Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Synchro qui se dérègle. (résolu)

+4
Décédé - Bruno59940
MICK25
igloo
lenain
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour tout le monde,

La synchro de ma r1100rt se dérègle environ tous les 100 km, la 1 ère fois j'ai pensé qu'un contre-écrou s'était dévissé, je n'ai rien vu à ce niveau et j'ai refait les réglages. J'ai fais une centaines de km et ça recommence alors que je suis sûr d'avoir bien serré les contre-écrous de la vis de ralenti et du câble d'accélération, quand j'ai refais les réglage la 2 ème fois j'ai du reprendre le ralenti et la synchro, elle a 55000 km et je n'ai pas eu ce soucis depuis les réglages fait à 55000 km. Je n'ai pas vérifier le jeu au culbuteurs mais je ne vois pas pourquoi ça entraînerai ce problème .
Ca ne me dérange pas de recommencer mais à force les vis risque de morfler et de toute façon ce n'est pas normal .
Merci d'avance pour vos idées.



Dernière édition par lenain le Lun 7 Avr 2014 - 16:59, édité 1 fois

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la syncro se fait après changement des filtres(principalement filtre à air) changement des bougies et réglage soupapes ...si ce n'est pas fait, c'est peut-être un bon début de piste  :wink: 

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci igloo

tout a été fait il y a 5000 km mais je sais ce qu'il me reste à faire la semaine prochaine. J'avais profité que la moto était chaude pour ne refaire que la synchro, d'ici lundi elle sera bien froide pour le réglage des soupapes et autres vérifications.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Verifier le jeu aux axes boitiers papillons...ou prise d'air de maniere irreguliere???

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

as tu vérifié les câbles ?  l'un pourrais être entrain de s'effilocher dans la boite de renvoi.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bruno59940 a écrit:as tu vérifié les câbles ?  l'un pourrais être entrain de s'effilocher dans la boite de renvoi.
Fort possible bonne piste

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour ces pistes, je vous tiens au courant.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

lenain a écrit:Bonjour tout le monde,

La synchro de ma r1100rt se dérègle environ tous les 100 km, la 1 ère fois j'ai pensé qu'un contre-écrou s'était dévissé, je n'ai rien vu à ce niveau et j'ai refait les réglages. J'ai fais une centaines de km et ça recommence alors que je suis sûr d'avoir bien serré les contre-écrous de la vis de ralenti et du câble d'accélération, quand j'ai refais les réglage la 2 ème fois j'ai du reprendre le ralenti et la synchro, elle a 55000 km et je n'ai pas eu ce soucis depuis les réglages fait à 55000 km. Je n'ai pas vérifier le jeu au culbuteurs mais je ne vois pas pourquoi ça entraînerai ce problème .
Ca ne me dérange pas de recommencer mais à force les vis risque de morfler et de toute façon ce n'est pas normal .
Merci d'avance pour vos idées.


Le ralenti se réglant en principe via les vis de richesse de ralenti (en laiton, sans contre écrou) ta déclaration m'inquiète un peu. J'espère que tu n'as pas déréglé la butée de position fermée du papillon de référence.

Ceci dit, puisqu'on en est au réglage de ralenti, as tu vérifié l'état des joints toriques des vis laiton de réglage de ralenti?

Lorsque tu dis que ta synchro ne tient que 100 km, dans quel état est-elle après ces 100 km? Carrément dans les choux à haut et bas régime? Aucun changement que le moteur soit chaud ou froid?

A part ça, oui, la piste du câble qui s'effiloche au départ du palonnier est une piste à envisager.

Bonne chasse  :wink:

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

Je n'ai pas touché à la vis de butée du ralenti côté gauche, je n'ai joué que sur le côté droit pour ce réglage et pour la tension du câble d'accélérateur. Pour les joints des vis laiton je les ai vérifié et légèrement lubrifié avant de les remettre. Le problème se ressent juste après le ralenti au démarrage sur un filet de gaz, au dessus de 1500 tr environ je lui trouve un comportement normal .

10[résolu]Synchro qui se dérègle. (résolu) Empty Synchro qui se dérègle. Dim 23 Fév 2014 - 18:31

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

lenain a écrit:Merci igloo

tout a été fait il y a 5000 km mais je sais ce qu'il me reste à faire la semaine prochaine. J'avais profité que la moto était chaude pour ne refaire que la synchro, d'ici lundi elle sera bien froide pour le réglage des soupapes et autres vérifications.

bonjour

tu as fais les choses a l'envers
le réglage du jeux aux soupapes se fait avant la synchro car il la modifie.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

as-tu bien nettoyé les vis de ralenti ainsi que leur logement , plus de suie à l’intérieur ?
les obturateurs des prises de dépressions sont -ils en parfait état et bien étanches ??


_____________________________
[résolu]Synchro qui se dérègle. (résolu) Mousta10 [résolu]Synchro qui se dérègle. (résolu) Idf10[résolu]Synchro qui se dérègle. (résolu) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai fais toutes ces vérifications il y a 5000 km mais pas cette fois sauf pour les obturateurs qui sont ok. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle se dérègle après une centaine de km, je pensais que si mes réglages ou un autre élément n'étaient pas bons je sentiras tout de suite que ça ne va pas.

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour

tu as fais les choses a l'envers
le réglage du jeux aux  soupapes se fait avant la synchro car il la modifie.

Je suis d'accord mais pourquoi sans avoir fait le jeu aux soupapes j'ai réussi à avoir une très bonne synchro 2 fois de suite ?

14[résolu]Synchro qui se dérègle. (résolu) Empty Synchro qui se dérègle Dim 23 Fév 2014 - 23:42

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

je dis pas que tu peux pas avoir une bonne synchro sans régler les soupapes
je dis que si tu fais ta synchro puis tu règles tes soupapes tu n as plus qu'a refaire la synchro car elle aura bougé

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

lenain a écrit:J'ai fais toutes ces vérifications il y a 5000 km mais pas cette fois sauf pour les obturateurs qui sont ok. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle se dérègle après une centaine de km, je pensais que si mes réglages ou un autre élément n'étaient pas bons je sentiras tout de suite que ça ne va pas.

la piste du jeu aux axes du boitier papillon me semble la plus probable  scratch...les câbles effilochés, c'est pas mal non plus  :bien:

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flatmania a écrit:je dis pas que tu peux pas avoir une bonne synchro sans régler les soupapes
je dis que si tu fais ta synchro puis tu règles tes soupapes tu n as plus qu'a refaire la synchro car elle aura bougé

Je n'ai pas touché aux soupapes après avoir fait les synchro, comme dis plus haut je m'étonne que ça tient environ 100 km avant de se dérégler.
Il me semble avoir lu que pour vérifier le jeu aux axes des papillons il suffit d'appuyer dessus et si le régime change c'est qu'effectivement y a du jeu, vous confirmez ?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.youtube.com/watch?v=TpNbzyLGva8

Si le jeu est aussi important que ça tu ne peut le louper...

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Là c'est sûr qu'il y a du jeu, si j'en ai autant je ne vais pas douter de l'origine de mon problème.
Demain je vérifie tout ce qui doit être fait moteur froid.
Je vous tiens au courant.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr Sylvain, alors ctte syncro capricieuse elle va comment Question Question Question

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai vérifié le réglage des culbuteurs, je n'ai pas du le reprendre, nettoyé les bougies, changé le filtre à air, changé les 3 câbles d'accélération, y en avait 2 qui accrochaient un peu, et fait la synchro. J'ai fait environ 700 km depuis et tout va bien. Le problème de la poignée qui devient légèrement plus dure est qu'on ne s'en rend pas compte vu que ça vient progressivement, et comme j'ai fait plusieurs choses je ne suis pas sûr que c'était ça mais tant que ça marche !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien:  super

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

lenain a écrit:J'ai vérifié le réglage des culbuteurs, je n'ai pas du le reprendre, nettoyé les bougies, changé le filtre à air, changé les 3 câbles d'accélération, y en avait 2 qui accrochaient un peu, et fait la synchro. J'ai fait environ 700 km depuis et tout va bien. Le problème de la poignée qui devient légèrement plus dure est qu'on ne s'en rend pas compte vu que ça vient progressivement, et comme j'ai fait plusieurs choses je ne suis pas sûr que c'était ça mais tant que ça marche !

Certains que c'était ça, j'ai eu le coup avec la 1150.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est vrai que câbles démontés c'était flagrant que ça coinçait.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On dirait que tu es au bout, en tout cas que cela soit pour tous une leçon on néglige souvent ce qui semble des details :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum