Salut à tous
Petit rappel des faits:
Il y a 3 mois: symptôme connu du démarreur qui s’emballe et fâche la batterie.. donc plus de démarreur (collé ou cassé). Je change le relais, moi-même (c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi qui part de 0 en méca/élec ça veut dire beaucoup), chargement batterie à l’optimate => tout remarche nickel.
Depuis un mois: un coup le démarreur enclenche, un coup non. Je dois m’y reprendre à deux fois en général. J’ai bien le petit grésillement qui va bien mais ça démarre pas á tous les coups. Bref ça fleure pas bon le saint-albray, mais je fais un peu l’autruche pour le moment.
Il y a quinze jour. Ce coup-ci plus de démarreur, même si j’ai du contact et le petit grésillement. A tout hasard recharge de batterie. Mais non.
Voyons voir ce démarreur.. je galère pour le sortir, il a l’air bien coincé au fond. Après recharge de la batterie je me dis, tiens, un petit coup de démarreur, pour lui faire faire un petit mouvement et le décoincer, a tout hasard… Alors oui ça le décoince, il fait un petit tour! et j’entends une petite compression, puis pouf ! plus rien, mais rien du tout, donc plus d’électricité plus de contact, plus de montre… rien, nada.
Je ne me démonte pas, mais le démarreur si, car j'arrive à le sortir.
Donc, changement des charbons (à la limite des 6mm) avec le kit qui va bien, moi-même (c’est peut-être…), vérif des fusibles (OK).
Je rebranche la batterie, préalablement rechargée… et j’ai droit à une bonne étincelle quand je remets le moins.. et là je teste la batterie sur la moto: à plat.
Bon là je viens de la recharger elle m’annonce 13.5V donc OK, je soupçonne qu’elle est pas au top mais prochaine étape je vais la réinstaller.
J’ai bien regardé des sujets du forum, je me dis que si ça ne marche pas ce sera peut-être le relais de pompe injection, à priori la masse batterie est là où elle doit être etc..
Avant que je refasse un essai avec batterie chargée à l’occasion (je précise que la moto est dans un parking, mais pas en bas de chez moi, donc tout ça demande un peu de temps + nous attendons un heureux évènement d’un jour à l’autre…)
Vous en dites quoi à ce stade?
Merci!
Benjamin
Ps1 : vous avez le droit de me chambrer 100%, je suis hyper novice en méca, à 41 ans il est toujours temps de s’y mettre…
Ps2 : en attendant ma R45 continue de me porter fidèlement
Ps3 : ma R45 est blanche, elle s’appelle Bianca, ma K75RT s’appelle du coup Bernard … et oui… Bernard et Bianca
Petit rappel des faits:
Il y a 3 mois: symptôme connu du démarreur qui s’emballe et fâche la batterie.. donc plus de démarreur (collé ou cassé). Je change le relais, moi-même (c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi qui part de 0 en méca/élec ça veut dire beaucoup), chargement batterie à l’optimate => tout remarche nickel.
Depuis un mois: un coup le démarreur enclenche, un coup non. Je dois m’y reprendre à deux fois en général. J’ai bien le petit grésillement qui va bien mais ça démarre pas á tous les coups. Bref ça fleure pas bon le saint-albray, mais je fais un peu l’autruche pour le moment.
Il y a quinze jour. Ce coup-ci plus de démarreur, même si j’ai du contact et le petit grésillement. A tout hasard recharge de batterie. Mais non.
Voyons voir ce démarreur.. je galère pour le sortir, il a l’air bien coincé au fond. Après recharge de la batterie je me dis, tiens, un petit coup de démarreur, pour lui faire faire un petit mouvement et le décoincer, a tout hasard… Alors oui ça le décoince, il fait un petit tour! et j’entends une petite compression, puis pouf ! plus rien, mais rien du tout, donc plus d’électricité plus de contact, plus de montre… rien, nada.
Je ne me démonte pas, mais le démarreur si, car j'arrive à le sortir.
Donc, changement des charbons (à la limite des 6mm) avec le kit qui va bien, moi-même (c’est peut-être…), vérif des fusibles (OK).
Je rebranche la batterie, préalablement rechargée… et j’ai droit à une bonne étincelle quand je remets le moins.. et là je teste la batterie sur la moto: à plat.
Bon là je viens de la recharger elle m’annonce 13.5V donc OK, je soupçonne qu’elle est pas au top mais prochaine étape je vais la réinstaller.
J’ai bien regardé des sujets du forum, je me dis que si ça ne marche pas ce sera peut-être le relais de pompe injection, à priori la masse batterie est là où elle doit être etc..
Avant que je refasse un essai avec batterie chargée à l’occasion (je précise que la moto est dans un parking, mais pas en bas de chez moi, donc tout ça demande un peu de temps + nous attendons un heureux évènement d’un jour à l’autre…)
Vous en dites quoi à ce stade?
Merci!
Benjamin
Ps1 : vous avez le droit de me chambrer 100%, je suis hyper novice en méca, à 41 ans il est toujours temps de s’y mettre…
Ps2 : en attendant ma R45 continue de me porter fidèlement
Ps3 : ma R45 est blanche, elle s’appelle Bianca, ma K75RT s’appelle du coup Bernard … et oui… Bernard et Bianca