Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]L'embrayage part en fumée

+3
MICK25
Décédé : K'wet
gsgwada
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]L'embrayage part en fumée Empty [résolu]L'embrayage part en fumée Mer 18 Mar 2015, 15:20

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Une petite histoire de négligence. Le câble de compteur de vitesse cassé depuis au moins 3 ans ( même pas sure Sad peut être 5 ou plus :wink: ), je ne savais pas combien de bornes j'avais roulé depuis le changement d'embrayage des 80 000 km. Et hier, la fumée sortant du GS au niveau du volant moteur me l'a rappelé.
J'avais bien remarqué qu'il n'avait plus la pèche aux accélération mais je pensais que c'était suite au changement de capteur effet hall et multiples manipulations de fils et autre contacteurs. Le moteur prenait bien les tours mais pas la roue arrière. Bourrin, j'ai continué à rouler quand même, 5 jours par semaine dans la région la plus montagneuse de Guadeloupe (Basse Terre, j'adore l'humour).
J'aurais quand même une petite question avant de commencer à démonter (et à visionner la vidéo de yout... pour un RT). Je montait un pente à 10%, L'embrayage à beaucoup fumé et j'ai roulé un petit peu pour rejoindre une station (demi tour et descente).
J'ai une crainte pour le volant moteur. A t il une chance de sortir intact de ça ?
Voila, je pense que c'est le bon moment pour lui faire une grosse rénovation, il le mérite.
Bonne route à tous et pas de négligence :Cool:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le disque n'est pas directement en contact avec le volant moteur, il est coincé entre les plateaux de friction. Donc au pire un disque + les plateaux.

Ce n'est que mon avis bien sûr :wink:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:le disque n'est pas directement en contact avec le volant moteur, il est coincé entre les plateaux de friction. Donc au pire un disque + les plateaux.

Ce n'est que mon avis bien sûr :wink:
Que je partage :bien:

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos avis, c'est une bonne nouvelle. je commence à démonter ce weekend si tout va bien.
Bonne route.

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Les pièces sont commandés Surprised .
Au programme:
vidanges moteur, bdv, couple conique
filtres huile, air
joints spi et cache poussière de fourche
câble tachymètre
plaquettes de frein av/ar
embrayage
pneu av
Si tout va bien, on repart pour 100000.
A bientôt

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

les pièces arrivent la semaine prochaine. Je démonte.
je vous tiens au jus si possible avec photos (si une bonne âme peut dire comment insérer des photos sur le forum) .
bonne route

7[résolu]L'embrayage part en fumée Empty odeur d'embrayage persistante Ven 24 Avr 2015, 00:07

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Le GS est de nouveau sur la route. Toutes les opérations prévues ont été effectuées sans trop de difficultés.
Par contre, je pense avoir réglé le jeu de la poignée d'embrayage correctement 12mm vis de réglage et 7mm poignée/support mais à chaque arrêt il y a une forte odeur d'embrayage. Est ce parce qu’il est neuf ou faut-il augmenter le jeu ?
Pour info, j'ai changer le disque, le ressort et le plateau presseur. Le comportement de la moto est assez vif. Il faut lâcher la poignée ultra doucement pour ne pas caler ou éviter une tendance à cabrer.
Par avance merci pour vos avis. Bonne route et prudence.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un tuto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]L'embrayage part en fumée Jura_218

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy29 je regarde ça.

10[résolu]L'embrayage part en fumée Empty Re: [résolu]L'embrayage part en fumée Ven 24 Avr 2015, 11:52

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'odeur est normale, disque neuf et même des fois apres si tu as solliciter l'embrayage avant ton arret

juste une rectif, le lien d'isatis dans la doc n'est plus le bon.
c'est http://isatis.mecanique.free.fr/ le bon
Erick

11[résolu]L'embrayage part en fumée Empty Re: [résolu]L'embrayage part en fumée Sam 25 Avr 2015, 04:27

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci erick38160, ça me rassure. J'ai quand même augmenté le jeu. J'ai gardé 12mm à la vis de réglage et maintenant j'ai 9.5 mm entre le bout de la poignée et son support. L'odeur est toujours là mais le comportement et meilleur malgré une impression de léger patinage du disque d'embrayage à vitesse élevée. Je vais essayer de régler le jeu à 8 mm pour voir si j'élimine cette sensation de patinage.
Merci à tous pour vos contributions et bonne route.

12[résolu]L'embrayage part en fumée Empty Re: [résolu]L'embrayage part en fumée Sam 25 Avr 2015, 05:07

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une petite question qui n'a rien à voir avec l'embrayage. Tu parles de vitesse élevée. Comment on peut faire des vitesses élevées en guadeloupe ?
Et en le faisant toi même la facture s'éléve à combien?

13[résolu]L'embrayage part en fumée Empty Re: [résolu]L'embrayage part en fumée Dim 26 Avr 2015, 01:27

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

juste une petite à 160 sur les deux fois deux voies. Capesterrre, Goyave, Petit Bourg, Arnouville, La Jaille. La mienne a 20 ans, je pousse pas trop mais sur ces petites portions tu peux rapidement prendre du 19 et même du 2 compteur (avec nos machines).

14[résolu]L'embrayage part en fumée Empty Re: [résolu]L'embrayage part en fumée Dim 26 Avr 2015, 08:13

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et bien, si tu peux, une petite vidéo pour la traversé de la Guadeloupe serai géniale :fleur3:
ça nous feraient réver.

15[résolu]L'embrayage part en fumée Empty Re: [résolu]L'embrayage part en fumée Lun 27 Avr 2015, 01:37

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Dès que j'ai la gopro qui va bien ce sera volontiers. Bonne semaine à tous. Plus que 5 jours avant le weekend.

16[résolu]L'embrayage part en fumée Empty Re: [résolu]L'embrayage part en fumée Mer 06 Mai 2015, 12:48

marc.muller

marc.muller
Apprenti

Bonjour à tous Smile
Je viens de lire les commentaires concernant l'embrayage ,et je me rends bien compte qu'aujourd'hui je dois soit le changer soit le faire changer, mais le risque pour moi c'est que je ne l'ai jamais fait, et sur le plan perso c'est qu'avec mon dos j'ai aussi peut de faire un faux mouvement , alors ma question est :pour quelqu'un de novice dans ce domaine et vu mon état est ce faisable?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avance merci aussi pour vos conseils.
Une bonne journée à vous.

17[résolu]L'embrayage part en fumée Empty Re: [résolu]L'embrayage part en fumée Mar 12 Mai 2015, 02:01

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Marc,
je ne te le conseille pas. J'ai quelques connaissances en mécanique et une bonne boite à outils. L'opération n'est pas trop difficile mais les pièces sont lourdes (nous étions 2 pour la dépose boite + bras) et la repose après le changement de disque est un peu ch...te. Donc avec ton dos ça peut être chaud.Après c'est toi qui vois.
Bonne route et surtout prudence.

18[résolu]L'embrayage part en fumée Empty Re: [résolu]L'embrayage part en fumée Mar 12 Mai 2015, 08:18

marc.muller

marc.muller
Apprenti

bonjour et merci pour ton conseil que je vais suivre avec attention, et je vais donc réfléchir à une autre éventualité, voir trouver de l aide. Mais pour le moment j'en suis à la transmission qui ma laché et je suis en attente d'en monter une que j'ai trouvé avec un faible kilométrage.
En attendant je te souhaite une bonne journée, et te dis à bientôt.
cordialement
Marc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum