@paf la BM tu as bien de la chance d'avoir une réponse de chargathe moi j'attends depuis des années une reponse qu'il s'était engagé à me donner pour "expliquer" son comportement sur nombre de fofos bmistes dont celui dont il est admin. En passant depuis le depart de Pivert j'ai quitté son forum il y a des années et il ne m'a en aucun banni.
routine a écrit:Donc tu as démonté que la daube, c'était la batterie d'origine. En effet, la batterie de chez Darty a déjà duré autant que celle d'origine. Cela signifie que maintenant, tout le temps que durera ta batterie Darty, c'est du bonus !.
pas dit car si tu alimentes mal l'électronique (ABS,ODB,ZFE...) la facture sera salée et cette batterie lachera brutalement (froid ou chaud)
routine a écrit:Il faut faire attention à cela:
- Lorsque l'on paie cher, cela ne veut pas dire que l'on achète de la qualité..
sauf exception de prix gonflé de batteries chinoises le prix est un bon indice surtout en batterie (=plomb) il faut y mettre au moins 100€ donc Odyssey n'est pas un produit chinois qui est vendu sous 1000 et une marque distributeur dont le prix varie d'une marque à l'autre.
routine a écrit:- Lorsque l'on achète à bas prix, ce n'est pas forcément de la camelote..
en batterie il n'y a pas de miracle et si un produit chinois serait aussi performant qu'odyssey ou Deka ils mettront juste en dessous pas 1/3 des prix eux aussi forment leurs "étudiants en école supérieure de commerce"
routine a écrit:Les prix des objets n'ont pas une grande relation avec leurs qualités. Les prix sont fixés plutôt selon ce que le client est susceptible de payer. Une même petite bouteille de soda Coca Cola est vendue 0,35 € en Afrique et 3,50 $ (soit environ neuf fois plus)en Amérique.
es tu en Afrique avec les taxes,salaires...qui vont avec ? ce qui est bradé ds 1 pays et recupéré ailleurs.
routine a écrit:
La difficulté est de trouver un produit de qualité, mais le prix ne nous aide pas. Au contraire, il nous trompe. Nos étudiants en école supérieure de commerce sont formés pour nous berner !
ca marche bien puisque tu restes ds le brouillard le plus complet avec un raisonnement binaire (prix aide ou pas alors qu'il est un indice).
Ce raisonnement généralisé qui fait acheter chinois à outrance crouler notre économie et detruire la planéte.