Bon à savoir:
Je déterre un peu ce post pour vous faire part d'une discussion récente avec mon vendeur de pneus. Dans ma région, il n'y a plus de spécialiste pneus motos. Je m'adresse donc à mon vendeur habituel. Je lui dit ce que je veux: des Pilot Road III pour ma RT 1100, les dimensions n'existant pas en PR IV. Je lui demande de me les équilibrer. Il est un peu étonné et il me répond "on ne nous demande jamais de le faire, pour les motos"... J'insiste.
Ils reçoivent les pneus et au moment de les équilibrer... ils se rendent comptent qu'ils n'y arrivent pas. Consciencieux, ils font venir un spécialiste pneus motos. Non seulement leur manquait-il les axes pour fixer la roue sur l'équilibreuse, mais, à cause des disques resté en place, il fallait une entretoise pour les palpeurs gauche et droit, ceux qui indiquent le bord de jante à l'équilibreuse. En plus, il faut paramétrer le décalage induit par l'entretoise dans l'équilibreuse.
Voilà, deux jours après j'ai récupéré mes roues, équilibrées, et mon vendeur est maintenant équipé et entrainé pour équilibrer les roues de motos! (Région de Gembloux, en Belgique).