Euréka, j'ai enfin trouvé l'adaptateur maison pour équilibrer la roue arrière...et ça fonctionne!!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
EQUILIBRAGE ROUE MAISON
4 participants
2 Re: EQUILIBRAGE ROUE MAISON Mer 5 Nov 2014 - 12:21
combi72
Membre a vie
Sinon, un disque en carton découpé à la bonne taille de chaque côté ça le fait aussi
3 Re: EQUILIBRAGE ROUE MAISON Mer 5 Nov 2014 - 12:59
MICK25
Gros Rouleur
Ah oui peu etre Bertrand mais le palier étant tres étroit et déporté j'ai toujours eu du mal à maintenir la roue droite et solidaire de l'axe...
5 Re: EQUILIBRAGE ROUE MAISON Mer 5 Nov 2014 - 20:48
combi72
Membre a vie
En fait, j'ai taillé des disques dans des chutes de composites qui traînaient, du coup c'était à la fois facile à mettre à la cote et bien rigide. Ca tient super bien en étant légèrement en force sur le tube qui traverse la roue. Ton système est à la fois efficace et plus rapide à faire
6 Re: EQUILIBRAGE ROUE MAISON Mer 5 Nov 2014 - 21:30
paf la bm
Membre a vie
Pas mal ton idée.
J'ai demandé à un tourneur de me fabriquer une emprunte pour la roue AR de la 12. L'axe sert aussi à la roue AV
J'avais fais pareil pour la 1150GS.
Je change au moins 4 fois de pneus par an donc c'est rentable de se faire du matériel correct.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Changer-pneu-moto/index.html
J'ai demandé à un tourneur de me fabriquer une emprunte pour la roue AR de la 12. L'axe sert aussi à la roue AV
J'avais fais pareil pour la 1150GS.
Je change au moins 4 fois de pneus par an donc c'est rentable de se faire du matériel correct.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Changer-pneu-moto/index.html
7 Re: EQUILIBRAGE ROUE MAISON Mer 5 Nov 2014 - 23:06
MICK25
Gros Rouleur
Tout à fait d'accord Paf, j'avais l'intention de réaliser une piece tournée (dans du bois dur car c'est plus dans mes possibilités) et puis j'ai voulus essayer ça.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » EQUILIBRAGE ROUE MAISON