Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille

+3
chunga's rev
Freddy29
Gilles2R
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie


Il n'y à qu'à lire le Moto Journal de cette semaine pour ceux qui auraient un doute :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K1300s, mais c'est une jeunette :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 Comparatif K1300S et consoeurs: Pas pourrie la vieille Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Elle finit 2e du classement, pas si mal.

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

J'ai du mal, avec le commentaire de MJ " le look de la K130S a pris un sacré coup de vieux"...Quand on voit la gueule du Kawa ZZR 1400 ... On se perd en conjectures...Quant à l'Hayabusa, çà commence à dater aussi. ( elle date de 1998 )
M'enfin, les goûts et les couleurs.

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, elle finit 2ème du classement mais ce n'est pas en accord avec les étoiles au dessus, il y aurait 2 mobs 1ères ex æquo et 2 autres 3ème ex æquo dont la K13S.

Autre coquille repérée, dans le tableau des option ils marquent d'un croix l'absence d'amortisseur de direction sur la BMW.

Après tous le reste n'est que littérature et feeling. Je ne la trouve pas si lourde à inscrire en virage. ou alors c'est l'habitude. :laughing:
:devil:

Bon week-end
V

Invité

Anonymous
Invité

Pour les étoiles qui ne correspondent pas au classement, un lecteur avait déjà posé la question pour un précédent essai et je ne sais plus ce qu’ils avaient répondu exactement mais il y avait une raison (genre pas le même coefficient d’importance pour chaque critère).
Sinon j'avais aussi noté l'erreur concernant l'amortisseur de direction (me suis demandé s'ils ne l'avaient pas supprimé sur les derniers modèles Very Happy )
Pour le feeling, bah c'est comme pour tout, ça dépend sur quoi tu as l'habitude de rouler.
Je ne trouve pas non plus qu'elle soit lourde à inscrire, mais par exemple la fois où j'ai essayé la Nine-T, quand j'ai récupéré la mienne derrière, j'avais l'impression de conduire un camion sur les premiers kms.

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chaque fois que j'essaie un nouvelle BM je la trouve super (y compris la nine-T), la R1200GS/LC l R1200RT et dès que je repars avec ma K13S  je me dis que je vais attendre encore et que même peut être que je reprendrai la même (en noir) au moment où on pourra les débrider (je veux dire officiellement)

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Michel, attend de voir si la loi ne sera pas rétroactive, ce qui sera normal aux regards du code pénal, application de la loi la plus douce.

On verra en janvier 2016 au plus tard.

Pour l'impression, il est vrai qu'après une longue journée sur R12GSLC la mienne m'est apparu un poil lourde durant les 2 premiers kilomètres, mais je préfère mon assise, la 12GSLC est trop haute. J'ai failli tomber au premier feu rouge, j'avais pas assez déplié la jambe. :ptdr:

Pour le comparo, en tous cas, j'apprécie de voir ma belle K13S devant le 1200VFR de mon beau père je vais pouvoir le chambrer un peu. LOL

Et question entretien la ZZR et le faucon ont des progrès à faire, hihihi les joies de la chaîne tafume

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Idem, j'ai noté leur coquille sur l'amortisseur de direction… c'est vrai qu'il n'est pas très visible…
Quand à la faire tourner, c'est une question d'habitude.
C'est vrai que j'ai mis un peu plus de temps par rapport à ma GSXR qui se couche toute seule
Ensuite je n'ai jamais essayé de ZZR ou d'hayabusa, mais je la trouve franchement confortable sur routes un peu défoncées tant qu'on reste sur la position confort… en mode sport Ok il faut des poignets solides et surtout de belles routes.
Idem sur le carénage ?? je roule souvent quand il pleut et on est quand même bien protégé…
Enfin sur le moteur, la mienne qui est en F... + PC5 et Autotune maintenant… elle a tendance à partir très très fort à la moindre sollicitation, alors je ne sais pas ce qu'il leur faut ?
Les journalistes ne sont pas forcément objectifs et puis peuvent ils l'être lorsque des annonceurs leur payent des grosses pages de pub ?

laumac2000

laumac2000
Apprenti

BlueStrawb a écrit:Après tous le reste n'est que littérature et feeling. Je ne la trouve pas si lourde à inscrire en virage. ou alors c'est l'habitude.  :laughing:

Des pieds tendres ces journalistes essayeurs... Le pilote de K1300S est une jeune homme plutôt mur et bien bâti. Ses quelques kilos harmonieusement répartis lui permettent d'un coup d'estomac bien dosé, de placer sa monture au millimètre et sans effort.

Bref, y manquent simplement de maturité. :devil:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum