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(résolu) Démonter disque arrière Résolu

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StephK75


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
30
Je m'apprête à changer le couple conique de ma monture.
Le vendeur m'a dit que le démontage du disque n'était pas toujours facile à cause si j'ai bien compris de frein à filet. Il y a selon lui risque de bousiller les têtes des vis si on y va en forçant avec la clé BTR.
Il m'a parlé de le faire avec une clé à chocs, mais je n'en ai pas. Sur un post, j'ai vu que quelqu'un parlait de chauffer au décapeur thermique (pour le démontage de la béquille)...
Avez vous des techniques pour me permettre de démonter ça proprement sans que tout finisse en catastrophe ? Crying or Very sad

Merci d'avance.

Bonne route à tous.



Dernière édition par StephK75 le Jeu 3 Mai 2012 - 21:41, édité 2 fois

Freddy29


Administrateur
Administrateur
Nettoies bien l'empreinte, et chauffe à 120° au décapeur thermique


_____________________________

Chat vert


Pilier de Forum
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et surtout tu le fais avec une cle de qualité type Facom, sinon tu risques de foirer l'empreinte et là...

JohnLemon


Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
...et change ces vis avant de le remontage

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
Et ne remets pas de frein filet ça ne sert à rien dans ce cas.

lolo89


Gros Rouleur
Gros Rouleur
...........................et bon courage ! :bien:

Chat vert


Pilier de Forum
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Oh ca ce fait bien, si tu as les bons outils... apres ne remets pas de freinfilet, comme deja dit, ca ne sert à rien sur ce disque (il ne peut pas se barrer, ni se desserrer où il est placé :laughing: )

LE CORBEAU


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Chat vert a écrit:Oh ca ce fait bien, si tu as les bons outils... apres ne remets pas de freinfilet, comme deja dit, ca ne sert à rien sur ce disque (il ne peut pas se barrer, ni se desserrer où il est placé )

comme il y en a qui perde la roue AR, il faut quand même faire attention

Chat vert


Pilier de Forum
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité


Invité
LE CORBEAU a écrit:
Chat vert a écrit:Oh ca ce fait bien, si tu as les bons outils... apres ne remets pas de freinfilet, comme deja dit, ca ne sert à rien sur ce disque (il ne peut pas se barrer, ni se desserrer où il est placé )

comme il y en a qui perde la roue AR, il faut quand même faire attention

c'est justement après avoir changé mon disque arrière....


je confirme, pas besoin de frein filet, le disque tient même en faisant un burn dessus tafume

Chat vert


Pilier de Forum
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Bon ben Bruno j'avais pas voulu cafter... mais le volatile malfaisant est passé par là tafume

SEGAFREDO


Membre a vie
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L'un n'empêche pas l'autre

Chat vert


Pilier de Forum
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oui mais si tu remets du frein filet, tu te feras chier le jour ou tu auras besoin de rechanger ton disque....

SEGAFREDO


Membre a vie
Membre a vie
Tant vient la cruche à l'eau qu'avant les boeufs

SWEETY


Modo régional
Modo régional
Chat vert a écrit:oui mais si tu remets du frein filet, tu te feras chier le jour ou tu auras besoin de rechanger ton disque....

tu ne changes quand même pas de disque tous les mois :wink:


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K'wet


Membre a vie
Membre a vie
SWEETY a écrit:
Chat vert a écrit:oui mais si tu remets du frein filet, tu te feras chier le jour ou tu auras besoin de rechanger ton disque....

tu ne changes quand même pas de disque tous les mois :wink:

faut voir, si on achète des disques d'occases de 2,8 d'épais :wink:

Invité


Invité
K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

tu ne changes quand même pas de disque tous les mois :wink:

faut voir, si on achète des disques d'occases de 2,8 d'épais :wink:
Mais si on les superpose ça fait un disque de 5,6 d'épaisseur... geek

Invité


Invité
grolandais a écrit:
K'wet a écrit:

faut voir, si on achète des disques d'occases de 2,8 d'épais :wink:
Mais si on les superpose ça fait un disque de 5,6 d'épaisseur... geek

sans compter la colle tafume

StephK75


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour,
Nous avons procédé au démontage du disque vendredi avec Maurice 58.
Première tentative sans rien, pas possible. Les vis étaient bloquées.
Frappe sur les vis pour refaire des empreintes.
Puis chauffe de longues minutes à l'aide de décapeur thermique afin de faire fondre le frein à filet.
Progressivement, après de longs mouvements de desserrage serrrage, les vis sont sorties.
Conclusion, chauffer au décapeur thermique, ça marche.
Nous avons ensuite remonté le disque sans frein à filet, en effet, les vis sont coincées par l'entretoise de la roue et aucun risque qu'elles se barrent.
Merci à tous pour vos conseils.

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