Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur bulle inerte sur K11

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur bulle inerte sur K11 Empty moteur bulle inerte sur K11 Mar 3 Mar 2015 - 20:06

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
en chutant à l’arrêt, c'est la bulle qui a amorti le tout en s'appuyant sur une barrière. Depuis elle ne fonctionne plus. A l'intérieur, un guide à redresser.

Probleme: contact mis, en actionnant le bouton du tableau de bord le relais claque bien mais le moteur leve bulle ne moufte pas. Un fusible avant relais pourrait-il être responsable ou autre chose ? je ne sais sur quel fil tester le moteur, il y en a 4.

2moteur bulle inerte sur K11 Empty Re: moteur bulle inerte sur K11 Mar 3 Mar 2015 - 22:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moteur bulle inerte sur K11 K11_ci10

voici le schéma


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur bulle inerte sur K11 Jura_218

3moteur bulle inerte sur K11 Empty Re: moteur bulle inerte sur K11 Mar 3 Mar 2015 - 22:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci mon bon Freddy,
- ce soir demontage du moteur: bobine encrassée et oxydée. passée au chiffon vert et demain un coup de spray contacts. au niveau de ses roues crantées passage de wd 40, ça roule et demain spray silicone.

- passage des tringleries souples d'entrainement de la bulle au wd 40. bien que la bulle fonctionnait auparavant c'est fou comme c'était coincé et oxydé ! je les ai enduite en les faisant coulisser avec de la graisse au sulfure de molybdène. ça respire !

demain remontage du moteur, branchement sur son faisceau. si il tourne tant mieux, sinon directe à la batterie.

Au fait, il n'y a plus de portail sur le fofo ?



Dernière édition par Eole80 le Mar 3 Mar 2015 - 23:03, édité 1 fois

4moteur bulle inerte sur K11 Empty Re: moteur bulle inerte sur K11 Mar 3 Mar 2015 - 23:01

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

d'après ton schéma, fusible 3 à vérifier quand même ! (les relais hauts et bas fonctionnent)

5moteur bulle inerte sur K11 Empty Re: moteur bulle inerte sur K11 Mer 4 Mar 2015 - 7:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
- passage des tringleries souples d'entrainement de la bulle au wd 40. bien que la bulle fonctionnait auparavant c'est fou comme c'était coincé et oxydé ! je les ai enduite en les faisant coulisser avec de la graisse au sulfure de molybdène. ça respire !
Cet entretien est à faire normalement chaque année.
Par contre, ça n'est pas tant au niveau des tringles en alu que ça coince mais dans les gaines rigides des câbles.
Evite de les graisser par contre! Ca agglomère les poussières et ça recommence...
J'ai résolu le problème...par le feu. En brulant le feutre qui est inclus dans ces câbles spiralés, il n'y a plus d'accumulation de graisse, de poussiere et d'eau.

6moteur bulle inerte sur K11 Empty Re: moteur bulle inerte sur K11 Mer 4 Mar 2015 - 20:54

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci pour le conseil k75radster :bien:  Ca sera pour l'année prochaine :bien:

moteur remis sur sa fiche à l 'instant: ça tourne comme dit a chanson, "à gauche, à droite " :ye: :ye: :ye:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum