Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Empty Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Mar 9 Juil 2013 - 21:10

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

comme je l'ai évoqué dans ma présentation mon moteur de bulle est HS.

Déjà, mon voisin est électromécanicien, il a donc vérifier le câblage, le relais ainsi que le moteur. Les charbons sont ok, par contre les pistes sont mortes... usées, lisses!

J'ai envisagé 3 options :
- racheter un moteur d'occasion => quasi introuvable, et souvent surcôté...
- acheter un moteur de rt et intervertir les bobines ou le moteur, pas eu l'occasion d'en avoir un entre les mains...
- remplacé la bobine par un brushless de modélisme => échec la bobine est semble t-il sertie...
- échanger le mécanisme complet par celui d'une rt


Quelle est la meilleure option selon vous? Personnellement, j'aimerais avoir votre avis sur la dernière option, les ensembles de mécanismes coûtent moins cher! J'ai trouvé un sujet d'adaptation de mécanisme de lt sur K100 (celui où il faut meuler l'araignée), mais rien sur l'option que j'envisage...



Merci de votre aide messieurs! :bien: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le moteur de bulle d'occaz de K11 me semble la solution la plus simple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Jura_218

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, moi aussi je trouve ça plus simple... mais je n'ai trouvé qu'un moteur sur un site de petite annonce très connu et au look orangé, le mec en veut 150€ FDPI... juste le moteur en plus!
Pour l'ensemble du mécanisme, pour un 1150rt c'est 50€ FDPI...

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai l'impression que mon sujet n'inspire pas les foules...

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon quelqu'un n'aurait t-il pas les mesures, points de sortie? Il se fixe comme l'ensemble du K1100 ou pas?

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour,

Pour le moteur de K1100, regarde les offres d'occasion pour certains modéles de Bar BMW cabriolet c'est exactement le même moteur qui actionne le toit ouvrant.

Je ne me souviens plus du modéle exact de cabriolet .... Embarassed 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Loulou33 a écrit:Bonjour,

Pour le moteur de K1100, regarde les offres d'occasion pour certains modéles de Bar BMW cabriolet c'est exactement le même moteur qui actionne le toit ouvrant.

Je ne me souviens plus du modéle exact de cabriolet .... Embarassed 

plusieurs BMW Bar ont ce moteur, mais il faut changer les roue à came


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Jura_218

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les roues à came? Mais qu'est ce donc que cet oiseau? la petite roue cranté qui fait tourner la tige fileté souple? je vais regarder vite fait sur notre site de petite annonce orangé pour voir!

Mais sinon, un ensemble de mécanisme de rt, ça fonctionnerait pas? Il suffirait de faire des trous de fixation dans la plaque aux endroit des points de fixation du carénage! Le gros hic, c'est la connectique qui est pas du tout pareil, mais aussi le point sortie des "bras" tenant la bulle... Si c'est plus écarté que sur le K11, je peux tricher en mettant des cales afin d'obtenir le bon écartement, mais si c'est plus serré...(si on admet que les pattes sortent vers l'intérieur de l'ensemble mécanique)... Me trompe je?

il se fixe où l'ensemble du mécanisme? comme sur le K11, dans le bout de carrosserie derrière la bulle ou bien dans la tête de fourche?


Merciiiiiiii!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

seytho a écrit:Les roues à came? Mais qu'est ce donc que cet oiseau? la petite roue cranté qui fait tourner la tige fileté souple? je vais regarder vite fait sur notre site de petite annonce orangé pour voir! !

ce sont les 2 roues supperposées qui comportent le bossages qui viennent activer les fin de courses. Si tu prends un moteur de toit ouvrant et que tu ne changes par ces roues , les fins de course ne seront pas actionnés suffisemment tôt, et le moteur forcera et grillera


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Jura_218

10Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Empty Re: Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Mar 16 Juil 2013 - 12:34

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois que j'ai dans le mille :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/454593738.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/506472227.htm?ca=19_s


C'est la petite roue dentelé bleu ou blanche selon le modèle?

11Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Empty Re: Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Mar 16 Juil 2013 - 13:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est ça tu reprends celle qui est sur ton K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Jura_218

12Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Empty Re: Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Mar 16 Juil 2013 - 23:00

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, j'essaye ça, je vous tiens au jus dans deux semaines, je déménage du nord!!

13Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Empty Re: Compatibilité moteur bulle K1100lt/rt Dim 18 Aoû 2013 - 21:31

seytho

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour messieurs,


me revoilà! J'ai enfin déménagé! Je ramène la moto, et... clac! Cardan qui casse en deux à 130km/h sur l'autoroute! Crying or Very sad


Donc, j'ai pas eu le temps... il faut que je trouve un cardan maintenant...


Direction un autre post! Sad 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum