Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reset impossible ABS R1100RT de 1997

+2
Décédé : K'wet
Juliuscubitus
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Juliuscubitus

Juliuscubitus
En rodage
En rodage

Salut,

J'ai fait l'acquisition toute récente d'un R1100RT de 1997, avec l'ABS qui ne fonctionne pas (ça freine super quand même).

Après avoir trouvé sur le forum comment avoir le code d'erreur et éventuellement réinitialiser l'ABS (merci jcjames), j'ai fait les manips avec un testeur de tension tout neuf acheté chez Brico Dépôt.

Pour le code d'erreur, j'ai donc relié le + batterie à la broche 2 du diag ABS. Je mets le contact et les 2 voyant ABS clignotent simultanément, et au testeur la Led s'allume à chaque clignotement, mais ne renvoie pas le moindre code Question

Bon, je me dis que je vais tenter la réinitialisation. Donc, mise à la masse de la broche 2, je mets le contact, j'appuie sur le bouton ABS du tableau de bord au moins 30 secondes, je relâche, mais il n'y toujours qu'un voyant (celui du bas) qui reste allumé ????? Je pense donc que la réinitialisation ne se fait pas. Autre info, lorsque que je maintiens appuyé le bouton ABS pour réinitialiser, la Led du testeur me renvoie le code d'erreur, elle clignote 8 fois.

Bon, je ne suis pas fortiche en électricité ni en mécanique, mais j'ai bien tout fait comme il dit jcjames. Ou alors, j'suis c.. Shocked

Je suis preneur de tous vos conseils, et je vous remercie d'avance.

Amitiés motardes.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le testeur doit être intercalé entre la broche 2 et le +batterie c'est le passage alternatif à "zéro" du signal qui fait clignoter la led du testeur et donne donc le code. Une liaison direct au + ne donnera rien sauf pour effacer les défauts suivant la procédure.

Juliuscubitus

Juliuscubitus
En rodage
En rodage

Merci K´Wet de ta réponse. Elle me laisse perplexe toutefois, car tout ce que j'ai pu lire sur les forums et vidéos, la réinitialision se fait en mettent la broche 2 à la masse.

J'avais mis la batterie en charge, et je suis sortie aujourd'hui. J'ai roulé une heure, et arrêt technique. Au redémarrage, l'ABS s'est enclenché. Miracle cheers

En espérant que ça tienne.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

tu doit avoir ta batterie un peut faible, donc soit tu touche a rien t'en que ca marche, soit tu change ta batterie ou alors il existe une modification pour décaler l'initialisation de l'ABS quand le moteur tourne

cordialement

Juliuscubitus

Juliuscubitus
En rodage
En rodage

Bonsoir grumo89f,

Je vais suivre ton conseil, et maintenir ma batterie avec l'Optimal 4, en espérant que ça tienne. Sinon, je la changerai.

Cordialement.

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Si tu changes prends de la qualite : odissey, excide, ...
J'avais des pb d'abs avec batterie neuve jusqu'à ce que j'en mette une de qualité

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

J'ai acheté récemment une 1100RT 1997 qui avait une batterie récente mais bas de gamme. l'ABS déco.. une fois sur deux. J'ai remplacé la batterie par une Odissey, depuis RAS. :bien:

Juliuscubitus

Juliuscubitus
En rodage
En rodage

Ouais, je crois que ma batterie est faiblarde. Je suis sorti hier après 2 semaines sans rouler, et l'ABS était en défaut. Même pour des courtes périodes, je suis obligé de maintenir la batterie à l'Optimate. Par contre, c'est pas donné une Odyssey Shocked

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais tu la change moins souvent!!

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai fait la modif d'initialisation de l'ABS après avoir démarré le moteur ,ce qui permet de ne plus avoir le défaut.Cette modif est sur le site de jcjames.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum