Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE

+3
Décédé : K'wet
meca-syl
HUBERT3069
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Ven 4 Avr 2008 - 11:25

HUBERT3069

HUBERT3069
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Voilà j'ai un probléme de moteur de leve bulle, et je cherche une photo de prés du mécanisme d'un moteur de leve bulle avec les cames.
Car j'ai décalé les cames sans les repérer (quel trufe!!!!! )

si quelqu'un aurrais ces photos merci d'avance.

Hubert 3069

2PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Ven 4 Avr 2008 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

Quelles cames? Sur une K11, il n y a pas de cames, mais juste un moteur électrique avec une roue dentée qui engraine sur des cables spiralés qui l'enserrent de part et d'autres pour faire bouger les bras maintenant la bulle. Pas de décalage possible...regarde els éclatés sur realoem.com

La plupart de ces sous-éléments sont les memes que sur les toits ouvrants des voitures de la marque, bon à savoir...
J'avais fait un post sur l'entretien de ce mécanisme, je me rapelle plus s'il yavait des photos, vérifie.
JBT

3PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Ven 4 Avr 2008 - 15:53

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

salut!

pourrais tu être plus precis dans ton explication.

tu as ôté ton moteur du système?
tu l'as fait tourner a vide?
tu te retrouves avec un décalage moteur/système bulle par rapport a l'arrêt en montée et en descente?

si c'est le cas,effectivement derriere le pignon du moteur se trouve un disque de couleur bleu avec excroissance sur le perimètre qui a pour rôle d'activer ou non deux microrupteurs plaçés sur une platine.
ce petit système permet de commander les relais de descente et de montée de la bulle.

si tu as un décalage,pas d'problème:

-tu prends ton moteur seul,tu le branches sur le faisceau et tu appuies sur descente jusqu'a ce qu'il s'arrête.tu l'débranches et tu l'mets de côté.
-tu prends ton système de bulle et tu essaie dans la mesure du possible de le descendre a la main jusqu'en butée(pas évident si le système est grippé).
à partir de là,le moteur et le système se retrouvent en symbiose.

tu peux aussi faire cette manip dans le sens inverse,c'est a dire que tu fais tourner ton moteur dans le vide en appuyant en montée jusqu'a l'arrêt du moteur et au lieu de descendre ta bulle a la main,eh ben tu la montes tout simplement.

de cette façon ou de l'autre,le moteur et le système se retrouveront obligatoirement calés ensemble.

si tu constates que ton système est vraiment trop grippé et que tu ne peux pas le faire bouger à la main.
-soit tu le laisse baigner toute une nuit dans du gasoil et ça ira beaucoup mieux le lendemain.
soit tu te sert du moteur mais il faudra peut être mettre et enlever le moteur deux ou trois fois de suite pour arriver a tes fins.

bon courage!:wink:

4PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Ven 4 Avr 2008 - 16:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:à partir de là,le moteur et le système se retrouvent en symbiose.

et en plus c'est un poète.............

5PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Ven 4 Avr 2008 - 16:49

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:à partir de là,le moteur et le système se retrouvent en symbiose.

et en plus c'est un poète.............

allouette!!!:laughing:

6PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty MOTEUR DE LEVE BULLE Ven 4 Avr 2008 - 18:56

HUBERT3069

HUBERT3069
Jeune pilote
Jeune pilote

COMMENT RECALER LA BAGUE NOIR AVEC LA BAGUE BLEU

7PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty MOTEUR DE LEVE BULLE Ven 4 Avr 2008 - 19:07

HUBERT3069

HUBERT3069
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous

Concernant mon moteur de leve bulle, il s'avere que j'ai démonté le moteur entierrement pour changer les charbons.
Donc j'ai décaléla bague bleu par raport à la bague noir!!!!!!!

Comment la recaler c'est pour cela que j'ai besion d'une photo de prés

(je ne sais pas comment inclure dans mon message une photo )

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail:
Edit Admin BM92: pas de donnés perso sur le forum, uniquement en mp ou activé l'email



Merci à tous

8PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Ven 4 Avr 2008 - 19:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit Admin BM92 : Merci d'ecrire en minuscule
Edit Admin BM92 : Merci de ne pas ouvrir plusieur post pour le meme sujet

9PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Sam 5 Avr 2008 - 3:57

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

là,j'y vois plus clair.

tout d'abord tu as du t'en aperçevoir,y a pas besoin de démonter ces fameuses bagues pour refaire les charbons du moteur.
maintenant que c'est fait,c'est fait et ze vais t'aider à recaler tout ça.

t'es prêt,on y vas!

considérons que ton moteur est posé sur la table devant toi.
posé à plat,rotor/stator dirigé vers la droite,platine contacteur vers toi(fils dirigés vers la droite aussi).
-tu vas faire tourner le disque bleu à la main jusqu'a ce que l'excroissance se retrouve dirigée vers l'axe bien en face de celui-ci(l'axe détrompé sur lequel vient se fixer la fameuse bague noire et le pignon).dans cette position,tu remarqueras que les deux contacteurs sont libres.

si je n'm'abuse,tu as du certainement tester ton moteur pour voir si tout fonctionnait,tout a fait normal.
du coup,il y a trés peu de chance que l'axe se retrouve en bonne position pour reçevoir la bague noire.
pas grave,il faudra brancher le moteur en direct pour y arriver(fil bleu et fil violet,la polarité n'as pas d'importance,ça marche dans les deux sens mais tu doit le savoir).

passons maintenant au placement de cette bague noire,le moteur positionné comme au début de l'opération.

sur cette bague,il y a deux encoches(a coté de l'une d'elle,il y a un petit trait).
il faut faire en sorte que l'encoche qui a le trait à cotê soit sur la gauche et l'encoche toute seule fasse comme papa/maman avec l'excroissance du disque bleu.branches ton moteur pour que le détrompage de ton axe arrive pil poil avec celui de la bague.

il ne te reste plus qu'a remonter la plaque,la rondelle wave,le pignon et le clips.

pour le calage système bulle/moteur,lit un peu plus haut et tu t'en sortiras sans aucun mal.

bonne bricole!:wink:

sylvain


ps:dit moi comment tu as replaçé ta platine porte charbon,ça m'interresse.
personnellement,j'utilise du fil dentaire que je place sous les tresse des charbons afin de pouvoir les soulever pour pouvoir me permettre de rentrer le tout.une fois positionné,les fils viennent tout seuls.
pour ne pas galérer dans ce genre d'opération,il me faudrait une troisième main mais y s'en ont plus au magasin.
donc,si quelqu'un ou toi a une astuce concernant ça,je suis preneur.
merci

10PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Sam 8 Aoû 2009 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité

HUBERT3069 a écrit:
Concernant mon moteur de leve bulle, il s'avere que j'ai démonté le moteur entierrement pour changer les charbons.

Bonjour à tous,
Moteur de lève-bulle inopérant, j'ai tout démonté... diagnostic facile : plus de charbon. Vous indiquez avoir changé vos propres charbons. Où les avez-vous trouvé ?
Merci d'avance et merci à ce site/forum d'exister
Buzz

11PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Dim 9 Aoû 2009 - 4:03

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

buzz a écrit:
HUBERT3069 a écrit:
Concernant mon moteur de leve bulle, il s'avere que j'ai démonté le moteur entierrement pour changer les charbons.

Bonjour à tous,
Moteur de lève-bulle inopérant, j'ai tout démonté... diagnostic facile : plus de charbon. Vous indiquez avoir changé vos propres charbons. Où les avez-vous trouvé ?
Merci d'avance et merci à ce site/forum d'exister
Buzz

tu trouveras dans les magasins d'aéromodélisme mais emmènes les tiens avec toi pour prendre ceux qui se rapprocheront du plus prés en dimension,tu trouveras peut être les mêmes avec un peu de bol,au pire tu les tailles sur mesure.

12PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Dim 9 Aoû 2009 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

OK merci, Sylvain. Je vais tenter ca. Tu sors le charbon de sa cage en cuivre en ouvrant à l'arrière du ressort ?
Autre question : le stator est posé sur une platine qui vient s'emboiter sur le boitier du rotor. Lorsque j'ai démonté, je n'ai pas eu à défaire quoique ce soit pour que le stator se sépare du boitier du rotor. Normal ? le stator tient sans aucune fixation ? Ca me parait bizarre quand même.
Si nécessaire, je peux envoyer une photo
Merci de ton aide
Buzz

Oups, pardon, toutes mes confuses, j'ai posté deux fois. Celui là, on peut le supprimer. Merci au modo sympa



Dernière édition par buzz le Lun 10 Aoû 2009 - 20:38, édité 2 fois

13PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Lun 10 Aoû 2009 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

buzz a écrit:OK merci, Sylvain. Je vais tenter ca. Tu sors le charbon de sa cage en cuivre en ouvrant à l'arrière du ressort ?


Autre question : le stator est posé sur une platine qui vient s'emboiter sur le boitier du rotor. Lorsque j'ai démonté, je n'ai pas eu à défaire quoique ce soit pour que le stator se sépare du boitier du rotor. Normal ? le stator tient sans aucune fixation ? Ca me parait bizarre quand même.


Merci de ton aide
Buzz

14PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Jeu 27 Aoû 2009 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

Bon, une dernière info pour les pov gars qui cherchent désepérement un moteur de lève-bulle... Le moteur de toit ouvrant de la 325i de la même marque est exactement le même (Webasto) que celui de la K1100LT... et on en trouve beaucoup plus facilement !
Ca se monte sans problème, la connectique est la même... c'est plug and play, on dirait du Apple !
Bonne route à tous

15PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Jeu 27 Aoû 2009 - 11:42

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

buzz a écrit:Bon, une dernière info pour les pov gars qui cherchent désepérement un moteur de lève-bulle... Le moteur de toit ouvrant de la 325i de la même marque est exactement le même (Webasto) que celui de la K1100LT... et on en trouve beaucoup plus facilement !
Ca se monte sans problème, la connectique est la même... c'est plug and play, on dirait du Apple !
Bonne route à tous
Merci pour l'info on ne sais jamais :bien: :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

16PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Sam 26 Avr 2014 - 21:26

k11lt 83

k11lt 83
Apprenti

Je viens de rénover mon lève bulle (2 jours de trempage au wd40 et un peu d'huile de coude).
J'ai découvert par hasard pour le remontage des charbon deux petits leviers en plastique à relever. Ils maintiennent les charbons enfoncés et se libèrent seuls une fois la platine enfoncée. Smile

17PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Empty Re: PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Lun 28 Avr 2014 - 15:24

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

k11lt 83 a écrit:J'ai découvert par hasard pour le remontage des charbon deux petits leviers en plastique à relever. Ils maintiennent les charbons enfoncés et se libèrent seuls une fois la platine enfoncée. Smile

Et ils restent relevés tout seuls?

J'ai changé mon moteur de bulle ce matin et j'ai donc des morceaux à mettre à la poubelle, dont ce porte charbons, que j'ai redémonté exprès pour voir ces leviers que je ne connaissais pas.

En voici donc un, ainsi qu'un charbon sorti de son logement, afin qu'on voie qu'effectivement il y a une encoche dedans pour le tenir en position reculée lorsque le levier de dessous est relevé. Le hic est que dans mon cas les leviers n'ont pas l'air de tenir tout seuls.... Tu me diras, c'est plus facile de coincer une allumette dessous que d'aller se faire ch..er avec des fils à passer devant les charbons pour les maintenir en arrière lors du montage de cette foutue platine porte charbon un peu mal foutue....

PHOTO DE MOTEUR DE LEVE BULLE Dscf2810

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum