Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne mystère R90/6 : dernier espoir avant concessionnaire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Après 2000km avec ma "nouvelle" 90/6 fraichement révisée (carbus refaits entre autre) : PANNE.
Ca a commencé par des ratés soudains, un calage, puis une belle explosion dans le pot droit au redémarrage laborieux. Puis de plus en plus de ratés et là elle démarre comme une casserole au ralenti pour s'éteindre 10s après.
J'ai nettoyé les cuves et les gicleurs, pas mal de dépot collant à droite (huile du reniflard certainement) et trompe d'admission bien huileuse (j'ai fait pas mal de ville ça a du contribuer à l'encrassement) : Pas mieux. Nettoyage rupeurs et réglage de l'avance. Etincelles blanc bleuté aux bougies. Changé les membranes : Aucune amelioration. Je n'ai pas de compétences en électricité et j'ai l'impression que mes bougies donnent des étincelles correctes... Je ne connais pas non plus les symptomes d'une bobine ou d'un condo HS... Je crois que je vais demonter le carbu droit, peut etre que le reniflard crache trop d'huile et a tout encrassé en profondeur...
voilà, merci d'avance pour vos suggestions avant que je ne capitule...

Invité

Anonymous
Invité

Etincelles blanches, c pas bon.
Change le condensateur d'abord, c'est la moins chère des pièces de l'allumage.

L'étincelle "en forme" doit être parfaitement bleue.
Si les vis platinées sont anciennes, cela peut venir aussi de là.
Le problème, c'est que plusieuirs pannes peuvent se combiner en même temps, surtout si les pièces d'usure n'ont pas été changées préventivement à la période conseillée par les fabricants.

D'où l'importance d'une bonne maintenance "préventive".

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la réponse si rapide. Enfin un indice... J'avais souvenir que les étincelles devaient être bleues et là c'est vrai qu'eles sont plutot bleu tres tres clair !
J'ai la machine depuis quelques mois et je n'avais pas encore touché à l'allumage car elle marchait très bien... Donc au boulot, condo et rupteurs à changer.

Invité

Anonymous
Invité

Salut :wink:
N'oublies pas de nous tenir au courant..................

Invité

Anonymous
Invité

Quand les membranes sont HS, cela ne se sent que si l'on ouvre "fort" les gaz.
Au ralenti et à bas régime, cela passe pratiquement inaperçu. (Le boisseau ne se soulève pas ou peu, et cela "marche" à peu près normalement.)

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

??????? y'a encore quelqu'un de vivant ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Alors des nouvelles... J'ai fais ça hier...
Bon les menbranes je les avais, et les anciennes me semblent tres fines...
J'ai changé le condensateur et tout est rentré dans l'ordre !
Et je confirme qu'en cas de panne, toujours etre sûr de l'allumage avant de se lancer dans le reste, evite les cafouillages.
Les étincelles aux bougies sont en effet beaucoup plus bleues !
J'en ai profité pour changer les rupteurs, avec une petite panique car j'ai foiré la vis du bas du plateau d'allumage... N'ayant pas de quoi retarauder (je bricole dans mon mini box) j'ai trouvé une vis autoforeuse pour la tôle dont j'ai coupé la pointe et ça a bien accroché dans le vieux filetage... C'est pas top mais j'ai pu bien resserer tout ça avec les moyens du bord...
Sinon dans cette aventure j'ai eu droit à une belle étincelle lorsque la cosse des rupteurs est entrée en contact par accident avec le pont de diode ( redresseur je crois) j'espère ne pas avoir de dommages collatéraux !! Je debranchais la masse pour enlever et remettre le carter mais là j'avais oublié.
Alors à l'essai j'ai trouvé la machine beaucoup plus douce avec moins de bruits moteurs... Etonnant !
J'ai pas mal galéré pour caler mon avance car j'ai quand même un decalage entre les deux cylindres de la valeur d'une graduation autour du repere du volant moteur. Ne connaissant pas l'historique de la moto je ne sais pas si c'est le signe d'une fatigue de la distri ou autre... La forte presence d'huile dans le reniflard coté carbu droit m'inquiète quand même aussi.... En tous cas J'ai fait tout ça grace aux précieuses sources du forum !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum