Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Équilibrage roue

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Équilibrage roue Empty Équilibrage roue Ven 10 Juin 2016 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

Bjr
Nouveau possesseur de R1200R , la première chose à faire était le changement de gommes.
Chose faite avec équilibrage statique de la roue AV ! Jusqu'à là pas de problème !
Mais sur la jante AR en fonte d'alu j'ai des plombs d'équilibrage !?
Faut préciser aussi que j'ai des capteurs de pression, et bien sûr les plombs se trouvent diamétralement opposés.
Quand j'ai changé les pneus j'ai bien pris garde de mettre le point rouge en face de la valve.
Les questions qui me turlupinent, c'est ;
- faut il vraiment équilibrer cette jante AR ?
-Avant de trouver l'équilibreur est ce que je laisse ces plombs ou je les retire ?
-est ce qu'un marchant de pneu auto peut monter ce genre de jante dans son équilibreuse ?

Équilibrage roue Dscn0510


merci
@suivre
Fred

2Équilibrage roue Empty Re: Équilibrage roue Ven 10 Juin 2016 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Toujours équilibrer les deux jantes .Si pas équilibrée l'avant te le fera sentir par du shimmy ,l’arrière ne te fera rien sentir ,mais ce sont tes roulements qui vont encaisser .

Pour l'équilibrage certains monteurs sont équipés de l'équilibreuse convenant aux motos  ,d'autres non .Un coup de téléphone te renseignera à ce sujet .

3Équilibrage roue Empty Re: Équilibrage roue Ven 10 Juin 2016 - 14:13

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

les equilibreuses Auto et moto ... sont les memes c'est juste le support de montage des roués sur l'equilibreuse qui est differents ... faut juste voir si le Monteur a l'adapteur pour roués monobras BMW

4Équilibrage roue Empty Re: Équilibrage roue Ven 10 Juin 2016 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses , je m'en doutais bien qu'il fallait un équilibrage, mais comme toutes les personnes autour de moi me disaient que sur le roue AR çà ne sert à rien ...
de plus dans mon quartier personne n'a de quoi équilibrer la bestiole, reste les capitales locales montpellier et nîmes mais personne ne travaille le lundi !

On verra plus tard

merci
fred

5Équilibrage roue Empty Re: Équilibrage roue Sam 11 Juin 2016 - 0:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

FredR1200r a écrit:, mais comme toutes les personnes autour de moi me disaient que sur le roue AR çà ne sert à rien ...
c'est parcequ'il n'ont pas de monobras :wink:
et meme du pur point de vue mecanique il faudrait aussi equilibrer avec les bras oscillants, ne serait ce que pour la longevitee des roulements

6Équilibrage roue Empty Re: Équilibrage roue Mar 12 Juil 2016 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Hé !
si je vous disais que je suis passé chez le concessionnaire avec ma roue AR dans la main pour équilibrage et qu'au moment de payer..... çà a été offert  ! :bien:

je tiens à préciser c'était la première fois dans cette concession !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum