Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prix Roulement conique pour té de fourche

+2
SEGAFREDO
numerobis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

en pleine réfection de la fourche de ma K 11, je pensais acquérir un jeu de roulement conique "d'avance", les miens étant encore en assez bon état. Il s'agit des pièces réf roulement : 07119985070 et "anneau" 31421234509 / RealOem.

BM annonce environ 35 euros l'unité pour le seul roulement, donc une petite centaine d'euros rendus chez moi pour le tout.

ça fait cher, surtout pour des pièces "d'avance". Là où je bosse en ce moment, un gars me dit que cela ne vaut pas grand chose.

Ni une ni deux, je fonce sur google et je trouve..... ça :

http://www.trans-framflex.com/fr/roulements/382-roulement-conique-15x35x1175.html

Les même dimensions mais à environ 6 euros !

A votre avis, est-ce que ce peut être le même roulement que celui préconisé par BM ?

Bonne route

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça dépend si ils sont en acier Suédois ou Chinois ... :siffle:
Tape SKF, TIMKEN, FAG du connu et réputé, les roulements de direction de ta mob tu ne les feras sans doute qu'une fois alors prend lui du bon. :wink:

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui, bon, tu n'as pas tort !

mais je me rappelle la pompe à essence BOSCH, vendue très cher par BM et beaucoup moins ailleurs pour exactement le même modèle (oscaro, pour ne pas le nommer)

Alors, d'ici qu'ils nous fassent le même coup pour ces roulement......

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui , prends une marque connue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

prix Roulement conique pour té de fourche Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vu la galère que c'est à changer, es-tu prêt à recommencer dans 5000 km au lieu de 100 000 pour avoir voulu économiser 25€? Franchement, vu le poids d'une K1100LT, je ne ferai pas de petites économies là-dessus.
Perso, si une fourche doit être déposée, j'en profite pour les changer préventivement s'ils ont plus de 50 000

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit:Vu la galère que c'est à changer, es-tu prêt à recommencer dans 5000 km au lieu de 100 000 pour avoir voulu économiser 25€?
Voilà un excellent argument .

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:
Perso, si une fourche doit être déposée, j'en profite pour les changer préventivement s'ils ont plus de 50 000

Bonjour à tous,

justement, après avoir complètement refait le moteur, je voulais m'attaquer à la fourche.
Est-ce qu'on change habituellement les ressorts (hyperpro, etc...) ?
Et faut-il des outils spécifiques pour les roulements coniques ?
Merci

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour les ressorts, si tu as alourdi ta moto, change les. Sinon laisse-les tranquilles, ils sont inusables. Par contre, la partie amortisseur de la fourche s'use, elle, donc change butées, segments, etc. Prévois les douilles de guidage aussi, elles sont souvent du mal à supporter le poids de la moto. Tout ça te coutera moins cher que des ressorts progressifs et ta fourche restera confortable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum