Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premières impressions de ma K12lt

+6
nicaux76
Freddy29
Biker-Paulo
dany
Les cigognes d'issenheim
chrisk1200lt
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Rien ne présageait il y a 15 jours que je roulerai en teutonne de 370 kilos cette année. Ce coup de cœur pour lequel confort et esthétisme ont été les critères prédominants pouvait s'avérer une grosse bêtise. Et bien non ! Après quelques centaines de kms effectués avec ma nouvelle monture en solo et en duo, sur routes rapides ou viroleuses du Var, je ne regrette rien. Evidemment la transition du trail bicylindre japonais au k1200lt ne se fait pas sans appréhension. Le quintal supplémentaire se fait sentir et oblige à la vigilance surtout à très basse vitesse. L'inertie de la moto dans les virages appelle à bien adapter la vitesse d'entrée en courbe et anticiper le freinage. Ces précautions d'usages assimilées ce n'est que du positif. Tenue de route, couple, et surtout confort sont au rendez-vous, et la consommation semble effectivement assez contenue.
Je suis très agréablement surpris par cette moto. Voilà je voulais juste partager ces premières impressions.

Alain83

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bienvenu Alain dans le club des k12LT. C'est une machine parfaite pour rouler à deux sur de longues distances. La basse vitesse n'est pas son fort effectivement et elle demande beaucoup d'attention. Tu trouveras sur le forum beaucoup de renseignements utiles pour l'entretien. Le premier étant de ne pas dépasser 3/4 du niveau d'huile moteur(œilleton). N'hésite pas à poser des questions sur le forum.
Je t'envie de pouvoir rouler sous le soleil dans le var à ta guise, ce n'est pas le cas à Valenciennes en ce moment.

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir eu la même par le passé, je te confirme que tu as une très bonne machine en mains, quoiqu'un peu lourde à l'arret ou très basse vitesse. 👍👍👍

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

salut bienvenu au club , il est vrai qu'a l'arret machine assez difficile a manœuvrer , pour le reste en suis satisfait . essai longue distance en juillet kilométrage en fonction du confort de ma compagne . météo aussi mauvaise ce jour en Bretagne ; vivement demain normalement il pleut pas

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Alain, bienvenue. Elle est lourde la baleine mais on s'y fait assez vite. Au plaisir. On the road again.

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: pour la baleine !!

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: :bien: pour le déterrage de post surtout le dernier message date d'il y a plus de 2 ans :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'espère que notre ami "invité" possède toujours sa K12 ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Premières impressions de ma K12lt Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pierre, j'ai bien vu que j'avais déterré un vieux post...
Je voulais juste exprimer ma solidarité pour la K 12 LT, that's all :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Alors tu es pardonné, ma solidarité pleine et entière accompagne la tienne avec toutes mes excuses pour cette petite moquerie Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

No problemo, on a les mêmes goûts en moto ( en voiture aussi, j'ai vu ton post) :bien: :bien:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Invité a écrit:Rien ne présageait il y a 15 jours que je roulerai en teutonne de 370 kilos cette année. Ce coup de cœur pour lequel confort et esthétisme ont été les critères prédominants pouvait s'avérer une grosse bêtise. Et bien non ! Après quelques centaines de kms effectués avec ma nouvelle monture en solo et en duo, sur routes rapides ou viroleuses du Var, je ne regrette rien. Evidemment la transition du trail bicylindre japonais au k1200lt ne se fait pas sans appréhension. Le quintal supplémentaire se fait sentir et oblige à la vigilance surtout à très basse vitesse. L'inertie de la moto dans les virages appelle à bien adapter la vitesse d'entrée en courbe et anticiper le freinage. Ces précautions d'usages assimilées ce n'est que du positif. Tenue de route, couple, et surtout confort sont au rendez-vous, et la consommation semble effectivement assez contenue.
Je suis très agréablement surpris par cette moto. Voilà je voulais juste partager ces premières impressions.

Alain83

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
A la longue de regarder sur le forum, je me suis décidé a l'essayer , la baleine. He ben, j'ai craqué, je vais la chercher demain. C'est une 2005 de 40 000km. A l'essai, je la trouve même mieux a deux dessus. J'èspere que je ne vais pas regretter ma K1100. Du coup, celle ci est à vendre.

Invité

Anonymous
Invité

Quand on l'essaie on ne peut plus s'en passer !!!

Bienvenue au club :bien:

Invité

Anonymous
Invité

labouru a écrit:J'espère que je ne vais pas regretter ma K1100. Du coup, celle-ci est à vendre.

Il faut la mettre dans la section dédiée ("vente moto entière"), avec 1 ou plusieurs photos...ça augmentera tes chances de vente ici :wink:

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, je n'y avais pas pensé.

PATDOUD

PATDOUD
Apprenti

cela fait 2 mois que j'ai découvert la bmw k 1200 lt, que du bonheur, effectivement prudence à l'arrêt dû au poids mais ensuite confort, protection, moteur coupleux avec je trouve un bruit sympa, super équipement d'origine. Dans le temps, j'ai eu 1 goldwing 1200, puis ensuite 1500, et j'ai eu l'occasion d"essayer la 1800 et la nouvelle 1800 goldwing 126 CV, la k 1200 lt je la met entre la 1800 et la dernière 1800, cette dernière a pour elle un super moteur, mais elle a moins de confort et de protection que ma lt. Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien que tu sois emballé pour ta K 12 LT mais...d'ici á la placer devant la Goldwing 1800, il y a un sacré pas (j'ai fait le chemin inverse, je suis passé d'une K 1200 LT à une Gold...).

Si sur certains points les motos se ressemblent, quand on vient au moteur...c'est le jour et la nuit...

Mais l'important est que chacun d'entre-nous trouve son compte avec sa moto :wink:

Ramon Varadero

Ramon Varadero
Apprenti

Hello ..J 'ai eu une KLT 1200 et ben ....bof ..j'en garde pas un souvenir imperissable No Ah c'est sur , c'est super confortable, y'a une bonne sono , ca protege bien mais par contre ...le moteur Sleep Sleep Sleep aux abonnés absents ...Plus lisse et lineaire tu meurs ...Du coup vite revendue ...Mais bon, chacun son ressenti bien sur :Top cool: :Top cool:

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Je vois que le sujet se déterre régulièrement.
Alors j’en ajoute une couche:

J’avais une Honda CBR900 dont la position ne me convenait plus, coucher et mal aux avant bras, donc plus trop l’envie de rouler. Avec l’envie d’arrêter la moto, j’ai parcouru des annonces d’occasions à vendre et j’ai découvert plusieurs k1200lt et j’en suis tombé amoureux. Je ne l’explique pas, c’est comme ça. Je suis allé en essayer une de 2004 avec 88000 km (je voulais la béquille électrique et l’ordinateur de bord).
Et la j’ai trouvé le confort impressionnant. Ok le moteur n’est pas celui de la CBR900 mais on se trouve sur une 1200 tout de même! Et ça avance. Faut pas non plus acheter cette moto pour rouler comme une sportive!!! C’est du pépère. Mon premier essai a été concluant. Pour la maneuver ça m’a fait un peu hésiter car c’est du lourd par rapport à la Honda. J’avoue que n’étant pas encore son propriétaire, je suis allé faire demi tour sur une grande place :ptdr: :ptdr: :ptdr: Ne le répétez pas. Mais bon rassurez-vous après une année que je l’ai, je la maîtrise cette mémère 👍
Et on le dira jamais assez: que du bonheur.

J’envisagerai même de changer avec un modèle plus récent et moins de kilomètres 😉

http://www.bsm-video.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum