Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200ST. Questions no vicieuses d'un novice.

+8
fredv2
Jip-Jip 42
rs 25
dafyduc32
armand80
Etienne S
Freddy29
toketchup
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,

Comme annoncé dans mon précédent post, je lance ma salve de questions/demandes de conseils à la kalachnikov. Je me dis que créer un post pour chaque sujet risque de "polluer" le fofo...

• Béquille centrale (vient d'être installée). Aucun pb pour démarrer la moto dessus ou vaut-il mieux éviter (chauffe) ?

• Chargeur de batterie Optimate 4 Dual Program CAN-Bus. Le connecteur additionnel (réf. TM72) se branche-t-il sans souci sur la prise à gauche du cadre
ou dois-je le raccorder directement à la batterie ? Si branchement batterie, comment faire ? Pour mettre en charge, on branche puis on éteint le contact,
on démarre le moteur ?

• J'hésite entre tapis + sacoche Bagster (bien dimensionné le tapis ?) ou juste sacoche (BM 12ST ou autre). Conseil ? Démontage du carénage avec le
tablier Bagster ? Si oui, l'outil est-il fourni dans la petite trousse d'origine ?

• Prolongateur garde-boue AV. Modèle conseillé ? Adjonction d'un joint silicone pour la fixation ? Prolongateur AR tout aussi utile ?

• Bulle haute. Je crois que je prendrai la Ermax montée par fredv2. Niveau coloris, j'hésite entre gris clair et transparent. Grosse différence ?
Il semble que cette bulle nécessite d'être redécoupée pour être parfaitement ajustée... Comment faire ? L'un(e) d'entre vous pourrait m'y aider ?

• Module "accelerator". Quel modèle privilégier sur la ST ? Là aussi, quelqu'un pourrait-il m'aider à le monter ? Je sais, je suis un boulet sur pattes. :laughing: Embarassed

• Entretien ligne d’échappement standard "argent/bleu/jaune" : Belgom Alu et/ou Chrome, ça suffit ? D'autres produits à conseiller (laine d'acier) ?

• Valises. Elles sont un peu marquées, j'ai testé le feutre indélébile noir qui a viré au rouge... Suspect Comment les retaper un peu puis les protéger efficacement ?
Pour peindre les capots couleur carrosserie, vous connaîtriez un bon pro pas trop cher sur Paris/IDF ?

• Quels outils sont indispensables selon vous en dehors de ceux fournis dans la petite trousse d’origine ?

• D’autres conseils ? (produit micro-rayures, bombe anti-crevaison, trousse 1er secours, antivol, points à surveiller...) ?

Si tout ça d'un coup vous donne mal au crâne, j'offre le Doliprane ! cheers

Merci d'avance pour vos réponses les ami(e)s, bon week-end ! :bien: :gnii:

toketchup

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la question N°1, un R il ne vaut mieux pas le laisser chauffer à l'arrêt (latérale ou centrale)

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Béquille: Comme dit plus haut, pas ou peu de chauffe, les puristes diront démarrage sur la centrale.

Chargeur: les deux cas fonctionnent.

Sacoche: J'ai ni l'un ni l'autre, juste une Held Vario avec sangle à l'AV et grosse velcro pour l'AR.

Bulle: Celle d'origine me va très bien, je fais 1.74m

Prolongateur: Monter mais pas testé dans le "gras"

Module: J'ai la version simple et c'est vraiment bien mieux à bas régimes.

Et pour finir,

Points à surveiller: LES TIENS de points........... :ptdr:

a+

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur le flattwin il était fortement conseillé de faire chauffer sur la centrale, sur le moteur boxer....j' ai pris l'habitude de stationner ma moto sur lz centrale et de la démarrer ainsi; le temps d'ajuster casque et gants puis de partir cool....

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BIENVENU DANS LE MONDE DES EXTRA-TERRESTRES.!! CEUX QUI ROULE SUR UN OVNI !!

• Béquille centrale (vient d'être installée). Aucun pb pour démarrer la moto dessus ou vaut-il mieux éviter (chauffe) ?
[i]C'est a privilégier. Sur la latérale l huile a tendance a descendre dans le cylindre bas et brule au démarage dans une fumée bleue....peut être moins marqué sur les 1200...[/i]

• Chargeur de batterie Optimate 4 Dual Program CAN-Bus. Le connecteur additionnel (réf. TM72) se branche-t-il sans souci sur la prise à gauche du cadre
ou dois-je le raccorder directement à la batterie ? Si branchement batterie, comment faire ? Pour mettre en charge, on branche puis on éteint le contact,
on démarre le moteur ?
Moi pas savoir . J'ai un Optimate normal avec branchement permanent sur baterrie par connecteur ad hoc. Toujours charger moteur à l arrêt contact off. Brancher d abord l appareil à la moto puis le 220 V et ordre inverse à la fin de charge ...

• J'hésite entre tapis + sacoche Bagster (bien dimensionné le tapis ?) ou juste sacoche (BM 12ST ou autre). Conseil ? Démontage du carénage avec le
tablier Bagster ? Si oui, l'outil est-il fourni dans la petite trousse d'origine ?
Le Bagster serait taillé court et la saccoche trop prés du pilote de ce que j'ai lu sur internet ..
Moi j ai une saccoche perso ex CAMERON aimentée modifiée avec fixation origine de la saccoche BMW (trop petite les deux modéles) Ce qui me donne une double étage colossale - évidement elle prends de la place et j ai un guidon plat !-

• Prolongateur garde-boue AV. Modèle conseillé ? Adjonction d'un joint silicone pour la fixation ? Prolongateur AR tout aussi utile ?

J'ai monté un WUNDERLICH , Trés bien assez efficasse, mais cher le bout de plastic ! monté avec vis fournies + touche de peinture noire sur les vis et adhésif pour faciliter le montage. Voir sur le forum il existe un topic......Rien mis à l ar mais je sais qu'il existe un prolongateur spécial BMW..

• Bulle haute. Je crois que je prendrai la Ermax montée par fredv2. Niveau coloris, j'hésite entre gris clair et transparent. Grosse différence ?
Il semble que cette bulle nécessite d'être redécoupée pour être parfaitement ajustée... Comment faire ? L'un(e) d'entre vous pourrait m'y aider ?
Sais pas , j ai mis une autre marque . Voir topic sur fofo

• Module "accelerator". Quel modèle privilégier sur la ST ? Là aussi, quelqu'un pourrait-il m'aider à le monter ? Je sais, je suis un boulet sur pattes.
Pas monté....mon mécano est septique

• Entretien ligne d’échappement standard "argent/bleu/jaune" : Belgom Alu et/ou Chrome, ça suffit ? D'autres produits à conseiller (laine d'acier) ?
J'utilise une laine acier pour casserole qui est mélangée à une patte jaune ; plus la marque car vieux stock !

• Valises. Elles sont un peu marquées, j'ai testé le feutre indélébile noir qui a viré au rouge... Comment les retaper un peu puis les protéger efficacement ?
Pour peindre les capots couleur carrosserie, vous connaîtriez un bon pro pas trop cher sur Paris/IDF ?
Evite de les regarder , ça suffit à les marquer !!!!!!!

• Quels outils sont indispensables selon vous en dehors de ceux fournis dans la petite trousse d’origine ?
Pour l usage normal , rien et si tu mécaniques un peu , et bien tout ! ( j'ai acheté l outil pour démonter la roue av. + celui pour les bougies) C'est vrai qu'au prix de la moto ça aurait ruiné BMW de les mettre - quand je pense à la trousse de mon ex 1150 !!!!!!!

• D’autres conseils ? (produit micro-rayures, bombe anti-crevaison, trousse 1er secours, antivol, points à surveiller...) ?
J'ai un anti vol, avec fixation fabrication perso sur porte paquet arriére.. une bombe creuvaison la trousse dans le top case, un gilet au cas où ...pour la peinture j utilise un produit de pro introuvable sauf chez les carrossiers........
Un conseil ? PROFITE ET BONNE ROULADE !!!! :bien:

[i][i]

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

- Sacoche de réservoir : voir chez Wundermachin
- Bulle : les foncées sont plus seyantes je pense
- Belgom Alu toujours c'est le meilleur
- Valises : meme neuves elles sont déja rayées (comme la visserie est déja oxydée d'ailleur) essayer une retouche avec le polymère pour pare choc de chez feu kaki en tube vert...mais ca sure pas des années. pis gaffe aux serrures qui se démontent toutes seules
- oui oui chez Wundermachin : outil pour démonter la roue avant (pratique car en plus il fait support a torx) + clef a bougie + outil pour tirer les bougies
la st ...la meilleure d'entre nous !

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cool, merci pour toutes ces réponses ! :bien: Very Happy

Mention spéciale à dafyduc32 qui a directement tenté le Grand Chelem ! :Cool:

Vu que le club des STistes ne cesse de s'agrandir, je croise les doigts pour avoir 2/3 retours supplémentaires. tafume

J'espère rencontrer certains d'entre vous au Clairon de jeudi (RDV des Franciliens) ou prochainement pour qq balades. cheers

Bonne soirée, V

toketchup

Jip-Jip 42

En rodage
En rodage

Ah non mais là, le Dafy a placé la barre trop haut.... bon ben.

Rien monté de tout ça.

Pour les grand voyage ou lorsque j'y pense, j'emmène le kit de réparation de Technoglobe.

Pour le reste, juste un chargeur Optimate IV pour l'entretien de la batterie car "y paraît" que ce type de bécane pompe un peu de courant même lorsque le contact est coupé et dixit le conc. il faut mettra la bécane sur la centrale, contact coupé et direction braquée à gauche pour ..... consommer le moins de courant possible scratch

Pour la belle, je m'étais interressé pendant un moment à la ZTechnique, je la trouvais bien profilée mais j'attends d'en voir une de visu.

Voili voilou, mis à part qu'il m'a fallu quelques bornes avant de me sentir à l'aise sur cette moto.
Au tout début, j'avais l'impression de tomber en entrée de virage. Faut dire qu'elle supporte assez mal un pneu avant usé.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Quelques réponses

Au contraire, parquer et démarrer sur la centrale permet une meilleure répartition de l'huile

la sacoche d'origine est très très bien conçue et étanche

pas d'avis car pas installé

Une petite virée à Longpont et nous la montons ensemble. Seules les première séries était mal découpées. Aucun problème avec celle que j'ai achetée pour la noire.

• Module "accelerator". Quel modèle privilégier sur la ST ? Là aussi, quelqu'un pourrait-il m'aider à le monter ? Je sais, je suis un boulet sur pattes. :laughing: Embarassed
le modèle complet. A ta disposition aussi pour l'installer ensemble

laine acier plus un des produits cités ou la pâte à polir Perceval :
https://bmist.forumpro.fr/t70761-pate-a-polir-perceval?highlight=perceval
j'en ai aussi en stock

jeu de clés torx (et carte bancaire :wink: )

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

toketchup a écrit:Hello,

Comme annoncé dans mon précédent post, je lance ma salve de questions/demandes de conseils à la kalachnikov. Je me dis que créer un post pour chaque sujet risque de "polluer" le fofo...

on démarre le moteur ?

J'hésite entre tapis + sacoche Bagster (bien dimensionné le tapis ?) ou juste sacoche (BM 12ST ou autre). Conseil ? Démontage du carénage avec le

• Valises. Elles sont un peu marquées, j'ai testé le feutre indélébile noir qui a viré au rouge... Suspect Comment les retaper un peu puis les protéger efficacement ?

Si tout ça d'un coup vous donne mal au crâne, j'offre le Doliprane ! cheers

Merci d'avance pour vos réponses les ami(e)s, bon week-end ! :bien: :gnii:

toketchup

Perso, j'ai la sacoche BM, que je trouve hors de prix.

Le système d'accroche est très simple, la sacoche est étanche (pour avoir testé.), mais pas trés grande, un dossier 21x29.7 rentre difficilement.)

J'y transporte des gants de rechange, mes papiers, des lunettes, pleins de petites bricoles, etc.

Mais pour un ordi, mon agenda et ce qui me permet de travailler, j'ai ça.

[img]R1200ST. Questions no vicieuses d'un novice. Top-ca10[/img]

Et en plus c'est étanche. :bien:

Dernière édition par r1150r54 le Mar 28 Fév 2012 - 20:31, édité 1 fois

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Toketchup, tu es un anxieux toi... :ptdr: :ptdr: tafume
Box

http://brenac.net

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BOXBERG a écrit:Toketchup, tu es un anxieux toi... :ptdr: :ptdr: tafume
Box

Ben dans toketchup, il y a "toqué" BOXBERG. Mais je préfère le mot perfectionniste ! :laughing:

Merci à tous pour vos réponses détaillées et en particulier à fredv2 pour sa proposition de coup de main qui n'est pas de refus ! :Top cool: :bien: Surprised

Bonne soirée et à jeudi pour certains ! :gnii:

toketchup

Décédé : Le Xav' 34

Décédé

fredv2 a écrit:
la sacoche d'origine est très très bien conçue et étanche

C'est pour ça que tu m'as revendu ton tapis noir ??? :laughing:

fredv2

fredv2

C'est vrai que la sacoche BM est mieux qu'une bagster mais incompatible avec un tapis.

Ou en es tu de la vente de ta GSA ?

Décédé

3 touches sérieuses pour l'instant,

j'ai trouvé un 1200 CL dans le 24 (j'aime les motos atypiques !!!)
un 12 ST de 8000 km, et celui vu dans le fofo,
25 mkm, 2005 à 6500.

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pourquoi JamnaST ne s'est pas encore manifesté?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]