Salut à tous,
Comme dis dans ma présentation je suis sur un projet café racer.
K100 de 85 avec 125000 kms
Je vous expose mon problème.
Je souhaite remplacer le réservoir par une coque en fibre de verre ( que j'ai ).je n'ai pas de place dessous pour placer un réservoir ou bidon adaptable qui aurait une contenance convenable.
Je me lance donc dans la fabrication d'un réservoir en inox mais petit problème.
Comme vous le savez la k100 possède une pompe à essence immergée et cela me pose plusieurs problème :
Accessibilité de la pompe en cas de panne donc obligation d'une trappe de visite (peut être résolue avec le passage sur une trappe aviation)
Problème de passe cloison étanche pour l'alimentation de la pompe.
Pour ceux ce qui est du circuit aller retour carburant ce n'est pas un souci.
Enfin voici mes question:
Quelqu'un a t'il déjà modifier la pompe en manchonnant son entrée pour en faire une pompe externe?
Savez vous quelle modèle jseraitbsuceptible de se monter en externe?
Suffit-il de prendre là première pompe à 5 bar et laisser faire le régulateur de pression?
Garder la pompe immergée m oblige à refaire un plaque de fixation identique à celle dans le bidon d'origine faire 3 passe cloison (1 pour aller 1 pour retour avec clapet anti retour et 1 pour l'alim) il faudra aussi un évent et un cloisonnage.
Pour info le nouveau réservoir se trouvera entre les jambes.
La batterie (lithium) sous la coque de réservoir ainsi que la pompe externe (si c'est cette solution de retenue).
Voilà je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez!!!merci de m'avoir lu!!
Comme dis dans ma présentation je suis sur un projet café racer.
K100 de 85 avec 125000 kms
Je vous expose mon problème.
Je souhaite remplacer le réservoir par une coque en fibre de verre ( que j'ai ).je n'ai pas de place dessous pour placer un réservoir ou bidon adaptable qui aurait une contenance convenable.
Je me lance donc dans la fabrication d'un réservoir en inox mais petit problème.
Comme vous le savez la k100 possède une pompe à essence immergée et cela me pose plusieurs problème :
Accessibilité de la pompe en cas de panne donc obligation d'une trappe de visite (peut être résolue avec le passage sur une trappe aviation)
Problème de passe cloison étanche pour l'alimentation de la pompe.
Pour ceux ce qui est du circuit aller retour carburant ce n'est pas un souci.
Enfin voici mes question:
Quelqu'un a t'il déjà modifier la pompe en manchonnant son entrée pour en faire une pompe externe?
Savez vous quelle modèle jseraitbsuceptible de se monter en externe?
Suffit-il de prendre là première pompe à 5 bar et laisser faire le régulateur de pression?
Garder la pompe immergée m oblige à refaire un plaque de fixation identique à celle dans le bidon d'origine faire 3 passe cloison (1 pour aller 1 pour retour avec clapet anti retour et 1 pour l'alim) il faudra aussi un évent et un cloisonnage.
Pour info le nouveau réservoir se trouvera entre les jambes.
La batterie (lithium) sous la coque de réservoir ainsi que la pompe externe (si c'est cette solution de retenue).
Voilà je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez!!!merci de m'avoir lu!!