Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premières impressions (suite)

+10
ceclecofa15
Décédé : Faron
loulouge63
Vert Olive
PatricK75
Freddy29
Buzzz
Dr.X
Trumftager
Jpto19
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premières impressions (suite) Empty Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 11:55

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Ayant cédé la baleine à Vert Olive pour cause de lourdeur avec Thierry63 nous sommes allés chercher sa remplaçante (F800 ST 2011 36900km bagagerie complète Bmw) à Quimperlé. Expédition de deux jours à cause du couvre-feu qui c'est bien passé malgré la pluie.
Premier roulage hier autour de Clermont, une trentaine de km seulement. Que dire, c'est léger c'est plus nerveux que la R1100 RT, il va falloir s'habituer à la remise des gaz car en ville on fait facilement des à-coups, ce serait parait-il un inconvénient de la courroie de transmission. Il faut se réhabituer à la plongée de la fourche avant au freinage, je vais regretter le paralever.
Question position un peu trop sur les poignets. Je vais vite remettre le réhausseur déporté livré avec la moto.
La révision des 40000km à faire et un bon nettoyage, le précédent propriétaire ne semblait pas très soigneux, et en avant pour le Rasso.

Premières impressions (suite) 20210310
Premières impressions (suite) 20210311



Dernière édition par Jpto19 le Sam 3 Avr 2021 - 7:56, édité 2 fois

2Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 12:10

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

En voilà une nouvelle quelle est bonne.
Sacrée trotte pour aller la chercher mais tu étais en bonne compagnie. Normalement, tu devrais faire changer la courroie à la révision des 40 000. Bonne adaptation.


_____________________________
Premières impressions (suite) Signat10

3Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 12:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien:
C'est sûr que chaque changement apporte des différences, en + et en -... il faut le temps de s'habituer. Par contre, l'important, c'est bien de continuer et bravo à ta sage décision d'ajuster le gabarit à ce que tu te sens en état de maîtriser, tu nous montres la voie de la sagesse.
Je suis sûr qu'après un bichonnage à ta façon, la belle sera tip-top et avec aussi peu de km, pour un moteur qu'on dit très endurant, ça augure de belles et longues routes à venir!
Pour la courroie, ça se discute, elles ont l'air de pouvoir faire largement plus, mais avec l'âge de la moto, tu peux vouloir rester du côté de la prudence....

4Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 13:15

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Félicitations.
Joli coloris

http://bmw.k100rs.free.fr

5Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 13:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quimperlé, rappelez moi ou c'est ça :wink: :laughing:

belle bécane , félicitations


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Premières impressions (suite) Jura_218

6Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 13:27

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Belle moto :bien:

7Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 18:24

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je te souhaite plein de nouveaux bons moments au guidon de cette belle moto, Jean-Pierre :bien: :bien: :bien:

8Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 18:50

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Belle moto Jean-Pierre  :bien: sur la mienne j'ai pas d' a coup de transmissions faut s habituer à la courroie . Le changement de courroie se fait à 50 000km voir plus , ça a été fait  sur la mienne samedi à 50 000 km .

9Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 19:42

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

loulouge63 a écrit:Belle moto Jean-Pierre  :bien: sur la mienne j'ai pas d' a coup de transmissions faut s habituer à la courroie . Le changement de courroie se fait à 50 000km voir plus , ça a été fait  sur la mienne samedi à 50 000 km .

Tu as raison Alain il faut s'habituer à la courroie, souviens-toi quand j'ai essayé la tienne j'ai fait cette réflexion.
Concernant la courroie je vais attendre un peu car je ne suis pas sur de faire plus de 3000km cette année, par contre je vais faire faire la révision des 40000km avec vidange changement des bougies et plaquettes avants avec purge du circuit. Je ne vois pas de facture de révision depuis les 20000. :bien:

10Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 20:03

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bougies mets des Iridiums

11Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 15 Mar 2021 - 20:54

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Jpto19

jolie couleur

J'espère qu'on aura l'occasion de rerouler ensemble et cette fois les F800 seront majoritaires par rapport au flat tirelalangue tirelalangue :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bonne prise en main à plus Fabrice.

https://paitesec.blogspot.fr/

12Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Mar 16 Mar 2021 - 17:35

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Magnifique moto, ça valait le coup de faire une petite balade. Et comme le savent les bretons, la pluie (quasi incessante) n'a pas réussi à nous mouiller tafume tafume .


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Premières impressions (suite) Logo_c10  Premières impressions (suite) 20211020  Premières impressions (suite) Logo_v18     Premières impressions (suite) Logo_r12

13Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Mar 16 Mar 2021 - 19:41

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Comme te conseille faron ,des iridiums =...+ de souplesse et plus de moins de consommation ha ha ha

14Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Lun 22 Mar 2021 - 12:17

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
elle est très belle, le dernier millésime!
Il y avait la même en vente sur lbc quand je cherchais une F800, mais le pro ne voulait rien entendre sur le prix.
Le mois dernier elle était encore en vente LOL
Est-ce celle ci ???
Edit : non elle est toujours en vente
https://www.leboncoin.fr/motos/1869364036.htm?ac=4051296304


PS: Pour les à coup j'ai lu de ci de là qu'une modification de la tension de la courroie pouvait grandement améliorer la chose.

15Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Sam 3 Avr 2021 - 7:56

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Confinement oblige j'ai rapatrié la moto en Cze hier. 100km de pure bonheur sur l'ancienne nationale 89 viroleuse à souhait entre Clermont et Ussel. Nous serons plus prêt du lieu du Rasso :laughing: . Auparavant j'avais fait une boucle d'environ 150km avec pour point médian les gorges de La Sioule pour ceux qui connaissent. Je sens que nous allons bien nous entendre avec la miss. C'est léger, ça freine bien, j'ai les deux pieds par terre à l'arrêt.
Je vais profiter du mois qui vient pour lui refaire une beauté. Nettoyage approfondi, vidange, changement des filtres, bougies, plaquettes avants et liquide de frein.
Jusqu'à présent bilan positif.  

16Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Sam 3 Avr 2021 - 8:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jpto19 a écrit:[Je sens que nous allons bien nous entendre avec la miss. C'est léger, ça freine bien, j'ai les deux pieds par terre à l'arrêt.
C'est bien ça le principal, on sent bien dans ta rédaction que tu l'aimes déjà, je vous souhaite une très longue vie commune!

17Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Dim 4 Avr 2021 - 10:03

FBlake

FBlake
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Jean-Pierre, pour information, j'ai pour ma part acquis une F800ST mod. 2007 en janvier 2020. Pour moi, reprise de la pratique de la moto après 30 années d'interruption. J'ai fait 10 000 km en un an et j'en suis ravi. Petite astuce : le vendeur m'avait laissé une bulle haute que je viens de ré-installer. A mon sens, l'esthétique en prend un coup, mais je gagne en confort avec moins de pression sur les cervicales. Il faut juste bien choisir ses priorités.
J'habite Amiens, çà fait un peu loin de Clermond mais je serais ravi de te rencontrer. Bye !

18Premières impressions (suite) Empty Re: Premières impressions (suite) Dim 4 Avr 2021 - 11:12

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

FBlake a écrit: Petite astuce : le vendeur m'avait laissé une bulle haute que je viens de ré-installer. A mon sens, l'esthétique en prend un coup, mais je gagne en confort avec moins de pression sur les cervicales. Il faut juste bien choisir ses priorités.  
Comme le montre les photos la bulle de la moto n'est pas d'origine et effectivement la protection du haut n'est pas parfaite d'autant que je mis une rehausse/déport du guidon. Ce sera peut être une des prochaines modifications à apporter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum