Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien ,peut faire un embrayage

+12
trompette77
Freddy29
armand80
chbock59
franky
batisse
SWEETY
Beylou
LaurentM
k75roadster
paternien
intru
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Combien ,peut faire un embrayage Empty Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 5:20

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
K1100LT 1992 112000km
je n'ai pas l'historique de ma moto. En ce moment je trouve un peut souple ma poignet d'embrayage.
Je fait beaucoup de montagnes (Cévennes, Lozére, Ardêche) et en duo. Jamais l'embrayage a patiné.
Ma question: serais se possible que mon embrayage soit d'origine.
Et si quelqu'un connait le montant de la facture pour un changement.

2Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 7:35

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le probleme c'est qu'il prévient peu avant de peter ............
112000 sans avoir d'historique, je commencerais a y réfléchir sérieusement, car s'il lache "violemment" l'arbre de sortie risque d'en patir (j ai donné)...........Et la concession BM voulais changer la boite on m'a annoncé 3200€ !!!!
Soi meme c'est faisable si tu es patient et un peu amateur de mécanique, en concession vu l'age de nos machines, et vu que les compétences en mécanique des "mécanos" en concession  s'amenuisent. Et comme pour changer un embrayage ça sert a rien de brancher la valise :)..... A moins d'avoir du bol.
L'ideal est de trouver un amateur éclairé qui te feras ça a moindres frais.

Donc, soi meme, a part le prix des pièces et des bières
En concession..........bon.... juste l'embrayage je dirais 1000/1200
Sinon compte entre 500 et 800 et on en profite pour changer ce qu'il y a a changer tant que c'est par terre.....

3Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 7:45

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton embrayage à lâcher d'un coup sans prémisses de patinage ?

4Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 8:08

Invité

Anonymous
Invité

si ta moto a ete maniée normalement , 112 000 kms c'est rien du tout
aprés si elle a fait beaucoup de ville dans sa vie c'est autre chose ...
si tu veux un ordre d'idée , j'ai un k100 qui a 260 000 kms et l'embrayage ne donne aucun signe de faiblesse, mais j'ai acheté cette moto a 40 000 kms et je sais qu'elle n'a quasiment pas fait de ville

5Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 8:11

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ho! la vache !
260000km avec le même embrayage c'est un record non?

6Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 8:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'embrayage peut durer 300 000 km ou... 15km. Tout dépend comment il est utilisé et réglé! Un mauvais réglage de la garde ou un cirage appuyé peut l'anéantir instantanément.
Si tu sens une réaction bizarre à la poignée, c'est peut être le câble qui est en train de s'effilocher, la butée qui lâche...

7Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 8:58

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y a une fois que la manette est restée bloquer à mis chemin . Depuis environ 1000km plus rien

8Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 13:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca mérite une petite inspection quand même...défais déjà le câble côté boite et regarde s'il coulisse librement, sinon change-le.
Et un petit tour du côté de la butée, facilement accessible, résoudra sans doute le probleme.

9Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 16:32

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci

10Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 21:00

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Pour ma part, sur un r1100rt, rdv pris ce jeudi, il patine de plus en plus...
Et elle a 148000 km.
C'est son premier embrayage, et ça va me coûter 500 euros.(Paoli moto chambery)

11Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 21:39

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Laurent

12Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 21:45

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,

je viens de changer le mien à 127000. IL patinait en 5ème à l'accélération. Je me suis fourni chez motobins. Tu remplaces en même temps les joints spi de sortie moteur et de boite. Tu dois remplacer l'écrou de serrage du carter d'embrayage et le joint spi de l'arbre. Vu le kilométrage, et sauf si tu n'as aucun problème, tu changes aussi la roue libre. Le disque vaut environ 70 euros, les joints et l'écrou environ 50. J'ai pris une roue libre d'occase et TBE. Environ 6 heures de job à cause de quelques vis récalcitrantes mais une grosse économie au final. Ça se fait bien avec la RT.

Bon courage

13Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 21:49

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Malheureusement je suis compétent

14Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 21:55

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

eh bien, où est le problème si tu es compétent ?

15Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 21:58

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me suis mal exprimé je suis incompétent en mécanique

16Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 22:00

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vais tirer jusqu'il commence à patiner

17Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 22:05

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fais attention quand même parce qu'à force de faire patiner tu risques de faire plus de dégâts. Note aussi que pour l'opération, il te faut de quoi bien caler la bécane parce qu'on lui enlève tout le train arrière. Je me suis débrouillé avec des sangles à cliquets que j'ai arrimées au sol. Tu es dans le Gard je crois, il y aura certainement quelqu'un pour t'aider ...

18Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 25 Avr 2015 - 22:48

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le moment il ne patine pas. Et si il tenait quelques milliers de km

19Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Dim 26 Avr 2015 - 0:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Beylou a écrit:fais attention quand même parce qu'à force de faire patiner tu risques de faire plus de dégâts. Note aussi que pour l'opération, il te faut de quoi bien caler la bécane parce qu'on lui enlève tout le train arrière. Je me suis débrouillé avec des sangles à cliquets que j'ai arrimées au sol. Tu es dans le Gard je crois, il y aura certainement quelqu'un pour t'aider ...
plus de dégâts ??? 

c'est à dire ??


_____________________________
Combien ,peut faire un embrayage Mousta10 Combien ,peut faire un embrayage Idf10Combien ,peut faire un embrayage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Dim 26 Avr 2015 - 7:46

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour.
Depuis ou il patinait de temps à autre et maintenant, il c'est passé deux ans, soit, 40000 km.

21Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Dim 26 Avr 2015 - 10:51

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

l'embrayage peut patiner pour plusieurs raisons : mauvais réglage, usure du disque, disque couvert d'huile, ... Quand je dis que tu risque de faire plus de dégâts en laissant traîner, c'est surtout dans le cas où l'embrayage a pris de l'huile. Cela arrive quand les joints spi arrière moteur et avant boite rendent l'âme. Pour le joint moteur, tu verra un écoulement d'huile et ton niveau baissera. Mais pour la boite, tu auras un écoulement mais je doute que tu vérifies le niveau de celle-ci régulièrement. Il y a 85 cl d'huile dans la boite. Si elle file par le spi vers l'embrayage (cas certes rare mais je l'ai déjà vu), tu mettras la difficulté de passer les vitesses sur le compte de l'embrayage fatigué alors que c'est ta boite qui n'est plus correctement lubrifiée. Et puis, en le tirant en longueur, ton embrayage risque de rendre l'âme d'un coup, dommage si tu es loin de chez toi ...
Bon dimanche à tous,

22Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Lun 27 Avr 2015 - 23:50

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mien a pété d'un coup oui, remise de gaz en sortie de l'A86 et wiiiiizzzzzzzzzzzzz, tout nique l'arbre primaire et l' embrayage...........

23Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 0:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Beylou a écrit:bonjour,

l'embrayage peut patiner pour plusieurs raisons : mauvais réglage, usure du disque, disque couvert d'huile, ... Quand je dis que tu risque de faire plus de dégâts en laissant traîner, c'est surtout dans le cas où l'embrayage a pris de l'huile. Cela arrive quand les joints spi arrière moteur et avant boite rendent l'âme. Pour le joint moteur, tu verra un écoulement d'huile et ton niveau baissera. Mais pour la boite, tu auras un écoulement mais je doute que tu vérifies le niveau de celle-ci régulièrement. Il y a 85 cl d'huile dans la boite. Si elle file par le spi vers l'embrayage (cas certes rare mais je l'ai déjà vu), tu mettras la difficulté de passer les vitesses sur le compte de l'embrayage fatigué alors que c'est ta boite qui n'est plus correctement lubrifiée. Et puis, en le tirant en longueur, ton embrayage risque de rendre l'âme d'un coup, dommage si tu es loin de chez toi ...
Bon dimanche à tous,  
le disque d'embrayage sera gras et cela patinera, bien avant que la boîte ait des soucis. pas besoin d'avoir des litres d'huile pour que ça patine


_____________________________
Combien ,peut faire un embrayage Mousta10 Combien ,peut faire un embrayage Idf10Combien ,peut faire un embrayage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 7:43

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laurent si tu as réparé peux tu me dire à combien est montée la facture et si c"est un agent BMW qui te la fait
Merci

25Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 7:47

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

900€ avec ouverture de boite pour changement d'arbre, et changement de tout ce qui se fait tant que c'est par terre.
Joint Spy moteur
Joints arbre
charbons demarreur
silent bloc alternateurs
Ca n'a pas été fait en concession qui me demandait 3200 et changement de boite !!!!

26Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 7:52

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

900€ ça fait mal aux oreilles .
rassure moi la concession te demander 3000€ avec une boite neuve?

27Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 8:38

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je l'apporte au magasin ce jeudi, prix annoncé, dans les 500 euros.
Je vous tiens au courant...

28Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 11:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:900€ ça fait mal aux oreilles .
rassure moi la concession te demander 3000€ avec une boite neuve?
a-t-on avis, il y a combien d’heure de travail?? 

et combien pour les pièces?? 


 avec ouverture de boite pour changement d'arbre, et changement de tout ce qui se fait tant que c'est par terre.
Joint Spy moteur
Joints arbre
charbons demarreur
silent bloc alternateurs


_____________________________
Combien ,peut faire un embrayage Mousta10 Combien ,peut faire un embrayage Idf10Combien ,peut faire un embrayage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

29Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 12:09

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

8h?

30Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 12:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

On trouve des boîtes d'occase à pas cher. Je suis à peu près certain que notre ami bello2a en a plein et qu'il ferait face à ses responsabilités en cas de problème :wink:

31Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 12:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:8h?
la vache t'es rapide , (tu as vu le boulot à faire ), et tu connais par cœur ton moteur et sa boite 

le taux horaire est de combien ??


_____________________________
Combien ,peut faire un embrayage Mousta10 Combien ,peut faire un embrayage Idf10Combien ,peut faire un embrayage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 12:32

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai dit ça au hasard

33Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 13:35

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM me proposait une boite neuve !!!!! La boite coutait plus cher que la moto entiere :)

Quand je vois le taf que c'est, franchement 900 avec les pieces......C'est plutot honnete

34Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 14:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:BM me proposait une boite neuve !!!!! La boite coutait plus cher que la moto entiere :)

Quand je vois le taf que c'est, franchement 900 avec les pieces......C'est plutot honnete
oui, c'est plus qu’honnête  (enfin pas pour tout le monde  :siffle:  )

je connais j'ai déjà participé et c'est du boulot


_____________________________
Combien ,peut faire un embrayage Mousta10 Combien ,peut faire un embrayage Idf10Combien ,peut faire un embrayage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 28 Avr 2015 - 14:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

intru a écrit:J ai dit ça au hasard
donc ça ne fait pas forcément mal aux oreilles , au porte monnaie peut-être, mais c'est logique


_____________________________
Combien ,peut faire un embrayage Mousta10 Combien ,peut faire un embrayage Idf10Combien ,peut faire un embrayage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

36Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mer 29 Avr 2015 - 23:14

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Question prix:
Si l'on compte le prix des pièces nécessaires, il faut compter environ 350€ si toutes sont changées (c'est du Sachs que l'on peut acheter chez oscaro), hormis écrous rondelles et autres petites pièces.
On peut aussi aborder le problèmes en considérant l'embrayage comme un jeu de plaquettes de freins, c'est à dire que l'on change le disque garni et on garde les disques lisses. Là, ça coûte beaucoup moins chère.
Pour l'usure de l'embrayage, il faut garder en tête le contrôle et le réglage de la garde, ça donne une indication.

37Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Jeu 30 Avr 2015 - 20:51

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Crotte, zute, flûte...
Partie remise...

Accident de travail, mon mécano c'est fait opéré du dos, il est en arrêt jusqu'au 12 mai.

Pas grave (moins que lui...)
Bon rétablissement Dom.

38Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Jeu 30 Avr 2015 - 21:04

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On attendra

39Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Jeu 30 Avr 2015 - 21:42

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi tu t'emballes, "intru"? Fais déjà les vérifications/lubrifications conseillées plus haut, après, soit c'est bon, soit tu dois envisager le changement d'embrayage.

40Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 5 Mai 2015 - 11:12

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'aime être au courant de ce qui peut arriver . :bien: :bien:

41Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 5 Mai 2015 - 11:27

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de lecchanger a 164000 km à cause du joint spi.

42Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 5 Mai 2015 - 11:37

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne nouvelle et Merci. cela me donne de la marge

43Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 5 Mai 2015 - 12:34

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

intru a écrit:j'aime être au courant de ce qui peut arriver . :bien: :bien:
:laughing: Tout peut arriver n'importe quand, mais l'embrayage, pas brutalement sauf si il est inondé d'huile.
J'ai changé le mien, par précaution, à environ 145-150 000kms et je ne sais combien de temps il aurait pu tenir, mais il restait 1/2 mm avant d'attaquer les rivets.

44Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 5 Mai 2015 - 12:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce sont surtout les démarrages (c'est a dire 1ere et 2nd ) qui usent le disque et le mécanisme, la machine une fois lancée, ça s'usent moins


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Combien ,peut faire un embrayage Jura_218

45Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mar 5 Mai 2015 - 15:29

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mien a cramé a 100 000 tout rond ...............

46Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Mer 6 Mai 2015 - 1:38

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Le mien a 227000 kms et commence à patiner de temps en temps.suintement d'huile en dessous:le soi est en train de rendre l'âme!dans 3 mois la retraite,faut que ça tienne jusque là ! :bien:

47Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 16 Mai 2015 - 16:39

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a votre avis la premiere fois je n'ai changé QUE le disque et les joints divers vers 130.000 , a present j'ai 220000
je dois bientôt passer par la case roue libre qui est d'origine et oui (merci le gasoil et l'huile diesel ça marche.......) Very Happy ,doit  je changer également le  diaphragme et le disque lisse etc etc ? je doute de l'emmener à 4000000........ ma boite est également d 'origine et pourtant je conduis la plupart du temps ds paris .....  Nos vieilles betes sont indestructibles......... :fleur3:

48Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Sam 16 Mai 2015 - 18:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:
intru a écrit:j'aime être au courant de ce qui peut arriver . :bien: :bien:
:laughing: Tout peut arriver n'importe quand, mais l'embrayage, pas brutalement sauf si il est inondé d'huile.
J'ai changé le mien, par précaution, à environ 145-150 000kms et je ne sais combien de temps il aurait pu tenir, mais il restait 1/2 mm avant d'attaquer les rivets.


Par curiosité, un neuf dépasse de combien de mm ?

49Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Lun 18 Mai 2015 - 9:33

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,

selon les données techniques, un disque neuf fait 5.3 mm +/- 0.25 mm et la limite d'usure est à 4.5 mm. Ceci dit, si on en est presque aux rivets, c'est que la limite d'usure est dépassée depuis belle lurette et que ça fonctionnait quand même ...

50Combien ,peut faire un embrayage Empty Re: Combien ,peut faire un embrayage Lun 18 Mai 2015 - 13:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après j'ai eu le cas sur une Fiat qui commençait à déc¤nner (patinage à l'accélération) avec les rivets complètement bouffés, comme quoi on peut encore rouler mais faut pas dériver ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum