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K 75 ex gendarmerie a 70000 km .... Possible ?

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MICK25
SEGAFREDO
motogil
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nik0
k75roadster
Freddy29
pacotheas
12 participants

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pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je vais voir un k75 ex gendarmerie de 70000km, le proprio qui semble être une honnête homme me dit que c'est le kilometrage d'origine, la moto est de 1984, son état général est tres propre.

Pensez vous que le kilometrage est d'origine, les motos gendarmeries ne roulaient t elles pas plus avant la mise en vente ?

Merci pour vos avis. :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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il n'y avait pas de k75 en 84

et 70000 c'est peu probable :laughing:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Impossible, les motos n'étaient jamais réformées avant 120000km (et pillage systématique des bonnes pièces remplacées par des pièces usées).
Dans les rares cas où elles étaient retirées du service avant (pour raison d'homogénéité des patrouilles àl'arrivée d'un nouveau modèle en dotation), elles étaient reversées pour l'instruction des motards en centre de formation, jusqu'à ce que mort s'en suive.
En outre, une K75 de 1984, c'est très fort, vu qu'elle n'est apparue qu'en 1985, et la version RT en 1989.
Puisque tu es à la Rochelle, va demander à l'ENBD aux mécanos ce qu'ils en pensent...



Dernière édition par k75roadster le Jeu 20 Nov 2014 - 21:21, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi le prix de ce bijou improbable :laughing: ?

nik0

nik0
Membre a vie
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C'est encore la fameuse moto du général chef major de la Garde Républicaine... Rolling Eyes


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K 75 ex gendarmerie a 70000 km .... Possible ? 354459_5
K 75 ex gendarmerie a 70000 km .... Possible ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
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... Effectivement je me suis trompé, c'est 1985 sur l'annonce et elle carrenée type rt ou lt, je ne vois pas bien si il y a une différence dans le carenage entre les deux modèles, donc certainement ajouté après 1989 ... Rien dans l'annonce qui précise le modèle si ce n'est la photo.
Le prix est de 1500 ... Bizarre... Merci pour vos réponses ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Fais voir l'annonce...

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour. ...
sans avoir vu l'annonce , ça peut être éventuellement un carénage adaptable genre poly26...
et si c'est un carénage bm il faut vérifier s' il est bien installé. . ce serait dommage de perdre des morceaux en roulant. plus sérieusement si la moto est une ex gendarmerie verifie bien son état général et surtout si tu veux faire du duo examine attentivement la carte grise. ce sont des becanes monoplaces ! et la présence d'une selle double ne t'autorisera pas à rouler avec Madame du point de vue de l'assurance ..
pour avoir eu dans un ancien boulot accès au JO et au bulletin des domaines, ces bécanes réformées étaient effectivement cuites ou incomplètes, accidentées, en pièces détachées ou des machines partiellement reconstituée. Elle a peut être été restaurée mais ce qui semble probable c'est que le kilométrage n'est pas garanti (compteur changé ?). ..
à vérifier sur realoem : le numéro du châssis. tu auras le millésime de cette moto et son modèle exact (LT , RT ou autre) et comparer avec la plaquette sur le châssis.
un essai s' impose et un examen approfondi de la bécane aussi ( cardan, couple conique, pompe à eau/huile, bruit et ralenti à chaud à froid, état de la distribution, de l'échappement, de l'arbre à came, fourche, roues, boîte de vitesses, Abs, fonctionnalités du TdB...)
et bien entendu historique de l'entretien..
le vendeur est il le premier proprio ?
a-t-elle l'abs
1500 euros ça fait un peu cher si la moto présente des défauts vu son âge. ..

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai oublié : les pneus aussi :wink:

nik0

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Membre a vie
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jipounet

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Rouleur du dimanche
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en sachant que pour une ex gendarmerie il faut redoubler d'attention :wink:

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

pour avoir eu une k75 ex police, il faut aussi vérifier la qualité de la peinture des plastiques si elle a été repeinte !
la mienne avait été refaite de A à Z par le vendeur qui en faisait son "métier", mais la peinture n'était pas son fort !

gil cat

nik0

nik0
Membre a vie
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jipounet a écrit:en sachant que pour une ex gendarmerie il faut redoubler d'attention :wink:

Un homme averti eu vaut deux. Ça fait donc quatre. :siffle:


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jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
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a voir aussi : à partir de quel millésime le moteur était-il peint ?
j'abonde en ton sens gil... Cette moto peut être une bonne surprise.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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jipounet a écrit:Bonjour. ...
sans avoir vu l'annonce ,  ça peut être éventuellement un carénage adaptable genre poly26...
et si c'est un carénage bm il faut vérifier s' il est bien installé. . ce serait dommage de perdre des morceaux en roulant. plus sérieusement si la moto est une ex gendarmerie verifie bien son état général et surtout si tu veux faire du duo examine attentivement la carte grise.  ce sont des becanes monoplaces ! et la présence d'une selle double ne t'autorisera pas à rouler avec Madame du point de vue de l'assurance ..
pour avoir eu dans un ancien boulot accès au JO et au bulletin des domaines,  ces bécanes réformées étaient effectivement cuites ou incomplètes, accidentées,  en pièces détachées ou des machines partiellement reconstituée.  Elle a peut être été restaurée mais ce qui semble probable c'est que le kilométrage n'est pas garanti (compteur changé ?). ..
à vérifier sur realoem : le numéro du châssis.  tu auras le millésime de cette moto et son modèle exact (LT , RT ou autre) et comparer avec la plaquette sur le châssis.
un essai s' impose et un examen approfondi de  la bécane aussi ( cardan, couple conique, pompe à eau/huile,  bruit et ralenti à chaud à froid,  état de la distribution, de l'échappement, de l'arbre à came, fourche, roues, boîte de vitesses, Abs, fonctionnalités du TdB...)
et bien entendu historique de l'entretien..
le vendeur est il le premier proprio ?
a-t-elle l'abs
1500 euros ça fait un peu cher si la moto présente des défauts vu son âge. ..



C'était quoi un poly26 pour K ?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou pour identification il y a ceci, avec les 7 derniers caracteres du VIN:

http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

poly26 commercialise un carénage intégral pour K.

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici l'annonce ...

http://www.leboncoin.fr/motos/719430883.htm?ca=20_s

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
A part ce kilométrage qui fait parler de lui, elle est tres belle et le carenage est d'origine.
J'ai possédé deux ex adm., une K75RT de 90000 km et ma 1100RT actuelle qui avait 115000 km.
Les compressions sont parfaites, je viens d'ouvrir la boite RAS, peut etre un roulement douteux.
Ceux qui prétendent les connaitre comme étant rincées ont-ils déja ouvert les entrailles de l'une d'elle?

Invité

Anonymous
Invité

Une ex-admin bien rénovée, c'est pas plus mal qu'une civile mal entretenue :laughing: .
L'idée est d'avoir conscience que ces motos ont été menées de façon intensive, ce n'est pas le pilotage pépère avec passage des vitesses à 3000 tr/mn dans l'usage administratif.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

non rien claport

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hello...
l'annonce est en effet très intéressante. ..
je suis d'accord avec fred54, on peut avoir de très bonnes surprises avec une moto des domaines sivelles ont été restaurées correctement.
j'ai connu dans les environs de Brest un garagiste qui achetait des motos aux domaines et pour les avoir vu avant/après il me précisait que certaines s' apparentaient à une reconstruction. (il les vendait ensuite sans peinture refaite). Il a depuis arrêté car des acheteurs des pays de l'est devenaient menaçants.
de plus les photos des lots et leur descriptif dans le bulletin des domaines faisaient que les motos étaient plutôt destinées à des mecanos hors pair et qu'elles n'étaient pas vendues en état de rouler ...
le seul truc à vérifier en plus d'un essai est la carte grise. si la mention "monoplace" est précisée, les assurances vous laisserons tomber en cas d'accident avec un passager, même s'il y a une selle biplace. j'ai vu ce cas sur une r65 rt ex gendarmerie (pas la mienne :wink: ). le gars ne pouvait pas rouler avec sa femme en duo....

