Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement couple conique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement couple conique Empty Roulement couple conique Jeu 19 Aoû 2021 - 19:58

Tilkh

Tilkh
Apprenti

Bonjour,

Suite à une fuite d'huile de mon couple conique au niveau du joint spi de l'arbre de roue j'ai démonté mon couple conique.
Il y avait un petit peu de jeu au niveau de la roue, je m'attendais donc à devoir changer le grand roulement à billes et les deux joints (le grand torique + le joint spi).
Quand j'ai ouvert le couple conique (après avoir démonté ses  8 vis) j'ai eu la surprise de voir tomber au sol le roulement à rouleaux coniques en bout d'arbre...

Du coup j'hésite maintenant. Apparemment il y a une histoire de réglage pas évidente du tout pour réaliser le montage de ce roulement conique.

Votre avis :
- J'achète les deux joints et les deux roulements je les monte "simplement" et je referme
- Ou je démonte tout le couple conique et j'amène ça à ma concession BMW en espérant qu'ils veulent bien me remettre tout ça nickel.

Merci à vous pour vos retours,

Eric

2Roulement couple conique Empty Re: Roulement couple conique Ven 20 Aoû 2021 - 15:50

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Eric, j'ai eu cela à faire sur une de mes K, j'ai juste remplacé les deux roulements ainsi que les deux joints en gardant les mêmes rondelles entretoises, après 50mkm aucun souci.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum