Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus, combien de temps sur 1150 RT

+11
Fred78
Jean-pierre
JOUZE
SBM
Flateur
titou
JLD67
philgood
némo
popov1100
muppetshow
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Comme je roule beaucoup, je me pose des questions sur les pneus que vous utilisez et combien de kms vous faites avec, en roulant normalement ? Je roule traquille, 130/140 sur autoroute, et pas d'accélération particulière en ville.

Aussi, quand vous les faites changer, est-ce que c'est obligatoirement la case BM ou est-ce que l'on peut aller partout où les gens savent changer des pneus de moto ?

Merci

M.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

changer des pneu tu trouvera
equilibrer la roue arriere c'est pas gagné, meme chez les conc bm

némo

némo
En rodage
En rodage

Moi j'ai toujours mis des Michelin :Cool: Bon c'est vrai il faut qu'ils chauffent un peu mais c'est moins vrai maintenant avec les bi-gomme Smile

Et puis un RT, c'est fait pour enroulet et pas faire le taré (à mon avis) donc tu peux largement dépasser les 10 000 km :Top cool:

Je l'ai achetée à 11940 km, les pneus étaient d'origine et je les ai changés à 18150 km

Perso j'accélère pas fort, je passe les rapports à 5000 tr/mn maxi et je ne freine presque pas... :angel:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la ref, c'est le z6
sinon j'ai des pilot roal 2ct depuis 1000km
ca tiens le pavé aussi

némo

némo
En rodage
En rodage

popov1100 a écrit:la ref, c'est le z6
sinon j'ai des pilot roal 2ct depuis 1000km
ca tiens le pavé aussi

Effectivement c'est de cela que je parlais Smile

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers 18000 km avec les macadam et actuellement + de 10000 avec des pilot road 2 et ils sont encore très bien .

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour vos infos.

Némo, autant je suis d'accord sur le constat du style de conduit lié à la bête autant le nombre de kms que tu fais me laissent perplexe.

Les pneus étaient neuf quand j'ai acheté la moto, 3 mois plus tard et 12000 kms effectués Shocked , j'ai l'impression qu'ils sont toujours en bon état et de pouvoir continuer jusqu'à la prochaine révision. Question

Est-ce que ce serait lié au fait que 95% des trajets que je fait sont sur autoroutes confused à 130/140 (conso 5.5) ou suis-je un extra terrestre :champion: :out:

M.

JLD67

JLD67
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Plus de 18000 kms avec des Michelins, je dis BRAVO, tu dois vraiment avoir une conduite trés coulée.

Pour ma part on monte des Z6, rien à redire, bonne tenue de route, pas de surprises, kilométrage moyen 10000 kms, mais on ne ménage pas nos montures....

Tout dépend de la conduite adoptée....y a pas de secret... :wink:

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

JLD67 a écrit:Plus de 18000 kms avec des Michelins, je dis BRAVO, tu dois vraiment avoir une conduite trés coulée.

Pour ma part on monte des Z6, rien à redire, bonne tenue de route, pas de surprises, kilométrage moyen 10000 kms, mais on ne ménage pas nos montures....

Tout dépend de la conduite adoptée....y a pas de secret... :wink:
et bien non , le style coulé n' est pas pour moi (voir le coin des semelles de mes bottes ) , se sont sans doute les routes belges qui sont usées :ptdr:

némo

némo
En rodage
En rodage

muppetshow a écrit:Merci pour vos infos.

Némo, autant je suis d'accord sur le constat du style de conduit lié à la bête autant le nombre de kms que tu fais me laissent perplexe.

Les pneus étaient neuf quand j'ai acheté la moto, 3 mois plus tard et 12000 kms effectués Shocked , j'ai l'impression qu'ils sont toujours en bon état et de pouvoir continuer jusqu'à la prochaine révision. Question

Est-ce que ce serait lié au fait que 95% des trajets que je fait sont sur autoroutes confused à 130/140 (conso 5.5) ou suis-je un extra terrestre :champion: :out:

M.

Ouatch ! Tu roules beaucoup Shocked
Je pense que ce sont les accélérations et les freinages qui usent le plus les pneus... Même sans beaucoup freiner d'ailleurs car rien que le frein moteur (mon style de conduite) use déjà.

Mais 12000km en trois moi et sur de l'autoroute... tu dois avoir des pneus carrés maintenant Smile

titou

avatar
En rodage
En rodage

je fais 20.000 km avec un train de pneus...mais je verifie souvent la pression.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait monter des pilot road 2 (bi-gomme) pour remplacer mes metzeler 6 et là, il n'y a pas photo ! Profil bien rond, la moto est méconnaissable. Excellent sous la pluie, car en ce moment sur Bordeaux qu'est ce qu'il tombe, et franc sur le sec, ces pneus sont fabuleux. 247 euros les 2, ce qui n'est pas excessif. Bonne route.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

etant aussi naturelement pro metzeller (162000km en tourance
et le reste en lasertec et me33/55) j'ai monté des pilot road 2 sans trop y croire

et p....n, meme froid, on va au bond des pneus
impressioannt
on vera a la longue

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Vu vos commentaires j'ai vérifié ce que j'avais comme baskettes sur la titine et j'ai bien des michelin pilote road 2.

J'avais un doute puisque mon beauf qui est motard dans les douanes m'avait parlé d'un problème qu'ils avaient rencontré avec les Michelins et avaient fait monter des metzeler à la place.
J'avais l'impression que la roue arrière se baladait un peu en drapeau, mais bon, peut-être du aussi au fait de rouler avec les sacoches ????

Bref je vous tiens au courant mais objectif 20000 km donc !!!

M.

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moto neuve du 25/05/2008 , j'ai fais 20 000km avec mes pneus d'origine (pilot road 1) changés pour des pilot road 2 que je trouve vraiment bons et confortables , a voir a l'usage

http://www.couteau.com

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

On ne va pas encore remettre ça mais, je me demande vraiment comment vous faites pour aligner de tels kilomètrages avec vos pneus.

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Pour moi, je peux vous dire, entre 800 et 1200 km d'autoroute par semaine à 130/140 tafume

Je crois que Flateur roule à une vitesse qui lui permette de garder un oeil sur les 2 spécimens de son avatar ... mais toujours derrière hein et pas loin ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

M.

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:On ne va pas encore remettre ça mais, je me demande vraiment comment vous faites pour aligner de tels kilomètrages avec vos pneus.

Et moi , je me demande comment tu arrives à carboniser les tiens aussi vite :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

philgood a écrit:
SBM a écrit:On ne va pas encore remettre ça mais, je me demande vraiment comment vous faites pour aligner de tels kilomètrages avec vos pneus.

Et moi , je me demande comment tu arrives à carboniser les tiens aussi vite :wink:

J'ai peut être un début d'explication.
Ma moto ne sort que pour les loisirs et pour des distances de plusieurs centaines de kilomètres. Par comparaison avec quelqu'un qui s'en sert pour aller au boulot et donc avec des pneus moins chaud ceux ci s'usent peut être moins.

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

j'ai toujours fais confiance à Michelin ( normal je suis auvergnat) mais depuis peu je roule en Dunlop sportmax bi-gomme, c'est nouveau, c'était en promo chez Cardy, et je ne vois pas la différence avec des Michelin !

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

SBM, je roule beaucoup mais un peu dans la même configuration que toi.

Je ne fais qu'un minimum de petits trajets. Ce serait plutôt des paquets de 180 kms à chaque fois, donc même si c'est plus régulier, un peu ce que tu dis de ton utilisation.

Un détail qui peut avoir son importance, l'aiguille du compte tour n'a jamais vu ce qui se passait derrière le trais des 5000 tours No

Et cette semaine j'ai posé les sacoches, je devrait être pas loin des 5l/100 !!!
Basketball

M.

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

5l/100??? he ben, faut que je revois mon style de conduite.
En ayant une conduite plutôt "GT" sans trop tirer dessus, et sans valises, je suis à 6,5l voir 7l/100 avec la mienne! en faisant 150 kms/jour, avec pas mal de nationales à 2 voies , ou on ne change pas souvent de rapport!

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
philgood a écrit:
SBM a écrit:On ne va pas encore remettre ça mais, je me demande vraiment comment vous faites pour aligner de tels kilomètrages avec vos pneus.

Et moi , je me demande comment tu arrives à carboniser les tiens aussi vite :wink:

J'ai peut être un début d'explication.
Ma moto ne sort que pour les loisirs et pour des distances de plusieurs centaines de kilomètres. Par comparaison avec quelqu'un qui s'en sert pour aller au boulot et donc avec des pneus moins chaud ceux ci s'usent peut être moins.
Je ne comprend pas non plus comment vous pouvez faire 20 000 km. Suspect
Je ne dépasse pas le 10 000 km avec les Michelins AV ou AR et je n'arriverais pas à 9 000 km avec le Pirelli AR No et pourtant pour certains vous connaissez ma façon de conduire cool. :Cool:
En revanche je ne fait pratiquement que de la montagne, j'aime pas l'autoroute. :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

muppetshow a écrit:
Un détail qui peut avoir son importance, l'aiguille du compte tour n'a jamais vu ce qui se passait derrière le trais des 5000 tours No
Je dois avouer ne regarder mon compte tours que très rarement. A tel point que je suis incapable de répondre aux questions du genre: "à 100 km/h en 5ème à quel régime tourne votre moteur?"

Je roule à l'instinct, à l'oreille, aux vibrations, etc...
A tel point que quand j'ai laché mon vieux jet Shoei pour un Schubert C2 je n'arrivais plus à conduire ma moto. Je n'avais plus de sensations, je rentrais dans les virages sur le mauvais rapport, j'avais jusqu'à des problèmes d'équilibre quand j'étais sur l'angle. Maintenant ça va mieux mais, c'est pas encore tout à fait ça.