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ya qu'à voir la r100 de paf la bm.... si le moteur est rrmis à neuf, il est comme. .. neuf. seul le cadre a en mémoire le kilométrage réel.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il serait intéressant de mesurer les compressions...l'outil peut être prêté ou acheté pour pas trop cher je pense dans les magasins auto. Il faut trouver le bon embout (en caoutchouc pour s'adapter). L'idéal serait d'avoir une bougie au moment de l'achat pour s'assurer du bon diamètre.

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Si je résume, dans le meilleur des cas cela fait un moulin avec 130000 km mini et 1500 euros ... Je pense que je peux en trouver une civile 100% à ce prix et meme kilometrage sans trop de difficulté, vous en pensez quoi, cela vaut il le coup que je fasse 3h de route aller/retour ?

:bien:

Eole80

Eole80
Membre a vie
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je pense que faire 3h de route A/R pour ramener une moto dont tu n'es pas sur de la fiabilité et qui risque de t'angoisser...une autre occasion se présentera sans doute à toi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Prends ton temps, c'est l’hiver. A 1500 euros tu finiras par trouver quelque chose de correct.

Invité

Anonymous
Invité

Moi, si je cherchais une K75, je dirais volontier que j'ai trouvé.

Je ne suis pas bien certain qu'il y ait une norme disant, tel kilométrage = réforme, ce que je peux dire, en revanche
c'est que j'ai acheté, l'année passée, 2 K75 (police municipale de Caen) une 78500 une 81200 toutes les deux des
modèles 1995, l'une des deux a été vendue à un membre du forum (j'ai oublié son pseudo), l'autre à une personne de
la région avec qui je suis toujours en excellent terme.

J'avoue aussi que certaines d'entre elles sont de belles m..d.s et que quelques unes sont aussi vampirisées avant la
mise en vente.

Je prendrais encore le risque d'acheter un modèle K (il n'y en a quasiment plus en vente) je pense que je ne le ne le
prendrais pas ou alors très frileux pour l'achat d'un Boxer qui les équipent aujourd'hui, mais là ..... vous allez dire que
je suis sectaire ..... c'est pas faux, j'assume ma "Kaphilie"

Un truc aussi, je crois ne pas me tromper en datant les K75 premières génération mi 84

Voilà l'une d'entre elle après modifications classique ""civilisée"" (vendue à un BMWiste régional)

K 75 ex gendarmerie a 70000 km .... Possible ? Imgp1311

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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1ère K75 en 1985, ABS en 1990.

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:1ère K75 en 1985, ABS en 1990.


Les RT oui, les autres fin 84   :wink:  :wink:  :wink:

http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr&kind=M&series=K569&body=ohne&model=K+75+85+%280562%2C0571%29&zone=ECE&arch=1

Eole80

Eole80
Membre a vie
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pour des mémères de 30 ans, qu'est-ce que quelques mois ? :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

fabriquées en 12/84 et vendues en 01/85, l'histoire de foutre le b..n :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'à quelques mois prés ..........

D'autre part, le nombre de fois où les cartes grises ne correspondent pas à la moto que tu as sous les yeux
c'est un truc assez courant, la mienne en est une preuve vivante, même si mon K100 est à la base un modèle
de 1991. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

elles peuvent, sorties d'usine, rester un moment parquées avant de gouter le bitume.

Miami

Miami
Jeune pilote
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Beaucoup de points troublants quand même ...
Visiblement c'est une vraie RT (sauf si carénage monté par la suite, mais ce n'est pas la solution la plus probable car plus gros boulot qu'on ne le pense..., et si c'est bien une gendarmerie, je ne suis pas sûr qu'ils aient eu beaucoup d'autre chose que des RT...); donc au minimum modèle 90 en Espagne et USA, et 91 ailleurs. Moteur peint en noir : à partir de 88...

Il ne serait effectivement pas étonnant que la carte grise et la moto ne soient pas mariées depuis l'origine. Rapprocher les n° de série de la CG et du cadre... et n'y aller que s'il y a un dossier d'entretien digne de ce nom (mais quelque chose me dit que ce ne sera pas vraiment le cas ...).

Invité

Anonymous
Invité

N'empêche ........ je la trouve très propre, pour peu qu'il soit un peu négociable ça semble être une
affaire, maintenant, à distance, pas facile de déceler les ""loups"" et vices (cachés ou non)

http://www.leboncoin.fr/motos/719430883.htm?ca=20_s

Invité

Anonymous
Invité

Je pense aussi çà une chose que j'ai déjà vu.

Un vendeur avait noté dans son annonce la date du certificat d'immatriculation au lieu de
la date de 1ère mise en circulation
, c'est peut être ton cas, non ????? ceci expliquerai cela :wink:

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en plus le pneu est inconsolable. il est veuf.

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

si mes souvenirs sont bons des K, il y a un tableau de bord haut de ultima non ?
et c'est pas vraiment gendarmerie ça !

gil cat

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les tableaux de bord ont évolué ? sur ma K c'est le même et ce n'est pas une ultima.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
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le pneu veuf a du se remarier car sur la photo la moto a ses deux roues :wink:

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir. ...
pour confirmer mes infos, un collègue a une k75 rt ex police repeinte en gris métallisé. ..150000 km comme la mienne mais un moteur de 80000 bornes d'une autre bécane. achetée à un policier qui l'a remise en état.
elle tourne plutôt bien , l'entretien courant est fait. ..
mais malgré la selle biplace la carte grise indique monoplace . ce qui veut dire qu'en cas d'accident en duo l'assurance se retracte...
il faut donc refaire passer aux mines la k75 pour refaire du duo avec.

koyotekone

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Apprenti

Une k75 de 70000 kms c'est très peu probable, elles étaient réformées vers 120000. Pour l'année ce n'est sans doute pas la bonne CG puisque les K étaient des RT équipées de l'ABS.

Invité

Anonymous
Invité

koyotekone a écrit:Une k75 de 70000 kms c'est très peu probable, elles étaient réformées vers 120000. Pour l'année ce n'est sans doute pas la bonne CG puisque les K étaient des RT équipées de l'ABS.

Non.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

de toute façon l'annonce a été désactivée. .. le vendeur a peut être vu le post....

Invité

Anonymous
Invité

jipounet a écrit:de toute façon l'annonce a été désactivée. .. le vendeur a peut être vu le post....

Annonce désactivée.... ça me semble, carrément normal, elle est surement vendue, et, comme je le disais lors de ma 1ière intervention
Si,,, je dis bien SI je cherchais une k75, je pense que j'aurais acheté cette moto"

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:[
Annonce désactivée.... ça me semble, carrément normal, elle est surement vendue, et, comme je le disais lors de ma 1ière intervention
Si,,, je dis bien SI je cherchais une k75, je pense que j'aurais acheté cette moto"

Un k75/K100 police nationale ou gendarmerie c'est une loterie, en police municipale un kilométrage faible aura plus de sens.
Le prix annoncé est de 1500 euros sur ex-admin, sauf à avoir un dossier de rénovation gros comme un Larousse, c'est invendable.

SEGAFREDO

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Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
bmouais a écrit:[
Annonce désactivée.... ça me semble, carrément normal, elle est surement vendue, et, comme je le disais lors de ma 1ière intervention
Si,,, je dis bien SI je cherchais une k75, je pense que j'aurais acheté cette moto"

Un k75/K100 police nationale ou gendarmerie c'est une loterie, en police municipale un kilométrage faible aura plus de sens.
Le prix annoncé est de 1500 euros sur ex-admin, sauf à avoir un dossier de rénovation gros comme un Larousse, c'est invendable.


Comme toute vente ...

koyotekone

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bmouais a écrit:
koyotekone a écrit:Une k75 de 70000 kms c'est très peu probable, elles étaient réformées vers 120000. Pour l'année ce n'est sans doute pas la bonne CG puisque les K étaient des RT équipées de l'ABS.

Non.

Pourquoi non ??

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Parce que les K75RT ont été utilisées en gendarmerie, police, police municipale (rarement car peu adaptées) et douane. Si je ne me trompe pas, les modèles de gendarmerie étaient tous équipés de l'ABS, mais pas les autres. Par contre, pour le kilometrage de réforme et le don d'organes avant mise en vente aux domaines,ça, je peux vous l'assurer...

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