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Peut-on enlever le carénage d'une RT pour faire une K nue ?

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MICK25
R1154R
erics102
7 participants

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erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis à la recherche d'une K75 ou K100 mais en version basic.
Comme on ne trouve quasiment que des RT sur les petites annonces je me demande si on peut-on enlever le carénage d'une RT de manière permanente ? Y-a t'il des versions sur lesquelles c'est plus facile à faire car j'ai déjà lu que la manip était assez complexe en supprimant les appareillages intégrés à la bulle et en déplaçant la clé de contact sur le coté du phare.
Les RS doivent le permettre plus facilement, non ?
Merci.

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas étonnant qu' un Lyonnais cherche une K nue.   :wink: 

Chef, est ce que les demandes de rencontres sont autorisées ? :ptdr:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
En te deplaçant il y a ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/647848173.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/motos/647816856.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/motos/643893066.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/motos/645691726.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/motos/645064385.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/motos/641422514.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/motos/642356894.htm?ca=10_s
et d'autres, le deplacement sera peut etre plus simple que de trouver des pieces, feux av par exemple???

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est vrai que le titre porte à confusion...  Smile mais "basic" ne rentrait pas, j'étais au maxi de caractères.

Bien les annonces, merci. J'en avais déjà repéré une ou deux. Là où ça se complique, c'est que j'aimerais mieux ne pas avoir trop de bornes à faire pour aller la voir (à y être !) et pour l'instant je veux limiter mon budget à 2000€, je trouve d'ailleurs que c'est déjà pas mal, et qu'à ce prix on est pas loin des R à 4 soupapes, mais je suis moins fan du look...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Euh oui 2000€ s'est un budget Qatarien pour cette mob ...  :wink: 

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Celle-ci m'ira bien niveau prix et lieu http://www.leboncoin.fr/motos/646914107
Mais j'aimerais bien savoir si virer le carénage et faisable facilement ou pas. Ça se revend les carénages de RT ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1986 / 101000 kms ... bien sûr ...  Exclamation 

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:1986 / 101000 kms ... bien sûr ...  Exclamation 
Je dirais même plus " 1200€ "  :Cool:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

erics102 a écrit: virer le carénage et faisable facilement ou pas. Ça se revend les carénages de RT
Oui pour les 2 questions .
Y'a un peu de boulot/€ , pas pour virer le carénage , mais pour remettre en état correct : phare , clignos , rétros .

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci.
Pour les kms affichés, je ne suis pas trop regardant, il faudra vérifier les opérations qui auront été effectuées avant et voir de visu ce que la bécane et le proprio donne comme impression...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

erics102 a écrit:http://www.leboncoin.fr/motos/646914107
J'ai jamais eu de K100 " normale " , (la mienne était greffée d'un appendice latéral ) , mais celle là ressemble déjà à un bitza .
Les possesseurs vont répondre : à mon avis , fourche , roues , garde boue av , ça ressemble à du K11.
( le top case itou , mais c'est pas grave )

edit , les disques av ne sont pas non plus " genuine " , non ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

riderbilly a écrit:Les possesseurs vont répondre : à mon avis , fourche , roues , garde boue av , ça ressemble à du K11.
( le top case itou , mais c'est pas grave )

oui ça provient d'un K11


_____________________________
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Peut-on enlever le carénage d'une RT pour faire une K nue ?  Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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erics102 a écrit:Ok, merci.
Pour les kms affichés, je ne suis pas trop regardant, il faudra vérifier les opérations qui auront été effectuées avant et voir de visu ce que la bécane et le proprio donne comme impression...



Du genre elle en a trop ou pas assez !!!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:oui ça provient d'un K11
 :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Mon pote David vient de restaurer ça ... elle n'est pas parfaite, je crois que la selle a une petite coupure
pour le reste, connaissant ses habitudes de travail (on bosse régulièrement tous les 2), je peux affirmer
pour lui qu'elle est révisée de A à Z ceux qui l'ont rencontré à la réunion des Chti/bretons, ne me contrediront
pas.

Il vient déjeuner demain à la maison, je lui parle de ta recherche et te tiens informé.

David n'est pas inscrit sur le forum (mais c'est tout comme) il est en fait Anglais et, même si il parle notre
langue bien mieux que certains que je connais, il a un peu de mal avec le clavier et l'orthographe Frenchy
je me fais, bien volontier son interprète et son porte paroles.

Bien amiKalement, Patrick

Peut-on enlever le carénage d'une RT pour faire une K nue ?  Bmw_bl12
Peut-on enlever le carénage d'une RT pour faire une K nue ?  Bmw_bl13

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick ! J’apprécie ton aide.
De mon coté, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs modèles de carénages RT, certains intègrent la clé de contact et des cadrans (heure, température,... ?), d'autres sont plus simples sans appareillage, donc plus facile à virer je pense.
Par contre, il faudra changer aussi le guidon qui est plus haut et plus large sur les RT, du coup toute la câblerie/ durites risque d'être trop longue... Avec tout ça je risque de passer plus de temps à l'adapter qu'à rouler dessus !!!

Celle de David est superbe ! Je veux la même  Crying or Very sad 

Invité

Anonymous
Invité

Du RS du basic  au RT, c'est surtout la durite de frein avant qui change si je regarde de prés
au garage, je dois trouver, une longue, une courte et une moyenne, faut juste que je cherche
(j'ai mis un de ces dawa la dedans ...... j'ai honte)

AmiKalement, Patrick Smile Smile

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Et celle-ci, des avis ?

A la base c'est une LT équipée en RS, mais du coup, plus facile de changer la bulle.

J'ai demandé si quelqu'un du coin pouvait aller la voir...

Merci.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu peux en trouver une avec une Showa ça ne serait pas plus mal.

erics102

erics102
Jeune pilote
Jeune pilote

Kezako ?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il y a 2 versions de k75. Avant 90 et après....
Les k 75 basic "après 90" ont un disque arrière, une fourche sport  showa, une roue de 17' à l'arrière, et divers petites motifs... Et éventuellement l'ABS.

Pour revenir à la transformation, c'est toujours faisable. Mais il y a beaucoup plus de modifications que l'on pourrait croire. A choisir, il faut mieux directement trouver un k 75 basic... Il y en a, certes moins que des RT, mais il suffit de chercher... Et de ne pas presser.

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