vais vérifier tout cela tantôt

:bien:

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Faire une synchro, c'est pas compliqué mais il faut être précis, il est préférable que quelqu'un te montre avant de te lancer seul.

Regarde déjà si la rampe revient bien en position de repos, si le TPS ne gène pas, si les cables ne sont pas trop tendus etc .....

:bien:
je check tout ça tantôt

Par contre, il faudra bien que je remplace le capteur de rapport engagé, que j'ai flingué...
Est-ce que je dois redémonter l'échappement ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui , tu pourras peut-être l'atteindre ainsi sans démonter le bras oscillant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] tentative de redémarrage -échouée.... Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum