Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT DÉMARREUR NE S’ARRÊTE PLUS.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75RT DÉMARREUR NE S’ARRÊTE PLUS. Empty K75RT DÉMARREUR NE S’ARRÊTE PLUS. Dim 8 Jan 2017 - 12:11

BIOJON

BIOJON
Apprenti

Bonjour, Sad  Question

Suite à un essai de démarrage le démarreur de ma K75RT ne s’arrête plus de tourner (même la clef de contact retirée dés que je rebranche la batterie le démarreur se remet à tourner, même le moteur en route il tourne toujours) j'ai sonné le contacteur au guidon, il fonctionne parfaitement, je suis bien embêtée car je m'en sert tous les jours pour allé au boulot et je ne peu plus me servir de ma K75 sans prendre le risque de griller mon démarreur.

si quelqu’un à une solution à m'apporter je suis preneur.

A l'avance je vous remercies de vous solutions

Jean-Pierre

Invité

Anonymous
Invité

C'est le relai de démarreur qui est collé suite à une batterie faiblarde: tu le démontes de la boîte à relais, tapotes et essai si toujours collé tu l'ouvres: pas grave comme problème.

BIOJON

BIOJON
Apprenti

merci fred 54

je démonte de suite Surprised

bon week-end
Jean-Pierre

Invité

Anonymous
Invité

Un grand classique, le relais en effet.

La seule solution pour l'arrêter, débrancher la batterie (le + est plus accessible)

Tu peux peut être en profiter pour changer aussi les charbons du démarreur, fastoche et pas très cher.

Le relais, tu le sors, tu l'ouvres, puis avec un tout fin papier abrasif, tu nettoies le contacteur, en refermant
j'ajoute un chatterton au périmètre, pas de colle super glu, si ça recommence tu t'emme...s pour rouvrir

AmiKalement, Patrick

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici le fautif (photo de Bello2A):

K75RT DÉMARREUR NE S’ARRÊTE PLUS. Pict0112
K75RT DÉMARREUR NE S’ARRÊTE PLUS. Relais12


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75RT DÉMARREUR NE S’ARRÊTE PLUS. Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

+1 /
Guilty :wink:

BIOJON

BIOJON
Apprenti

merci les gars

c’était effectivement ça.

SUPER CA FONCTIONNE :bien:  :bien:  :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Tu as juste tapoté?

BIOJON

BIOJON
Apprenti

NON JE L'AI DÉMONTÉ ET NETTOYER LES ÉLECTRODES AVEC UNE TOILE ÉMERI SUPER FINE.
cheers

Invité

Anonymous
Invité

ça va aller, en fait il a une fâcheuse tendance à se coller quand il est trop sollicité, par exemple quand
la batterie en a un coup dans le casque et qu'elle n'envoie pas assez de jus dans la bazar, ça peut sembler
paradoxal, mais c'est comme ça.

Tout doit rentrer dans l'ordre une fois ton relais nettoyé et si ta batterie est OK, pense aussi à nettoyer le
bouton de démarreur, parfois il s'oxyde et il peut, lui aussi être à l'origine d'un mauvais contact et de ce fait
il demande + de courant que la normale, et par conséquent, lui aussi peut faire chauffer le relais que tu as
nettoyé.

Une petite révision du système peut, faire du bien à ta mob, et à peu de frais :wink:

AmiKalement, Patrick

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:ça va aller, en fait il a une fâcheuse tendance à se coller quand il est trop sollicité, par exemple quand
la batterie en a un coup dans le casque et qu'elle n'envoie pas assez de jus dans la bazar, ça peut sembler
paradoxal, mais c'est comme ça.

Tout doit rentrer dans l'ordre une fois ton relais nettoyé et si ta batterie est OK, pense aussi à nettoyer le
bouton de démarreur, parfois il s'oxyde et il peut, lui aussi être à l'origine d'un mauvais contact et de ce fait
il demande + de courant que la normale, et par conséquent, lui aussi peut faire chauffer le relais que tu as
nettoyé.

Une petite révision du système peut, faire du bien à ta mob, et à peu de frais  :wink:

AmiKalement, Patrick


C'est juste la loi de l'électricité P=UxI  donc I = P/U

P puissance
U tension délivrée par la batterie
I intensité dans le circuit


Pour une même puissance (celle du démarreur en l’occurrence) plus la tension est faible et plus l'intensité nécessaire au bon fonctionnement du démarreur sera importante d'ou un amorçage important au niveau des contacts du relais qui se soudent. d'ou l'intérêt d'avoir une batterie en bon état avec une tension de service toujours au top pour éviter ce genre de désagrément ........ et bien d'autres !

Didier

Didier

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas mieux... ça fait remonter les souvenirs de techno 2ème année, loi d'Ohm, R=U/I, toussa toussa... j'ajoute que c'est paradoxal, et difficile à expliquer à une madame en panne de voiture alors qu'elle est évidemment pressée et qu'elle a attendu le dépanneur (moi) 20 mn, que c'est avec une batterie déchargée qu'on grille un démarreur, pas avec une batterie en bon état...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum