Il n'y à qu'à lire le Moto Journal de cette semaine pour ceux qui auraient un doute
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille
+3
chunga's rev
Freddy29
Gilles2R
7 participants
1 Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Ven 14 Nov 2014 - 11:31
Gilles2R
Membre a vie
Il n'y à qu'à lire le Moto Journal de cette semaine pour ceux qui auraient un doute
2 Re: Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Ven 14 Nov 2014 - 12:32
Freddy29
Administrateur
K1300s, mais c'est une jeunette
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
3 Re: Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Ven 14 Nov 2014 - 13:21
Invité
Invité
Elle finit 2e du classement, pas si mal.
4 Re: Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Ven 14 Nov 2014 - 18:18
chunga's rev
En rodage
J'ai du mal, avec le commentaire de MJ " le look de la K130S a pris un sacré coup de vieux"...Quand on voit la gueule du Kawa ZZR 1400 ... On se perd en conjectures...Quant à l'Hayabusa, çà commence à dater aussi. ( elle date de 1998 )
M'enfin, les goûts et les couleurs.
M'enfin, les goûts et les couleurs.
5 Re: Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Sam 15 Nov 2014 - 7:57
BlueStrawb
Jeune padawan
Oui, elle finit 2ème du classement mais ce n'est pas en accord avec les étoiles au dessus, il y aurait 2 mobs 1ères ex æquo et 2 autres 3ème ex æquo dont la K13S.
Autre coquille repérée, dans le tableau des option ils marquent d'un croix l'absence d'amortisseur de direction sur la BMW.
Après tous le reste n'est que littérature et feeling. Je ne la trouve pas si lourde à inscrire en virage. ou alors c'est l'habitude.
Bon week-end
V
Autre coquille repérée, dans le tableau des option ils marquent d'un croix l'absence d'amortisseur de direction sur la BMW.
Après tous le reste n'est que littérature et feeling. Je ne la trouve pas si lourde à inscrire en virage. ou alors c'est l'habitude.
Bon week-end
V
6 Re: Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Sam 15 Nov 2014 - 13:08
Invité
Invité
Pour les étoiles qui ne correspondent pas au classement, un lecteur avait déjà posé la question pour un précédent essai et je ne sais plus ce qu’ils avaient répondu exactement mais il y avait une raison (genre pas le même coefficient d’importance pour chaque critère).
Sinon j'avais aussi noté l'erreur concernant l'amortisseur de direction (me suis demandé s'ils ne l'avaient pas supprimé sur les derniers modèles )
Pour le feeling, bah c'est comme pour tout, ça dépend sur quoi tu as l'habitude de rouler.
Je ne trouve pas non plus qu'elle soit lourde à inscrire, mais par exemple la fois où j'ai essayé la Nine-T, quand j'ai récupéré la mienne derrière, j'avais l'impression de conduire un camion sur les premiers kms.
Sinon j'avais aussi noté l'erreur concernant l'amortisseur de direction (me suis demandé s'ils ne l'avaient pas supprimé sur les derniers modèles )
Pour le feeling, bah c'est comme pour tout, ça dépend sur quoi tu as l'habitude de rouler.
Je ne trouve pas non plus qu'elle soit lourde à inscrire, mais par exemple la fois où j'ai essayé la Nine-T, quand j'ai récupéré la mienne derrière, j'avais l'impression de conduire un camion sur les premiers kms.
7 Re: Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Sam 15 Nov 2014 - 16:43
mik12gt
Bmiste de Bronze
Chaque fois que j'essaie un nouvelle BM je la trouve super (y compris la nine-T), la R1200GS/LC l R1200RT et dès que je repars avec ma K13S je me dis que je vais attendre encore et que même peut être que je reprendrai la même (en noir) au moment où on pourra les débrider (je veux dire officiellement)
8 Re: Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Sam 15 Nov 2014 - 17:59
BlueStrawb
Jeune padawan
Michel, attend de voir si la loi ne sera pas rétroactive, ce qui sera normal aux regards du code pénal, application de la loi la plus douce.
On verra en janvier 2016 au plus tard.
Pour l'impression, il est vrai qu'après une longue journée sur R12GSLC la mienne m'est apparu un poil lourde durant les 2 premiers kilomètres, mais je préfère mon assise, la 12GSLC est trop haute. J'ai failli tomber au premier feu rouge, j'avais pas assez déplié la jambe.
Pour le comparo, en tous cas, j'apprécie de voir ma belle K13S devant le 1200VFR de mon beau père je vais pouvoir le chambrer un peu. LOL
Et question entretien la ZZR et le faucon ont des progrès à faire, hihihi les joies de la chaîne
On verra en janvier 2016 au plus tard.
Pour l'impression, il est vrai qu'après une longue journée sur R12GSLC la mienne m'est apparu un poil lourde durant les 2 premiers kilomètres, mais je préfère mon assise, la 12GSLC est trop haute. J'ai failli tomber au premier feu rouge, j'avais pas assez déplié la jambe.
Pour le comparo, en tous cas, j'apprécie de voir ma belle K13S devant le 1200VFR de mon beau père je vais pouvoir le chambrer un peu. LOL
Et question entretien la ZZR et le faucon ont des progrès à faire, hihihi les joies de la chaîne
9 Re: Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Lun 17 Nov 2014 - 10:36
pixray
Rouleur du dimanche
Idem, j'ai noté leur coquille sur l'amortisseur de direction… c'est vrai qu'il n'est pas très visible…
Quand à la faire tourner, c'est une question d'habitude.
C'est vrai que j'ai mis un peu plus de temps par rapport à ma GSXR qui se couche toute seule
Ensuite je n'ai jamais essayé de ZZR ou d'hayabusa, mais je la trouve franchement confortable sur routes un peu défoncées tant qu'on reste sur la position confort… en mode sport Ok il faut des poignets solides et surtout de belles routes.
Idem sur le carénage ?? je roule souvent quand il pleut et on est quand même bien protégé…
Enfin sur le moteur, la mienne qui est en F... + PC5 et Autotune maintenant… elle a tendance à partir très très fort à la moindre sollicitation, alors je ne sais pas ce qu'il leur faut ?
Les journalistes ne sont pas forcément objectifs et puis peuvent ils l'être lorsque des annonceurs leur payent des grosses pages de pub ?
Quand à la faire tourner, c'est une question d'habitude.
C'est vrai que j'ai mis un peu plus de temps par rapport à ma GSXR qui se couche toute seule
Ensuite je n'ai jamais essayé de ZZR ou d'hayabusa, mais je la trouve franchement confortable sur routes un peu défoncées tant qu'on reste sur la position confort… en mode sport Ok il faut des poignets solides et surtout de belles routes.
Idem sur le carénage ?? je roule souvent quand il pleut et on est quand même bien protégé…
Enfin sur le moteur, la mienne qui est en F... + PC5 et Autotune maintenant… elle a tendance à partir très très fort à la moindre sollicitation, alors je ne sais pas ce qu'il leur faut ?
Les journalistes ne sont pas forcément objectifs et puis peuvent ils l'être lorsque des annonceurs leur payent des grosses pages de pub ?
10 Re: Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Mar 25 Nov 2014 - 12:21
laumac2000
Apprenti
BlueStrawb a écrit:Après tous le reste n'est que littérature et feeling. Je ne la trouve pas si lourde à inscrire en virage. ou alors c'est l'habitude.
Des pieds tendres ces journalistes essayeurs... Le pilote de K1300S est une jeune homme plutôt mur et bien bâti. Ses quelques kilos harmonieusement répartis lui permettent d'un coup d'estomac bien dosé, de placer sa monture au millimètre et sans effort.
Bref, y manquent simplement de maturité.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|