Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROULEMENT COUPLE CONIQUE

+9
lemiaou
Joebarthib
Vega
titou
NicolasH
SBM
BM92
popov1100
b
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 19:23

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Remplacement des roulements de l'articulation du couple conique.
Roulements de 17x32x10 marque FAG 10-6465A BMW 33 17 2 311 091.
Question:
Existe t'il des compatibles, ou équivalents ?

2ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 19:27

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non c'est de la commande speciale pour bmw
jamais reussi a me procurer cette ref ailleurs

3ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 19:38

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis allé voir un fournisseur de roulement et il ma confirmé tes propos, ref. spécifique moto donc pas accessible .
Merci quand même...

4ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 19:39

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

par contre c'est pas encore excessifs chez bm

5ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 19:41

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+/- 20 € pièce je crois?

6ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 19:49

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moins de 30€ en tout ca

7ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 19:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

b a écrit:+/- 20 € pièce je crois?
Pour le changement va voir ici : http://r1150r.forumactif.com/la-flatbidouille-f39/changer-des-roulements-lateraux-couple-conique-bras-sans-extracteur-1100r-t9498.htm

8ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 20:06

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

AHH non,

ici

http://popov1100.dyndns.org/article.php3?id_article=40

9ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 20:16

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas de bagarre SVP...

Vos réponses son pertinentes, mais ce que je cherchais c'est plus un tarif ou une ref. plus qu’un mode opératoire.

Cordialement.

10ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 20:16

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:AHH non,

ici

[url=http://popov1100.dyndns.org/article.php3?id_article=40
Smile Et oui!! Sinon, à quoi ça sert que Ducros...

11ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 20:53

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je rale, mais c'est pour rire
par contre gaffe a bien alligner ton cardan

12ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 21:42

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok pour le cardan.

Un petit tuyau peut être sur la graisse a utiliser pour le cardan ,les roulements, les organes d'embrayage , et quelque chose de facile a trouver ?

Promis c'est tout après.

13ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 22:24

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

graisse noire (au bisulfure de mobylette)
chez tout fournisseur agricole
en cartouche

14ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 09 Mar 2009, 23:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:AHH non,
ici
http://popov1100.dyndns.org/article.php3?id_article=40
Oup pardon Embarassed :ptdr:

15ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Jeu 16 Avr 2009, 15:34

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour info:

Pas de compatible trouvé...

Démontage et remontage sans difficulté majeur.

16ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 20 Avr 2009, 13:45

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de le faire (1100RT 104000Km).
Le comportment routier n'as plus rien à voir.
Deux petites astuces :

- Chasser les roulements avec une douille de 20 + ralonge;
- installer le nouveau en utilisant la cage de l'ancien.

Attention les roulements ont un sens (la partie centrale plus épaisse vers l'extérieur).

Bonne journée à tous

17ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Ven 24 Avr 2009, 10:24

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

quand tu dis que le comportement n'a plus rien a voir, je suis inquiet sur l'état des roulements avant ton intervention et le danger associé de casser et de chuter.

Ca bougeait tant que ca ?

NicolasH

18ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 27 Avr 2009, 08:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Visuellement il ne semblaient pas si usées que celà après démontage.
Côté jeu j'avais bien 3-4 mm monté.

J'ai usé anormalement mon pneu AR.
Pour ce qui est du comportement, elle n'était pas franche en virage ou lorque je prenais un rainurage.
En fait elle avait (sans que je m'en aperçoive avec l'habitude liée à l'usure progressive) un comportement comme si l'amortisseur était HS.
Maintenant en virage elle est collée à la route.
Bonne journée à tous

19ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 27 Avr 2009, 08:43

Invité

Anonymous
Invité

Désolé pour la série de fautes de grammaire

20ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 27 Avr 2009, 12:41

titou

avatar
En rodage
En rodage

j'ai lu sur le site d'"Isatis" il etait possible de reserrer la vis pivot qui régle le jeu à 2 kg ! à combien avez-vous ressere au max ? dernierement j'ai serre à 1.5kg ! j'espere que la cage du roulement va tenir.
bonne journée,

21ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 27 Avr 2009, 12:48

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

15Nm pas de soucis

22ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 27 Avr 2009, 15:13

Invité

Anonymous
Invité

J'ai serré à 7 Nm comme prescise BM dans la revue technique.
Je me suis entrainé avant pour ne pas dépasser le couple.
Bonne journée à tous

23ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 27 Avr 2009, 15:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour serer à 7Nm, faut avoir un filetage nickel
parfaitement netoyé

24ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Mar 28 Avr 2009, 07:42

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, j'ai acheté tout ce qui vas bien (nettoyant en spray à base d'acétone+frein filet fort).
Je n'avais jamais utilisé le nettoyant, je suis un inconditionnel maintenant.

Pour le nettoyage, il faut aussi gratter avec un petit tournevis les filets dans lesquels le frein est resté.

Bonne journée à tous

25ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Mar 31 Mai 2011, 09:08

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Grosse difficulté à aligner le pivot intérieur au remontage... Embarassed
En fait au début je voulais juste resserrer d'un quart de tour le pivot suite à un jeu dans la roue ar... Et je sais pas pourquoi j'ai retiré complètement le pivot. Ou plutôt si, je voulais enlever l'excédent de loctite dans le filetage. Du coup impossible de remettre le pivot. Ne voulant pas abimer le filetage dans l'alu je me suis dit qu'il valait mieux démonter complètement pour à la fois changer les roulements et "refaire" le début du filetage en revissant le pivot de l'intérieur... J'en suis à la phase de remontage, j'espère que je pourrais aligner le pivot correctement ! Si vous avez une combine je suis preneur....



A y est, c'est fait !.............. Nickel Chrome !!!! Surprised

26ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 29 Avr 2013, 01:34

Joebarthib

Joebarthib
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les infos figurant ici :bien:

27ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 29 Avr 2013, 07:50

lemiaou

lemiaou
Apprenti

titou a écrit:j'ai lu sur le site d'"Isatis" il etait possible de reserrer la vis pivot qui régle le jeu à 2 kg ! à combien avez-vous ressere au max ? dernierement j'ai serre à 1.5kg ! j'espere que la cage du roulement va tenir.
bonne journée,

Bonjour,

Isatis avait un tableau d'équivalence chez SKF des roulements l'a t il publié ? Je ne sais plus...
Mais d'aprés lui avec les references ,dimensions il est tjrs possible de trouver/commander les roulements ailleurs que chez BM.

Lemiaou

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

28ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 29 Avr 2013, 17:14

Joebarthib

Joebarthib
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le roulement 33172311091 je n'avais pas le temps d'attendre qu'il arrive d'une commande Internet et je savais qu'il était dispos chez BM à côté de chez moi donc je suis allé le chercher par contre c'est 45 € TTC la bestiole et pour être correct il en faut deux! Il faudrait quand même prendre le temps d'aller chez un grossiste en roulement comme la CIR pour vérifier si un équivalent existe

29ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 29 Avr 2013, 17:55

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Vega a écrit:Grosse difficulté à aligner le pivot intérieur au remontage... Embarassed
En fait au début je voulais juste resserrer d'un quart de tour le pivot suite à un jeu dans la roue ar... Et je sais pas pourquoi j'ai retiré complètement le pivot. Ou plutôt si, je voulais enlever l'excédent de loctite dans le filetage. Du coup impossible de remettre le pivot. Ne voulant pas abimer le filetage dans l'alu je me suis dit qu'il valait mieux démonter complètement pour à la fois changer les roulements et "refaire" le début du filetage en revissant le pivot de l'intérieur... J'en suis à la phase de remontage, j'espère que je pourrais aligner le pivot correctement ! Si vous avez une combine je suis preneur....
Surprised

je reprend le post ci dessus pour mettre en garde sur le remontage

il vaut mieux être 2 pour remonter l'ensemble dans les pivots car il faut aligner en même temps
que de replacer les vis pivots le taraudage est très fin et même a la main on arrive a mal engager la vis
est démarrer un début de foirage de plus si tu n'est pas sur un pont.

30ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 29 Avr 2013, 19:37

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bruno59940 a écrit:je reprend le post ci dessus pour mettre en garde sur le remontage

il vaut mieux être 2 pour remonter l'ensemble dans les pivots car il faut aligner en même temps
que de replacer les vis pivots le taraudage est très fin et même a la main on arrive a mal engager la vis
est démarrer un début de foirage de plus si tu n'est pas sur un pont.
Il n'y a pas toujours un poto qui traîne dans les parages... Surtout là où j'habite ! :wink:
Je suis pas un as de la mécanique et j'y suis pourtant parvenu.
De la patience et de la minutie font le reste, surtout avec le tuto qui va bien ...
De mémoire, cela fait deux ans que je l'ai changé, un décapeur thermique est le bien venu.
Je me rappelle tout de même avoir resserré au pif, n'ayant pas de clef dynamométrique sous la main. J'ai du avoir un bon pif, parce que j'ai fait 30000 km et pas de jeu ni de bruit, nickel !!!!.....
Allez, faut y croire ! tafume

31ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 29 Avr 2013, 20:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:
Vega a écrit:Grosse difficulté à aligner le pivot intérieur au remontage... Embarassed
En fait au début je voulais juste resserrer d'un quart de tour le pivot suite à un jeu dans la roue ar... Et je sais pas pourquoi j'ai retiré complètement le pivot. Ou plutôt si, je voulais enlever l'excédent de loctite dans le filetage. Du coup impossible de remettre le pivot. Ne voulant pas abimer le filetage dans l'alu je me suis dit qu'il valait mieux démonter complètement pour à la fois changer les roulements et "refaire" le début du filetage en revissant le pivot de l'intérieur... J'en suis à la phase de remontage, j'espère que je pourrais aligner le pivot correctement ! Si vous avez une combine je suis preneur....
Surprised

je reprend le post ci dessus pour mettre en garde sur le remontage

il vaut mieux être 2 pour remonter l'ensemble dans les pivots car il faut aligner en même temps
que de replacer les vis pivots le taraudage est très fin et même a la main on arrive a mal engager la vis
est démarrer un début de foirage de plus si tu n'est pas sur un pont.

Toujours fait tout seul et no souci.
Faut juste pas trembler :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

32ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Lun 29 Avr 2013, 21:58

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Joebarthib a écrit:Pour le roulement 33172311091 je n'avais pas le temps d'attendre qu'il arrive d'une commande Internet et je savais qu'il était dispos chez BM à côté de chez moi donc je suis allé le chercher par contre c'est 45 € TTC la bestiole et pour être correct il en faut deux! Il faudrait quand même prendre le temps d'aller chez un grossiste en roulement comme la CIR pour vérifier si un équivalent existe

J'ai cherché et apparemment, pas d'équivalent.

Par contre, pour les roulements de boite, de roue, là, pas de problèmes. Et c'est très simple, la réf des roulements est gravée dessus.
Apparemment, les roulements de pont sont une fabrication spéciale pour BMW.

33ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Mar 30 Avr 2013, 10:00

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est de la commande speciale de BMW chez FAG

34ROULEMENT COUPLE CONIQUE Empty Re: ROULEMENT COUPLE CONIQUE Ven 03 Mai 2013, 12:26

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Un peu de cinéma:

https://www.youtube.com/watch?v=Of5l2Qom6QM&list=PL8650FB3BF4EF38FA

https://www.youtube.com/watch?v=f8_4lpAFLqk

:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum