Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne mystère sur K75C

+4
Loulou33
SEGAFREDO
BM92
k75roadster
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne mystère sur K75C Empty Panne mystère sur K75C Dim 8 Mar 2015 - 10:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je me prends la tête depuis quelque temps sur ma K75.
Suite à une grosse révision, incluant dépose de la boite et des roulements de direction, j'essaye de remettre en route la moto.
Batterie neuve et chargée. Essence neuve, filtre neuf (pas monté à l'envers!), le circuit d'essence est fonctionnel.
Le démarreur est alimenté et fonctionne, les 3 injecteurs débitent, les 3 bougies fournissent de belles étincelles.
Mais...le moteur ne démarre pas, tout au plus il accepte de fonctionner sur un cycle sans rien de plus, parfois un pêt à l'échappement comme si l'allumage se faisait au mauvais moment.
Les fils HT ne sont pas inversés, ni l'alim des bobines.
Le capteur Hall est OK puisqu'il y a des étincelles aux bougies.
A noter qu'avant cette révision, la moto avait parfois du mal à monter dans les tours, sauf à ouvrir très progressivement la poignée
Une idée? Je suspecte un défaut du débimètre...

2Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Dim 8 Mar 2015 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Je me prends la tête depuis quelque temps sur ma K75.
Suite à une grosse révision, incluant dépose de la boite et des roulements de direction, j'essaye de remettre en route la moto.
Batterie neuve et chargée. Essence neuve, filtre neuf (pas monté à l'envers!), le circuit d'essence est fonctionnel.
Le démarreur est alimenté et fonctionne, les 3 injecteurs débitent, les 3 bougies fournissent de belles étincelles.
Mais...le moteur ne démarre pas, tout au plus il accepte de fonctionner sur un cycle sans rien de plus, parfois un pêt à l'échappement comme si l'allumage se faisait au mauvais moment.
Les fils HT ne sont pas inversés, ni l'alim des bobines.
Le capteur Hall est OK puisqu'il y a des étincelles aux bougies.
A noter qu'avant cette révision, la moto avait parfois du mal à monter dans les tours, sauf à ouvrir très progressivement la poignée
Une idée? Je suspecte un défaut du débimètre...

C'est le mot qui m'est venu à l'idée avant d'avoir fini de te lire

Il y a une procedure à suivre pour contrôler ici: http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

3Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Dim 8 Mar 2015 - 12:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Ta moto est de quel mois et année ?
Les bougies sont comment, noyée ou pas
As-tu débranché le compteur ?, si oui regarde de ce coté
La sonde Thermique est toujours branchée ?
Elle ne serait pas sur un faux point mort ?
Perso je ne pense pas que le débitmètre soit en cause a moins que tu l'est enlevé de la moto

4Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Dim 8 Mar 2015 - 18:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est une K75C de 86.
Les bougies au démontage sont noyées, très humides, mais l'étincelle est franche.
Le compteur a été débranché et rebranché. La sonde thermique aussi.
Par contre, si mécaniquement la boite est au point mort, l'indicateur indique la valeur 4, bizarrement.
J'ai changé la boite pour une de K11 afin de bénéficier du paralever.

5Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Dim 8 Mar 2015 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Le capteur de vitesse et vitesse enclenché sont les mêmes ou tu as mis un compteur K11 ?

6Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Dim 8 Mar 2015 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Inutile de demander si les bougies ont le bon indice thermique ?

7Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Dim 8 Mar 2015 - 19:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La reférence du capteur est identique pour toutes les K: 61311459593
Les bougies sont les bonnes.
Par contre, le débimetre ne donne pas de valeurs de résistance correcte: 100 Ohms au lieu de 300 au repos, et ouvert au max seulement 800.
En ouvrant le couvercle, la piste est marquée à quelques endroits par un dépot.

Je vais en tester un autre.

8Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Dim 8 Mar 2015 - 19:54

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut k75roadster  Smile

Pendant que tu contrôles du coté du débitmètre et de la boite à air, une idée ...
vérifie que tu n'ais pas laissé un chiffon dans la boite à air ou avant la rampe à papillon .... tu aurais tout : essence par les injecteurs, étincelle aux bougies .... mais pas d'air ... ? confused

@+ :gnii:

9Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Lun 9 Mar 2015 - 8:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:C'est une K75C de 86.
Les bougies au démontage sont noyées, très humides, mais l'étincelle est franche.
Le compteur a été débranché et rebranché.  La sonde thermique aussi.
Par contre, si mécaniquement la boite est au point mort, l'indicateur indique la valeur 4, bizarrement.

As-tu mis un nettoyant contacte au remontage du compteur et et a la prise de la sonde thermique ?
Pour le débitmètre a l'origine les valeurs sont de combien ?

10Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Lun 9 Mar 2015 - 18:12

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'avais acheté y'a peu de temps un K 75 qui avait tout ce que tu décris, je me suis bien pris la tête comme toi en tapant dans toutes les directions possibles ,
au final ,il s'agissait du joint de culasse mort tafume

11Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Lun 9 Mar 2015 - 19:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster écrit ceci: "A noter qu'avant cette révision, la moto avait parfois du mal à monter dans les tours, sauf à ouvrir très progressivement la poignée"
Il semblerait curieux qu'un joint de culasse pète entre les deux.

12Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Lun 9 Mar 2015 - 20:39

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si pas debimetre, jeu de soupape nul ?

13Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Lun 9 Mar 2015 - 20:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:si pas debimetre, jeu de soupape nul ?

Il a fait une grosse révision doc il a au moins controlé les soupapes
Par contre il peu prendre les compressions :bien:

14Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Mar 10 Mar 2015 - 19:49

Ppmeche

avatar
En rodage
En rodage

J'ai un problème similaire, j'ai changé toutes les pièces de carénages et fait repeindre le réservoir pour qu' elle passe du bleu gendarmerie en rouge.  Surprised  Maintenant elle ne veut plus démarrer, même en mettant des fils reliés à ma batterie de voiture, on dirait qu'il n'y a pas assez pêche pour lancer le démarreur?  Suspect  Besoin de votre aide car maintenant qu'elle est toute belle j'aimerai bien faire un tour. Embarassed

15Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Mar 10 Mar 2015 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

Ppmeche a écrit:J'ai un problème similaire, j'ai changé toutes les pièces de carénages et fait repeindre le réservoir pour qu' elle passe du bleu gendarmerie en rouge.  Surprised  Maintenant elle ne veut plus démarrer, même en mettant des fils reliés à ma batterie de voiture, on dirait qu'il n'y a pas assez pêche pour lancer le démarreur?  Suspect  Besoin de votre aide car maintenant qu'elle est toute belle j'aimerai bien faire un tour. Embarassed

Crées un autre post :bien: .. ici c'est le problème de la mob de k75roadster

16Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Mar 10 Mar 2015 - 20:58

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Débimetre changé...et rien.
Du coup j'ai changé les 3 bougies par des neuves sorties de la boite: et ça tourne!
Pourtant, les bougies en place étaient propres, du bon indice, et donnaient toutes les 3 une belle étincelle en actionnant le démarreur, bougies déposées.

Bon. Ca, c'est fait.
Reste le témoin de vitesse Suspect

17Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Mar 10 Mar 2015 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Elle tourne normale juste avec le changement de bougies ?

18Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Mar 10 Mar 2015 - 22:19

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Débimetre changé...et rien.
Du coup j'ai changé les 3 bougies par des neuves sorties de la boite: et ça tourne!
Pourtant, les bougies en place étaient propres, du bon indice, et donnaient toutes les 3 une belle étincelle en actionnant le démarreur, bougies déposées.

Bon. Ca, c'est fait.
Reste le témoin de vitesse Suspect
Comme dit Fred "juste avec le changement de bougies??" les trois d'un coup? tu n'aurais pas déplacé un fil ou un faisceau? Et pour le témoin de vitesse, si on le sort et le remet ? il ne se réinitialise pas, si par exemple, boite au point mort, on appuie dessus jusqu'à lui faire afficher "zéro"?

19Panne mystère sur K75C Empty Re: Panne mystère sur K75C Mer 11 Mar 2015 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

Benh ............... à part une inversion dans les fils de bougies ou .... un antiparasite (ou le fil)
qui serait mal emboité ou avec une perte de courant ........... j'vois pô

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum