Bonne année à tous ...
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une 1100RT de 2000, avec 120 000 km au compteur, immobilisée après bris de transmission: Cannelures du disque d'embrayage HS, et arbre primaire de la boîte en triste état.
Pour l'embrayage, no problemo, j'attends juste les pièces pour remplacer.
Pour la boîte, je me tâte pour envisager la réparation: plusieurs avis me disent que remplacer juste 1 arbre par un neuf n'est pas une bonne solution, car cet arbre neuf va tourner contre un autre usagé, ne va pas se rôder dans de bonnes conditions, et les pires malheurs sont à prévoir ''
Aussi je suis curieux de savoir ce que ça a donné chez ceux qui ont tenté l'expérience:
- Qui a changé (ou fait changer) un arbre de sa boîte ?
- A quel kilométrage ?
- Changé par du neuf, ou de l'occase ?
- Quel kilométrage effectué ensuite ?
- Des soucis ? Pas de soucis ?
A vos souvenirs, merci ;-)
Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une 1100RT de 2000, avec 120 000 km au compteur, immobilisée après bris de transmission: Cannelures du disque d'embrayage HS, et arbre primaire de la boîte en triste état.
Pour l'embrayage, no problemo, j'attends juste les pièces pour remplacer.
Pour la boîte, je me tâte pour envisager la réparation: plusieurs avis me disent que remplacer juste 1 arbre par un neuf n'est pas une bonne solution, car cet arbre neuf va tourner contre un autre usagé, ne va pas se rôder dans de bonnes conditions, et les pires malheurs sont à prévoir ''
Aussi je suis curieux de savoir ce que ça a donné chez ceux qui ont tenté l'expérience:
- Qui a changé (ou fait changer) un arbre de sa boîte ?
- A quel kilométrage ?
- Changé par du neuf, ou de l'occase ?
- Quel kilométrage effectué ensuite ?
- Des soucis ? Pas de soucis ?
A vos souvenirs, merci ;-)
Dernière édition par JmDi le Mer 6 Jan 2010 - 21:19, édité 1 fois