Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS reset (eh oui... encore...)

+6
Thomas60
bruno34
jackouil
Freddy29
Décédé : K'wet
Antonov
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS reset (eh oui... encore...) Empty ABS reset (eh oui... encore...) Lun 20 Avr 2015 - 21:36

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, je m'excuse d'avance car le sujet est traité mille fois mais... malgré ça, je n'arrive pas à comprendre. J'ai besoin de faire un reset de mon ABS (K1100LT de 1993) suite au changement de ma batterie. Je ferai un tuto pour le forum illustré de photos (sauf si il existe déja) car je n'ai rien trouvé de complet, de précis et illustré après pas mal recherches...

Mon problème n'est pas la procédure: je sais ce qu'il faut faire, brancher la cosse du centre de la broche à trois broches sur le (-) de la batterie puis maintenir en bouton ABS pendant 30 secondes. En revanche, nulle part je n'ai trouvé comment localiser avec certitude LA bonne fiche à brancher. C'est là que j'ai besoin d'aide. J'ai lu différentes descriptions mais de retour sur ma moto, je n'ai rien trouvé de certain.

Quelqu'un aurait un dessin, une photo de cette fiche pour que je sois sûr que c'est la bonne ?

confused

MERCI d'avance !

https://bmist.forumpro.fr/t22840-k1100lt-defaut-abs1-resolu

https://bmist.forumpro.fr/t87351-abs-k11lt-93

http://www.ibmwr.org/ktech/abs-reset.shtml

Si les photos étaient meilleures ce site serait parfait :
http://www.bmwk.nl/webPaginas/sleutelen/remmen/absReset.htm

2ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Lun 20 Avr 2015 - 21:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu as donc tout les éléments, une prise avec un capuchon bleu sous la selle proche du vase d'expansion y'en a qu'une !

ABS reset (eh oui... encore...) Prise210

3ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Lun 20 Avr 2015 - 22:56

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Héhéhé... comme je ne suis pas aveugle, je viens d'y retourner voir un deuxième coup. Rien !
Je n'ai PAS la prise à l'endroit que tu mentionnes.
Assailli d'un doute, je démonte le flanc gauche. Et là, bingo, une prise qui ressemble.

Vous pouvez me confirmer qu'il n'y a qu'UNE seule prise diagnostic sur ma moto et donc que si je fais la procédure reset ABS sur cette prise, je ne risque rien de flamber ? Les fils ne sont pas blancs comme les tiens mais de couleur marron, marron verts... étrange non ?

J'ai aussi lu sur le forum le coup de la procédure de reste genre : cosse centrale au (+), bouton warning... et la même chose ensuite avec le pôle (-) de la batterie.
Mais j'ai aussi lu la même chose avec seulement le pôle (-) batterie... il y aurait plusieurs façon de procéder ?

Merci encore. J'illustre mon propos avec les photos de ma cosse bleue trouvée flanc GAUCHE :
ABS reset (eh oui... encore...) P1030210

ABS reset (eh oui... encore...) P1030211

et la fiche elle même:
ABS reset (eh oui... encore...) P1030212

Merci et bonne nuit !
:bien:

4ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Lun 20 Avr 2015 - 23:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a qu'une prise,

le branche préalable au + n'est pas obligatoire

un peu de lecture : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS reset (eh oui... encore...) Jura_218

5ABS reset (eh oui... encore...) Empty ok alors Lun 20 Avr 2015 - 23:19

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello,
d'acc... bon alors je fais ça demain soir. Merci !

Sleep

6ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 21 Avr 2015 - 10:26

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour en remettre une couche grace a cette fiche tu peux même verifiier et regler ton TPS ..... :ptdr:

si abs 1: Broche 1 Test ventilo/calculateur injection effacement défaut
             Broche  2 Diag ABS
             Broche  3 diag calage TPS (le témoin de T° est allumé si bien réglé a la moindre solicitation de la poignée des gaz contact mi ,moteur non tournant, ton témoin s'éteind...)  :wink:

7ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 21 Avr 2015 - 12:05

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La moto est de 1993: j'ai les deux canettes siglées ABS de chaque côté du châssis donc je crois en déduire un ABS1.
Interessant le coup de témoin température: je ferai attention pour voir comment il se comporte.

Merci pour ces informations !

8ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 21 Avr 2015 - 20:10

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut je te confirme j'ai été dans le même cas que toi sur K1100LT fin 92 et ma prise se trouve bien côté gauche, pas de fil blanc et pas de capuchon bleu.
La procédure fonctionne bien quand même sauf que rien n'y fait pour moi dès que je touche le frein avant les voyants clignotent.

9ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 21 Avr 2015 - 20:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bruno34 a écrit:Salut je te confirme j'ai été dans le même cas que toi sur K1100LT fin 92 et ma prise se trouve bien côté gauche, pas de fil blanc et pas de capuchon bleu.
La procédure fonctionne bien quand même sauf que rien n'y fait pour moi dès que je touche le frein avant les voyants clignotent.

as tu fait une lecture de défaut ?

10ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 21 Avr 2015 - 20:58

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui au départ Code erreur 7 puis maintenant code erreur 3 systématiquement après chaque réinitialisation.

11ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 21 Avr 2015 - 21:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bruno34 a écrit:Oui au départ Code erreur 7 puis maintenant code erreur 3 systématiquement après chaque réinitialisation.

code 7 problème d'unité centrale généralement lié à une batterie faiblarde
code 3 capteur abs avant, si tu ne jettes pas un oeil dessus ou son faisceau le défaut persistera

12ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 21 Avr 2015 - 21:18

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci K'wet je vais regarder ça demain. Antonov si tu as besoin d'une photo pour te rassurer je te fais ça demain.

13ABS reset (eh oui... encore...) Empty Reset ABS1 Mar 21 Avr 2015 - 22:19

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello,

Bruno34, merci, je te lis en rentrant du garage... l'important était de savoir qu'il n'y avait qu'une seule prise diagnostic et ainsi de pouvoir se lancer sans crainte. J'ai fait la procédure qui semble avoir fonctionné. Je n'ai pas démarré la moto mais maintenant quand je mets le contact j'entends des clic-clic-bzz en provenance de l'ABS que je n'avais pas avant. Test en réel sur route pour confirmer très bientôt que la procédure a fonctionné.

Donc je me fais un petit tuto personnel. :wink:

Je commence par me confectionner un petit câble, qui restera dans le coffre de selle de la moto pour la prochaine fois ! J'ai pas mal de trucs à la maison donc une petite pince croco me rendra bien service... zou !

ABS reset (eh oui... encore...) Redp1013

Ensuite, on ouvre la prise diagnostic... qu'elle se trouve gauche, droite ou derrière la selle, c'est la fiche du milieu pour l'ABS
ABS reset (eh oui... encore...) Redp1014

Avec un fil de moyenne section, on arrive facilement à le glisser et le faire tenir
ABS reset (eh oui... encore...) Redp1015

Branchement sur la cosse (-) de la batterie
ABS reset (eh oui... encore...) Redp1016

Contact sans démarrer le moteur...
ABS reset (eh oui... encore...) Redp1017

... pour maintenir enfoncé le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 sec environ
ABS reset (eh oui... encore...) Redp1018

On coupe le contact. On débranche le cable. Et en remettant le contact on doit entendre l'ABS qui tapine !
Surprised

A+
et merci à tous pour vos interventions sur un thème qui doit sans doute revenir tous les deux jours !
Embarassed

14ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Sam 6 Juin 2015 - 12:19

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour j'ai moi aussi cet abs qui clignote en permanence quand je roule ( assez chiant la nuit ) et je n'ai aucun bruit quand je met en route ne serait ce que la pompe a injection ( k 1100LT de 95 ) est ce que cette procédure pourrait fonctionner pour moi/nous ? L'ancien proprio m'avait parler d'une réinitialisation avec l'accélérateur a fond on met le contact on maintient l'accélérateur 10sec puis on lâche et on démarre ( a peu près ça de mémoire )

15ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Sam 6 Juin 2015 - 12:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

refais la réinit comme décrit ci dessus. la réinit dont te parle ton collègue n'a rien avoir avec le K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS reset (eh oui... encore...) Jura_218

16ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Sam 6 Juin 2015 - 12:31

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci freddy29 je vais tester je pensais que la procédure différait selon les modèles abs

17ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Sam 6 Juin 2015 - 12:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur le K11 abs1 ou abs2 c'est pareil pour la réinit, appuie plutot 30s que 8 ou 10 comme précisé dans certains posts


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS reset (eh oui... encore...) Jura_218

18ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Sam 6 Juin 2015 - 18:39

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci freddy et antonov pour cette aide précieuse je test ça lundi je vous tiens au jus ;o)

19ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Sam 6 Juin 2015 - 22:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Avant de faire une réinitialisation, une lecture du code défaut ne serait pas inutile. Si on efface la mémoire mais que le défaut subsiste, c'est re belote.... :wink:

20ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Dim 7 Juin 2015 - 12:22

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et comment on fait pour lire ce code ?

21ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Dim 7 Juin 2015 - 14:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:il n'y a qu'une prise,

le branche préalable au + n'est pas obligatoire

un peu de lecture : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf

Thomas60 a écrit:et comment on fait pour lire ce code ?

Tu n'as pas lu ladoc sur le lien que Freddy t'a envoyé :wink:

22ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mer 10 Juin 2015 - 10:15

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour  a tous ,sans vouloir trop envahir , et comme les questions a venir correspondent a l'intitulé du post, je me permet ......
Le malade est un K 1100 LT de 92 ( mais ne souffre pas )
Apres avoir parcouru les differents posts, les solutions proposées sont efficaces pour certains.
L'exception confirmant la regle, quelles peuvent etre les explications et comment y remedier concernant ce qui suit :

La lecture des codes defauts : branché normalement , la lampe de 5W reste desesperement eteinte.
Du cote du relais , silence complet.
Le RAZ du systeme , ça a l'air de lui en " bouger une sans toucher l'autre", encephalo plat .
Le bouton  ABS sur le guidon , teste à l'hom-metre a l'air de fonctionner , mais n'eteint pas le voyant ABS et ne semble pas avoir envie de faire quelque chose.
Les capteurs : à l'avant il a ete demonté ( un sagouin a deja operé en laissant des traces de pince) nettoyé, entrefert reglé a 0.5 mm. Comment savoir si le capteur capte ?
A l'arriere , controle de l'entrefer a 0.6 mm , bon . Pas de demontage mais un coup de degripant et nettoyage avec un chiffon de la partie face a la roue dentée.
Le moteur en marche, voyant ABS allumé fixe, voyant "triangle" allumé mais s'eteint a la solicitation du frein avant ou arriere .
Si quelqun a une idée, un tiquet restaurant, une petite piece .........un raton laveur ?

23ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mer 10 Juin 2015 - 10:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

madajejo a écrit:Bonjour  a tous ,sans vouloir trop envahir , et comme les questions a venir correspondent a l'intitulé du post, je me permet ......
Le malade est un K 1100 LT de 92 ( mais ne souffre pas )
Apres avoir parcouru les differents posts, les solutions proposées sont efficaces pour certains.
L'exception confirmant la regle, quelles peuvent etre les explications et comment y remedier concernant ce qui suit :

La lecture des codes defauts : branché normalement , la lampe de 5W reste desesperement eteinte.
Du cote du relais , silence complet.
Le RAZ du systeme , ça a l'air de lui en " bouger une sans toucher l'autre", encephalo plat .
Le bouton  ABS sur le guidon , teste à l'hom-metre a l'air de fonctionner , mais n'eteint pas le voyant ABS et ne semble pas avoir envie de faire quelque chose.
Les capteurs : à l'avant il a ete demonté ( un sagouin a deja operé en laissant des traces de pince) nettoyé, entrefert reglé a 0.5 mm. Comment savoir si le capteur capte ?
A l'arriere , controle de l'entrefer a 0.6 mm , bon . Pas de demontage mais un coup de degripant et nettoyage avec un chiffon de la partie face a la roue dentée.
Le moteur en marche, voyant ABS allumé fixe, voyant "triangle" allumé mais s'eteint a la solicitation du frein avant ou arriere .
Si quelqun a une idée, un tiquet restaurant, une petite piece .........un raton laveur ?

Je ne suis pas sûr que le test fonctionne en utilisant une ampoule 5w trop consommatrice ,mais certain par contre qu'en utilisant une LED équipée d'une résistance d' 1 Kohm en série (on passe de 5w avec l'ampoule à environ 150 mA ). Refais un test dans ces conditions, tu devrais pouvoir "lire" le/les défauts

24ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Lun 15 Juin 2015 - 19:29

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous.
Led et resistance trouvées, mais pas de resultats . La vilaine led ne reagit pas ...........
Apparemment il n'y a rien qui arrive a la prise .

25ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Ven 19 Juin 2015 - 10:50

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Comment tester la prise diagnostique bleu-ciel et l' interupteur ABS au guidon ?
( Questions au ras du sol, mais etant d'une impermeabilité remarquable au niveau electricité, personellement elles ne m'etonnent pas du tout Sad )

26ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Ven 19 Juin 2015 - 17:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

madajejo a écrit:Bonsoir a tous.
Led et resistance trouvées, mais pas de resultats . La vilaine led ne reagit pas ...........
Apparemment il n'y a rien qui arrive a la prise .

Une LED est polarisée, as tu bien respecté cela? si elle montée à l'inverse elle ne peut s'allumer

ABS reset (eh oui... encore...) Led10

27ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Ven 25 Mar 2022 - 18:45

Mamat

Mamat
Apprenti

Bonjour à tous,
Mon abs est également en dysfonctionnement je suis pratiquement sur qu’il est en défaut par rapport au réglage du capteur arrière, j’arrive à peine à passer une cale de 0,30 alors que le réglage doit se situer entre 0,60 et 0,65. Pour être sûr je me suis confectionné un bout de câble avec une lampe témoin veilleuse 2w et 12v, cependant en branchant le câble d’un bout à la prise diag et l’autre extrémité à la masse aucun clignotement pas d’allumage de la lampe alors qu’elle fonctionne bien. Je voudrais savoir si on doit trouver 12v à la prise diag pour que la lampe doit s’allumer. J’ai également essayer d’effectuer un reset de l’ABS mais sans résultat puiqu’il se remet en défaut. Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer sur ce sujet.

28ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 5 Avr 2022 - 12:35

Mamat

Mamat
Apprenti

Bonjour,

Personne pour éclairer mes lanternes ????

29ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 5 Avr 2022 - 14:26

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

2W c'est trop, sur l'abs 1 ça peut le mettre en erreur 7. Comme j'ai eu quelques déboires dernièrement avec mon abs qui n'avait rien en fait, je redonne ici les deux procédures (valable en tout cas pour mon abs I):
Pour la lecture, il te faut une led avec une résistance d'un Kohms, le + de la led sur le + de la batterie, l'autre coté sur la broche du milieu du connecteur de diagnostique.
Pour le reset, il faut branché cette broche 2 à la masse, il faut vraiment un bon contact. Garder pressé le bouton abs, mettre le contact sans démarrer pendant au moins 10 secondes (si ce n'est pas plus) puis couper le contact.

30ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 5 Avr 2022 - 18:41

Mamat

Mamat
Apprenti

Merci de ton retour moi c’est l’ABS 2 avec le gros bloc sous la selle et non le 1 avec les deux bonbonnes de chaque côté mais je ne sais pas si cela change grand chose, je vais refaire mon branchement avec 1 résistance afin de tester les impulsions et connaître enfin le défaut et reviens vers vous pour vous en dire plus merci encore pour ta réponse et bonne soirée 👍🏻

31ABS reset (eh oui... encore...) Empty Re: ABS reset (eh oui... encore...) Mar 5 Avr 2022 - 19:09

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quand j'ai besoin, je fais la lecture du code défaut avec un testeur électrique à Led. Ça fonctionne bien pour un investissement modéré (moins de 10 €).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum