Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les joints moteur sèchent en combien de temps ?

+3
k75roadster
chrisk1200lt
pacotheas
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je suis sur une belle K75 que je souhaite acquérir, le hic c'est que le propriétaire actuel, est malade depuis plus d'un an le pauvre, du coup la moto n'a pas roulé depuis une année complète.

Je precise qu'avant cela il roulait régulièrement et que l'entretient Etait a jour lors de l'arrêt.

Pensez vous que les joints du moteur puissent avoir'seché, dois je m'attendre a ouvrir pour les changer ?

Autrement dit, combien de temps une moto entretenu peut elle rester sans tourner sans endommager le moteur et les joints ? Cela vous est il arrivé ?

Merci pour vos réponses... :bien: cheers

Paco

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi se focaliser sur un séchage des joints? D'une façon générale les joint sont dans l'huile ou dans l'eau et ne sèchent pas. Le risque principal est l'oxydation générée par la condensation ==> humidité plus froid.
Le plus important est la condition de stockage. Si la moto est dans un endroit sec, chauffé, à l’abri sans trop de variation de température. Comme une bonne bouteille quoi. Après un an dans ces conditions, il ne devrait pas y avoir de problème. La k75 doit avoir un réservoir en acier, si le réservoir n'était pas plein, il faudrait éventuellement le vidanger et nettoyer les filtres.
Vidanger le moteur, changer le filtre vérifier les bougies, faire tourner le moteur avec le démarreur sans bougies. Remonter les bougies et cela devrait fonctionner normalement. Éventuellement refaire une vidange après 500km.
Bon courage

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un an, ça va, tu ne risques pas grand chose.
Concernant le réservoir, il est en alu, comme sur toutes les K75, 100 et 1100...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un an normalement ça va ils n'ont pas "collé"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Les joints moteur sèchent en combien de temps ? Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Mon K100 LT que j'ai acheté dans les Vosges , n'avait pas tourné depuis 3 ans, il était décédé de maladie et sa femme s'est décidée un jour à vendre sa moto.  j'en étais le 4 ème propriétaire, moto d'environ 70 000 km, peu tournée c'est vrai , les 3 autres propriétaires étaient tous décédés (accident de voiture ou maladie) n'étant pas superstitieux, je suis rentré avec, batterie neuve , de l'essence et c'est parti

au bout de quelques dizaines de km , c'est compteur qui a lâché !!!!!!!!!!   , puis la jauge !!!! 
donc je faisais le plein en me fiant au panneaux routiers pour les km.

je suis arrivé à bon port , et la roue libre a commencée à donner des signes de faiblesse, et j'ai connu le forum et surtout j'avais un copain dans la police le patron du parc nord à la Villette  qui m'a conseillé l'huile diesel , (un vrai bonheur!!! )  au premier entretien,la semaine suivante le ferodo des plaquette est tombé:  ça fait drôle, (la neige le sel  l'humidité des Vosges du temps où le gars roulait) quelques fils oxydés vite réparés grâce au forum , mais jamais eu un problème de joint séché  pendant les presque 3 ans pendant lesquels j'ai roulé avec. le seul joint qui a été changé, est celui qui tient la pompe à essence dans le réservoir car il se décomposait  .


_____________________________
Les joints moteur sèchent en combien de temps ? Mousta10 Les joints moteur sèchent en combien de temps ? Idf10Les joints moteur sèchent en combien de temps ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne expérience Sweety, au risque de me répéter, je crois que le plus important ce sont les conditions de stockage.
Un an sous la pluie la neige le froid et les rayons du soleil n'aura pas le même effet qu'un an à l’abri. Pour info, certaines moto japonaise sont livrées plus d'un an après la date de fabrication. Idem pour les concessionnaires moto qui gardent plus d'un an certaines occases.
Conclusion si les conditions de stockage sont bonnes, un an d'arrêt ne doit pas poser de problème.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:Mon K100 LT que j'ai acheté dans les Vosges , n'avait pas tourné depuis 3 ans, il était décédé de maladie et sa femme s'est décidée un jour à vendre sa moto.  j'en étais le 4 ème propriétaire, moto d'environ 70 000 km, peu tournée c'est vrai , les 3 autres propriétaires étaient tous décédés (accident de voiture ou maladie) n'étant pas superstitieux, je suis rentré avec, batterie neuve , de l'essence et c'est parti...
 
:ptdr: Tu as mis la carte grise au nom de ta femme.... :siffle:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je vous réponds directement depuis le forum....
Perso, la mienne est resté de 2002 à 2011 au garage... J'ai fait toutes les vidanges, les filtres, la batterie, l'essence, graissé ça et là... et elle est repartie comme avant !
Les conditions de stockage et la façon de la remettre en route sont les plus importants !!

Marc

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

Les vidanges sont + importantes à faire en urgence, se soucier de l'étanchéité des joints .... tu auras
bien l'occasion de voir si ils sont, ou non, encore efficaces, mais à priori 1 an, pas de soucis à se faire

Soit attentif à l'étanchéité de la pompe à eau/huile et de son bon fonctionnement, pour le reste ....

Bonne route à toi

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour ces details ...bien utiles ... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum