Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème batterie?

+21
ROUTINE
Miguel59000
galius
Kiro
micmic
bédouin
chbock59
mehdy
Valoche
larésien
paf la bm
SEGAFREDO
xterminator
Pitchou29
WIL60
chrisk1200lt
fredo6s
gil2b
K-Owner
alex81
eric59
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Problème batterie? - Page 2 Empty Problème batterie? Dim 23 Nov 2014 - 9:20

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Je rencontre un soucis avec mon k1300R. Je pense que c'est la batterie, mais avant de commander, j'aimerais avoir des avis.

A froid la moto démarre bien (le lancement du démarreur à l'air un peu plus "mou" qu'avant mais sans plus). Après avoir roulé, si je m'arrête une demi heure ou plus, la moto démarre de la même façon. Par contre si je fais un arrêt de 5 minutes, le démarreur à du mal a entrainer le moteur, comme si c'était une batterie complètement HS.
Quand je met la batterie en charge avec l'optimate, en même pas une demi heure elle est chargée.
Pensez vous que c'est la batterie?

Si je dois changer la batterie, je vais prendre une yuase YTX14-BS, mais y a t'il plusieurs modèles?? (gel, acide, avec entretien, sans entretien...?)(car sur amazone, plusieurs tarifs et descriptions)
Merci pour vos conseiles


51Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 10:18

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de lui envoyer un sms...sans trop y croire.
C'est quand même une histoire à 250e !!! D'ailleurs, ça me parait un peu cher...

52Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 10:37

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moumouille49 a écrit:si l'entretien a bien été fait dans le réseau BMW , il a accès à toutes les factures d'entretien de ta machine par le réseau informatique de la marque. Il  se fout donc de ta tronche...
J'en profite pour rappeler l'importance de récupérer les factures d'entretien d'une moto qu'on achète d'occasion, surtout si elle est récente...

Et non... Ce problème a été évoqué ds un autre post et j'en ai fait l'expérience : il n'y a pas de réseau informatique centralisé (regroupant tous les concessionnaires) chez BMW.
J'ai acheté ma Kdouze d'occasion à la concession de Nîmes où elle a toujours été entretenue et lorsque je l'ai portée en révision à Bordeaux, ils ignoraient ce qui avait été fait précisément dessus.
Ce n'est qu'après une conversation téléphonique entre les deux concessions que la situation a été clarifiée.

53Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 10:45

Invité

Anonymous
Invité

ah ben m... alors! J'étais persuadé du contraire!

54Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 10:47

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

larésien a écrit:
moumouille49 a écrit:si l'entretien a bien été fait dans le réseau BMW , il a accès à toutes les factures d'entretien de ta machine par le réseau informatique de la marque. Il  se fout donc de ta tronche...
J'en profite pour rappeler l'importance de récupérer les factures d'entretien d'une moto qu'on achète d'occasion, surtout si elle est récente...

Et non... Ce problème a été évoqué ds un autre post et j'en ai fait l'expérience : il n'y a pas de réseau informatique centralisé (regroupant tous les concessionnaires) chez BMW.
J'ai acheté ma Kdouze d'occasion à la concession de Nîmes où elle a toujours été entretenue et lorsque je l'ai portée en révision à Bordeaux, ils ignoraient ce qui avait été fait précisément dessus.
Ce n'est qu'après une conversation téléphonique entre les deux concessions que la situation a été clarifiée.


Oui c'est vrai. Ils peuvent voir les rappels mais pas l'entretien.

55Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

bon cela dit , à défaut d'avoir les factures , s'il est possible de savoir où la machine a été entretenue , il y a peut être moyen de les récupérer , ces factures, ou au moins de mettre les concessionnaires en rapport , surtout si l'entretien est " a jour" . Normalement d'ailleurs , cet entretien doit être reporté sur le carnet d'entretien de la machine...

56Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 14:25

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

WIL60 a écrit:
larésien a écrit:

Et non... Ce problème a été évoqué ds un autre post et j'en ai fait l'expérience : il n'y a pas de réseau informatique centralisé (regroupant tous les concessionnaires) chez BMW.
J'ai acheté ma Kdouze d'occasion à la concession de Nîmes où elle a toujours été entretenue et lorsque je l'ai portée en révision à Bordeaux, ils ignoraient ce qui avait été fait précisément dessus.
Ce n'est qu'après une conversation téléphonique entre les deux concessions que la situation a été clarifiée.


Oui c'est vrai. Ils peuvent voir les rappels mais pas l'entretien.
Ils peuvent voir les prises en charge au titre de la garantie. C'est comme ça que mon concessionnaire de Grenoble a pu voir sans que je lui dise que le moteur avait été remplacé.

57Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

WIL60 a écrit:Je viens de lui envoyer un sms...sans trop y croire.
C'est quand même une histoire à 250e !!! D'ailleurs, ça me parait un peu cher...
C'est vrai qu'à l'époque il m'avait dit que ce n'était pris en charge que si l'entretien avait été fait en temps et en heure.
Ce que je trouve un peu limite vu que ça concerne un faisceau, je comprendrais plus pour une partie mécanique.
Sinon pour le prix, je ne sais pas s'il change tout le faisceau ou une partie, mais si c'est tout le faisceau, il faut démonter presque tous les carénages, donc si tu comptes leur coût de main d’œuvre et le coût de la pièce ça ne m'étonne pas vraiment.

58Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

ce qui m'inquiète quand même , c'est que notre ami semble ne pas avoir non plus le carnet d'entretien de la moto... là, c'est carrément de l'imprudence!

59Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 21:02

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:ce qui m'inquiète quand même , c'est que notre ami semble ne pas avoir non plus le carnet d'entretien de la moto... là, c'est carrément de l'imprudence!

La moto marche tellement bien que, peut-être inconsciement, j'ai un peu zappé le coté entretien.... Je vais commencer mes recherches.

60Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 21:53

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:
Ce que je trouve un peu limite vu que ça concerne un faisceau, je comprendrais plus pour une partie mécanique.
Sinon pour le prix, je ne sais pas s'il change tout le faisceau ou une partie, mais si c'est tout le faisceau, il faut démonter presque tous les carénages, donc si tu comptes leur coût de main d’œuvre et le coût de la pièce ça ne m'étonne pas vraiment.

C'est un vice caché donc rien à voir avec l'entretien.... un bon courrier à BMW en les menaçant de les assigner et cela s'arrange sans pb ....

61Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

xterminator a écrit:
Alex28 a écrit:
Ce que je trouve un peu limite vu que ça concerne un faisceau, je comprendrais plus pour une partie mécanique.
Sinon pour le prix, je ne sais pas s'il change tout le faisceau ou une partie, mais si c'est tout le faisceau, il faut démonter presque tous les carénages, donc si tu comptes leur coût de main d’œuvre et le coût de la pièce ça ne m'étonne pas vraiment.

C'est un vice caché donc rien à voir avec l'entretien.... un bon courrier à BMW en les menaçant de les assigner et cela s'arrange sans pb ....
Si tous les problèmes s'arrangeaient en menaçant ça se saurait, surtout avec BM.
De plus ce n'est pas vraiment un vice caché mais une faiblesse de conception qui n'engendre pas un réel danger.
Enfin tu vas sûrement me dire que je me trompe.

62Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 22:24

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

xterminator a écrit:
Alex28 a écrit:
Ce que je trouve un peu limite vu que ça concerne un faisceau, je comprendrais plus pour une partie mécanique.
Sinon pour le prix, je ne sais pas s'il change tout le faisceau ou une partie, mais si c'est tout le faisceau, il faut démonter presque tous les carénages, donc si tu comptes leur coût de main d’œuvre et le coût de la pièce ça ne m'étonne pas vraiment.

C'est un vice caché donc rien à voir avec l'entretien.... un bon courrier à BMW en les menaçant de les assigner et cela s'arrange sans pb ....

On dirait que c'est du vécu lol.
As-tu un exemple de lettre ou un courrier type stp ?

63Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 22:48

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Les exemples que je pourrais te donner ont été effectué pour :

- RENAULT (remplacement d'une boîte de vitesse sur Espace IV)
- PHILIPS (remplacement d'un casque sous garantie qui tardait un peu)

La première chose à faire est d'envoyer une lettre de mise en demeure suite au refus du concessionnaire d'effectuer la réparation gratuitement (en décrivant la panne, les sites sur lesquels cette panne est référencée...) en leur demandant de bien vouloir te confirmer la prise en charge sous un délai d'un mois à compter de la réception du courrier que tu envoies en RAR et en leur précisant qu'à défaut d'une réponse favorable, tu les assigneras devant le tribunal compétant pour non réparation du véhicule suite à un vice caché...
Tu peux leur indiquer également que tu mettras dans la boucle une association de consommateurs...

64Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 26 Nov 2014 - 23:07

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, merci, je vais voir ça.

65Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 11:01

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Voilà mon faisceau a été "doublé". Intervention totalement prise en charge par BM.
Le démarreur m'a l'air plus vivace lors des démarrages depuis l'intervention. J'ai plusieurs fois fait le test du redémarrage à chaud, et pas rencontré de problème.

66Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 13:16

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

eric59 a écrit:Voilà mon faisceau a été "doublé". Intervention totalement prise en charge par BM.
Le démarreur m'a l'air plus vivace lors des démarrages depuis l'intervention. J'ai plusieurs fois fait le test du redémarrage à chaud, et pas rencontré de problème.

Bravo, j'ai moi même apprécié la différence, surtout l'été dans les embouteillages à Paris le samedi. Rien à voir avec cette impression d'une batterie HS en manque d'intensité.

Si tu as l'occasion, une petite charge régulière durant l'hiver ne fait pas de mal non plus. J'en fais une tous les deux mois en cette saison...

67Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 13:24

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Je branche l'optimate toutes les 3-4 semaines

68Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 15:19

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

:bien: donc que du bonheur en somme ; bonne route à toi :wink:

69Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 15:48

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

eric59 a écrit:Voilà mon faisceau a été "doublé". Intervention totalement prise en charge par BM.
Le démarreur m'a l'air plus vivace lors des démarrages depuis l'intervention. J'ai plusieurs fois fait le test du redémarrage à chaud, et pas rencontré de problème.

bonjour Eric 59

tu a était ou pour le changement et tu a payais combien pour la main d'oeuvre, moi aussi il faudrait que je le fasse aussi Sad et étant du nord je te pose donc la question :wink:

70Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

mehdy a écrit:
eric59 a écrit:Voilà mon faisceau a été "doublé". Intervention totalement prise en charge par BM.
Le démarreur m'a l'air plus vivace lors des démarrages depuis l'intervention. J'ai plusieurs fois fait le test du redémarrage à chaud, et pas rencontré de problème.

bonjour Eric 59

tu a était ou pour le changement et tu a payais combien pour la main d'oeuvre, moi aussi il faudrait que je le fasse aussi Sad et étant du nord je te pose donc la question :wink:
Il n'a rien payé puisque c'est pris totalement en charge par BM.

71Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 16:31

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

s'est cool sa alors Smile

merci pour cette réponse Alex :bien:

72Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 17:21

eric59

eric59
En rodage
En rodage

Attention, d'après le concessionnaire, c'est pris en charge par BM jusque fin d'année... ( à moins que ce soit lié au fait que mon K aura 5 ans en janvier)

73Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 17:49

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

xterminator a écrit:
eric59 a écrit:Bon voilà, je suis passé chez bm.
Mon k1300R de 2010 est donc bien concerné par ce "problème" de faisceau. Comme déjà indiqué sur le forum, ce n'est pas un rappel, ni une action qualité, c'est une intervention effectuée sur demande du propriétaire. Elle est totalement prise en compte par BM jusque fin décembre 2014.
Mon rdv est pris pour vendredi

Merci pour ce retour ... en fait BMW se fout un peu des lois (mais ça on le savait déjà), s'agissant ce qui s'apparente à un vice caché (et donc hors pièce d'usure), il n'y a pas de limite à cette intervention ...

Je ne crois pas non plus : suite à un contact téléphonique avec BMW France, ils m'ont signalé que deux rappels n'avaient pas été fait sur ma K1200GT de 2003. Et c'était dix ans après !!

WIL60 a écrit:Salut, je viens d'appeler mon concess qui refuse de prendre en charge parce-que je n'ai pas le suivi d'entretien de la moto (je n'ai que la facture de la dernière révision des 30000)....
Vous pensez que je dois insister ou c'est mort ?

Je ne vois pas le rapport...Pour mes deux rappels, Boxer ne m'a rien demandé. Ils l'ont fait, étant payé par BMW derrière.

74Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 20:55

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

chbock59 a écrit:
xterminator a écrit:

Merci pour ce retour ... en fait BMW se fout un peu des lois (mais ça on le savait déjà), s'agissant ce qui s'apparente à un vice caché (et donc hors pièce d'usure), il n'y a pas de limite à cette intervention ...

Je ne crois pas non plus : suite à un contact téléphonique avec BMW France, ils m'ont signalé que deux rappels n'avaient pas été fait sur ma K1200GT de 2003. Et c'était dix ans après !!

WIL60 a écrit:Salut, je viens d'appeler mon concess qui refuse de prendre en charge parce-que je n'ai pas le suivi d'entretien de la moto (je n'ai que la facture de la dernière révision des 30000)....
Vous pensez que je dois insister ou c'est mort ?

Je ne vois pas le rapport...Pour mes deux rappels, Boxer ne m'a rien demandé. Ils l'ont fait, étant payé par BMW derrière.


Ah bon ? Tu as acheté la moto chez eux ? Boxer se trouve à Lille ?

75Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Dim 30 Nov 2014 - 22:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

WIL60 a écrit:
larésien a écrit:

Et non... Ce problème a été évoqué ds un autre post et j'en ai fait l'expérience : il n'y a pas de réseau informatique centralisé (regroupant tous les concessionnaires) chez BMW.
J'ai acheté ma Kdouze d'occasion à la concession de Nîmes où elle a toujours été entretenue et lorsque je l'ai portée en révision à Bordeaux, ils ignoraient ce qui avait été fait précisément dessus.
Ce n'est qu'après une conversation téléphonique entre les deux concessions que la situation a été clarifiée.


Oui c'est vrai. Ils peuvent voir les rappels mais pas l'entretien.

Si l'odomètre inter révision est remis a Zéro c'est qu'il a été connecté a un ordinateur de chez BMW ou un GS911. Donc normalement la révision a été faite si non le tableau de bord indiquerait "SERVICE"

76Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Lun 1 Déc 2014 - 10:59

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Boxer est à Ronchin, près de Lille, et j'avais acheté la moto à un particulier. J'en suis le troisième proprio, et elle ne vient pas de chez eux, et n'y a jamais été entretenue.
Et si l'entretien a été fait chez un concess BMW, j'ai du mal à comprendre que celui çi ne vérifie pas si tout les rappels sont fait. Et les faire, s'il le faut. Le client a besoin de se sentir "cajolé".
Si ça arrivait, qui ne serait pas furieux de tomber en panne quelques semaines après être sorti de révision, pour un rappel non fait?
Au début de la vie de mon K100, deux rappels ont été fait en révision, sans que je le demande. Mais ça, c'était avant!

77Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Lun 1 Déc 2014 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

eric59 a écrit:Attention, d'après le concessionnaire, c'est pris en charge par BM jusque fin d'année... ( à moins que ce soit lié au fait que mon K aura 5 ans en janvier)
Non tu as raison, c'est aussi ce que m'a dit mon concessionnaire.

78Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Ven 5 Déc 2014 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Fait aujourd'hui, remplacement des commodos et du faisceau.

79Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Ven 5 Déc 2014 - 20:20

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Alex28 a écrit:Fait aujourd'hui, remplacement des commodos et du faisceau.

Cool !! Par contre pour moi, il ne veut pas si je ne lui montre pas mes factures d'entretien...
Je crois que je vais me déplacer jusque Lille... Je vais les appeler.

80Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Ven 5 Déc 2014 - 20:51

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

chbock59 a écrit:Boxer est à Ronchin, près de Lille, et j'avais acheté la moto à un particulier. J'en suis le troisième proprio, et elle ne vient pas de chez eux, et n'y a jamais été entretenue.
Et si l'entretien a été fait chez un concess BMW, j'ai du mal à comprendre que celui çi ne vérifie pas si tout les rappels sont fait. Et les faire, s'il le faut. Le client a besoin de se sentir "cajolé".
Si ça arrivait, qui ne serait pas furieux de tomber en panne quelques semaines après être sorti de révision, pour un rappel non fait?
Au début de la vie de mon K100, deux rappels ont été fait en révision, sans que je le demande. Mais ça, c'était avant!

salut chbock59 et bien tu sais

moi j'ai appeler la consess a lille pour ma K1300gt de 2009 en leurs demandent si les rappelles on etait fait et il y a rien de fait hein

donc je passe chez eux le samedi 20 decembre...
- pour la verfi pompea essence ?...
- pour un ajout de galet sur la chaine de transmission
et pour à ma demande un ajout du faisceaux demarrage de la moto a chaud ...

et en plus antoine ma demander si les entretien on etait fait, alors j'ai repondu que les premier entretien on etait fait mais pas chez eux car la moto venais d'arras et que maintenant elles etait a moi et que elles n'avait que 17000 donc ...

si tu demande pas et bien tu a rien

:wink: amicalement

81Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Ven 5 Déc 2014 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

WIL60 a écrit:
Alex28 a écrit:Fait aujourd'hui, remplacement des commodos et du faisceau.

Cool !! Par contre pour moi, il ne veut pas si je ne lui montre pas mes factures d'entretien...
Je crois que je vais me déplacer jusque Lille... Je vais les appeler.
Essaie de les appeler déjà pour avoir les factures pour éviter de te déplacer pour rien.
Par contre ne traîne pas trop, l'année prochaine ça ne passera plus.

82Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Ven 5 Déc 2014 - 23:29

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, merci Alex.

83Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 17 Déc 2014 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Voilà ce que donne le doublement du faisceau.
Par contre je viens de voir qu’ils m’ont coincé mon connecteur du câble GPS en dessous du faisceau rajouté.
J’espère que ce n’est pas trop coincé si j’ai besoin de récupérer le câble.
Pour ceux qui se demanderaient, le câble qui part vers l'arrière, c'est celui pour mes gants chauffants.
Problème batterie? - Page 2 331799IMG20141217170035

84Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 17 Déc 2014 - 22:45

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Il faudra que je regarde comment ils ont fait ça sur la mienne....

85Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 17 Déc 2014 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

xterminator a écrit:Il faudra que je regarde comment ils ont fait ça sur la mienne....
Ouais ça m'intéresserait.
Ça fait un peu étrange d'avoir 2 cosses + mais bon.

86Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 17 Déc 2014 - 22:49

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Je vais tâcher d'y jeter un œil ce WE...

87Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mer 17 Déc 2014 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci.
Pour ceux qui n'ont pas eu la modif, vous pourriez me dire ou passe votre faisceau du câble + (une photo si possible?)
Merci.

88Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Jeu 18 Déc 2014 - 14:45

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur un K12GT 2007, même problème de démarrage à chaud (quelques fois)au bout de 2 ans, la batterie a tout de même tenu 5 bonnes années, le faisceau + n'a jamais été doublé mais problème connu chez BMW. Pour info, je parcours 90km/j et la moto est au chaud à la maison comme au travail.
Sur K13S 2012, même soucis, le faisceau n'est pas doublé, j'ai changé la batterie hier à 38Mkm pour une Nitro YTX14-BS à 53,04 euros (au lieu de 146 euros chez BMW, ça fait cher l'autocollant  Rolling Eyes ). La batterie d'origine n'a tenu que 3 ans, la Nitro est fabriqué par Yuasa. Essai de re-démarrage à chaud dans un bouchon..pas de soucis :bien:

Ce qui m'irrite le plus dans cette situation, c'est que BMW connait pertinemment le phénomène et n'a rien changé à son faisceau depuis 2007  Suspect . Il préfère changer au coup par coup quand le client insiste...bien l'image commerciale..tip..top! Alors qu'il suffit d'augmenter la section du câble dès le montage usine. Aucun de mes précédents R ou K (4 à plat) n'a eu cet inconvénient!

89Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Sam 20 Déc 2014 - 0:38

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème similaire pour moi:moto en VD achetée en aout 2013 première panne  à 1000 km arrêt  pour prendre de l'essence et impossible de démarrer,pourtant après avoir parcouru 200 Km, dépannage par mon assistance,je passe à la concession le lundi et on me dit que c'est parce que c'est une vd et la batterie ne devait pas être assez chargée ,pourtant le gars qui est venu me dépanner à vérifier le débit de l'alternateur et c’était ok,achat d'un chargeur moto et mise en charge de la batterie ,suite problème santé la moto est restée au garage pendant 6 mois,retour des beaux jours et des balades et repanne;lors d'un arrêt pour prendre un pote impossible de repartir,pourtant 150 km parcouru juste avant et batterie en maintiens de charge au garage,démarrage à la descente arrêt 800 m plus loin pour que le copain prenne de l'essence j'arrête le moteur pour voir si il va repartir et plus de problème on à fait 350 km avec des arrêt et redémarrage nickel à chaque fois,problème survenu,encore une fois en rentrant chez moi j'arrête le moto pour ouvrir la porte du garage et  la rentrer, impossible de la redémarrer,et une quatrième lors d'un arrêt en ville,il y à un mois heureusement avec une descente j'ai pu repartir et aller droit chez bm ou ils m'ont changé la batterie en garantie,du coup je ne suis pas rassuré pour autant en lisant ce post,surtout que l'hiver arrive et que je ne vais pas assez rouler pour voir si ça marche !!!!!!!!!!!!!!

90Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Sam 20 Déc 2014 - 9:46

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

L'hiver le phénomène sera plus ténu. Par contre en principe si c'est un pb de faisceau cela se fait plus sentir en ville, dans les embouteillages... en roulant pendant plusieurs kilomètres (plusieurs dizaines) et en t'arrêtant sans avoir fait du surplace avant, tu ne devrais pas avoir de pb. si c'est la cas, ce n'est pas nécessairement le faisceau. C'est la chaleur du moteur non ventilé qui produit la dispersion de courant sur le faisceau. Refais un test sachant que si tu restes scotché sur place, un arrêt de 10 mn te permet de relancer le démarreur sans pb. Si malgré l'arrêt  le moteur ne repart pas, alors ce n'est pas le faisceau... Donc tu roules, fais ensuite le tour du pâté de maisons près de chez toi à 10km/h pour simuler un embouteillage, arrêtes toi devant chez toi moteur tournant pendant 10 mn (le temps de bien  entendre le ventilo) se déclencher plusieurs fois. Arrête et démarre ... si pas possible de démarrer, laisse poser 10 mn et redémarrage... et reviens vers nous...

91Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Sam 20 Déc 2014 - 18:42

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci,je peux essayer ,mais il m'est arrivé de rouler en ville avec la moto qui à bien chauffé ,faire des arrêts et pas de problème ,mais pour l'instant 0° le matin et 10 au meilleur moment de la journée ça chauffe guère................

92Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mar 30 Déc 2014 - 10:13

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alex81, j'ai commandé sur mdsbattery et aucun mail de confirmation du vendeur ...
T'as déjà commandé dessus ?

93Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Ven 9 Jan 2015 - 23:09

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Kiro a écrit:Alex81, j'ai commandé sur mdsbattery et aucun mail de confirmation du vendeur ...
T'as déjà commandé dessus ?

Non, j'allais commander dans quelques mois, j'attendais la fin de l'hiver.
Si tu as payer avec PayPal, je pense qu'il y a une procédure pour la renvoyer.

94Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Lun 12 Jan 2015 - 11:24

eric59

eric59
En rodage
En rodage

J'ai commandé sur mdsbattery, j'ai eu mail de confirmation, et lors de l'envoi du colis (très rapide), un numéro pour suivre son évolution

95Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Ven 16 Jan 2015 - 21:27

galius

galius
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ceux que cela intéresse, la batterie de marque Odyssey est très bien surtout en hiver avec l’électronique de la machine , et ras en été. Bon le prix est un peu élevé, mais changé trois fois la batterie en 4 ans, les basses températures les ont tués.

96Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Mar 24 Fév 2015 - 17:16

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est bon batterie reçue et montée, ras

97Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Ven 10 Juil 2015 - 23:15

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Retour sur le sujet,je rentre d'une balade en Irlande et au cours du voyage de nouveau j'ai par deux fois toujours la même panne,après un arrêt ,l’appuis sur le bouton ne donne rien,et plusieurs fois démarrage du bout des dents ,démarrage sans problème après avoir laisser refroidir un moment,je suis repassé chez le cons ou il à été changé le commodo droit pris en charge par BM plus parait-il une rustine électronique sur un paramètre ,affaire à suivre

98Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Sam 11 Juil 2015 - 7:26

Miguel59000

Miguel59000
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello Micmic.... C'est quoi la rustine electronique ??????
Je surveille la mienne de 2010 , commodos changés deja une fois ... pour l'instant, je n'ai pas fait de grosses ballades ... 1h par ci par la avec pause cidre entre deux mais je n'ai pas eu de soucis de redemarrage ...
Serais tu touché par les années mauvais faisceau ?
Cette histoire de commodo , on l'entend partout ... c'est quand même tache ... même si pris en charge par bmw.
ça et la bride de fixation de la roue arrière ... je viens de recevoir un rappel . Je vais montrer ma belle en concession . Elle a 12000 kms et un seul changement de pneu arrière pour l'instant.
Bonne route

99Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Sam 11 Juil 2015 - 14:20

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

apparemment c'est la modification d'un paramètre de consigne dans la gestion électronique des données,je ne pourrai pas t'en dire plus????????????je ne suis pas arrivé à avoir une réponse compréhensive pour mes deux neurones.maintenant depuis peu il m'arrive d' avoir un clac,clac,clac au démarrage en première si je fait un peu patiner l'embrayage,la révision est proche je leur en parlerai pour savoir de quoi il s'agit,si c'est le cardan c'est un peu tôt :17000 km.j'ai pas mal tourné en ville ces derniers jours avec une chaleur de 37 ° le ventilo qui tourne quasi permanent et pas de problème de départ,j'arrête le moteur au feu et ça repart

100Problème batterie? - Page 2 Empty Re: Problème batterie? Sam 11 Juil 2015 - 19:14

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Indépendamment du problème connu de faisceau électrique, je pense qu'il est prudent de raccorder fréquemment le chargeur de batterie à la prise sur la moto.
Si on dispose d'une prise de courant dans le garage, il est facile de brancher cet appareil, par exemple cinq jours par mois afin de préserver la batterie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum