Bonjour à tous,
me voila de retour! après mettre lancé un peu dans les petites maintenances de la moto... J'ai à mon nouveau un problème qui est apparu suite à mes manipulations probablement un peu sauvage...
Bref, de retour de vacances, je stationne la moto, et je mets la clé dans la position où les feux de route restent allumés. Bref, deux jours après batterie à plat. Je la démonte, la charge, et la remonte sur la moto.
Pour cela j'ai démonter la fixation du réservoir, et les soulever pour avoir axer à la batterie.
Tout content, de ma réussite puisque la moto a redémarré sans souci, je repars pour le coup sur la route maison boulot, et je m'entends un bruit suspect au niveau du réservoir, qui semble électrique. AU début je pense que j'ai mal rebranché la batterie, et que ca vibre, deplus que lors de la recharge le bruit était assez important. Je défais à nouveau la fixation du réservoir et le soulève un peu pour identifier le bruit. Ca ne vient pas de la batterie mais bien de l'intérieur du réservoir.
Je réfléchis à ce qu'il peut y avoir dans le réservoir, étant un complet néophyte au niveau mécanique, et surtour composant de cette belle monture. Et je comprends qu'il y a un filtre, une pompe... et des cables d'alime, et tube air, essence...
Lors de la manip, pour identifier d'ou venait le bruit, j'ai croisé un bmiste qui avait une 1100GS, il l'a alors démarré, pour savoir si le bruit était identique, peut être j'avais une psychose du fait de mes réparations. Le bruit existe bien, mais beaucoup moins prononcé. et n'est pas audible si on est assez loin du réservoir.
Bref, j'ai navigué sur les forum, et ait trouvé un poste, qui parle de raccords rapides mal connectés... (http://r1150r.forumactif.com/t27163-bruit-pompe-a-essence)
Je n'ai jamais eu ce problème avant d'avoir manipulé le réservoir, je ne crois pas avoir été aussi rustruste pour avoir cassé qq choses dans le réservoir. Par contre dans la manipulation de celui-ci j'ai pu tiré sur certains raccords..
Je peux conduire la moto sans problème, le bruit est identique que ce soit en roulage ou au ralenti, le réservoir et quasi plein.
Auriez-vous un avis sur le sujet? Des suggestions?
Merci pour votre aide!
Bonne journée,
Jo
me voila de retour! après mettre lancé un peu dans les petites maintenances de la moto... J'ai à mon nouveau un problème qui est apparu suite à mes manipulations probablement un peu sauvage...
Bref, de retour de vacances, je stationne la moto, et je mets la clé dans la position où les feux de route restent allumés. Bref, deux jours après batterie à plat. Je la démonte, la charge, et la remonte sur la moto.
Pour cela j'ai démonter la fixation du réservoir, et les soulever pour avoir axer à la batterie.
Tout content, de ma réussite puisque la moto a redémarré sans souci, je repars pour le coup sur la route maison boulot, et je m'entends un bruit suspect au niveau du réservoir, qui semble électrique. AU début je pense que j'ai mal rebranché la batterie, et que ca vibre, deplus que lors de la recharge le bruit était assez important. Je défais à nouveau la fixation du réservoir et le soulève un peu pour identifier le bruit. Ca ne vient pas de la batterie mais bien de l'intérieur du réservoir.
Je réfléchis à ce qu'il peut y avoir dans le réservoir, étant un complet néophyte au niveau mécanique, et surtour composant de cette belle monture. Et je comprends qu'il y a un filtre, une pompe... et des cables d'alime, et tube air, essence...
Lors de la manip, pour identifier d'ou venait le bruit, j'ai croisé un bmiste qui avait une 1100GS, il l'a alors démarré, pour savoir si le bruit était identique, peut être j'avais une psychose du fait de mes réparations. Le bruit existe bien, mais beaucoup moins prononcé. et n'est pas audible si on est assez loin du réservoir.
Bref, j'ai navigué sur les forum, et ait trouvé un poste, qui parle de raccords rapides mal connectés... (http://r1150r.forumactif.com/t27163-bruit-pompe-a-essence)
Je n'ai jamais eu ce problème avant d'avoir manipulé le réservoir, je ne crois pas avoir été aussi rustruste pour avoir cassé qq choses dans le réservoir. Par contre dans la manipulation de celui-ci j'ai pu tiré sur certains raccords..
Je peux conduire la moto sans problème, le bruit est identique que ce soit en roulage ou au ralenti, le réservoir et quasi plein.
Auriez-vous un avis sur le sujet? Des suggestions?
Merci pour votre aide!
Bonne journée,
Jo