Je ne roule que très peu à moto et je n'ai pas une conduite "agressive" j'essaie d'enrouler au maximum. Le fait d'être souvent en duo contribue également à l'usure des pneus. Mon dernier train de PR2 à fait 7000 km, j'étais même ennuyé pour contrôler l'usure du pneu arrière vu l'absence de structure sur la bande du milieu. J'ai changé quand il n'y avait quasiment plus de dessins sur les cotés. J'espère pouvoir faire un peu plus de distance avec le train actuel.

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SBM a écrit:

Je ne roule que très peu à moto et je n'ai pas une conduite "agressive" j'essaie d'enrouler au maximum. Le fait d'être souvent en duo contribue également à l'usure des pneus. Mon dernier train de PR2 à fait 7000 km, j'étais même ennuyé pour contrôler l'usure du pneu arrière vu l'absence de structure sur la bande du milieu. J'ai changé quand il n'y avait quasiment plus de dessins sur les cotés. J'espère pouvoir faire un peu plus de distance avec le train actuel.
bon ben ça reste un mystère , moi je roulr 1/3 Paris, 1/3 autoroute, et 1/3 route , tres souvent avec 60Kg de chargement , et quand je suis a Thiers je peux te dire que je m'amuse avec ma belle , en revanche j'ai fais mes 20 000 km avec pratiquement 15 000 km sous la pluie, ne s'erait ce pas une explication ?

http://www.couteau.com

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Résultats des courses sur le sujet conso sans les saccoches, comme on dirait aux chiffres et aux lettres, pas mieux que 5.4, donc pas un gros écart en ce qui me concerne avec ou sans les saccoches.

Concernant les pneux, mystères et boule de gomme ... vu les styles de conduites décrits, en dehors peut-être de la montagne qui devrait user un peu plus dans les virages, vois pô !

M

Fred78

Fred78
Apprenti

Pour ma part j'ai dépassé les 16.000 avec des Michelins Pilot-Road. Plus sensible à la crevaison, celà m'est arrivé il y a 15j, il reste encore un peu de marge jusqu'au témoin.
Je commence à me renseigner sur les tarifs. Je pense que je remettrais les mêmes en génération2
Je m'en sert tous les jours en banlieu parisienne en roulant en moyenne 30km/jour.

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour moi j'ai fait 3700 KM ( j'ai bien dit 3700 KM) avec le pneu arrière Evil or Very Mad

La raison.

J'ai roulé sur un tajet avec une pression de 1.6 au lieu de 2.5, alors que j'avais fait la pression avant de partir, en raison d'une pointe dans le pneu 2 doigts

J'ai mis un BT021 à la place du Z6.

A+

Luc

tomrt

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sur ma 850RT et ma 1150RT j'emene les pneux toujours a plus de 20000km en BT ou en Michelin.

Sur ma 850RT :
Presque 30000km pour un Pilot Road 1 a l'avant.
25000km pour un BT020 a l'arriere.
Sur ma 1150RT :
20000km un BT020 a l'avant (pas bon !)
Le dernier changé, 24000km un BT020 a l'arrière.

Je roule 50km/jour tout les jours toute l'année, sur autoroute de la région parisienne essentiellement, je gonfle à 2,5 bar avant et arriere, je roule calme a très calme (conso 5.5L/100). Enfin je change les pneux quand vraiment ils n'en peuvent plus, jamais avant.

Pourquoi autant j'arrive a faire autant de km ?
Peut etre que pour d'autres l'etat de mes pneus a 10000km justifirait un changement.
Peut etre que les routes de la region parisienne sont peu abrasives car elles voient un gros trafic quotidien.
Peut etre que rouler quand il fait froid ou sous la pluie use moins les pneus et donc ceux qui utilisent leur moto tout les jours par tout les temps font plus de km avec un pneu que ceux qui ne roulent que quand il fait beau et chaud.

Tom

Invité

Anonymous
Invité

Pour tes pneus, si tu a un magasin "profil" dans les parrages, y conseil biens, et tu peux avoir des reduc assez facilement. Pour ma part j'ai deux bi-gomme Michelin e t je roule pas mal : j'ai fait déjà 10 000 et il me reste de la gomme....

herve

Chris01

Chris01
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour ma part j'ai tjs mis des Michelin et je fait dans les 20000km avec.

Invité

Anonymous
Invité

Et bien, je rejoins SBM. J'ai fait 7000 km avec un Z6 et un petit 10000 avec un Road attack.Les deux, usés jusqu'à la toile ! J'ai une 1100Rt. Très souvent en duo mais moi aussi j'ai difficile de comprendre des kilométrages aussi élevés.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Parmi vous, quelqu'un aurait-il déjà essayé les Continental Road Attack ?
Bonne journée

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

BEHEMEUH77 a écrit:Bonjour à tous,

Parmi vous, quelqu'un aurait-il déjà essayé les Continental Road Attack ?
Bonne journée
Vas voir dans la section R1200, certains en parlent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum