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Ca tient combien de temps, une boîte, après réparation ?

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonne année à tous ...

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une 1100RT de 2000, avec 120 000 km au compteur, immobilisée après bris de transmission: Cannelures du disque d'embrayage HS, et arbre primaire de la boîte en triste état.

Pour l'embrayage, no problemo, j'attends juste les pièces pour remplacer.

Pour la boîte, je me tâte pour envisager la réparation: plusieurs avis me disent que remplacer juste 1 arbre par un neuf n'est pas une bonne solution, car cet arbre neuf va tourner contre un autre usagé, ne va pas se rôder dans de bonnes conditions, et les pires malheurs sont à prévoir 'Crying or Very sad'

Aussi je suis curieux de savoir ce que ça a donné chez ceux qui ont tenté l'expérience:

- Qui a changé (ou fait changer) un arbre de sa boîte ?
- A quel kilométrage ?
- Changé par du neuf, ou de l'occase ?
- Quel kilométrage effectué ensuite ?
- Des soucis ? Pas de soucis ?

A vos souvenirs, merci ;-)



Dernière édition par JmDi le Mer 6 Jan 2010 - 21:19, édité 1 fois

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Voir ici pour mon experience.

Ma moto a maintenant 102000kms.

Invité

Anonymous
Invité

OK, 40 000 bornes depuis, donc.

Merci Art.

D'autres expériences ?

Invité

Anonymous
Invité

Je suis positionné sur l'achat d'une 1100 rs de 1995, le roulement du pignon conique d'attaque a été changé, qu'est ce que c'est au juste? cela peut il se reproduire, sinon à quoi faut i faire attention tout particulièrement?

Merci

Invité

Anonymous
Invité

C'est le pignon qui fait le renvoi d'angle avec la grande couronne dans le pont arrière également nommé "couple conique".
D'habitude c'est plutôt le roulement de la couronne qui lâche et plutôt aussi le joint spi du pignon d'attaque qui est malade.
Précaution : bien faire les vidanges de ce couple avec une bonne huile.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

apres reparation, ca tient, et ca tient tres bien
car les arbres sont deja rodé et durci en surface par les km
sauf, qu'il faut bien sur changer TOUT ce qui est usé, et tous les roulements.

si on est en boite M93 ou M94, monter la conversion clean bearing

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